Salut,
J'en suis exactement la. Apres 2 mois au Maroc, j'ai fait mes recherches pour savoir comment rester ici plus longtemps. Bref, sortir et revenir est ce qui demande le moins d'effort: extension automatique 3 mois.
Il est aussi possible de demander une extension a la prefecture de police. Il faut plien de papiers, des photos, et un compte de banque. Cette extension aussi n'est que pour 3 mois. Le probleme reste le compte en banque. Il faut etre resident pour ouvirir un compte en dihrams. Mais il y a bonne nouvelle: Desjardins a une alliance avec la Banque Populaire du Maroc. J'ai ouvert un compte en devise etrangere dupuis Mtl. Ils ont une succ a cote de l'ambassade du Maroc, sur Sherbrooke.
Finalement la carte de sejour. Malheureusement pour celle-ci il faut un travail pour y avoir droit. Ca me gave, je suis contracteur independant alors pourquoi est-ce que je dois me taper un travail en dihrams pour avoir droit de rester? Grrr, pas contente...
Je n'ai rien trouver d'autre. A part le marriage bien sur, mais une solution un peu radicale pour moi. Je me doute qu'il y a possibilite de sortir du Maroc pour pas cher, surtout depuis le nord vers l'espagne. D'Agadir, il faut prendre un vol et c'est pas donne. Si qqun a une solution cheap pour ca, svp faites moi signe.
Reste que cela en vaut le coup, pas de neige, yippee!
Bonne chance,
pat