Période des feuilles rouges au Japon?
by Amarante63
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelle est la période des feuilles rouges au Japon ? Commence-t-elle en octobre ? On m'a dit qu'en novembre, il faisait nuit à 16h, est-ce exact ? Vaut-il mieux aller à l'époque des feuilles rouges ou des cerisiers en fleurs ? Merci
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Salut
pour avoir vu le printemps, c'est super beau!!!! une des plus belles choses que j'ai vu....mais l'automne doit aussi être extra... On prévoit l'année prochaine de peut-être faire 2 voyages... 1 en europe au printemps et peut-etre retourner au Japon une dernière fois, mais cette fois-ci, à l'automne ;). Il parait que les couleurs sont indescriptible, surtout dans le coin de Kyoto et Nara....
Donc, à toi de voir j'imagine :)
pour avoir vu le printemps, c'est super beau!!!! une des plus belles choses que j'ai vu....mais l'automne doit aussi être extra... On prévoit l'année prochaine de peut-être faire 2 voyages... 1 en europe au printemps et peut-etre retourner au Japon une dernière fois, mais cette fois-ci, à l'automne ;). Il parait que les couleurs sont indescriptible, surtout dans le coin de Kyoto et Nara....
Donc, à toi de voir j'imagine :)
Vous êtes gentille ou méchante de nous poser une pareille question 😕. Vous nous forcez à prendre ou à laisser tomber la floraison des cerisiers ou le rougeoiement des érables. Pourqui pas prendre les deux.
Les feulles d'automne commencent par le Mont Daisetsu dans le Hokkaido en septembre et descendent vers le sud de l'archipel, contrairement à la floraison des cerisiers. Le Rougissement de feuilles s'accomplissent en +/- un mois et les meilleurs moments sont 20-25ème jours depuis le commencement ; ceci est en octobre dans le Hokkaido, en novembre dans le Tohoku et nov-debut dec dans les autres résions. Et les sites montagneux sont différents. Personellemnt j'aime le jaunissement des Gingkos à Jingu-Gaien à Tokyo (près de Shibuya) et le harmonie de rougissement/jaunissement/brunissement à Kyoto. J'aime aussi le jardin du Luxembourg, des Tuileries, l'île des cygnes et le parc Monceau etc. La réponse à la saison des cerisiers en fleurs, je cède à mes amis et les discussions auntérieures.
Bon voyage
Bon voyage
les 2 sont beau difficiles de choisir
les cerisiers sont peut etre plus typiques car les feuilles d'automne on peut les voir au canada par exemple
pour les heures de coucher du coleil http://fr.weather.com/climate/sunRiseSunSet-Tokyo-JAXX0085?month=4
c'est souvent tot car les japonais sont à l'heure solaire il fait donc jour tot 6 h du matin en novembre c'est dur les premiers jours car en venant de france le decalage horaire nous incite plutot à nous lever tard
merci pour le lien pour les heures d'ensoleillement.
Bon, j'hesite bien pour la période....mon programme devrait être : Kyoto-Uji-Nara-Himeji-Hiroshima-Miyajima-mont Koya-Osaka-Takayama-Hakone-Hamkura-Tokyo-Nikko-Tokyo sur 2 semaines. alors SVP, quelles sont la meilleure quinzaine pour les feuilles rouges ET les cerisiers en fleurs ?
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Les feuilles rouges (ou jaunes) comme il a ete dit ca depend de la latitude et aussi de l'altitude... et des arbres !!. Par exemple a Nikko, si vous allez autour du lac (1300m env.) c'est mi-octobre qu'il faut viser, par contre autour des temples (400m) ce sera debut-mi novembre....
A Tokyo, le top pour les erables c'est fin novembre, un peu plus tard pour les ginkos. A Kyoto et hiroshima/miyajima, c'est plutot debut decembre.
En y allant la deuxieme quinzaine de novembre, vous aurez un peu loupe la montagne, par contre vous profiterez au mieux des parcs et des temples a nikko, tokyo et kyoto... mais il faut bien sur commencer par le nord (nikko/tokyo)!
Pour les cerisiers c'est la meme chose a l'envers, d'abord le sud puis le nord et la montagne, mais c'est plus court (10-15 jours entre l'eclosion et les chute des fleurs) et plus variable en fonction des annees.... cette annee, pour le parc d'ueno, c'etait en gros entre le 27/03 et le 07/07. A miyajima c'etait 4 jours plus tot, a kyoto 2 jours plus tot.... Donc la derniere semaine de mars et la premiere d'avril c'est un bon pari ;-)
je suis surpris que ce soit si "tard" ....fin novembre pour voir des feuilles rouges.
merci pour l'informations j'aurais pas pensé du tout....je pensais plus tôt mais je réalise qu'en Suisse nous sommes début octobre et les arbres sont encore verts ^
Le bonheur est dans le chemin
Log in first, then come back to this page.












