Vive le ceviche et le cabrito

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
C est juste pour dire que si vous allez au Perou goutez absolument le ceviche mixto et le seco de cabrito. C est terrible.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LO Loopkin Veteran ·
C'est quoi?
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
ZI Zitoune Globetrotter ·
Alors, alors : Le ceviche mixto consiste en un melange de poissons crus (sole, poisson moine, ...) et de fruits de mers (d ou le terme mixto=mixte) juste saisies dans l eau bouillante. Le tout est arrose de citron vert, de piment, d oignons frais et doux, de camote (patate douce qui se marie a merveille avec le doux feu allume par le piment), de choclo (mais bouilli) et de canchita (mais grille). Un cadeau des dieux qui aiguise les papilles. Le seco de cabrito est un plat venant plus du terroir. C est de la chevre en daube servit avec des oignons doux, de l avocat et des haricots blancs. C est une viande qui a du gout sans pour autant etre forte comme celle du gibier. Si on aime le mouton ou l agneau, on aimera le cabrito. Un resto peruvien dans le 4 eme (je crois) a Paris prepare ces plats. C est dans une petite rue perpendiculaire a la rue du Renard, la premiere ou la deuxieme en partant de la place de l hotel de ville et en remontant la rue du renard. Mais ceci dit cela n a rien a voir avec ceux que l on trouve ici.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LO Loopkin Veteran ·
Gloup!

Mes papailles, euh, mes papilles sont émouvues. Aaargh!! Que j'ai faim maintenant. Je dois aller au Pérou!! Ca tombe bien, c'est prévu pour dans pas trop longtemps.

Houlala. Le ceviche a l'air vraiment terrible. Merci.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
ZI Zitoune Globetrotter ·
Et encore je ne t ai pas parle des conchas negras au parmesan et dorees au four, ou bien du ceviche de merou et de concha negra, des moules farcies (sans mauvais esprit biensur), du venado (cerf), de l aji de gallina, du pato (canard), de la truite rosee du lac titicaca ou du Marañon, des anticuchos, des empanadas (surtout ceux jambons-fromages), .... Ici la cuisine est riche mais il faut la decouvrir sinon on est toujours confronte aux plats de bases qui composent les menus ou que l on trouve dans les marches et dans la rue. Au plaisir de te rencontrer dans ce pays autour d une bonne "fuente de ceviche mixto" en sirotant une Cristal, la biere des Andes.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LO Loopkin Veteran ·
Oh oui, avec plaisir!!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
DE Delph66 ·
Salut!! J'ai goûté au ceviche au mexique... troooop bon!!
PH Philobate Globetrotter ·
Okay mais la sa vas plus être possible, j'arrive, je laisse tomber mes études de commerce, et je reprand mon premier metier qui est cuisinier, pour piquer tes recettes et emerveiller nos chère consitoyens !!!

Garde moi tes recettes j'arrive ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ZI Zitoune Globetrotter ·
Il faut preciser que le ceviche mexicain soit est tres bon, mais n a rien avoir avec le peruvien. Ici, le ceviche est un plat a part entiere et peut etre servie en "fuente" pour 3, 4, 5, .... personnes, et generalement on n a plus faim apres. Et il n y a jamais de "papalo"(je ne connais pas la traduction en francais), ni de coriandre comme au Mexique.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Par malchance, le poisson necessaire pour faire un ceviche en France est assez cher, de plus les citrons verts n ont pas du tout le gout de ceux d ici et ont tendance a brule le poisson de part leur forte acidite ce qui fait que tu risques de te retrouver avec une sorte de puree infame (je me dois de preciser, que cependant, je suis un bien pietre cuisinier), ce qui detruit completement le plat car le poisson doit rester un peu ferme tout en etant legerement cuit par le jus de citron vert. C est pour cela qu un bon ceviche doit etre preparer a la demande et non pas a l avance. Bon j arrete la car je me fais du mal.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, pour les citrons vert, pas de soucis j'ai des envoie par des potes qui habite dans d'anciennes pocetion francaise ...[;)]

Simpas en tous cas ta recette...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

You might also like