Achat d'un tandem
by Serge33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour un grand voyage avec un tandem, ou en France, acheter ce dernier?
Merci
Serge 33
bonjour
Carnet d'aventure (http://www.expemag.com/) a sortie un hors série sur les voyages a vélo et tandem l'annee dernière.De nouveau cette année un hors série va sortir en mai sur le même sujet avec des mises a jour.Le voyage en tandem ou vélo est souvent aborde dans le mag avec des liens ou
email des personnes ayant utilise ce moyen de transport en voyage.Tu peux utilise aussi le bouton Rechercher du forum.
bonne lecture
A travers la France 2007
La grange Yamaska
si t'es près de lyon (et tu as des sous) va voir là
http://www.gillesberthoud.fr/velos_tandems/resultat.php
http://www.cyclesdguedon.com/photo.php
de vraies machines pour le voyage et pas des tandem vtt aménagés où après coup on met des colliers pour tenir les porte bagages...
Un petit tour là, le site du tandem club de france, avec des petites annonces et un forum
Bonjour du Québec
Nous revenons tout juste d'un voyage en tandem de un an. Le plus important est le choix des roues, surtout en arrière. De bonnes roues solides. Nous avions de bonnes roues mais cela n'a pas suffi. A deux reprises nous avons changer celle arrière. Nous sommes présentement en recherche de très bonnes roues. Style roues de descentes, même avec leurs énormes poids, nous ne sommes pas encore fixé.
Nomades
http://web.mac.com/nomadesavelos
Nous revenons tout juste d'un voyage en tandem de un an. Le plus important est le choix des roues, surtout en arrière. De bonnes roues solides. Nous avions de bonnes roues mais cela n'a pas suffi. A deux reprises nous avons changer celle arrière. Nous sommes présentement en recherche de très bonnes roues. Style roues de descentes, même avec leurs énormes poids, nous ne sommes pas encore fixé.
Nomades
http://web.mac.com/nomadesavelos
La vie c'est comme le vélo. Pour rester en équilibre il faut avancer
http://web.mac.com/nomadesavelos
Ne pas oublier de jeter un oeil du côté du tandem Pino de chez Hase.
Il serait dommage de ne pas le connaître avant de faire un choix. Avec ce tandem, on a plus mal à la langue qu'aux jambes en fin de journée : la communication y est si facile qu'on n'arrête pas de parler !
Et puis pour ce qui est de la vue dont bénéficie le passager ... ça lui change du dos du pilote sur un tandem classique !
Disponible en france chez M5 (74), chez Roulcouché (région parisienne), chez Cycle zen (49) et sans doute d'autres.
Disponible en france chez M5 (74), chez Roulcouché (région parisienne), chez Cycle zen (49) et sans doute d'autres.
Bonjour
Pourrait-on avoir plus de détails sur vos roues? Références des jantes, rayons, moyeux...? Quels éléménts ont lachés et combien ont ils tenus?
Merci
Pour les roues de tandem vaste question ...
d'origine j'ai des roues en alu à 6 batons Griméca - comme sur les mobylettes - des enclumes complètement collector (près de 4 kg la paires...) mais j'ai jamais eu aucun problème.
Sur mon autre tandem (follis) c'est du maxi-car mais là aussi c'est plus fabriqué depuis longtemps. sur les deux tandems les roues sont toujours d'origine, se devaient être de la qualité.
sur Paris, une très bonne référence depuis des années, c'est
http://www.rando-cycles.fr/
Log in first, then come back to this page.










