| Jantes rigida zac 2000 ou rigida DP 2000? BenoitetRia · 16 février 2010 à 12:17 8 messages · 5 participants · 11 045 affichages | | | | 16 février 2010 à 12:17 Jantes rigida zac 2000 ou rigida DP 2000? Message 1 de 8 · 10 946 affichages · Partager Bonjour, Je sollicite votre aide pour choisir mes jantes, j'hésite entre la zac 2000 et la DP 2000? Sachant que la DP 2000 n'est apparament compatible que avec des valves sclaverand. merci pour vos réponses! Benoit | | | À: BenoitetRia · 16 février 2010 à 19:53 Re: Jantes rigida zac 2000 ou rigida DP 2000? Message 2 de 8 · 10 878 affichages · Partager  DP 2000 sans hésitation en 36 rayons:roue Ar fendue après plus de 30 000 km avec charge (enfant+saccoches)en toutes conditions!... Bon choix Gils | | | À: BenoitetRia · 16 février 2010 à 20:16 Re: Jantes rigida zac 2000 ou rigida DP 2000? Message 3 de 8 · 10 794 affichages · Partager j'ai une jante DP 2000 à l'arrière d'un tandem en 36 trou et pas de soucis pour le trou de valve j'ai réglé cela à la perceuse... | | | À: Glapas · 17 février 2010 à 10:01 Re: Jantes rigida zac 2000 ou rigida DP 2000? Message 4 de 8 · 10 754 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Je crois que je vais prendre la DP 2000, moyeux XT, 36 rayons tandem strong, car c'est pour un vélo chargé plus une remorque enfant! Ceci dit dit ça me fait un peu peur le coup de la perceuse pour agrandir le trou de valve, pas trop risqué pour la jante? Et après cela on peut mettre des grosses valves normales? Bonne journée Benoît | | | À: BenoitetRia · 17 février 2010 à 20:11 Re: Jantes rigida zac 2000 ou rigida DP 2000? Message 5 de 8 · 10 713 affichages · Partager pour le coup du foret c'est juste pour faire passer au plus juste la valve. Dans l'absolu cela doit fragiliser un peu cette zone mais je n'ai pas rencontré de pb depuis. le soucis est plutôt de trouver une valve VTT assez longue pour cette jante. Avec un chambre classique VTT le bouchon vient juste finir sa course sur le bord. Il faut se dépêcher d'en acheter car j'ai entendu dire que Rigida a mis la clés sous la porte | | | À: BenoitetRia · 17 février 2010 à 21:12 Re: Jantes rigida zac 2000 ou rigida DP 2000? Message 6 de 8 · 10 700 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons deux vélos couchés de voyage équipés en jantes ZAC 2000- 32 rayons, 12000 km à ce jour dont la moitié avec 20kg de bagages et pas mal de pistes non asphaltées. Les écrous de rayons ont été collés au montage, aucun voile pour l'instant, le freinage est à disque.
A+ Ioan | | | À: BenoitetRia · 18 février 2010 à 13:47 Re: Jantes rigida zac 2000 ou rigida DP 2000? Message 7 de 8 · 10 633 affichages · Partager Salut !
je viens de voyager 1 an et demi avec des rigida dp 2000 et je n'ai pas eu le moindre problème avec. J'avais egalement percé les jantes de façon à pouvoir utiliser tous les diametres de valves. Attention toutefois, ce sont des jantes hautes et les grosses valves ne sont pas toujours faciles à gonfler à cause de leur faible dépassement. J'ai deja entendu dire qu'il existe des prolongateurs de valves chez Wolsvagen qui sont à la base prévus pour gonfler les roues de voitures sans avoir à démonter les enjoliveurs. Quelqu' un a t il connaissance de cela?
A plus | | | À: Kangoo72 · 18 février 2010 à 20:56 Re: Jantes rigida zac 2000 ou rigida DP 2000? Message 8 de 8 · 10 589 affichages · Partager Bonsoir, merci pour les infos, ça m'embête un peu de prendre une jante pour la percée après, mais je crois que je vais quand même prendre la DP 2000! Vous avez toujours trouvé des chambres à air qui allait dessus au cours du voyage? Par contre jamais entendu parlé des prolongateurs de valve!! Bonne soirée, Benoît | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |