Bons plans pour 2 jours à Sofia (Bulgarie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hello!

je dois me rendre en Bulgarie pour le mariage de ma copine à Plovdiv! A mon retour je passerai 2 jours à Sofia! Pour tous ceux qui sont déjà allé, si vous pouviez me dire les endroits incontrôlables et absolument à voir! Je ne vais pas y passer beaucoup de temps mais je voudrai voir un max. de choses! Merci d'avance[;)]

Sanfourra
OS OsmAugustin ·
Salut Sanfourra,

Sofia est une ville qui dispose d'un centre très joli. Pas très grand, et facile pour se repérer. Il y a évidemment la cathédrale Alexandre Nevski, chef-d'oeuvre de l'architecture orthodoxe. Pas loin, tu pourras visiter une petite église russe, très typique et magnifique. Il existe un musée d'ethnologie réputé, mais je n'y suis pas allé, n'étant pas un grand fan, donc je n'en sais pas plus. La synagogue vaut le coup, la plus grande de la région. Si tu y vas avec du monde, profite du niveau de vie pour sortir, c'est le pays où la vie est la moins chère que je connaisse. Tu peux te balader sur le mont Vitosha, où la vue est superbe sur Sofia, à une 20aine de km. Tu peux même skier. Sinon, ça vaut le coup de se promener dans le centre ville, farfouiller dans le marché aux puces en face de la cathédrale. Tu peux flaner vers le palais présidentiel pour observer la relève de la garde. Tu trouves des auberges de jeunesse pour 6 euros la nuit. Amuse-toi bien !
SA Sanfourra ·
Merci pour la réponse! juste au passage j'avais ecris ce message début juillet, car je devais m'y rendre à cette période [;)] Ceci étant je suis partie, j'ai vistité Bélovo, pazartchi( je ne sais pas si ca s'ecrit comme ca), plovdiv, que j'ai adoré et Sofia, qui par contre j'ai détésté! j'ai passé juste une nuit et c'etait nul! on n'a pas trouvé ou aller passer la soirée! Il n'y avait que des trucs louches! les rues sont désertes, en plus les poubelles sont étalées partout! vraiment trés décu par la capitale! j'en passe concerant l'aeropport, une vrai cata! bref LA bulagrie je conseille mais a éviter de préférence de s'attarder a sofia! ya rien à voir!
OS OsmAugustin ·
Désolé du retard, je n'avais pas fait attention. Dommage que tu n'aies pas aimé Sofia ; ce n'est pas mon avis. C'est vrai qu'au point de vue touristique, ce n'est ni Vienne ni Istanbul, mais le calme de la ville et son centre sont hyper agréables. Si on passe en Bulgarie, c'est dommage de rater Sofia. Les monuments sont certes peu nombreux et sans grande valeur intrinsèque (exceptée la cathédrale), mais mignons et respirent la sympathie. Cette ville est une capitale de l'Est dans toute la splendeur architecturale que cela suggère, suaf que ce n'est pas touristique et à une échelle tout à fait humaine. J'avais en effet omis de qualifier comme à mon habitude Sofia de la Grande Capitale Internationale du sexe, c'est dommage, aucune censure n'existe encore dans ce pays et je dois avouer que c'est assez opressant et gâche l'ambiance (on n'irait pas avec ses enfants, par exemple). Mais il existe des bars et des boîtes"normaux" où la prostitution est absente. Et ces boîtes valent bien les parisiennes, en 20 fois moins cher, calculatrice ne main, ce n'est pas une façon de parler... Elles sont sur la grande rue qui relie le théâtre au palais présidentiel. J'y ai passé des soirées extraordinaires, dans des ambiances décalées, futuristes. Les bulgares sont des vrais chouilleurs, des buvards de vodka. Alors, que me conseilles-tu, sur la route Edirne-Budapest, en Bulgarie ? J'y repasse dans un mois, et pourquoi ne pas voir autre chose que Sofia ? J'irais bien skier un peu, mais si tu as eu des coups de coeur... Merci, et encore pardon d'avoir répondu à tort.
TA Tatra Globetrotter ·
Si si...

Mais il faut des yeux un peu expériementés, et, justement, y rester un petit peu....

Michel

You might also like