Bohho: guide pour les visites, logement? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Je serai aux Philippines le mois prochain et j aimerais decouvrir 1 ou plusieurs iles et voir des tarsiers. On m a dit qu il y en avait a Bohol. Bohol seulement?

Je cherche egalement un guide (francophone si possible) pour effectuer des visites sur cette ou ces iles.

Connaissez vous des logements pas trop chers sur Bohol et sur la plage si possible?

Merci de votre aide

Coco
TI Tigernik Regular ·
Tu peux pas tomber mieux ! MONSIEUR Bohol c'est Yannick ! YAPEN64 Il se fera un plaisir de parler de son ile ! eh eh
«L'expérience ne vaut que si elle est partagée par tous....»
YA Yapen64 Veteran ·
jai pas sur la plage mais a 900 metres et c'est fais expres !! contactes moi soit en prive soit

y.pengreach@yahoo.fr

amities

yannick et eva de bohol

villabelza
AL Alexp79 Globetrotter ·
Non pas uniquement à bohol; il y a des tarsiers en malaisie et indonésie; mais ce ne sont pas les même que ceux de bohol. Je crois aussi à mindanao; mais bon le plus simple pour les voir reste le conservation center à bohol.

Pas besoin de guide pour bohol; sauf un lonely planet en poche lol Ah dernière chose les pilippines sont anglophones; pourquoi toujours chercher du francophone; faudrait un peu se mettre aux langues étrangères les français😎 Yannick à panglao reste une bonne adresse recommandée par tout le monde ici; son hébergement a l'air très sympas mais ça dépend ce que tu entends par pas trop cher. Pour loger moins cher; évites panglao et réside à tagbilaran ou autour.

Si tu passes par les visayas; n'oublies pas siquijor qui est adorable comme île et negros pour son côté sauvage.

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
YA Yapen64 Veteran ·
c'est vrai ca al 'air sympa chez moi je te le confirme !!😉😉

tagbilaran !! deus ko! exepte les hotels bord de mer , je vois pas l'intérêt outre d'être plus prés des itinéraires de visites !! c'est une ville sale et bruyante comme toutes les villes avec leur karaoke et autres nuisances exeptes tagbilaran bord de mer ou tu as des hotels au calme mais les budgets sont pas les memes !! effectivement tu trouves des chambres a 350 pesos mais dans quelle etat ou dans quel environnement ! je sais que tout le monde n'a pas de budget sarkozien mais evitez les pieges du moins cher optez pour une solution intermediaire prenez des chambres a 500 pesos au moins ca sera pas le luxe mais au moins ca pourra vous evitez des surprises a 4 ou 8 pattes pendant la nuit!!

dumaluan beach ( plage publique a 5.5 kilometres ou vous pouvez manger au barbecue) a panglao est largement mieux que celle de alona qui est devouee entierement aux departs des bangkas des 17 clubs de plongee sur alona

pas besoin de guide effectivement sur bohol mais plus pratique pour pas perdre du temps ou voir des choses hors circuit donc ! au moins de demander conseil ( c'est gratuit ) ainsi que mes honoraires de guide (gratuites) je le fais par plaisir et pour mes clients c'est compris dans le prix de la chambre (meme celle a 1100 pesos)! je le fais a la demande si les gens preferent etre guides .

autrement tu rateras certaines choses qu' Alex a du rater peut être c'est pas sur ( ca depend si vous aimez fouiner )car pas dans le lonely planet ! (au fait il sort en francais le 10 septembre )

les circuits traditionnels peuvent se faire avec une simple carte de bohol delivree gratuitement a l'office de tourisme de panglao

voila amities a toutes et tous

yannick
PA Patcad ·
salut yannick, content de faire ta connaissance ici je suis allé au Isis bungalows en août 2008, Panglao. c'était très cool. petit bungalow mais mignon (comme dirait ma copine). à côté , un centre de plongée avec un restau sympa, normal sans plus, mais convivial. de l'autre des grands restaus et resorts plutôt classe. mais je préfère les ambiance plus locales. où es-tu situé ? je pense refaire un passage à Bohol mi-août prochain. déjà j'ai vu les tarsiers avec leurs yeux énormes, et cette fameuse charmeuse de python, énorme la bête, elle, chanteuse et danseuse, très insolite ! et nous avions aussi sauté à 30 cm du sol avec un parapluie pour la photo souvenir, ahhahaha super !

je pars le 7/08, peut-être aurais-je ton message avant. salut, take care always patrick
NA Navigator646 Globetrotter ·
salut yannick, Ma réponse à Bitok et mon invitation à discuter avec lui, autour d'une san mig regular , c'est mon choix et pourquoi pas à la villa beltza, viens d etre censurée. Nous venons d 'etre censurée surement par "un modérateur "n'ayant pas compris l'interet de la discussion ;la liberté d'expression vient d'étre attaquée encore une fois. J'ai fait du barak obama, pour certain c'est encore difficile a intégrer. Il ne fait pas toujours bon de mettre son experience, son temps et sa gentillessse au services des autres face aux interet commerciaux qui dirigent le monde. C'est comme cela, je ne suis pas naif et non avisé non plus, apres des annnees passees dans le business moralité:on comprendras!

http://voyageforum.com/...029117&;#2781942

Nous sommes en 2009 et la censure persiste:sujet éffacé! C'est plus simple pour conclure amicalement le débat sur l'efficacité des agences de voyage aux philippines et l'interet ou non selon son choix et sa personnalité de partir seul ou pouponné vive la France!! Un oeil nous suit, une oreille nous écoute! LOL Amitiés Navigator libre
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour patrick

contactes moi en forum prive je te donnerai tous les details

je suis situe a 900 metres d'alona sur la route de poblacion au calme car alona c'est pas la grande tranquilite certains jours !

donc a 1mn en tricycle ou moto ou voiture et a 10 mn a pied de alona corner

surtout contactez moi avant pour aout car c'est une periode chargee pour moi ici les francais etant nombreux a cette periode

au fait ta fameuse chanteuse c'est un fameux chanteur !! si si!!

amities

yannick
YA Yapen64 Veteran ·
oui j'ai vu ca arrive des fois mais beaucoup moins souvent que sur un autre forum du mec avec son sac a dos !! lol

mais c'est pas important tout le monde ici te connais et te respecte moi le premier avant tous pas uniquemnt en tant ancien marin mais parceque ton aide sur le forum est indispensable !

on a bienlu et joseph aussi que tu n'etais pas agence et ca se comprend d'autant plus mais on sais aussi que tu n'as rien contre une ou autre en particulier

les agences essaient de se faire connaitre partout c'est de bonne guerre , et elles servent beaucoup pour des voyageurs neophytes ou preferant etre assistes dans leur voyages ou itineraires elles rendent aussi service et conseils mais les forums sont la en priorite justement pour que les voyageurs s'entraident entre eux pour se donner des tuyaux .

et les adresses d'agences aussi font partie de ces tuyaux ainsi que les adreses d'hotels ou de restaurant , apres c'est a chacun de decider en toutes connaissances si ils veulent suivre les conseils de locaux ou de guides papier ou /et de des agences

mais en conclusion un forum de part sa nature doit rester un endroit de dialogue et en toute amities ou convivialite !

c'est a nous tous de continuer a ce que des endroits comme celui ci utiles a toutes et a tous puissent survivre

amities

yannick
DE Dengeairain Regular ·
Salut,

Je suis désolé de te répondre si tard, je viens de passer deux mois en Belgique (fête nationale oblige, LOL!!!), sans connection, aussi je ne prends connaissance de ton message seulement aujourd'hui. Si tu es toujours dans les parages, je te propose de visiter Bantayan Island, au nord de Cebu, j'y habite avec mon épouse. N'hésite pas à me contacetr le cas échéant.

Bien amicalement,

Denis;

You might also like