Que penser du vélo Giant Expedition RS0?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Namasté...à tout le monde!

Je souhaiterais avoir vos avis sur ce vélo, Giant Expedition RS0, sachant que je faire réaliser un petit périple en Suisse cet été et ...bien d'autres par la suite j'espère. Il me semble pas mal équipé pour le prix et plutôt adéquat à la rando-vélo en autonomie. J'ai vu beaucoup d'autres vélos de nombreuses marques sur ce forum et sur le net. Il est difficile de faire un choix...donc toutes vos suggestions sont les bienvenues!

Merci.

Que nos cuisses et mollets restent l'essence de notre monture...
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
GA Gabey Veteran ·
Bonsoir,

C'est dans quel gamme de prix ?

A plus

gabey
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
BL Blackylama Regular ·
salut, Le Giant coute 1500 euros et à ce prix je pense qu'il est plutot pas mal....mais j'espere aoir quelques avis Bye
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
HA Halixe ·
salut

le + du GIANT c'est son groupe XT . les - la qualité de ses porte bagages , son ridicule bidon 500cc , une potence non réglable ; une finition quelconque .

pour 100 Euros de + tu as le KOGA traveller . équipé d'un groupe complet shimano LX , 2 porte bagages Tubus , un éclairage B&M sur moyeux dynamo LX , un cintre papillon sur potence réglable 2 bidons alu 750cc , une fourche acier/alu .... le tout avec la qualité de conception et montage propre à KOGA .

@+ Halixe
IP Ipe ·
Bonjour Blackylama, j'ai acheté un giant expedition l'année derniere , grâce à une remise exeptionnelle je l'ai touché à moins de 1200euros tout équipé xt ; je suis vraimment trés content , j'ai fait le canal du midi , le marais poitevin et je m'en sert régulièrement pour mes déplacements journaliers . J'ai changé la potence d'origine pour une plus longue et réglable à cause de mon cintre papillon . Trés bon rapport qualité prix [:)]
Philippe La beauté de l'humanité c'est la diversité..... "Tous différends , tous égaux .
BL Blackylama Regular ·
namasté Halixe,

Merci tout d'abord pour ton point de vue... Je me pose la question suivante pour un vélo de ce type; vaut-il mieux avoir un groupe de meilleure qualité (le XT en l'occurence) ou plutôt des équipents plus performants style porte-bagage plus résistant, potence réglable... Du coup je suis allé voir chez Koga et j'ai vu 2 vélos: le traveller et le randonneur. Quelles sont vraiment les différences entre ces 2 à? T'en pense quoi car je peux peut etre dépenser 1899 euros pour le traveller...

Merci encore. Au plaisir de ta réponse. Bye
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
BL Blackylama Regular ·
Namasté Ipe, merci pour ta réponse...En regardant ton vélo de plus près je vois que tu as aussi changé la selle et la potence puisqu'elle n'est pas réglable sur le Giant. J'hésite donc encore entre ce vélo et un Koga type randonneur ou traveller. Tu connais ces vélos? Merci à toi, bye.
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
IP Ipe ·
La photo n'est plus d'actualité , j'ai encore changé la potence pour une plus longue réglable car j'ai aussi changé de cintre pour un cintre papillon plus confortable . La selle est une brooks , et sans vouloir faire de publicité , c'est vraimment le top [;)]
Philippe La beauté de l'humanité c'est la diversité..... "Tous différends , tous égaux .
TU Turbide Regular ·
salut

le + du GIANT c'est son groupe XT . les - la qualité de ses porte bagages , son ridicule bidon 500cc , une potence non réglable ; une finition quelconque .

pour 100 Euros de + tu as le KOGA traveller . équipé d'un groupe complet shimano LX , 2 porte bagages Tubus , un éclairage B&M sur moyeux dynamo LX , un cintre papillon sur potence réglable 2 bidons alu 750cc , une fourche acier/alu .... le tout avec la qualité de conception et montage propre à KOGA .

@+ Halixe

Est-ce que l'on peut comparer ce vélo au Trek 520??
HA Halixe ·
la différence entre le LX et le XT c'est que les roulements des moyeux de ce dernier sont plus robuste si tu envisage un tour du monde en autonomie sur des pistes défoncés . si tu reste en Europe le LX est bien suffisant même si tu envisage quelques escapade sur les chemins .

mes principales préoccupations pour l'achat d'un vélo de voyage ( dans l'ordre ) - ne pas se poser la question " c'est cher !!! " mais... qu'est ce que tu as pour ce prix ? " - le ressenti sur la qualité d'ensemble du vélo : qualité des soudures et des matériaux , de la peinture , des stickers , qualité de la visserie .... ( entre un GIANT et un KOGA y'a pas photos ) - position du guidon ( cintre + potence ) , angle de chasse de la fourche ( confort ) , rigidité du cadre . - qualité et fonctionnalité des accessoires : porte bagages , garde boues , éclairage ..... - qualité des roues et pneumatiques ( les marathon plus en 42 mm du GIANT ne me semble pas justifié voir même un handicap , à l'époque j'ai remplacé les marathon de 37 mm de mon KOGA traveller par des marathon suprême pour gagner en roulement et surtout confort ) sur le trek 520 on descends à 32 mm pour gagner en vitesse mais je pense qu'on perd en confort même sur un cadre acier . - qualité de la transmission : un groupe DEORE me semble le minimum , sur les routes d'Europe le LX est suffisant .

voilà voilà

Dans la gamme KOGA , le traveller est idéal pour débuter sérieusement sur cadre 28" ( dans une tranche de budget 1500 - 1850 Euros ) la différence avec le randonneur se fait sur le groupe et les matériaux employés ( chro-mo pour le randonneur ) . à choisir je resterais sur le traveller et investir la différence sur une bagagerie complète de qualité .

bien entendu KOGA reste une référence mais tu peux aussi jouer la comparaison avec Stevens , Cannondale ....

@+ Halixe
IP Ipe ·
Bonjour Turbide , le Trek 520 a plus une vocation de " cyclo tourisme " guidon de course , roue de 700 etc.... le giant expédition est un hybride , mélange entre un cyclo tourisme et un vtt avec la possibilité de faire de la piste , d'avoir des pneus plus large , un guidon papillon . Le trek est un bon vélo mais limité au bitume .
Philippe La beauté de l'humanité c'est la diversité..... "Tous différends , tous égaux .
IP Ipe ·
Bonjour halixe , en effet les koga sont d'exellents vélo mais beaucoup plus chers que le giant expédition et moins négociables ( chez giant les vélos de la collection 2009 peuvent se négocier en 2010 ) et si vraiment tu veux une référence en matière de vélo de voyage , va sur le site de vagabonde cycles [:)] ou si tu n'as pas de problème de budget , tu trouveras des merveilles fabriqués par des artisans forts compétant.
Philippe La beauté de l'humanité c'est la diversité..... "Tous différends , tous égaux .
HA Halixe ·
roues de 700 , pneu de 32mm , cintre course , porte bagage light , équipement minimaliste .... avec ce Trek on recherche avant tout la performance ; à réserver au voyageurs fanas de diagonales façon TGV avec un équipement extra-light . C'est une configuration que l'on retrouve pas mal chez les constructeurs Nord américains : Cannondale , Jamis .... etc

d'ailleurs y'en a pas mal a débarquer sur la côte d'azur à la belle saison [:)] pour découvrir notre belle provence .
HA Halixe ·
Salut Ipe

comparons ce qui est comparable .

Vagabonde a tiré son expérience des constructeurs d'outres-atlantiques et de nos nationaux comme Berthoud et Singer ....c'est du purement artisanal réservé aux "connaisseurs" fortunés , à ce niveau les profanes crieront au scandale ....

KOGA c'est plus du semi-industriel de haut niveau construit avec une "philosophie de passionné " qui ne font pas l'impasse sur des petits détails comme une béquille latérale , un protège dérailleur , une pompe , des bidons , un brake power etc ... 3 fois rien mais c'est important pour les voyageurs qui recherchent du très bon matos , fonctionnel ; Le tout dans des délais raisonnable et sans sacrifier le budget . Dans ces conditions j' vois pas trop ou il y aurait à négocier surtout pour un achat coup de coeur ..... Finallement cet écart de prix et ces petits détails pour 200 Euros me semble justifié et c'est même pin-ups si tu garde le vélo 3 ans !!
M2 M2000 Regular ·
Bonjour

J'ai acheté un Giant Expédition d'occasion l'an dernier et j'en suis très content. C'est un modèle 2007. Le cadre est de taille L et je mesure 1,82m.

J'ai juste changé les pneux d'origine pour des Scwalbe et mis une selle Brooks.

La géométrie est très confortable pour les longues randonnées. J'ai beaucoup apprécié les poignées ergonomiques qui évitent bien des picotements et des douleurs dans les avant-bras.

L'équipement en XT est parfait pour l'usage que j'en fais et les porte bagages TUBUS en alu ne m'ont causé aucun problème. Je trouve juste que le grand plateau en 46 est un peu dur à entraîner ce qui m'amène à devoir adopter une ligne de chaîne peu favorable. Je précise que je ne suis pas très impressionnant côté cuisses et que je trouve vite que les côtes sont dures. [:P]

J'ai l'impression que Giant change très souvent les équipements de ses vélos. Sur le mien, il y a un antivol de cadre très pratique et des freins Magura HS 11 hydrauliques qui me conviennent aussi même si je les trouve un peu "caoutchouteux". Ces équipements n'apparaissent plus sur le catalogue 2010.

Si cela peut t'aider...

Hervé

PS : Sentimental, j'ai conservé la photo de mon vieux Cannondale m2000 pour illustrer mon profil.
BL Blackylama Regular ·
Salut et merci à toi pour ta réponse... Je crois que tu as raison lorsque tu dis que le Giant change d'année en année car celui de 2010 a des freins v-brake. Je ne sais pas si les porte-bagages sont des tubus ou d'une autre marque. D'ailleurs si quelqu'un peut me le dire... 22/32/42 au niveau ds plateaux et 11/34 je crois au niveau de la cassette. Si quelqu'un d'autre peut me donner son avis sur ce vélo, c'est avec grand plaisir que je prendrai les infos... Merci amis du bitume.
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
HA HappyNath Regular ·
Salut à toi,

J'ai acheté un Giant Expédition l'an dernier, modèle 2009 donc ... Avec ce vélo, je viens d'effectuer la traversée des Etats-Unis entre New-York et San Francisco, pendant 6200 Kms plus 2000 Kms d'entrainement. Je le connais donc très bien !

J'en suis vraiment content et je n'ai connu aucun problème particulier avec sauf ... au niveau des roues ! Eh oui, je suis obligé de reconnaitre après utilisation que les roues en 700 ne sont pas les plus adaptées au voyage au long cours. J'étais vraiment sceptique en lisant les avis contraires avant de partir, mais maintenant que j'ai testé le vélo en condition de voyage, je peux te dire que je ferai un autre choix, seulement à cause de ça ! Pourtant, les Etats-Unis, c'est pas l'Afrique. J'ai tout de même cassé 5 rayons en trois mois en roulant presque qu'exclusivement sur du bitume. Ensuite, sur les routes défoncés de Monument Valley par exemple, tu comprends de suite que le Giant n'est pas à son aise. Si tu souhaites l'utiliser sur ce type de route, il vaut mieux faire un autre choix ...

C'est dommage car pour le reste, le " Giant expé " frise la perfection. Le groupe Shimano XT me semble indispensable pour ce type de voyage et la géométrie du vélo est quasi-parfaite. Je n'ai jamais eu mal au dos ou au cervicale. Il est superbement bien fini aussi et respire la qualité à tous les niveaux. Aucun souci avec les portes-bagages Tubus pourtant chargé à 55Kgs.

Non, que du bon ... Dommage que Giant est fait le choix des roues en 700! Tout est envisageable bien-sur mais des roues en 26' me semblent plus adaptées, ne serait-ce que pour leur rigidité !!! Disons que c'est un meilleur compromis ...

Bon choix à toi, Nath
BL Blackylama Regular ·
Namasté Nathaniel,

D'abord merci à toi pour ta réponse et ton expérience par rapport au vélo. En lisant ton message, je suis de plus en plus indécis et encore une fois tiraillé sur le choix d'un 26" ou d'un 28"....lolll. Que c'est dur de faire un choix... C'est vrai que son équipement est super bien par rapport au prix donc c'est vraiment tentant. Et puis je trouve qu'il a un look sympa: un peu slooping et tout le reste. J'ai un revendeur Giant dans ma ville que je connais bien et c'est aussi pour ça que je suis tenté par ce vélo car il pourra assurer le service après vente et m'arranger le truc en cas de problème.

C'est vrai que j'ai vu les vélo Koga signature qui sont supers mais le truc , c'est que le revendeur le plus proche de chez moi est à 3h de route!!!!! Je lance donc un appel à tous ceux qui achètent des vélos Koga sans forcément les voir: comment faites vous...????

Je note tous tes renseignements précieusement Nath. Je te poserai quand même la question suivante: crois tu que ce vélo suffise pour des périples en Europe style Eurovélo6, des traversées de pays de quelques semaines ou des trips de ce style car pour le moment je vais me contenter de l'Europe je pense. Si tu peux donner encore une fois ton avis..... Merci pour tout l'ami. Je vais aussi jeter un coup d'oeil sur ton blog. A bientôt, bye. FredLama
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
HA HappyNath Regular ·
Salut Fred,

Bien-sur que le GIANT peut faire l'affaire pour le type d'excursion que tu décris. Tu sais, j'ai même vu beaucoup de voyageurs qui ont effectué de vrais TDM pendant 1 ou 2 ans en traversant même une partie de l'Afrique avec ce vélo, sans rencontrer trop de problèmes. Pour l'Europe et le bitume en général, c'est le vélo idéal. En terme de rapport qualité-prix, n'ayons pas peur des mots, c'est carrément une référence. Il est au catalogue de chez GIANT depuis très longtemps, il a fait ses preuves !

Je dis seulement que le vélo idéal, celui qui te correspond à toi et à toi seul, tu le connaitras seulement après avoir effectué plusieurs virées sur tout type de terrain et tout type de temps. C'est pour cela qu'il serait peut-être judicieux que tu choisisses une bonne occase ou que tu remontes un VTT pour commencer avant de te lancer dans l'achat d'une randonneuse qui même d'un excellent rapport qualité-prix comme le Giant, représente quand même un investissement conséquent!

Perso, j'ai bien vu qu'à travers mon dernier périple, j'aimais laisser les affaires dans la tente régulièrement pour arpenter les chemins environnants, souvent en terre et cabossées. Les roues en 700 m'ont posé un PB. Disons que par rapport à mon profil de voyageur, ce n'est plus mon vélo idéal, mais ça peut-être le tient ? Je trouve que le débat est ridicule autour du cadre en alu. Je le trouve par contre inévitable en ce qui concerne le diamètre des roues. Maintenant, je vote POUR LE 26'.

A+, NATH
BL Blackylama Regular ·
Re...salut Nath, Encore merci..loll

Je suis allé sur le configurateur de chez Koga et j'ai "fabriqué" 2 vélos en 26" car en effet ils sont peut etre plus adaptés pour tous ces périples surtout que je ne recherche pas la performance (sinon je garde mon vélo de route...). Je t'envoie donc le fruit de mes réalisations...lol.

Donne moi ton avis sur ces 2 vélos et aussi sur les cintres que j'ai choisi de façon objective. C'est vrai qu'ils sont un peu plus chers que le Giant. Je dois quand même rajouter le prix des saccoches av/ar et celle du guidon aux 1500 euros de ce dernier.

Si je choisis d'acheter un 28", je prendrai je pense le Giant qui devrait tenir un bon moment quand même malgré ces 28".... Sinon, 1 des 2 vélos koga me tenterait bien et serait plus endurant dans le temps et plus polyvalents.

Autre chose, que penses tu des antivols qui sont proposés sur les vélos (même sur le Giant d'ailleurs je crois). C'est vraiment bien ou un simple antivol vaut autant le coup? Dernier truc: côté éclairage, tu prendrais quoi...un qui est déjà sur le vélo ou un éclairage annexe que tu rajoute (à piles par exemple) ? Merci encore à toi pour tes renseignements. Bye

Koga 1 • Signature blackylama • Type de cadre KS-TR 26: Couleur de cadre Mystic Black, Taille de cadre 57cm • Fourche Wide Bone rigide • Groupe Shimano Deore LX • Freins Frein-V Shimano • Pneus Schwalbe Marathon Supreme 50 mm • Jantes & rayons KM-21 • Selle Selle Italia FLX Man en cuir • Tige de selle Satori Aluminium 6061 noir • Guidon PRO MTB Riser 15 • Potence Koga réglable • Poignées Ergon GC2-L • Pédales Koga VP-191 • Porte-bagages Tubus Logo • Lowrider Tubus ERGO, avec béquille • Sacoches de porte-bagages VAUDE Signature® Back • Sacoches de lowrider VAUDE Signature® Front • Sacoche de guidon VAUDE Signature® Box • Béquille Atran Stylo • Bidon & porte-bidon - • Garde-boue SKS Chromoplastics • Poids 18,8 kg • Prix € 2134

Koga 2 • Signature blackylama • Type de cadre KS-TR 26: Couleur de cadre Mystic Black, Taille de cadre 57cm • Fourche Wide Bone rigide • Groupe Shimano Deore LX • Freins Frein-V Shimano • Pneus Schwalbe Marathon Supreme 50 mm • Jantes & rayons KM-21 • Selle Selle Italia FLX Man en cuir • Tige de selle Satori Aluminium 6061 noir • Guidon Koga Multigrip • Potence Koga réglable • Poignées Cuir Koga • Pédales Koga VP-191 • Porte-bagages Tubus Logo • Lowrider Tubus ERGO, avec béquille • Sacoches de porte-bagages VAUDE Signature® Back • Sacoches de lowrider VAUDE Signature® Front • Sacoche de guidon VAUDE Signature® Box • Béquille Atran Stylo • Bidon & porte-bidon Elite Lysso & Taki 2x • Garde-boue SKS Chromoplastics • Poids 19,3 kg • Prix € 2164
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
BL Blackylama Regular ·
Salut Halixe,

Pourrais tu jeter un coup d'oeil sur les 2 vélos que j'ai "fabriqué" avec le configurateur Koga et me donner ton point de vue objectif.... Merci pour ta patience...loll

Bye. FredLama
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
HA Halixe ·
Si tu pense utiliser ce cadre 26 " pour un usage extrême ( TT ou pistes du bout du monde ) passe sur un groupe XT ou Rolhoff ( sur le XT il y a un rayonnage spécifique 40 rayons à l'arrière , sur le Rolhoff le moyeux encaisse d'avantage !! ) La béquille arrière serait préférable ( plus stable , notamment avec un fort chargement ) Position plus sportive avec le cintre plat , ce dernier est également plus directionnel . Pour la selle ; avis perso , j'ai une préférence pour les Brooks ; d'ailleurs chez KOGA tu n'est pas obligé de leur prendre la selle si tu pense qu'un autre modèle te soit préférable. Idem pour la bagagerie , il y a plus de choix chez Ortlieb ou Arkel à qualité égale , c'est d'ailleurs le point que tu peux négocier ( prix ) avec le revendeur .

éclairage : un éclairage LED sur accu est suffisant .

Pour les pneumatiques , les Schwalbes sont typiquement orienté TT ( meilleur accroche sur terrain boueux avec un vélo chargé ;excellente longévité ) les Continental travel sont plus orienté route sans dénier les pistes ( plus roulant que les marathon XR )

freinage : du V-brake tous simplement idem pour la fourche fixe ; les pédales automatiques Shimano seront plus polyvalente .

l'antivol de cadre est dissuasif compléter par sa chaîne , mais si tu n'en a pas l'utilité pour la balade du week-end, il est facilement démontable .

les garde boue sont top . le protecteur de base en néoprène est un petit +

[:)]
GA Gandiji Regular ·
je vous vois parler de" brake power" mais au fait ouatitiz? justin
HA Halixe ·
salut gandji

" Shimano power modulator " .... accessoire de freinage à 5 euros qui se place dans la ligne de frein du V-brake avant ( avant le coude à 90° ) pas indispensable pour les puristes ; mais ça évite le blocage de la roue en cas de freinage d'urgence avec tous ce que cela pourrait engendrer .

@+
HA HappyNath Regular ·
Salut Fred,

Finalement ça m'arrange pas mal de te répondre tardivement car Halixe l'a fait et bien fait avant moi. Perso, je ne suis pas un ferru de technique et pour ne rien te cacher, je ne sais toujours pas combien de dents composent mes plateaux. A vrai dire, je m'en fou un peu !!!! Le vélo est pour moi un outil dans un voyage ou l'appareil photo compte beaucoup plus ...

Je sais par contre que les Kogas sont de beaux vélos, mais déjà, tes configurations dépassent les 2000 euros !! Je sais aussi qu'on accorde généralement beaucoup d'importance au matos avant l'achat et qu'une fois en voyage ces considérations passent au second plan. Mieux vaut avoir un vélo basique mais solide correctement chargé plutôt qu'une bête de compétition chargé comme un mulet. Un autre forumiste a dit qu'un vélo de voyage ne devrait pas dépasser 7 ou 800 euros. Quand je vois dans quel état on récupère bien souvent celui-ci dans les aéroports, je me dits après coup que rien que par rapport à ça, il doit avoir raison. Cela-dit, je comprends que tu puisses craquer sur un beau Koga. Si t'as les moyens, fait-toi plaisir et quel que soit la config que tu choisiras, tu ne seras pas déçu ...

A+, Nath
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, juste un petit mot pour confirmer le msg précédent avec quelques précisions. J'ai actuellement un Koga sign avec lequel je n'ai fait qu'un périple ("sur la route" de mon site), donc mon avis est encore susceptible d'évoluer. - Pour ce qui est du 26 ou 28, le choix est vite fait en fonction du besoin. - Pour la 1° fois j'ai utilisé du travel Contact : 5 crevaisons ... manque de chance ... mais j'ai fait part de mon mécontentement chez Koga Hollande pour dire qu'à ce prix on doit pouvoir choisir son pneu. - Pour le reste très satisfait du produit, particulièrement la roue arrière. - J'ai choisi du XT en transmission (mes anciens XT ne m'ont jamais soucié) par continuité (pour les longues randonnées Rolhoff est le top), du HS33 pour changer et surtout une SON pour les tunnels (assez content). - Je suis passé d'un cadre acier à l'alu avec même quelques avantages comme une moindre souplesse favorable en danseuse avec chargement. - J'ai gardé le cintre multi mais avec une potence orientable ... super. (Pour le confort à travers les heures) - J'ai conservé une B17 mais les 1000 premiers ont été durs (comme les précédentes). - J'ai pris un 54 (1.80m) plus facile à enjamber. Je prends plusieurs milliers de photos par sortie. En contrepartie, j'utilise les bidons de Koga et non plus mes thermos car trop longs. - Je n'ai pas un revendeur proche et ceci est un problème ... enfin je vais en Suisse. - L'Axa avec câble est un excellent produit et je n'utilise ce vélo que pour mon voyage annuel. - Pour les bagages je reste Ortlieb dont c'est l'unique spécialité. Bons préparatifs et surtout bon voyage.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
BL Blackylama Regular ·
Namasté ami aux aventures ordinaires qui s'avèrent extraordinaires j'en suis sûr....

Merci tout d'abord pour ta réponse et ton point de vue. Excuse moi mais tu ne m'as pas dit si tu roulais en un 26" ou un 28" et je t'avoue que c'est mon 1er soucis pour choisir mon futur vélo. Pour l'instant je pense que je vais faire des périples en France et en Europe sur du bitume voire quelques pistes de terre dure, donc pas de truc super défoncé style piste et steppe de Mongolie... Quand bien même, le 26" est peut etre mieux...je ne sais pas me décider en fait.

Si j'achète un 28" (il parait que ça suffirait largement pour le type de périple que je souhaite faire pour le moment), je prends le Giant Expedition RS0 qui est tout équipé en XT, avec porte bagages tubus, etc... Je ne sais pas si tu le connais (tu pourrais d'ailleurs me donner ton avis toi aussi sur ce vélo...). Il coute 1500 euros et le revendeur Giant se trouve à 2 pas de chez moi.

Comme je disais au très patient Baroudeur56 sur d'autres messages, si j'achète un 26" je prendrai un Koga signature mais le problème est que le revendeur se trouve très loin de chez moi. Comment as-tu fait toi? Tu leur as envoyé ta simulation puis t'as discuté avec eux ou tu y es allé directement...? C'est pas facile d'acheter un vélo sans l'essayer surtout à ce prix!

Je pense faire comme toi au niveau du cintre multi-position et de la potence réglable mais je ne connais pas l'éclairage SON. Si tu peux m'en dire un peu plus... Quand aux pneus, ils ne proposent pas du 37mm pour le Koga Signature mais du 50mm je crois: c'est le Marathon Plus il me semble. As tu l'antivol de chez Koga ou un propre à toi? Je mesure 1m85; quelle taile faut-il que je choisisse à ton avis?

Merci pour tes éclairages, ta patience et ta future réponse. Bye et à bientôt
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
AV AventuresOrd Regular ·
Je rentre d'un tour à vélo ... humide. - Je dispose de plusieurs vélos et j'utilise le 28 pour la route uniquement et le 26 pour le reste, cad que pour mes voyages j'utilise uniquement ce dernier car je suis très chargé et pour la stabilité comme pour l'équilibre c'est mieux pour moi (probablement le cdg). On doit pouvoir tout faire avec un 28 mais moi je ne fais que du super revêtement, je n'imagine même pas rouler sur certaines pistes empruntées lors de mon tour de France en 2005, alors les routes d'Albanie ... mais certains sur ce site pourront te dire car ils ont fait, moi pas. - Pour le Giant expé, je l'avais sélectionné il y a 6 ans mais je ne l'avais pas retenu pour plusieurs raisons dont une qui était son cadre trop "slooping". Il me semble que c'était du 26 à l'époque (je pense avoir jeté la doc). Le prix me semble bien mais ce modèle est réputé pour cela. Je regarderai les composants autres que le groupe "complet Shimano" tu me dis. - Pour la maintenance, je fais et fais faire. Pour le Koga, l'entretien est programmé auprès de mon vélociste qui vend également du vélo rando. Pour les éléments spécifiques Koga, j'achèterai par correspondance (ex : roues, rayons ...) - Pour l'achat, j'ai utilisé le configurateur site, j'ai composé mon vélo et j'ai transmis à l'un des revendeurs en France. Il m'a rappelé mais rien n'a été modifié. Le vélo a été livré, pas de choc ... impeccable. La finition des soudures, super. Le montage et réglage pas retouché, faut dire qu'ils sont montés à la main donc !!! normal. Attention, le cintre multi est très cambré, l'accroche de la sacoche guidon doit être longue sinon il faut jouer avec les inclinaisons mais çà passe. - Pour le Hub, je l'ai voulu pour les longs tunnels sans éclairage très stressants. Comme je charge beaucoup l'avant j'ai voulu un axe solide, mais le prix est rédhibitoire. Si tu n'en as pas le besoin, évite l'achat. - Pour les pneus, je ne vais pas critiquer les 50, c'est ce que j'utilise, sauf cette année mes TC étaient en 47, mais je n'en veux plus voir. Je roule à 5 bars. Pour les M+, pas faciles à mettre en place mais jamais percé même lorsqu'ils sont lisses comme à mon retour de Russie. - Antivol Axa vendu par Koga (câble en sus mais à prendre). - 1.85m ... tu peux pas réduire ? Il te faut mini du 57 mais sers toi du configurateur Koga et joins ta taille pour qu'ils ajustent les bagues sur la direction et que tu puisses faire ta custom avec la potence.

Pour finir, je n'ai fait que répondre à tes questions, je n'ai aucun intérêt chez Koga et MON vélo, c'est moi qui me le suis offert et non eux. Je retourne sur mon diapo car demain je dois en transmettre un échantillon. A bientôt. Je regarde le Giant ASAP.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
BL Blackylama Regular ·
Merci à toi d'avoir pris du temps pour répondre... N'hésite pas à me donner tes avis et d'autres infos qui pourraient me servir. Je suis preneur... Bye. FredLama
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
CO Colibri14 Regular ·
Si j'achète un 28" (il parait que ça suffirait largement pour le type de périple que je souhaite faire pour le moment), je prends le Giant Expedition RS0 qui est tout équipé en XT, avec porte bagages tubus, etc... Je ne sais pas si tu le connais (tu pourrais d'ailleurs me donner ton avis toi aussi sur ce vélo...). Il coute 1500 euros et le revendeur Giant se trouve à 2 pas de chez moi.

Salut,

Si je peux me permettre,

Pour la Suisse, l'Europe et même d'avantage, un CRS2 que tu équiperas toi même ( ce qui est plus gratifiant je trouve ) te reviendrait bien moins cher, non ?

A la suite de quoi, tu serais plus apte à évaluer toi même ce dont tu as réellement besoin en terme d'équipements et de solidité en vue d'échappées plus lointaines. Au pire, un CRS2 se revend facilement, une randonneuse à 2000 euros, nettement moins je pense.
BL Blackylama Regular ·
Salut,

Je ne connais pas le vélo dont tu me parles. C'est de quellle marque? Tu peux m'en dire un peux plus (quelques caractéristiques...) ? Merci à toi
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
CO Colibri14 Regular ·
Salut,

Je ne connais pas le vélo dont tu me parles. C'est de quellle marque? Tu peux m'en dire un peux plus (quelques caractéristiques...) ? Merci à toi

C'est le Giant de base utilisé par plusieurs personnes sur ce forum :

http://velocity.fr/velos/velos-tous-chemins/crs-2010/crs-2-2010.vx10gicrs2.html
BL Blackylama Regular ·
Ok.. Je suis allé voir. ça ne correspond pas trop au vélo que je recherche mais je te remercie quand même de l'info. Bye; A+
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
DO Doyouphil Regular ·
Bonjour,

Je te comprend je connais aussi, pas pour les mêmes besoins mais c'est pas facile de faire un choix. Regarde chez Fahrrad ils font des vélos très robustes et qui ont la cote auprès de certains routards, tu devrais trouver ici même des fils qui s'y rapporte. Leurs tarifs restent très compétitifs surtout face aux Koga Signature. Le T400 en roues de 26 pouces et en transmission Shimano SLX devrait pouvoir te convenir moyennant quelques petits aménagements ainsi que le T700 ( roues de 700 ).

Le seul hic et il peut être de taille, malheureusement cette marque n'est pas distribuée en France, on en trouve en Belgique et en Allemagne leur pays d'origine bien sûr.

http://www.berensundreus.de/trekkingrad-fahrradmanufaktur-t-700.html
BL Blackylama Regular ·
salut, merci d'abord pour ta réponse. j'ai déjà vu les vélos dont tu me parles mais le fait qu'ils soient seulement à l'étranger me gêne un peu...donc j'opte pour une autre marque. Bye. A+
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
CO Coissou66 Regular ·
Salut BlackyLama,

Je confirme les dires de Colibri14 : j'ai un Giant CRS 2, et hormis le nom, [;)] j'en suis hyper content. On a fait l'an passé le tour de France en vélo. Je tirai une charriotte de 45 kg et j'avais des sacoches avant.

Ce tour de France de 6000 km a été réalisé pour 3/4 sur route et 1/4 sur pistes et voies vertes. Je suis équipé en roues de 700. Aucune rupture de rayon constatée.

Voilà quasi 10 000 km que cette monture m'accompagne et son rapport qualité/prix est irréprochable. Pourtant, au début, j'étais plutôt parti sur du "plus haut de gamme", mais le vendeur avait su me convaincre que celui-ci me suffirait ! Il avait raison. Certes, je l'ai arrangé à ma sauce en modifiant un certain nombre d'éléments (cintre papillon, selle, portes bagages, garde-boue, ...) mais le prix global reste bien en deça d'un Giant Expédition et d'un Koga.

D'autres sur ce forum ont réalisé des tours du monde avec ce CRS2, ce qui prouve sa robustesse et son confort. Vois par exemple Julien Leblay :

http://j.leblay.free.fr/don-de-sang.html

En tout cas, bon vent dans tes projets et bons voyages à venir
http://coissou66.velo.over-blog.com/
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, Encore une sortie vélo humide ! J'ai regardé le site Giant et l'explorer, cadre et fourche n'ont pas changé. Rien de spécial à signaler. Ton choix t'appartient maintenant et ensuite le bonheur du voyage. A un jour sur la route. Amitiés Marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
LE Leloops Veteran ·
Le seul hic et il peut être de taille, malheureusement cette marque n'est pas distribuée en France, on en trouve en Belgique et en Allemagne leur pays d'origine bien sûr.

Le Fahrrad T400 est en vente chez Rando Cycles à Paris. Il faut compter 750 euros je crois. Pour ma part je conseillerais la marque Da Silva. Certes c'est un plus cher que fahrrad (aux alentours de 1100 euros) mais les vélos sont mieux finis, des accessoires supplémentaires et la possibilité de choisir les tubes du cadre. Pour ma part j'ai en commande un Pierre Perrin[:P]
BL Blackylama Regular ·
Merci à toi pour tes infos sur ce vélo. peut etre que je te poserai quelques questions au sujet de la Suisse prochainement. A bientot. Bye
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
BL Blackylama Regular ·
Merci encore Marc.... Au fait, pour les sorties avec le soleil, vient faire un tour chez moi dans les Pyrénées... A bientot. Bye.
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
BL Blackylama Regular ·
Salut, Je vais regarder d'un peu plus près chez La maison du vélo...un Da Silva je pense

Merci; Bye
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum

You might also like