Vivre au Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Slut , avis à tous ceux qui désire vivre dans la tranquillité et la joie , je vous présente le Belize , pas tout le Belize mais seulement le village plus paradisiaque qui y soit , sarteneja , Je rêve un peut … peut être , mais quand vous savez savourer les choses simples de la vie mon village est le meilleur mais si nous pouvons faire de se village , un endroit unique au Belize , et même en amerique central , les gens en vacance en Amérique central viendraint voir que se ptit village de 2000 habitants Ns aurons bientôt un vrai resto francais , q un couple de francais fraîchement installé ici(4mois) vont ouvrir bientôt, ce qu il manque ici pour en faire un endroit unique c est sûrement un charcutier francais , un boucher , un fromager , un vigneron pour faire un vin de mangue ou autre fruits exotiques, ou une micro brasserie pâtissier et sûrement d autre spécialité francaise ou d ailleurs venant s installer ici pour créer un terroir unique au Belize . Pas besoin de faire les choses a grande échelle mais seulement de quoi de bien, que les gens puissent en vivre tout en prenant le temps de bien vivre dans se merveilleux village. Idéalement ce serait des gens pré-retraiter qui non plus le désire pressant de faire de l argent mais plutôt avoir une qualité de vie extra, La France a cette qualité de gens aimant leur métier traditionnel, dans le milieu culinaire mais malheureusement la contamination du système de production de masse, a polluer cet art. Pour avoir un point de vue sur le village Aller voir le blogue de Valérie elle parle de se village avec amour et objectivité.http://web.me.com/valpopy1 a plus Jen
VN Vnazaire Regular ·
Je ne sais pas si je suis hors contexte 😉

qu en est-il d un bon service d installation sanitaire ( plomberie ) pour un whirlpool ou un spa ?

peut-on trouver ce genre d equipement au Belize ?
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !
JE Jen33 Regular ·
slut , il y a un t as d hotel de luxe ici donc tu trouve tout ce que t a besoin en mettant le prix naturellement , unn spa c est assez facile a construire toi meme t a juste besoin de l equipement mecanique , si t es bricoleur a plus😠
JD Jdmar ·
Bonjour à tous Je souhaite m'installer prochainement au belize et je scherche des informations sur les débits des connexions internet sur place. Le petit village de sartejena me semble très sympa. ma femme est marocaine et dispose d'un visa pour la france et schengen, y a t-il un visa particulier pour elle ? Quant à moi je suis martiniquais donc francais et je souhaite monter un petit cyber café et je recherche à employer une ou 2 personnes, est-ce-que c'est facile ? Y a t-il de la place pour un cyber café à sartejena ? Ma société est basée en martinique et je souhaite l'installer à belize, y a t-il des offres de paiement sécurisé via des banques béliziennes avec des offres offshore par exemple. Qu'en est-il du coût de la vie par mois : loyer pour maison (2 ou 3 chambres avec piscine), nourriture, eau, téléphone, électricité ? Oui ça fait beaucoup à la fois !!! et d'avance merci pour vos réponses JD
JE Jen33 Regular ·
Bonjour à tous Je souhaite m'installer prochainement au belize et je scherche des informations sur les débits des connexions internet sur place. c est presque trop tard pour un café internet ici au village, depuis 6 mois il y a eu un troisieme café internet d ouvert Le petit village de sartejena me semble très sympa. c est le meilleur au belize ma femme est marocaine et dispose d'un visa pour la france et schengen, y a t-il un visa particulier pour elle ? informe toi a une ambasade du belize a ce sujet Quant à moi je suis martiniquais donc francais et je souhaite monter un petit cyber café et je recherche à employer une ou 2 personnes, est-ce-que c'est facile ? deja repondu Y a t-il de la place pour un cyber café à sartejena ? Ma société est basée en martinique et je souhaite l'installer à belize, y a t-il des offres de paiement sécurisé via des banques béliziennes avec des offres offshore par exemple. oui va voir le site web de atlantic bank of belize Qu'en est-il du coût de la vie par mois : loyer pour maison (2 ou 3 chambres avec piscine)il y a pas de piscine au village ici c est pauvre donc si tu veut faire une business pour faire du frik$$$ c est pas le bon choix, nourriture, eau, téléphone, électricité ? des prix normal ... aplus fait une recherche sur le forum et tu trouvera beaucoup de reonse a tes questions a plus jen
JD Jdmar ·
Bonjour Jen

Merci infiniment pour ta réponse toutefois une question reste en suspend, le débit des connexions internet, le débit de la connexion est-elle élevée ? quels sont les débits ? Pour un business pour faire du fric non juste pour vivre et nous exploitons déjà une société via le web et nous n'avons donc pas besoin de créer un business sur place juste une petite activité pour ma femme. Merci et à bientôt

Salutations JD
JE Jen33 Regular ·
Bonjour Jen

Merci infiniment pour ta réponse toutefois une question reste en suspend, le débit des connexions internet, le débit de la connexion est-elle élevée ? quels sont les débits ? Pour un business pour faire du fric non juste pour vivre et nous exploitons déjà une société via le web et nous n'avons donc pas besoin de créer un business sur place juste une petite activité pour ma femme. je ne connais pas grand chose a internet mais le proprio du café ou je suis ma dit que c étais haute vitesse mais juste dans le village ou encore iil a une Hugues satellite a vendre la vitesse dépend du $$$$ que tu veut Merci et à bientôt

Salutations écoute vAS VOIR LE BLOG DE MES AMIS FRANCAIS CA TE DONNERA UNE PTITE IDEE DU VILLAGEhttp://web.me.com/valpopy1/Popelska-Dewonck_au_Belize/Photos.html#13 et bien content vs venez vs installer ici , n oublie pas une chose ici c est super mais tres tranquille et les gens super sympa et simple aplus
JD Jdmar ·
Merci pour ta réponse alors tout cela me parait très sympa. On vivait à Paris et on a envi de changer de vie. Je suis originaire d'un petit village de pécheur dans une ile de la caraïbe et je veux revenir aux sources alors je crois que sartajena ça peut être bien tout en continuant à vivre correctement. Ici la vie est simple et tranquille c'est vraiment ce qu'on recherche pour nous et nos enfants. On vous tiendra informé dès lors que nous serons prêt à franchir le pas. Bon vent et à très bientôt JD
RE Reinoldg ·
Bonjour jean Daniel

je viens de lire avec grand intérêt vos échanges de mail avec Jen je suis moi même originaire des Antilles "Guadeloupe" et mon épouse est Marocaine je cherche aussi à m'installer au Belize, avec deux ou trois partenaires financiers notre projet un éco-lodge vos messages datent d'un an qu'en est il aujourd'hui avez vous fais le pas......
JD Jdmar ·
Bonjour Reinoldg

Pour le moment nous avons opté pour l'ile de Sainte Lucie car nous n'avons pas trouvé de connexion aérienne facile entre belize et les usa (trop cher). Nous sommes emmenés à nous déplacer en France ou moins une fois tous les deux mois. Pour aller en France nous partons de la Martinique ou de la Guadeloupe ou encore de Saint Martin (nous avons des accords avec une compagnie aérienne car nous sommes actifs dans le secteur des voyages à Paris et en Martinique). Notre projet pour Belize reste d'actualité dès que nous aurons trouvé un moyen rapide et pas cher pour se rendre à Miami ou vers les iles précédemment citées. Nous travaillons via le net et ne sommes pas certain de trouver à Sarteneja des connexions fiables et rapides pour notre travail. Ainsi nous serons à St Lucia à compter du 27 Septembre prochain et de là nous chercherons des connexions plus simple vers le Bélize. Notre travail consiste à développer des sites web et les exploiter pour notre propre compte. Nous pouvons t'aider dans ce sens mais ne faisons aucun investissement matériel et n'orientons nos activités que vers l'immatériel. Nous te souhaitons bonne chance dans tes futurs projets et restons à ta disposition le cas échéant.

Bonne journée ensoleillée

Jean-Daniel
TH Thde ·
je m'appel thierry 50 ballais boulanger de metier libre de suite 10 ans a mon compte pff...va pour le belize donne moi ton tel merci
SU Suejac ·
Bonjour, nous sommes des retraités québecois et nous cherchons un endroit pour passer l'hiver. Nos critères: plage pour la baignade, nourriture variée, logement prix raisonnable. Peut-t'on trouvé ça au Belize actuellement? Merci
ER Ericn974 ·
Bonjour Jen Pas idiot cette histoire de communauté je m'y intéresse de près. Mais comme à chacune de nos installations à l'étranger, beaucoup de questions pratiques et pas forcément au même moment, pourrions nous avoir un contact par mail? Si oui quelle adresse ? Pour info nous sommes actuellement dans l'océan indien. A bientôt
AL Alex30220 ·
bonjour eric je suis un jeune homme de 21an qui envisage d'aller vivre au belize avais vous sauter le pas si oui quel est votre opinion merci

Similar discussions

You might also like