Nathaliejura · 8 janvier 2010 à 14:27 6 messages · 4 participants · 3 592 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 14:27 Message 1 de 6 · 3 577 affichages · Partager Bonjour, notre projet est d'atterrir en avion avec nos vélos en Birmanie, de pédaler un petit mois dans ce pays puis de passer en Thailande par voie terrestre. Qu'est -il possible de faire, qu'est ce qui est interdit ? Quelles sont les formalités ? Merci d'avance pour tous renseignements relatifs à ces questions.
Nathalie de httpmigrationsenbent.fr | | | Bonjour NATHALIE Nous allons tous les ans en BIRMANIE et chaque fois nous rencontrons quelques courageux qui se déplacent à vélo. Tous sont avec des VTT. Vu l'état des routes je ne pense pas que cela soit possible en position " couché ". D'autre part tu ne pourras pas quitter la BIRMANIE par la route.Tu devras reprendre l'Avion. Si tu as besoin d'autres renseignements je suis à ta disposition Bons futurs voyages
LOBO | | | Bonjour, Je suis actuellement en Birmanie a kengtung. Comme il est dit dans le message precedent, si tu viens par avion via yangoon, tu devras repartir par Yangoon, toujours par avion. Il y a peut etre une possibilite, c est de repartir par la route, via la frontiere Thai : de Tachileik a Mae Sai. Mais je ne suis sur de rien. Par ailleurs, il y a certaines routes qui sont interdites aux touristes, comme celle reliant Taungyi a kengtung. Il faut bien se renseigner avant, sachant en plus que les formalites sur place peuvent changer a tout moment. | | | À: Lobo · 9 janvier 2010 à 16:20 Message 4 de 6 · 3 477 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces infos. Quand à la position couchée sur le vélo, nous avons traversé Tadjikistan, Pakistan, KKH et Pamir Highway Ladakh, Zanskar, Népal et Sikkim, des cols enneigés et des routes qui s'apparentent plus à des carrières qu' à des voies de communication et sommes toujours passés, plus ou moins vite certes, parfois aussi en poussant, mais toujours passés ! Merci A+ | | | À: Kristofe · 9 janvier 2010 à 16:25 Message 5 de 6 · 3 480 affichages · Partager Merci Christophe pour ces infos, je vais potasser la question sérieusement, nous ne repartirons qu 'en Novembre ou Décembre, j ai un peu de temps devant moi. Nos aventures sont sur www.migrationsenbent.fr Nous voyageons à vélo couché en Asie sur des périodes de 7ou 8 mois à chaque fois et prévoyons un nouveau périple d'une année.
Chao | | | Bonjour,
Novembre sera le plus beau mois pour les paysages et cultures.
2 fois 1 mois en Janvier et cette année 1 mois en Novembre à vélo solo.
Seule difficulté, il n'est pas possible de dormir facilement partout ce qui occasionne des distances parfois longues (il fait nuit noir à 18h) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |