Problème de visa en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
D'abord une petite parenthèse: ça fait quelques temps que je me balade sur des forums de voyageurs, et certaines réponses m'exaspèrent vraiment! le voyage rendrait-il cynique à ce point? et moi qui pensait qu'il rendait plus tolérant! pardon, je suis bien naïve...et déçue aussi, et du coup, il faut réfléchir à deux fois, voire s'excuser d'avance pour la question "idiote"que l'on va oser poser, de peur d'être aussitôt attaquée de toute part!

Bon, alors voilà mon cas: ça fait 4 semaines que j'attends mon visa indien et toujours pas de nouvelles, ça m'inquiète vraiment, qui peut me rassurer?
SA Sandrineinde Regular ·
Bonjour, je ne connais pas la date de ton départ, sache qu'il est impossible de joindre les services de l'ambassade au téléphone (ils ne répondent pas[:/]) et que si ton départ est très proche, il ne te reste qu'à te déplacer pour voir le problème. En général, les délais par la poste sont de trois bonnes semaines.

Amicalement

Sandrine
MY Myrte ·
Merci Sandrine pour ta réponse et d'ailleurs pour toutes les infos que tu donnes sur ce forum! Il me reste 15 jours avant le départ, j'ai encore un peu de temps, j'espere que je stresse pour rien...j'ai pas envie que tout tombe à l'eau!

Myrte
MI Mishnou Regular ·
... début de réponse à ta parenthèse :

Non, Myrte, ta question n'était pas idiote du tout

... et non, le voyage ne rend pas cynique,

il nous ouvre au contraire les yeux, et notamment sur la bêtise dont nous sommes entourés dans notre quotidien, y compris malheureusement sur un forum comme celui-ci,

... où il est assez régulier de croiser des questions dont il est vraiment très facile de trouver la réponse par soi-même si l'on a un minimum de courage et de bon sens

... et où il est assez régulier de croiser des gens avides d'infos faciles et immédiates qui ne savent même pas dire merci ...
mishnou
DI Didichris ·
Salut Myrthe!!

Bon, j'ai connu le meme probleme l'an dernier!!!une semaine avt mon depart ;je n'avais toujours rien, ca a ete une horreur!j'ai finalement fait appel a visa service, qui ce st occupé de l'affaire!j'ai finalement eu mon passeport la veille!!

Courage!!ca va s'arranger!!

Chris!
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
MY Myrte ·
Salut Mishnou, merci pour ta réponse (tu vois, je suis une personne polie!) mais je continue à dire qu'aucune question n'est inutile! peut-être as-tu une grande expérience du voyage, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum, certains partent pour la première fois...alors bien sûr qu'il existe des bouquins très complets, bien sur qu'il existe une mine d'infos sur le net, mais certaines personnes ont envie d'être rassurées, c'est tout. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quant au" 2ème degré" que tu évoques sur une autre discussion, pour moi, il ne s'agit pas d'humour, mais bien de cynisme. Autant la question sur les araignées m'a fait sourire (question anecdotique qui aurait pû déboucher sur une réponse sympa et amusante) autant certaines réponses m'ont fait gerber (style "ta question est complètement con, tu ferais mieux de rester chez toi" )voilà, c'était mon petit coup de gueule à moi (mais comprend je suis particulièrement enervée, j'ai pas mon visa) et j'espère que lors de mes prochains voyages je n'aurai pas l'occasion de rencontrer ce genre d'individus qui se croient au-dessus du lot!

Myrte
MY Myrte ·
Salut Chris!

Merci pour ta réponse, mais elle ne me rassure pas du tout là! mais j'aimerais bien que tu m'expliques comment action visa a pu résoudre ton problème, est-ce que ton passeport était resté coincé à l'Ambassade?As-tu eu une explication? je suppose que ça t'a couté encore pas mal d'argent cette affaire! En tous cas, tu as eu beaucoup de chance et j'espère que ton voyage s'est bien passé par la suite!

A bientot, Myrte
DI Didichris ·
Re!!

Mon histoire etait assez compliquée!J'avais envoyé mon passeport en chronopst non recommandé!(pour que ca aille plus vite!)!et il l'ont foutu ds un coin!!J'ai contacté visa express par tel, ils m'ont demandé mon nom, ..., puis st allés faire une reclamation a l'ambassade!La on leur a dit, que y'avait pas mon passeport!Puis ils l'ont retrouvé car visa express a insisté!ca m'a couté 50 euros de plus, mais bon, c'etait mieux que de tout perdre!L'ambassade a mis le visa le jour meme et visa exp est allé le recuperé!c'etait l'avant veille du depart!J'ai refusé qu'ils me l'envoient a Bordeaux, car delai trop court, et c un pote qui l'a recuperé la veille!

Voila, dc, je sais pas combien de tps il te reste, mais au risque de tout perdre, il vo mieux que tu appelles visa express(ou autre!).car si tu attends la veille ce sera trop court!s'il te reste une semaine, c faisable!Moi, de toute facon, je vais passer direct par visa machin, pour mon prochain visa indien!ce sera le cinquieme et franchement, avec ce que j'ai vecu l'an dernier!merci, mais ca a ete un gros stress!Et comme je pars pour 5mois je prefere passer par visa.., sinon l'ambassade te fais le visa a la date ou il le recoive, et non au date ou tu en a besoin!!meme avec un courrier leur explicant!!

voila!!ca va aller, t'inquiete!appelle visa machin!!vont faire bouger les choses!

tiens moi au courant!!! chris.
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou Myrte,

actuellement action visa annonce qu'il faut attendre en passant par leurs services deux semaines

Il faut que tu saches que l'ambassade de l'Inde est quand même "je m'en foutisme". A savoir, qu'il suffit que tu ai oublié de remplir une info. pour qu'ils te renvoient ton dossier ... au bout de trois semaines... et tu te retrouves à tout refaire. Ils ne te préviendront pas . Je pense que tu aurais quand même intérêt à te déplacer rapidement, ou à essayer d'avoir un contact sur Paris qui puisse se renseigner pour ton visa. J'ai déjà vu des touristes devant partir le lendemain arriver la veille car ils n'avaient toujours rien reçu... Alors autant prendre les choses en main sans attendre le dernier moment.

Si tu es dans l'impossibilité de te déplacer, peut être un voyageur devant se rendre à l'ambassade ces jours -ci pourrait te rendre ce service de se renseigner sur ton visa ? Pourquoi ne pas passer un post en ce sens sur le forum...[;)]

Amicalement

Sandrine
HE Hervé3 Regular ·
Bonjour Myrte,

En ce moment, les demandes de visas indiens prennent énormément de temps Il faut à peu près 5 semaines pour avoir le visa indien.

Ainsi, pour ma demande de visa, mon versement fut débité le 10 décembre 2003 mais j'ai dû patienter jusqu'au 12 janvier dernier pour le récupérer/

Une amie a fait une demande le 18 décembre et n'a récupéré son passport que le 19 janvier 2004.

Alors qu'en début 2003, guère plus d'1 semaine suffisait pour avoir le visa par correspondance.

Patience !
MY Myrte ·
Merci Hervé, tu me redonnes un peu d'espoir! je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine, et si je n'ai toujours rien, je m'attellerai à remuer ciel et terre pour avoir ce satané visa!

Je vous tiens tous au courant...Myrte
NA Natte ·
tous ces echanges m'inquietent un peu... on vient juste de prendre les billets (pour madras, merci sandrine pour els consseils). puisque la derniere fois j'avais eu le visa en une semaine (par la poste) je ne me stressais pas trop . or on part le 18/02. donc la apparement il y a urgence. le plus sur c'est quoi : action visas(mais appremment ca met qd meme 15 jours), ou envoyer quelqu'un chercher le visa ? si quelqu'un depose tous les papiers vous pensez que ca peut aller vite ou les delais seront aussi de plusieurs semaines? merci merci natte
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou, non, ne passe pas par actions visa, j'ai un copain qui a fait appel à leurs services, : le délai d'obtention a été de un mois (et c'est tout récent). Tu aurais effectivement intérêt à envoyer quelqu'un sur place, il faut qu'elle arrive le matin bien avant l'heure d'ouverture, de manière à ne pas trop attendre, et ainsi récuperer ton visa le lendemain après midi.

Amicalement

Sandrine
NA Natte ·
merci bien. on va faire comme ca. c'est cool d'avoir des amis sur paris...a+ natte
MY Myrte ·
Et voilà, ça fait 5 semaines maintenant...et toujours pas l'ombre de mon visa! Enfin...j'ai quand même reçu ce matin l'avis de réception de ma demande (17 décembre 2003) pas mal, je l'avais oublié celui-là!

Bon, j'attaque le deuxième plan: le plan action! j'ai trouvé sur Paris une bonne âme pour faire un petit tour du coté de l'Ambassade...à bientôt pour le prochain épisode..Myrte
CO Cocotier ·
bonjour à tous ! Myrte, merci pour le petit coup de gueule ;-)) Je part le 30 et j'ai mon visa depuis bien longtemps, pour tous ceux qui disent n'importe quoi ferais mieux de la ... j'ai envoyé mes passports le 30 décembre sans recomandé à action-visa, le 8 j'étais débité et le 12 janvier au matin je recevais les passports! et j'habite dans le trou du cul du monde.... Alors Myrte ce n'est pas normale que tu attende autant, essaye de te renseigner ou de les faire bouger. Mais je suis sur que tu vas les recevoir avant de partir . Quand et ou vas tu ? bon voyage[;)]
un fou à roulette....... http://www.toorapido.com
SA Sandrineinde Regular ·
Bonjour, et excellent voyage, le départ approche, personnellement j'ai encore un mois à attendre, c'est long[:/]

Pour les visas, je t'assure que les délais sont longs actuellement avec "actions-visas". Snakeup, qui est parti vendredi a attendu un mois en passant par leurs services, les a relancés à plusieurs reprises, il l'a eu 3 jours avant de partir, et encore, en demandant à action visa de lui envoyer le visa en chrono. Je ne critique pas du tout leurs services, loin de là, mais je pense qu'il faut mieux avertir les touristes des difficultés actuelles des délais d'obtention qui ne sont peut être pas non plus de leur fait, mais aussi des services de l'Ambassade de L'Inde.

Amicalement

Sandrine
MY Myrte ·
HAPPY END !!

J'ai devant moi MON VISA! incroyable...je l'ai enfin reçu! au bout de presque 6 semaines, c'est pas mal! et je me félicite d'avoir fait ma demande bien à l'avance (ce qui n'est pas dans mes habitudes) alors voilà, je récapitule les faits: envoi de la demande en recommandé le 17 décembre 2003 le chèque de 56€ est débité le 28 décembre réception de l'avis de réception le 24 janvier 2004 réception du passeport le 27 janvier 2004 (le visa date du 14 janvier)

Voilà, tout ça à titre d'info pour ceux qui commencent à trouver que l'attente commence à être longue...ne désespérez pas! En tous cas, tout ce stress m'a servi de leçon, et l'on n'est jamais mieux servi que par soit même...

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, et bon voyage Cocotier, peut-être nous rencontrerons-nous? j'arriverai le 5 février à Madras et je pense rester dans le sud un bon mois, avant de m'envoler pour le Sri Lanka...voilà!

Le feuilleton du visa de Myrte s'achève...
AK Akarienne ·
mon fils avait eu le mm problème, il avait envoyé par chronopost avec un chèque comme ils exigent, et rien de rien.... alors il a joint un copain à lui à paris, lui a fait une attestation justificative pour qu'il retire le visa à sa place. A l'ambassade, ils ont dit qu'il fallait de l'argent liquide impérativement .... il a récupéré le chèque, a payé et a envoyé le visa à mon fils qui avait le tout 3 jours après.

Actions visa ne s'était pas mouillé, ils avaient dit qu'ils ne garantissaient pas le délai pour l'Inde

Donc si tu connais qq'un sur Paris, n'hésite pas

Noelle
La seule liberté que l'on possède, c'est de choisir ma couleur de ses barreaux
AK Akarienne ·
au fait, je te donne raison en ce qui concerne les réponses de certains dits voyageurs qui croient tout connaître.

J'ai eu la mm mésaventure sur le site lp lorsque j'ai eu l'outrecuidance de demander le moyen le plus rapide pour envoyer des travelers de France. Tout juste si on m'a pas traitée d'imbécile.

Ici, ça a été, on m'a répondu du mieux qu'on pouvait.

Pourtant, ceux qui m'ont répondu de cette manière, j'avais envie de les baffer, car quand ils auront voyagé autant que moi, je leur tirerai mon chapeau car j'ai fait la route en stop paris pakistan dans les années 60 en faisant la manche.....

Il se trouve que la vie a changé et que ces histoires de travellers et autres ne m'ont jamais concernée jusqu'à ce que mon fils en ait besoin.

Moi je continue à partir seule avec un vol sec sac au dos malgré mes 56 ans..... avec de l'argent et ma carte au cas où....

Mais jamais au grand jamais je n'ai considéré qu'une question est idiote, si on la pose c qu'on se sent coincé et qu'on a besoin d'une réponse, pas de commentaires oisifs et stériles qui n'aident en rien.....

Tu as bien fait d'en parler

Amicalement

Noelle
La seule liberté que l'on possède, c'est de choisir ma couleur de ses barreaux
CO Contrebasse ·
Bonjour ![:)]

Voilà, j'ai moi aussi un problème à propos de mon visa pour l'Inde car… je ne sais lequel peut m'être accordé !

Explication : Je désire me rendre en Inde pour une durée d'un à deux ans afin d'y étudier la musique indienne. Je ne suis pas majeure, je m'y rends seule et je n'ai rien trouvé à ce sujet pour l'instant.

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

Merci beaucoup
MO Montorsier Veteran ·
Bonjour ![:)]

Voilà, j'ai moi aussi un problème à propos de mon visa pour l'Inde car… je ne sais lequel peut m'être accordé !

Explication : Je désire me rendre en Inde pour une durée d'un à deux ans afin d'y étudier la musique indienne. Je ne suis pas majeure, je m'y rends seule et je n'ai rien trouvé à ce sujet pour l'instant.

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

Merci beaucoup

je ne pense pas qu'il te puisse être accordé un visa de plus de 6 mois !! à moins d'avoir un visa étudiant mais là je m'avance peut être; il te faudrait une attestation signifiant qu'une école en Inde te reçoit en tant que telle, ce qui n'est pas le cas, je crois que tu cherches des cours ( si possible gratuits). si tu peux prouver une fois en Inde, que tu subviens à tes besoins propres et que tu as une résidence etc, il y a peut être moyen de faire renouveler ton visa; il faudrait que tu te renseignes auprés du consulat, je crois que tu comptes aller du côté de Pondichéry, et aussi au Foreign Office qui, si mes souvenirs sont encore bon, se trouve dans la petite rue devant le poste de police, sise rue Duams; il te faut d'autre part une autorisatioàn de sortie de territoire pour déjà sortir de France désolé de ne pouvoir t'aider plus
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou cher Montorsier,

je ne crois pas qu'il lui faille une autorisation de sortie du territoire de France puisque le fait même d'être en possession d'un passeport inclut cette autorisation (demande signée par les parents lors des formalités pour le passeport).

Belle journée à toi, Sandrine[:)]
MO Montorsier Veteran ·
Merci Sandrineinde de ta réponse [:)] je ne le savais pas !! trés content de te revoir [;)] a bientôt?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
CO Contrebasse ·
Un immense merci à vous deux ! Vous m'avez déjà bien aidée ! [:)]
PE Penelop ·
myrte, as tu recu ton visa depuis ?

tu minquietes là !!

je pars dans 15 jours moi !!!

pourkoi ca a été aussi long ? ils tont expliqué ?

penelop
penelop
HI Hiho ·
Salut, je déterre là un bien vieux sujet mais vous pouvez peut-être m'apporter un réponse.. Je parts pour Bongkok du 5 au 25 novembre et, en raison des inondations touchant la Thaïlande en ce moment, je pensais faire un détour en Inde et prendre un vol Bangkok >> Calcutta A/R. Est-il possible d'obtenir un visa à l'arrivée à Calcutta ? Merci

Remy
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)
MO Montorsier Veteran ·
l'inde avait l'intention de mettre en place la possibilité de prendre des visas à l'arrivée, mais je ne sais pas si la procédure est faite. sinon pas de possiblité d'entrer en Inde sans visas en bonne et due forme :(
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
HI Hiho ·
Bjr et merci pour ta réponse, donc voici quelques infos trouvées sur VFS, l'organisme qui s'occupe de gérer les demandes de visa pour l'Inde:

L’Ambassade de l’Inde à Paris nous a informé qu'une nouvelle procédure sera mise en place en France le lundi 3 octobre 2011 et sera obligatoire à compter de cette date. 04/02/2011 – Visa touriste à l’arrivée pour certaines nationalités L’Ambassade de l’Inde nous informe qu’un visa touristique d’une entrée avec une validité maximum de 30 jours pourra être accordé à l’arrivée aux ressortissants des pays suivants : Finlande, Japon, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Singapore, Cambodge, Laos, Vietnam, Philippines, Myanmar et Indonésie. Un tel visa sera délivré uniquement pour des séjours de nature touristique.

plus de détails ici: http://www.vfs-in-fr.com/news.html

Ben voilà, il ne reste plus qu'à prendre un bon K-way des bottes et un parapluie .. :-(

à bientôt
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

You might also like