Longueur de manivelles d'un pédalier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
j'ai le choix entre un pédalier XT avec des manivelles de 170mm et un LX avec des manivelles de 175mm, est ce que ces 5 mm font une grande différence ??? ps : je mesure 1m88.

Merci d'avance pour vos conseils...
le vélo c'est super !!!
TA Tatooman Regular ·
Salut..😉.bizdeurf...tu peut jeter un oeil là dessus........http://www.cyclesud.fr/chroniques/manivelle.html http://www.cyclos-cyclotes.org/technique/manivelle_selle_potence.html http://phortail.org/running/cyclisme-098.html A plus tattoo.man😎 http://tattooman.blogsperso.orange.fr mon blog!!!!!!!!!!!!!!!!!😉
BI Bizdeurf ·
Salut..😉.bizdeurf...tu peut jeter un oeil là dessus........http://www.cyclesud.fr/chroniques/manivelle.html http://www.cyclos-cyclotes.org/technique/manivelle_selle_potence.html http://phortail.org/running/cyclisme-098.html A plus tattoo.man😎 http://tattooman.blogsperso.orange.fr mon blog!!!!!!!!!!!!!!!!!😉

merci pour toutes ces infos tatooman, mais pas évident de s'y retrouver, d'après la théorie du longeur de manivelles + 1/5 de l'entre-jambe, du 170mm me conviendrait. Su mon vélo j'ai du 175mm que mon vélociste m'avait conseillé au regard de taille...pas sur que ces 5mm jouent énormément sur mon pédalage
le vélo c'est super !!!
TA Tatooman Regular ·
RE..😉..salut..si tu as des 175..sur ton vélo...je te conseille.de rester sur la meme taille..ca correspond à la longueur de ton entre jambes... voici un lien un peu plus clair..... http://pagesperso-orange.fr/...elles/Manivelles.pdf
GÉ Gérard04 Regular ·
Tu mesures 1, 88, pas d'hésitation prends des manivelles de 175 mm. Je mesure 1, 86 j'ai toujours eu des 175

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
BI Bizdeurf ·
en fait j'ai un entre-jambes de 84 cm, et si je me fie au tableau de ton doc, il me faudrait des manivelles de 170
le vélo c'est super !!!

You might also like