Budget pour un mois au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bon mon idée c'est aller au japon avec mon petit ami, un mois...

commencer par okinawa et finir a hokaiddo... pendant ce temps là passer au moins par kioto, tokio, mont fuji...akihabara et des autres endroits...

je voulais le faire plutot avec mes valises et mon sac a dos... d'hotel en hotel...quelques jours ici...quelques jours là bas..

Je me suis mis a aprendre la langue pour pouvoir comprendre quelque chose et parler car le japonais moyen n'est pas tres bon en anglais dehors tokio.

Bon...quels compagnies aerienes vous me conseillez?

J'aimerai bien aller dans le saison des sakuras et bon pas forcement dans les meilleurs hotels (mais une chambre pour nous deux avec un toilette si posible)

Combien ça pourrait me couter en hotels et nourriture? j'ai entendu c'est le plus cher...

Combien ça pourrait couter en total? j'avais fait une estimation de 10.000 euros pour un mois

Avez vous des addresses? ou des conseils?

Merci!! :D
MA Marseil Veteran ·
Je pense qu'en comptant 10 000 €, tu es très large..... En 2002, j'avais dépensé sur place 3 762 € en 21 jours.

Les chambres d'hôtel (généralement propre, avec toilette accessible, et pas trop excentré dans les grandes villes) m'avaient couté de 4000 Y à 9975 Y soit de 34€ à 85€ pour une single.

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA Maxstar Regular ·
Je pense qu'en comptant 10 000 €, tu es très large..... En 2002, j'avais dépensé sur place 3 762 € en 21 jours.

A priori elle est a peu près dans ces chiffres, ça t'aurait fait dans les 5000€ pour 1 mois; Ils sont deux; le compte est bon (si elle faisait cette estimation pour deux :-D)
MA Marseil Veteran ·
En réponse à Je pense qu'en comptant 10 000 €, tu es très large..... En 2002, j'avais dépensé sur place 3 762 € en 21 jours.

A priori elle est a peu près dans ces chiffres, ça t'aurait fait dans les 5000€ pour 1 mois; Ils sont deux; le compte est bon (si elle faisait cette estimation pour deux :-D)

Très juste. Bravo pour l'arithmétique...... Même si une chambre d'hôtel pour deux coûte rarement deux fois le prix d'une chambre d'hôtel pour un, même au Japon 😛

Marseil😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TI Tigrou83 ·
De toute facon ca dépend de beaucoup de choses.

Moi pour 3 semaines au Japon j ai dépensé 2600 euros ... tout compris Mais je dormais en auberge de jeunesse et je faisais tres attention a ce que je depensais.

Pour le Japon y a 2 points qui plombent le budget; le transport et le logement. Pour le logement evidemment ca dépend du confort qu on veut, ca va de 30 euros a 300 euros et plus

Pour l'avion vers le Japon y a plusieurs compagnies aeriennes qui le font. Le max de confort c Japan airlines, korean airlines et air france. Mais bon apres regarde le prix. Un AR paris-japon est aux environ de 800 euros. Si tu veux faire des trajets interieurs en avion la faut voir... confere les agences de voyages spécialisée (voyageur du japon etc ..) qui proposent ce genre de billets. Il y a aussi le Japan airline pass Pour les sakura ca dépend d ou tu vas: plus tu vas au sud plus c tot dans l année. Et attention: surtout ne PAS PARTIR pendant la golden week (fin avril debut mai je crois cette année) parce que la tout coute 2 fois plus cher et tout est rempli ... Ah vu que tu vas a Okinawa regarde avec une agence de voyage ou les differentes compagnie pour faire genre paris-tokyo-okinawa-osaka-paris

Pour la nouriture aucun pb, ca coute pas cher (soba a 3 euros environ) sauf si tu sors dans les tres bons resto.

Pour les transports regarde si t as besoin d JR pass, mais vu qeu tu restes longtps donc tu vas bouger donc regarde. un billet de metro coute en moyenne 2 euros.

Voila en gros

Moi je vais retourner au Japon en avril (debut avril). Je vais faire le sud que je connais pas, et aussi passer par la Corée

A+
LE LeDragon Veteran ·
Kirei na Nippon ! 🙂 Il y a moyen de faire à moins cher. J'ai dépensé l'équivalent de 3 000 euros en 24 jours en 2004. Bon, j'admet que le billet au départ de Montréal n'était pas cher ( environ 725 euros ). Notez que j'ai appliqué un truc classique : quand on va en extrême Orient, on visite les agences de voyage des quartiers chinois ( il doit bien y en avoir un à Paris ). Le même vol m'aurait coûté 150 euros de plus si je l'avais acheté dans ma ville. Ensuite, les transports locaux, pour le temps où vous y serez et avec le trajet que vous considérez, le JRpass semble être une bonne option. Informations en anglais ici : http://www.japanrailpass.net/eng/en03.html Malheureusement, je n'ai pas trouvé sur le web le prix des trajets individuels ( sauf en kanji... ), j'ai du me référer à des guides de voyage, mais c'est assez dispendieux, les japonais jalousent le Pass qu'ils ne peuvent pas acheter. Une fois qu'on a la passe, on ne se limite plus, j'ai fait 5 000 km. Le JR permet de circuler à l'intérieur de Tokyo et d'Osaka, mais pour certains quartiers, il faut prendre l'un des métros. Le JRpass doit être acheté à l'étranger. Si vous voulez des vols intérieurs, le site de Star Alliance annonce des forfaits ( Japan Airpass ) avec ANA, l'autre grande ligne aérienne japonaise. Chaque vol est à 11 550 yens. Pour le logement, j'ai été à quelques reprises dans des auberges de jeunesse d'une qualité moyenne. Notez qu'il n'y a pratiquement jamais d'endroit pour fermer à clé votre sac. Les japonais sont probablement trop fier de leur réputation de ne pas être voleur 😉 Une exception remarquable : l'auberge de jeunesse de Koyasan, qui tient plus de la colonie de pélerinage. A partir de site du ministère du tourisme, ( http://www.jnto.go.jp/ ) on peut avoir pas mal d'informations sur le logement. En passant, c'est un site énorme qui a une section en français ( moins élaborée que la version anglaise ) et qui publie une carte de la saison de la floraison au printemps ! Deux autres sites : http://gojapan.about.com/...2Flist%2Ftohoku.html Et : http://www.itcj.or.jp/contents.html La formule Ryokan est tout à fait "kawai". Ce sont des hébergements à la japonaise, sur tatami, avec futon qui fournissent généralement une robe de chambre ( hum, le mot m'échappe ...) . Je vous suggère d'y prendre le petit déjeuner. Absolument romantique. Notez cependant que le qualificatif de "ryokan" inclu aussi des établissements qui peuvent être très dispendieux, selon la localisation et la présence d'Onsen. Mais, il est possible d'en trouver à partir de 4 000 ou 4 500 yens. Pour le déjeuner, j'ai presque toujours mangé des "bento" provenant des kiosques dans les gares de train ou de petits magasins. Ils sont assez variés et peuvent être chauds ( "hotto" ). Une soupe de soba ( je les préfèrent aux udons ) peut aussi faire l'affaire. Je mangeais plus au diner. Sur Kyushu, je vous suggère de visiter le volcan du mont Aso ( Aso san ). Vous choisirez peut-être un autre volcan, mais celui-ci est impressionnant et la ville d'Aso est de loin la plus petite que j'aie vu. Sur Honshu, j'ai absolument adoré Koya-San, même si c'est un peu long à joindre ( à un moment il faut prendre un autre train que le JR ). MiyaJima, près d'Hiroshima, m'a aussi beaucoup plu, c'est l'un des trois grands paysages selon les nippons ( san-kai ). C'était aussi pour moi l'occasion de me remettre de la visite du Musée de la bombe, pas facile... J'ai aimé les spectacles de Bunraku ( marionnettes ) à Osaka et de Kabuki à Tokyo. Prenez l'audio-guide qui vous décrit l'action au fur et à mesure, en anglais. Même les japonais y ont recours : la langue utilisée serait atchaïque et difficile à comprendre, alors ils écoutent une version en japonais moderne. Notez cependant que les représentations sont interminables : j'ai quitté après 3 heures à Osaka et n'ai pu voir qu'une heure à Tokyo pendant le "golden week". J'ai renoncé à visiter Hokkaido. Ce qui semble le plus intéressant là-bas ce sont les parcs au centre qui seraient fabuleux. Mais vérifiez s'il y aura de la neige quand vous irez au Japon, il y en avait pas mal dans les montagnes près d'Akita au début mai, et c'est nettement plus au sud. Ensuite, pour visiter les parcs, il faut compter une semaine, dont deux jours de train por joindre l'ile et la quitter. C'est peut-être plus envisageable en avion. J'ai trouvé les japonais très sympatiques ( shinzetsu ! ). Petits détails utiles que j'ai réalisé après quelques jours : premièrement, je crois que seuls les japonais qui ont un doctorat en anglais prétendront bien le parler. Les autres commencent toujours par minimiser leur connaissance. En insistant un peu, on découvre souvent qu'ils peuvent nous aider en anglais. Deuxièmement, le culte de la qualité du service, même dans de petits établissements. Au début, ça peut même être perturbant. Très souvent, les japonais s'excuseront honteusement de ne pas connaître la réponse à une question banale, l'une de leur expression courante : "pardon, j'aurais du étudier mieux !". De même, il est clair que plusieurs seront très mal à l'aise si on a la moindre velléité de se plaindre du service. C'est ainsi qu'on prend vite l'habitude de s'excuser ( "sumimasen !" )de demander la moindre chose pour éviter des réactions qui se rapprochent parfois de la panique. C'est quand la dernière fois qu'un préposé à l'information est parti en courant pour aller chercher la réponse à l'une de vos questions ? Je vous souhaite le meilleur des séjours dans ce pays magnifique ! Yvon LeD P.S. Je suis un peu nouveau ici, j'espère que les liens que j'ai mis ne contreviennent pas aux règles du site.
BR BrunoR ·
Salut Dragon,

j'aimerais savoir où tu as acheté ton billet d'avion. Je pars au Japon au mois de janvier 2006 et j'en suis à chercher le billet le moins cher pour Tokyo. Sur expedia.ca, ils disent aux alentours de 1300 CAD mais je suis sûr qu'il y a moins cher (aller-retour à partir de Montréal).

J'aimerais savoir aussi si quelqu'un connait des adresses d'auberges de jenesse à Tokyo, Kyoto, Hiroshima et Fukuoka. Il paraît que c'est les endroits les moins cher pour dormir au Japon.

Merci

Bruno

You might also like