j'ai le choix entre un pédalier XT avec des manivelles de 170mm et un LX avec des manivelles de 175mm, est ce que ces 5 mm font une grande différence ??? ps : je mesure 1m88.
merci pour toutes ces infos tatooman, mais pas évident de s'y retrouver, d'après la théorie du longeur de manivelles + 1/5 de l'entre-jambe, du 170mm me conviendrait. Su mon vélo j'ai du 175mm que mon vélociste m'avait conseillé au regard de taille...pas sur que ces 5mm jouent énormément sur mon pédalage
RE....salut..si tu as des 175..sur ton vélo...je te conseille.de rester sur la meme taille..ca correspond à la longueur de ton entre jambes... voici un lien un peu plus clair..... pagesperso-orange.fr/...elles/Manivelles.pdf
Gérard04 · 26 août 2008 à 13:45 · 5 participants · 4 679 affichages
J'ai toujours roulé sur vélo de route ou en cyclo-camping, avec des manivelles de 175 (je mesure 1, 86 m). Ce matin, mon vélociste me demande la longueur des manivelles que je désire monter sur mon nouveau vélo de voyage pour traverser l'Afrique à vélo...
Breizhoo · 17 juin 2011 à 23:34 · 5 participants · 2 312 affichages
Je suis en train de voir pour commander simultanément un cadre LHT et un groupe LX ou XT. En ce qui concerne le groupe: 1/ Quel Derailleur Avant dois-je prendre: - Collier bas 31,8 mm - Collier haut 31,8 mm - Collier bas 34,9 mm - Collier haut 34,9 mm...
Breizhoo · 18 juin 2011 à 20:05 · 2 participants · 5 117 affichages
Quelle longueur de rayons dois-je prendre pour une roue 26" avec un moyeu dynamo shimano DH3N80? La circonference du moyeu dynamo me semble largement superieur à un moyeu classique, mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet. Merci!
Gandiji · 24 octobre 2010 à 22:10 · 6 participants · 8 390 affichages
Je pars bientot pour un voyage de plusieur mois et aimerais prendre avec moi qques rayons de rechange.comment mesurer sans avoir a en démonter, les rayons, il y a je crois plein de longueurs possibles je viens de m'apercevoir que je suis partis les autres...