Nathalie de www.migrationsenbent.fr
Birmanie à vélo
by Nathaliejura
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, notre projet est d'atterrir en avion avec nos vélos en Birmanie, de pédaler un petit mois dans ce pays puis de passer en Thailande par voie terrestre. Qu'est -il possible de faire, qu'est ce qui est interdit ? Quelles sont les formalités ? Merci d'avance pour tous renseignements relatifs à ces questions.
Nathalie de www.migrationsenbent.fr
Nathalie de www.migrationsenbent.fr
Nathalie
Bonjour NATHALIE
Nous allons tous les ans en BIRMANIE et chaque fois nous rencontrons quelques courageux qui se déplacent à vélo.
Tous sont avec des VTT. Vu l'état des routes je ne pense pas que cela soit possible en position " couché " .
D'autre part tu ne pourras pas quitter la BIRMANIE par la route.Tu devras reprendre l'Avion.
Si tu as besoin d'autres renseignements je suis à ta disposition
Bons futurs voyages
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Bonjour,
Je suis actuellement en Birmanie a kengtung. Comme il est dit dans le message precedent, si tu viens par avion via yangoon, tu devras repartir par Yangoon, toujours par avion. Il y a peut etre une possibilite, c est de repartir par la route, via la frontiere Thai : de Tachileik a Mae Sai. Mais je ne suis sur de rien. Par ailleurs, il y a certaines routes qui sont interdites aux touristes, comme celle reliant Taungyi a kengtung. Il faut bien se renseigner avant, sachant en plus que les formalites sur place peuvent changer a tout moment.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonjour et merci pour ces infos. Quand à la position couchée sur le vélo, nous avons traversé Tadjikistan, Pakistan, KKH et Pamir Highway Ladakh, Zanskar, Népal et Sikkim, des cols enneigés et des routes qui s'apparentent plus à des carrières qu' à des voies de communication et sommes toujours passés, plus ou moins vite certes, parfois aussi en poussant, mais toujours passés !
Merci
A+
Nathalie
Merci Christophe pour ces infos, je vais potasser la question sérieusement, nous ne repartirons qu 'en Novembre ou Décembre, j ai un peu de temps devant moi. Nos aventures sont sur http://www.migrationsenbent.fr Nous voyageons à vélo couché en Asie sur des périodes de 7ou 8 mois à chaque fois et prévoyons un nouveau périple d'une année.
Chao
Chao
Nathalie
Bonjour,
Novembre sera le plus beau mois pour les paysages et cultures.
2 fois 1 mois en Janvier et cette année 1 mois en Novembre à vélo solo.
Seule difficulté, il n'est pas possible de dormir facilement partout ce qui occasionne des distances parfois longues (il fait nuit noir à 18h)
Novembre sera le plus beau mois pour les paysages et cultures.
2 fois 1 mois en Janvier et cette année 1 mois en Novembre à vélo solo.
Seule difficulté, il n'est pas possible de dormir facilement partout ce qui occasionne des distances parfois longues (il fait nuit noir à 18h)
Log in first, then come back to this page.









