Jantes rigida zac 2000 ou rigida DP 2000?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je sollicite votre aide pour choisir mes jantes, j'hésite entre la zac 2000 et la DP 2000? Sachant que la DP 2000 n'est apparament compatible que avec des valves sclaverand. merci pour vos réponses! Benoit
SI Sixroues ·
😉DP 2000 sans hésitation en 36 rayons:roue Ar fendue après plus de 30 000 km avec charge(enfant+saccoches)en toutes conditions!... Bon choix Gils
GL Glapas Regular ·
j'ai une jante DP 2000 à l'arrière d'un tandem en 36 trou et pas de soucis pour le trou de valve j'ai réglé cela à la perceuse ...
BE BenoitetRia ·
Merci pour vos réponses! Je crois que je vais prendre la DP 2000, moyeux XT, 36 rayons tandem strong, car c'est pour un vélo chargé plus une remorque enfant! Ceci dit dit ça me fait un peu peur le coup de la perceuse pour agrandir le trou de valve, pas trop risqué pour la jante? Et après cela on peut mettre des grosses valves normales? Bonne journée Benoît
GL Glapas Regular ·
pour le coup du foret c'est juste pour faire passer au plus juste la valve. Dans l'absolu cela doit fragiliser un peu cette zone mais je n'ai pas rencontré de pb depuis. le soucis est plutôt de trouver une valve VTT assez longue pour cette jante. Avec un chambre classique VTT le bouchon vient juste finir sa course sur le bord. Il faut se dépêcher d'en acheter car j'ai entendu dire que Rigida a mis la clés sous la porte
IO Ioan Regular ·
Bonjour,

Nous avons deux vélos couchés de voyage équipés en jantes ZAC 2000- 32 rayons, 12000 km à ce jour dont la moitié avec 20kg de bagages et pas mal de pistes non asphaltées. Les écrous de rayons ont été collés au montage, aucun voile pour l'instant, le freinage est à disque.

A+ Ioan
KA Kangoo72 Veteran ·
Salut !

je viens de voyager 1 an et demi avec des rigida dp 2000 et je n'ai pas eu le moindre problème avec. J'avais egalement percé les jantes de façon à pouvoir utiliser tous les diametres de valves. Attention toutefois, ce sont des jantes hautes et les grosses valves ne sont pas toujours faciles à gonfler à cause de leur faible dépassement. J'ai deja entendu dire qu'il existe des prolongateurs de valves chez Wolsvagen qui sont à la base prévus pour gonfler les roues de voitures sans avoir à démonter les enjoliveurs. Quelqu' un a t il connaissance de cela?

A plus
http://velogitevalence.fr
BE BenoitetRia ·
Bonsoir, merci pour les infos, ça m'embête un peu de prendre une jante pour la percée après, mais je crois que je vais quand même prendre la DP 2000! Vous avez toujours trouvé des chambres à air qui allait dessus au cours du voyage? Par contre jamais entendu parlé des prolongateurs de valve!! Bonne soirée, Benoît

Similar discussions

You might also like