Discussions similar to: Vivre Belize
FR
Vivre au Belize
bonjours j ai vu sur le commentaire de christian genest sur le site vivre aux belize mais c etait en 2007 et qui vit a sarteneja j aimerai savoir de ses nouvelle . si toutefois vous le connaissez ca me ferait plaisir be lui parler car s envisage d aller aux belize aux mois de n ovembre y a t il quelqu un qui peui m aider merci gino
Open
Vivre à Belize
Bonjour,

Nous sommes Belges et nous sommes intéressé de venir à Bélize et venir faire votre connaissance, nous avons suivi votre conversation en ligne. Nous voulons savoir si en 2010 les opportunités sont elles toujours valables (pour l’achat des maisons, des terrains…) ?

J’ai lu qu’il y avait des accès facile pour les gens faisant partie du Commonwealth et pour les autres (Belges comme nous) ?

Faut il passer par un avocat pour ouvrir sa société (procuration de documents et n’est ce pas trop cher ?) Pour les non résidents est-ce possible d’ouvrir un commerce (une petite affaire dans le tourisme).

Pour acheter un terrain, une maison (faut il passer par un avocat ou une agence immobilière, pour être sur qu’il n’y à pas de droit de succession), ou l’achat d’une voiture (comme au Costa Rica ou là il faut tout faire par avocat, même ouvrir un compte en banque) d’ailleurs pouvons nous ouvrir un compte en banque sans problème ? Si nous déposons notre argent à la banque pouvons-nous faire un prêt pour l’achat d’un terrain ou pour lancer notre affaire ? Est-ce vrai que c’est difficile de démarrer une affaire vu que c’est un pays assez pauvre (j’ai lu ça sur le site).

Quels documents devons-nous avoir à part le passeport ? Et les vaccins ?

Pour le permis de travail il faut payer 800 $ par an, faut il payer cela chaque année ?

Pour les extensions de séjour tout les mois faut-il aller à Bélize City (à la « mairie ») ? Et donc pas comme au Costa Rica ou il faut sortir du pays tout les 3 mois.

Ne faut-il toujours pas demander de permis de construction ? Comme indiqué sur le site ?

Est-ce vrais que les locaux n’aiment pas les étrangers surtout les blancs (les blancs passent pour des colonialistes et esclavagistes) ? C’est ce que j’ai pu lire.

N’avez-vous pas trop de problèmes avec les ouragans et les cyclones ?

Le coût de la vie comparé à la notre est elle plus intéressante ? Combien nous faut-il pour vivre par mois (nous sommes 2 adultes). Car j’ai lu que 1 litre de lait était aussi cher que chez nous.

Est-ce possible de m’envoyer les adresses mail ; des journaux de Bélize, pour pouvoir trouver des appartements en locations et voitures à vendre…

Nous avons 2 chats et nous voulons les prendre avec n’y a-t-il pas de 40ène pour les animaux ?

Nous voulons venir les 3 premières semaines de juin 2010, connaissez vous un endroit où nous pouvons loger (cabinas, petit hôtel…pas trop cher). Quel moyens connaissez-vous pour faire Bruxelles/Belize le plus court possible? (Je pensais faire BXL- MIAMI ou BXL-CANCUN puis Belize) merci.

Désolé pour toutes ces questions.

J’espère avoir de vos nouvelles le plus vite possible.

Bien à vous.

Patrick & Angélique.
Open
Vivre au Belize
Bonjour, aVEC MON MARI NOUS ENVISAGEONS DE PARTIR EN AMERIQUE CENTRALE D'ICI 5 ANS nos critéres sont les suivants Soleil, plage, vie pas trop chère et école française ou américaine pour nos enfants Pouvez vous me dire si le BELIZE correspond à nos attentes? MERCI NADIA
Open
Vivre au Belize
Bonjour à tous, Nous avons 40 ans et souhaitons nous installer au belize avec nos deux enfants et notre petite fille. Nous sommes actuellement au costa rica. Pourriez vous nous renseigner sur les endroits ou l'on peut pratiquer du kite surf au belize? A cet endroit, pourriez vous nous dire si il y a une possibilité de location de maison ou apart (propre mais pas haut standing), meublé, et quel prix il faut compter pour une location longue duree. Y a til possibilité de rester au belize sans avoir a ressortir de la frontiere tous les trois mois? Peut on obtenir un visa longue duree ou une residence sans trop de probleme? Peut on travailler en tant qu'etranger (français) pour un patron au belize? Nous avons une pension en euros tous les mois, mais souhaiterions tous de même faire quelques choses. Nos enfants sont scolarises par correspondance, donc nous souhaiterions habiter dans un petit village (avec du vent!!!). Nous parlons courament espagnol mais pas trop bien l'anglais, cela nous posera t il un probleme? Nous voudrions venir du costa rica avec notre voiture (immatriculee au costa), cela nous posera t il un probleme pour la dedouaner? Les aliments de base tels que le lait, le beurre, le pain, les pates, le riz, la farine sont ils chers? Nous ne mangeons pas à l'europeenne dans les pays ou nous allons, mais avec les produits locaux!!!! En fait, nous sommes des gens simples, qui aimons voyager et connaitre toutes les populations. Merci de bien vouloir nous renseigner. cordialement. Gerard et dominique
Open
Vivre au Belize
ns vivons au belize et cherchons des frncophones comme ns vivant ici ou cherchant à s y installer? 😏merci nath
Open
Vivre au Belize
😎

Ceci, s’adresse plus aux québécois et aux autre francophone tanné de vivre dans un pays gris, dont l’hiver dure 8 mois par an, et les taxes de toutes sorte les étouffes ; j exagère à peine.. Pour ceux qui ont le goût de vivre qqs chose de différent, Ns sommes ma femme et moi dans une partie du Belize appelé Sarteneja un endroit super qui sera bientôt le nouvel effort de développement touristique du Belize, c est le souhait du gouvernement bélizien avec les possibilité pour tout le monde .ptit village de pêcheur qui se doit de trouver autre chose pour vivre (la pêche se meurt de plus en plus partout dans la monde, ici aussi ). Ici ns sommes dans la baie de chetumal à 1hrs de bateau de Bacalar chico (Réserve naturel) le plus beau coin du pays pour la plongée qui es peut connu, de beaucoup supérieur à Caye Caulker et autre. D’ici ont peut se joindre lamanai (ruine Maya) par bateau sans problème, on est a 30minutes de chetumal par bateau au Mexique .la vie ici et tellement simple c’est comme vivre en Gaspésie il y a 50 ans mais avec le confort d’aujourd’hui. Dans mon village les taxes de maison ou municipal sont dérisoires Pas de code bâtiment chiant et de permis de construction à demander Eau potable dans tout le village qui coûte $10bz par mois(500 gallons) L’électricité a coût raisonnable (110/220 volts 60cycle comme au Québec) Ici le moyen de transport le plus employer au village est la bicyclette la langue parlé ici, espagnol/anglais Le Belize

Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun. Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada, aussi accès facile au permis de travail ou encore ouvrir un commerce pour les non résident aussi programme de résidence permanente pour les retraités, droit a la propriété sans aucune restriction, résident ou pas, pays relativement jeune avec du potentiel pour chacun. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste, eau potable, seul pays latino a avoir ça, pays le mieux scolarisé de l Amérique central . moi mes taxes annuel pour un terrain de 27 acres sont de 45bz (22.50us.) . À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier, pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. qui dit mieux…. les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit. Pour: un pâtissier/ boulanger un boucher, un mécano, un épicier, un café Internet, un bateau excursion touristique pour la plongée ou autres et plus encore, le potentiel est réel..

Le pays que tu choisira et très important pour différente raison, car tu n’y vas pas en vacance pour qqs semaines mais plutôt y vivre en investissant de l'argent, et la stabilité du pays sera un gage de sécurité.. Avant tout regarde le passé de ses pays, c est garant de l’avenir et attention au boom émotionnel… parfois ça coûte cher, quand c’est pays ont un changement radical de gouvernement … moi j ai bien pesé le pour et le contre et visité d'autres pays avant de faire mon choix .et vivre le Belize Mon but serai, de créer un ptit bassin de francophonie ici à Sarteneja, avec tout ingéniosité et le savoir faire des québécois, ce village en profiterai beaucoup . écrivez moi pour plus d'info Merci🙂 Christian Genest
Open
Partir s'installer et travailler au Belize?
Bonjour à tous !

J'aimerais avoir de l'information sur les logements, les écoles, la sécurité pour ma fille et aussi pour l'équipement de l'entreprise de mon conjoint car il aimerait continuer de travailler là-bas sur ses projets en cours, les visas ( longue durée et travail ) les villes plus stratégiques que d'autres, l'accès à internet, etc.

Bref, je veux tout savoir et je besoin de conseils solides.

Merci à tous !🙂
Open
Acheter du terrain ou une maison à Belize
Bonjour, je cherche qq'un ayant acheté au Belize pour connaitre les modalitées d'achat? Je part fin octobre pour trouver quelque chose du coté de Placencia pour avoir un pied à terre pour la pêche merci
Open
Recherche associé pour le Belize
Recherche associée pour investir dans un projet domiciliaire au Belize, et ou possibilité d être associé dans un resto/bar/hôtel, investisseur sérieux plus d info sur demande, Merci bye Jen
Open
Partir vivre et travailler à l'extérieur du Canada (Belize/Mexique/Costa Rica)
Bonjour,

Moi et mon conjoint (et nos deux jeunes enfants) désirons partir vivre et travailler idéalement en amérique centrale pour les prochaines années. Ceci afin d'éviter les 4 saisons du Québec (Canada), le stress de la vie quotidienne avec un travail à temps plein, garderie, école, devoirs, tempête de neige......

Nous pourrions acheter une petite propriété idéalement près de la mer car nous adorons la mer et le snorkeling sauf que si c'est trop cher, elle pourrait être plus loin de la mer. Ici au Québec, nous avons une petite maison sur le bord d'un beau lac sans moteur à gaz et nous la louerions durant notre séjour de quelques années à l'extérieur. Nous recherchons un endroit sécuritaire avec un coût de la vie pas trop élevé car nous ne voulons pas travailler à temps complet là-bas, avec un minimum de bien-être (laveuse-sécheuse, électricité, eau potable, nourriture abordable.....).

Vous avez de l'information à me donner à ce sujet; n'hésitez surtout pas à m'écrire.

Un gros merci!

bric
Open
Une vie au Belize?
Bonjour, Alors je viens ici pour avoir un retour d'expérience sur la vie au belize. J'ai fait enormement de forum, mais la plupart date de quelque années, j'aimerais savoir si la situation a changer par rapport a 2009 2010.... Voila je vous expose le projet: J'ai 22 ans, j'ai exercer pas mal de métiers...tous bien différent ( pompier volontaire(3 ans a partir de 17 ans, militaire 1 ans, chantier, operateur de saisie, et actuellement vendeur de chaussure) voila pour la séquence émotions 😏

Sur beaucoup de forum j'ai lu que des personnes en retraite se retirer la bas... Malheureusement la retraite n'est pas pour tout de suite donc je voulais savoir, d'après vos expériences pour lancer une "affaires" il faut arriver avec combien d'argent? Mon but n'étant pas de devenir crésus mais juste d'avoir un projet qui me tiens a coeur, travailler pour moi et dans un cadre agréable. Par extension, j'aimerais savoir aussi si il reste beaucoup a faire (développement touristique, service au habitants, quel sont les projets en cours?)

Dans l'attente de vous lire! Et merci d'avance!!!
Open
S'installer au Belize
Bonjour à tous,

J envisage prochainement de m installer au Bélize avec ma copine.

J ai fait plusieurs recherche sur le net pour prendre le plus d information possible mais ce qui serait bien , ca serait de parler avec quelqu un qui

habite déja sur place ou qui a déja habité la. Alors si quelqu un correspond à cette description , il serait bien apprécier de m écrire.

Sur ce , je vous souhaite une bonne journée à tous!

Maxime
Open
Recherche terrain au Belize
salut tout le monde, nous sommes un couple avec 2 enfants, nous cherchons a acheter un terrain au Belize suffisament grand pour y installer 5 à 8 bungalows (dont 1 dans lequel nous voulons vivre parmi nos clients!), en bord de plage, connectable à l'eau, electricité, telephone, cable, etc..., Nous voudrions faire de la location de bungalows, pas trop clinquants, plutot cible middle-class americaine, pour l'ensemble du projet nous envisageons un budget de 150.000€ (about 200.000 usd). Si vous connaissez un terrain qui pourrait correspondre ou quelqu'un qui pourrait nous informer merci d'avance; si vous vivez vous-même au Belize et que ce projet vous parait abherent merci de nous prevenir!!! En tout cas nous attendons vos reponses avec impatience!!! Petite precision: nous sommes un couple calme et sympa, nous sommes cavistes en region Parisienne actuellement et nous voudrions changer de decor! @ bientôt, merci à tous...
Open
Différents fournisseurs d'accès internet au Belize?
bonjour a tous ! nouveau venu sur ce forum ! j'aurais besoin de connaitre les differents fournisseurs d'acces internet au belize ( prix, efficacite, débit: l'adsl est-il envisageable ?) Je m'explique: ma femme, mes deux filles et moi-même envisageons de nous installer au belize et de nous lancer dans le homeshoring en partenariat avec une entreprise americaine ( nous sommes français, je sais ça fait beaucoup de mélange !!!)

Si d'aventure vous connaitriez un site qui puisse nous orienter sur les solutions internet possibles là-bas, cela nous arrangerait bien!

D'autrepart, nous aimerions savoir quel est le coin le plus sympa pour s'installer pour des francophones ( il y a déja apparement pas mal de francophones au belize ), pas trop loin de la mer , pas trop loin d'une ecole maternelle, quelque boutiques a proximite , je pense rien d'extraordinaire, simplement couper les ponts avec le stress de la region parisienne pour vivre paisiblement, modestement, la vrai vie en fait!

Merci d'avance, toutes vos reponses (même en anglais) sont les bienvenues, alors à bientôt!!!
Open
Ouvrir un commerce au Belize
je veux ouvrir des petits kiosques sur le barre des plages pour le marcher touristique mon premier chois étais le panama mais trop compliquer... alors, je me tourne sur le Belize que je crois beaucoup mieux je cherche à savoir quel son les plages les plus achalander par les touristes.

merci pour vos réponse seb2469@hotmail.com
Open
Déménager depuis le Canada au Belize
Quelqu'un pourrait-il me dire si il sera facile pour nous de déménager avec un peu de nos affaires au Belize (Sarteneja) (par container est-ce possible ?) ainsi qu'avec notre chienne (14 ans) et notre chat ? Y-a-t'il des formalités administratives particulieres a suivre, vaccins, quarantaine, etc. Merci
Open
S'expatrier et investir au Belize...
Rebonjour à tous, 😕 Nous regrettons énormement de ne pas avoir eu de réponses ou de renseignements, sur ce forum, mais notre projet d'expatriation se précise. Je serai au Belize du 15 au 28 mars 2008 (en éclaireur). Je compte bien parcourir tout le pays afin de trouver le lieu idéal de notre implantation. Nous sommes bien interessés par la région de Sarteneja, Corozal. Comme j'aurai besoin d'une chambre pour mon hébergement dans cette région, si l'occasion se présente, je serais très content de rencontrer Jen33. Surtout, si vous avez des renseignements ou des suggestions, n'hésitez pas à me les transmettre, je vous en remercie d'avance.
Open
S'expatrier et investir au Belize
Bonjour à tous, 😉

Nous sommes un couple domino, la quarantaine, trois enfants (5, 6, 16 ans) et sommes domiciliés à Mayotte depuis 2 ans, après avoir vécu pendant 15 ans en Guyane (où j'étais entrepreneur dans le BTP plomberie, installation sanitaire). Nous avons l'intention de venir nous installer au Belize pour, soit investir et créer une petite entreprise, soit prendre une gérance ou louer un commerce. Nous nous posons quelques questions et aimerions savoir: Comment sont les gens? Sont-ils accueillants? Quels sont les secteurs économiques sous exploités, voir inexistants en matière d'activité commerciale? (ex: prestations de service, hébergement touristique, restauration, alimentation ou épicerie fine (pour les touristes), etc.) La vie est-elle chère? (loyer, nourriture etc.) Quelles sont les formalités afin de pouvoir s'établir? Est-ce difficile?Je pense me rendre au Belize vers la mi-avril 2008 et ce, pour une quinzaine de jours, afin de prospecter. A bientôt, j'attends vos réponses et vous remercie d'avance.
Open
Implantation d'industrie à Belize
Bonjour, je suis français et je voudrai implanté une entreprise à Bélize mais je voudrai principalement avoir des infos sur ce pays au niveau des lois, des moeurs, du mode de vie des habitantsndes transports ....enfin en fait avoir des contacts avec des personnes vivant là-bas.Je vous en remerci d'avance.
Open
Possibilité de s'établir à Bélize
D'ici 1 à 3 ans, je souhaite m'établir dans un pays à la température clémente, où l'on peut vivre avec un retraite moyenne et où il y a quelque chose à construire, sans qualification particulière. Suite à une lecture d'échanges sur ce forum, je commence ma recherche par Bélize le 1 décembre et pour 6 semaines. Quels points de chute hormi Sartaneja où je passerai sûrement au tout début de ce séjour ? BONJOUR JEN33 Je ne recherche pas les visites systématiques de sites dits "touristiques", mais pourquoi ne pas joindre l'utile et l'agréable. Aurai je le temps de passer au Guatemala fouiner à la recherche d'une opportunité de montage de mon propre job? Si ce plan en est un, j'aurai ensuite du temps pour me préparer à cette installation. merci..
Open
Partir 6 mois au Belize pour améliorer son anglais
Bonjour,

J'ai 20 ans et je vais bientot terminer mes études. J'aimerais partir (seul) environ 5 / 6 mois à l'étranger (à partir de novembre) pour perfectionner mon anglais.

Je dispose d'un bugdet assez restreint (je compte travailler de juin à fin octobre pour financer ce voyage) et j'ai toujours rêvé de vivre sur une île du coup mon choix s'est porté sur le Belize !

Pensez vous qu'un séjour d'une durée de 5 ou 6 mois au Belize me permettra de travailler mon anglais ?

Je me suis beaucoup renseigné sur ce pays et Caye Caulker m'intéresse tout particulièrement. Je ne compte pas manger dans des restos souvent, j'ai juste besoin d'un lit à l'abris et d'un endroit pour prendre ma douche et faire la cuisine ; en gros que je ne cherche pas du tout le grand confort (le soleil et l'océan me réconforteront suffisamment 🙂). Sachant ceci, quel est le budget minimum à prévoir pour se loger et se nourrir ? Est il possible de trouver une location pour 6 mois qui serait moins cher que louer une chambre à la nuit , et si oui comment trouver (mes recherches à ce sujet n'ont rien donné) J'avais pensé à environ 600€ / mois pour le logement et 200€ / mois pour la nourriture . Est ce trop ? Pas assez ?

Enfin, ce que j’appréhende c'est surtout qu'en étant tout seul pendant ces quelques mois je risque de galérer à ne rien faire.. (j'aurais aimé y travailler mais cela me semble impossible au vue de mes recherches). Est ce que selon vous c'est possible de rencontrer des jeunes sur place afin "d'avoir une vie sociale" pendant tout ce temps et ne pas se retrouver seul a rien faire tout les jours ? Je peux me contenter de musique et de sport, mais bon tout seul c'est moins cool sur le long terme..

Après, si vous avez d'autres destinations à Belize qui pourrait être intéressantes je suis preneur ! (voir pourquoi pas un autre pays tant que le budget n'est pas élevé)

Merci à ceux qui me répondront ! 🙂 Bonne journée
Open
Location de deux/trois mois au Belize et cours d'anglais
Bonjour,

Je souhaitais parfaire mon anglais cet hiver pendant 2-3 mois dans un endroit chaud et agréable. Mon choix s'est orienté vers le Belize mais demeure encore non absolu.

Je suis biologiste et j'ai l'occasion de travailler l'hiver depuis mon portable n'importe où à l'étranger. Je souhaitais donc m'installer dans un appartement ou un logement quelconque, plutôt du type de location mensuelle abordable (un appart normal quoi) que du type hotêl, guest house, etc. Est-ce envisageable? Avez vous des idées?

De plus, je ne connais nullement le Bélize et je souhaiterais m'installer à un endroit où il fait bon vivre... J'entends par là: pas dans une trop grosse ville, sécure, acceuillante, côtière idéalement... Avez-vous des suggestions?

Finalement, je voudais aussi prendre quelques cours théoriques d'anglais et possiblement quelques heures de bénévolat (en environnement idéalement) pour avancer dans mes compétences avec cette langue. Avez-vous des idées?

Merci!!

David
Open
Propose petit travail de serveuse dans un restaurant bar au Belize
j ai un couple d amis beliziens qui ont un ptit resto bar , qui recherche une serveuse pour travailler cet hiver, ce sera , loger nourris inclus , un ptit salaire belizien devra parler anglais et ou espagnol , je leur ai dit que je pourrait essayer de les aider , tres important ...ce n est pas moi qui fixe les conditions ou le salaire je ne fait que rendre service, je ne suis aucunement en affaire avec eu a vous de voir jen 33 ps il ne payeront pas de transport ou autres chose pour ceux qui desire passer l hiver dans un ptit village de pecheur sympatique au chaud pour qqs mois et apprendre l espagnol jen 33
Open
S'installer au Belize: coût de la vie, logement?
Bonjour, je m'appel Julien, et à force de venir sur ce site pour y trouver certaines infos, j'ai fini par m'y inscrire. En effet j'envisage de quitter la France pour m'instaler dans un pays où la vie est plus douce. j'aimerais avoir des infos sur les pays les plus sympa à vivre en amérique central et du sud. Personnelement j'ai vu pas mal de chose sur le belize et je crois que ça pourrai être un endroit sympa pour se poser. Si jamais quelqu'un à des infos sur le coût de la vie au belize et avec combien par mois on peut s'en sortir (logement, nourriture, santé, etc..) Merci beaucoup d'avance🙂
Open
Possibilité de scolarisation des enfants à Big Creek au Belize?
🙂 bonjour à tous,

j'envisage de venir travailler dans la région de big Creek... j'ai quatre enfants de 3 à 10 ans... quelles sont les possiblités de scolarisation... mes enfants sont jusqu'ici scolarisés dans une école aléricaine internationale (anglophone évidemment)...je suis également intéressée par toutes infos relatives au cout de la vie, les loyers, la sécurité, etc.

D'avance merci pour vos réponses éclairées... c'est assez urgent 😕... je dois prendre ma décision dans les jours qui suivent !!!😉

à bientôt !
Open

You might also like