Les feuilles rouges (ou jaunes) comme il a ete dit ca depend de la latitude et aussi de l'altitude... et des arbres !!. Par exemple a
Nikko, si vous allez autour du lac (1300m env.) c'est mi-octobre qu'il faut viser, par contre autour des temples (400m) ce sera debut-mi novembre....
A
Tokyo, le top pour les erables c'est fin novembre, un peu plus tard pour les ginkos. A
Kyoto et
hiroshima/
miyajima, c'est plutot debut decembre.
En y allant la deuxieme quinzaine de novembre, vous aurez un peu loupe la montagne, par contre vous profiterez au mieux des parcs et des temples a
nikko,
tokyo et
kyoto... mais il faut bien sur commencer par le nord (
nikko/
tokyo)!
Pour les cerisiers c'est la meme chose a l'envers, d'abord le sud puis le nord et la montagne, mais c'est plus court (10-15 jours entre l'eclosion et les chute des fleurs) et plus variable en fonction des annees.... cette annee, pour le parc d'ueno, c'etait en gros entre le 27/03 et le 07/07. A
miyajima c'etait 4 jours plus tot, a
kyoto 2 jours plus tot.... Donc la derniere semaine de mars et la premiere d'avril c'est un bon pari ;-)