Renseignements sur le Dolpo Tonytoon · 10 décembre 2003 à 16:48 10 messages · 4 participants · 3 715 affichages | | | | 10 décembre 2003 à 16:48 Renseignements sur le Dolpo Message 1 de 10 · 3 707 affichages · Partager  namaste,
je pars au nepal debut octobre et je voudrais visiter la region du dolpo
j'ai beaucoup de mal à trouver des infos à ce sujet alors si vous avez vecu l'experience, merci de me filer les bons plans
merci à toutes et à tous
tony | | | À: Tonytoon · 10 décembre 2003 à 17:22 Re: Renseignements sur le Dolpo Message 2 de 10 · 3 700 affichages · Partager Le Dolpo nécessite des permis et coute tres cher.
Si je me souviens bien c'est quelque chose autour de 100 US la journée dans le Haut Dolpo. Et environ 30 US la journée dans le bas Dolpo. Si tu veux trekker il faut pratiquement apporter tout tes trucs avec toi y compris la bouffe.
Tu peux demander des renseignement a l'adresse suivante et meme jeter un oeil sur le site: httpportesaventure.com | | | À: Marsu · 10 décembre 2003 à 17:37 Re: Renseignements sur le Dolpo Message 3 de 10 · 3 699 affichages · Partager  triste news!
moi qui esperais pouvoir m'emerveiller des paysages loin des touristes de l' annapurna je crois que je vais devoir choisir un autre trek mais je vais qd meme aller faire un petit tour sur le site
merci pour l'info | | | À: Tonytoon · 10 décembre 2003 à 17:47 Re: Renseignements sur le Dolpo Message 4 de 10 · 3 699 affichages · Partager Tu y va quand?
Tu sais y'a aussi le bas Rolwaling... Et le début du trek de l' everest a partir de Jiri qui est pas trop touristîque. | | | À: Marsu · 10 décembre 2003 à 18:05 Re: Renseignements sur le Dolpo Message 5 de 10 · 3 697 affichages · Partager je pars debut octobre pdt 6mois voir plus
le nepal est le 1er pays que je traverserai apres le tibet ( ladakh), l' inde, la birmanie, laos, cambodge
je suis tout au debut de mes recherches mais d'ici la j'aurai trouve de quoi visiter!!
je regarde un peu pour les treks, je suis a l'affut d'infos
tony | | | À: Tonytoon · 13 décembre 2003 à 0:12 Re: Renseignements sur le Dolpo Message 6 de 10 · 3 661 affichages · Partager Tu va faire bcp de milage en pas bcp de temps......
J'ai oublié le numéro je regarde ca ce soir et demain je le prend avec moi. TOute facon tu peux pas voir avant d'etre la bas alors.
Tu pars seul? | | | À: Tonytoon · 30 décembre 2003 à 1:45 Re: Renseignements sur le Dolpo Message 7 de 10 · 3 621 affichages · Partager Si tu veux gouter au Népal authentique il y a le Mustang ou le langtang hélamnbus moins touristiques que le tour des ann, le tour du daulaghiri est aussi pas mal dans le genre.
Même si rien n'est tou a fait pareil, et si tu vas au ladhak, le Dolpo lui ressemble beaucoup.
En tout cas t"es veinard de partir 6 mois, ton patron il embauche? | | | À: Marsu · 30 décembre 2003 à 6:08 Re: Renseignements sur le Dolpo Message 8 de 10 · 3 618 affichages · Partager J'étais sur d'avoir mis le numéro... bon tant pis le voici..
Damdu:13648909262.... voila numéro de portable au Tibet | | | À: Macmizot · 30 décembre 2003 à 6:10 Re: Renseignements sur le Dolpo Message 9 de 10 · 3 618 affichages · Partager Le Mustang est aussi très honéreux....
Par contre j'ai pas trouvé que Helambu- Langtang étais moins touristique que Anna... peut etre que j'attendais trop de ce trek hors norme justement... | | | À: Marsu · 31 décembre 2003 à 18:52 Re: Renseignements sur le Dolpo Message 10 de 10 · 3 610 affichages · Partager Pour tous ceux que cela intéresse, une information dont il faudra suivre la confirmation : il semblerait que les autorités népalaises aient l'intention de baisser de façon significative le prix des "trekking permits" actuellement demandés pour accéder au Mustang et au Dolpo...
Si l'un d'entre vous à du neuf à ce sujet, merci de penser aux autres...
Selon les dernières infos, par contre, les autorités népalaises se révèlent toujours impuissantes à faire baisser le nombre de partisans de la guérilla maoïste dans le Dolpo...
On ne peut pas tout avoir... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |