Poste restante au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour a tous,

je me rends prochainement a montreal et a quebec et j aimerais me faire expedier un colis en poste restante dans l une de ces 2 villes.

si j ai bien compris la marche a suivre il faut indiquer

NOM PRENOM

POSTE RESTANTE

Mais apres?...Le bureau de poste principal et les indicatifs ou codes postaux des ville de montreal et quebec, je connais pas!!!

Pourriez vous m aider? merci!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
SK Skittles Regular ·
Hello,

voici l'adresse d'une succursale au centre-ville de Montréal:

SUCC PL-DESJARDINS 5 COMPLEXE DESJARDIN MONTRÉAL QC H5B 1A0et une dans le Vieux-Québec:

SUCC HAUTE-VILLE 5 RUE DU FORT QUÉBEC QC G1R 2J0

Pour d'autres infos, tu peux te référer au site de la société canadienne des Postes : http://www.postescanada.ca/business/offerings/addressing_guide/can/gen_del-f.asp

J'espère que ça t'aidera.
BR Breizhoo Veteran ·
merci beaucoup!!!

j avais deja ete voir sur le site de la poste canadienne que tu m as donne mais je n y ai pas trouve les adresses des bureau de poste.

dis moi...les succursales c est le nom pour tous les bureaux de postes ou seulement les bureaux de postes principales?

Merci!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
SK Skittles Regular ·
Bonne question. Je dirais que c'est le nom pour les bureaux de postes qui ne sont pas des franchises achetées par un commerce (pharmacie, dépanneur, etc.). Ce serait donc ceux qui sont opérés par la Société canadienne des Postes. J'imagine que les deux types gardent la poste restante qui leur est envoyée. Si ton colis ne reste pas là-bas trop longtemps, ça ne pose pas problème. Sinon, j'aurais plus tendance à faire confiance à une succursale.

Chantal
BR Breizhoo Veteran ·
OK! merci!

je vais utiliser celle de quebec...[;)]!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
CE Celinski ·
pour la poste restante au Québec, tu trouveras toute l'infor sur le site de postescanada.com.

Bon voyage

Céline de Montréal
Céline celine161063@gmail.com
BR Breizhoo Veteran ·
ben, non justement, j y ai pas trouve les adresses des succursales...vu que je connaissais pas les codes postaux du quebec.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

You might also like