Formalités pour rester plus de trois mois au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Voici ma question ou mes questions :

après 3 mois de séjour au Maroc ( pas besoin de visa pour les canadiens, ça il le dise sur le site de l'ambassadedu Maroc) mais il faut obtenir quoi pour y demeurer plus longtemps ( 1 a 2 ans ) et qu'est-ce que les autorités demandent officiellement et comment le faire ?

merci de vos informations pertinentes pour un canadien
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Je ne vais pas trop t'aider avec ce qui suit, mais ce ne sont pas des histoires !! J'ai recontré au Maroc, un Français (un petit jeune) qui etait en train de monter une entreprise, du genre : auberge/camping/loisir !! et ce jeune ma dit qu'il etait obligé de sortir du Maroc tout les 3 mois, pour sont véhicule !! Sa mére, lui amméne une autre auto en Espagne, ce qui lui permet aussi de passé quelque jours avec mamman !! et retour sur le Maroc, de nouveau pour 3 mois !! Voila !! tout ce que je sais !! donc s'il y a un probléme, on peu "sortir" pour quelques jours, et revenir !! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Patkack ·
Salut,

J'en suis exactement la. Apres 2 mois au Maroc, j'ai fait mes recherches pour savoir comment rester ici plus longtemps. Bref, sortir et revenir est ce qui demande le moins d'effort: extension automatique 3 mois.

Il est aussi possible de demander une extension a la prefecture de police. Il faut plien de papiers, des photos, et un compte de banque. Cette extension aussi n'est que pour 3 mois. Le probleme reste le compte en banque. Il faut etre resident pour ouvirir un compte en dihrams. Mais il y a bonne nouvelle: Desjardins a une alliance avec la Banque Populaire du Maroc. J'ai ouvert un compte en devise etrangere dupuis Mtl. Ils ont une succ a cote de l'ambassade du Maroc, sur Sherbrooke.

Finalement la carte de sejour. Malheureusement pour celle-ci il faut un travail pour y avoir droit. Ca me gave, je suis contracteur independant alors pourquoi est-ce que je dois me taper un travail en dihrams pour avoir droit de rester? Grrr, pas contente...

Je n'ai rien trouver d'autre. A part le marriage bien sur, mais une solution un peu radicale pour moi. Je me doute qu'il y a possibilite de sortir du Maroc pour pas cher, surtout depuis le nord vers l'espagne. D'Agadir, il faut prendre un vol et c'est pas donne. Si qqun a une solution cheap pour ca, svp faites moi signe.

Reste que cela en vaut le coup, pas de neige, yippee!

Bonne chance, pat
VO Vonsido ·
Bonjour pat

Alors comment tu t'en tire ? Toujours le boulot. Mais au fait je ne sais pas ce que tu fais comme travail. Devine, samedi dernier j'ai fais une vente de garage, ça doit te rappeler quelque chose. Je commence à éliminer les choses encombrantes et qui de toute façon ne me serviront pas une fois au Maroc. Je commnence à trover que le temps ne passe pas assez vite pour arriver à ma date de départ. Je ne m'imagine pas encore sur place. Je suis surpris par deux sentiments: celui de l'inquiétude et celui de vivre un futur excitant (j'espère). Mais ce qui me frustrera ce sera sûrement les côtés administratifs. L'idée de devoir sortir et de rentrer au Maroc à tous les 3 mois me fait un peu peur. Car on m'a dit que les douaniers, un bon jour, peuvent me refuser le droit de rentrer. OUPS.... Quelle est ton idée la-dessus. Toi tu as trouvé une meilleure solution. Pour l'instant je me concentre pour trouver un appart à Rabat et du même coup je regarde les offres d'emplois en tourisme ou en centre d'appels. Je ne t'ai pas dit mais je travaille pour l'instant pour Vacances Air transat . On verra sur place ce qu'il y aura. Tu ne t'ennuie pas trop à Agadir, tu as réussis à te faire de bons amis(es). De toute façon, je t'ai promis du sirop d'érable. Une fois au Maroc, je te l'enverrai pas chameau express.... Allez, je commence à divaguer et suis fatigué de ma journée. je te laisse avant d'ajouter d'autres conneries. Prends soin de toi et à bientôt. Philippe

Similar discussions

You might also like