Galapagos en Equateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

Nous partons en février prochain pour l'Equateur (16 jours sur place). Nous aimerions bcp visiter les Galapagos, mais les prix annoncés par agence est exhorbitant (1.000 dollars / personne /jour).

Est-ce que vous auriez un tuyau ? En réservant sur place directement peut-être ? Combien de jours minimum faut-il rester ? Est-il possible, à partir d'une île, de faire des excursions sur d'autres îles ?

D'autre part, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !

Merci par avance.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
IL Iledereve Globetrotter ·
L'équateur est un pays risqué car il y a des coups d'état sur coups d'état, et l'instabilité du pays n'en fait pas une valeur sûre... Le mieux c'est de regarder les conseils aux voyageurs sur la page suivante : http://www.france.diplomatie.fr/fcv/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=3&pays=EQUATEUR

Bon voyage quand même...
Voyager, c'est ma devise...
TA Tanss Globetrotter ·
L'équateur est un pays risqué car il y a des coups d'état sur coups d'état

Evitez de raconter des stupidités. faites moi la liste des derniers coups d'état dans ce pays.
TA Tanss Globetrotter ·
Pour aller au Galapagos vous devrez payer au minimum 370 $ pour le billet d'avion, plus 110 $ de droit d'entrée. Ensuite pour visiter les îles ce n'est possible qu'en bateau. Même sur une embarcation rustique affrêtée sur place vous ne vous en sortirez pas à moins de 50$ par jour et par personne.

Par contre quand vous annoncez 1000 $ par personne et PAR JOUR, là vous avez dû mal lire !
KI Kikou72 Regular ·
Ildereve : nous nous sommes renseignés avec de prendre les billets, d'autant que nous partons avec nos enfants, et il semble qu'on peut partir "tranquille" (je l'espère d'ailleurs)

trans : Peut-on trouver, sans passer par une agence, un bateau qui fasse les excursions à partir d'une île ? Etes-vous allé aux galapagos ? Est-ce incontournable ?

Merci encore.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
TA Tanss Globetrotter ·
Je connais très bien les Galapagos. On peut trouver sur place des bateaux mais en général il faut réunir un nombre suffisant de participants pour pouvoir l'affrêter. Si votre temps est compté cela peut vous manger quelques journées.

Par contre si vous réservez une croisière dans une agence de Quito ou Guayaquil cela vous coûtera moins cher qu'en France.

Il faut compter à partir de 800 $ par personne pour une croisière d'une semaine + le vol (actuellement 389 ) + le prix d'entrée (110 $)
KI Kikou72 Regular ·
je pense qu'on regardera sur place effectivement. On verra si la chance nous sourit ! Dès notre arrivée, nous visiterons les agences sur place.

Si vous avez d'autres infos concernant l'Equateur à me donner, je suis preneuse également !

Merci encore.
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
PH Phoebie Regular ·
Bonjour,

Je suis allée au Galapagos en juillet 2004 avec deux amis. J'ai réservé le vol à QUito (390 dollars/personne) puis taxe d'entrée dans le parc (100 dollars). Nous avons logé dans l'ile principale. Comme nous n'avions rien réservé à l'avance, nous avons galéré pour trouver des excursion à partir de l'île de Santa Cruz. Il y en avait une seule de possible durant notre séjour d'une semaine. De plus, si vous faîtes des excursions à partir de l'ile principale, vous allez devoir faire des allers retours systématiques ce qui vous fait perdre beaucoup de temps. Nous nous sommes rabattus sur des excursions "plongée" ce qui était vraiment très chouettes.

Je pense que, pour en profiter, il faut vraiment réserver une croisière à l'avance mais ce sera effectivement assez onéreux (je pense 1100 euros par personnes). Et oui, pour découvrir ce paradis, il faut raquer. Moi, j'avoue, j'ai été déçue de mon séjour. Je regrette de ne pas avoir réservé une croisière à l'avance!

Même si j'ai vu les iguanes marins, les fous à pattes bleues, les otaries..., je pense qu'il y a d'autres endroits au monde où il est possible d'observer la nature sans payer autant.

Bon voyage. L'Equateur est un pays qui m'a profondément touchée. J'y retourne en avril. Laure
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
NA Natakwet Regular ·
Bonjour,

Je suis actuellement aux Galpagos. J`ai fait un tour des agences à Quito avant de me décidée à y aller directement et voir sur place pensant que ce serait mieux d`attendre le dèpart du bateau sur un des iles. Octobre est la basse saison. Bilan, les offres qu`on m`a faites étaient plus interressantes à Quito que ce que je trouve sur place et je vais y passer presque 2 semaines ce que je n`avais pas prèvu mais ce n´est pas désagréable non plus... Les meilleurs offres ètaient dans une agence sécialisée dans le "dernière minute" appelée Safari tours à Quito.

Le plus important c´est que tu saches quelles iles tu veux voir avant de choisir ton tour. Les "dernières minutes ne partent que rarement le lendemain mais dans les 2 semaines qui suivent. Tu peux rajoutè des "Day Trip" mais les guides ne sont pas les mème et la grande diffèrence vient des guides. Il existe 3 niveau de guide, le meilleur étant le niveau 3. Tout le monde conseil les 8 jours, mais aucun trajet n´est vraiment le méme.

Autre chose importante les vols arrivent actuellement à San Cristobal et non à Santa Cruz comme beaucoup de guides le signalent. L`aèroport est en travaux donc les départs se font de San Cristobal... A vérifer pour la période où tu y seras...

Je te conseillerais, si tu y va directement de réservé ton tour de Quito et de prendre ton billet à part pour pouvoir rester (un peu) plus si ca te plait.

ATTENTION : L´entrée est de 100 $ a payé CASH à l´arrivèe de l`avion. Les enfants payent moitié prix mais je ne sais plus jusqu`à quel age. (12 ans ?)

et ici le clavier est un qwerty comme tu l`auras peut-ètre remarqué !
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
NA Natakwet Regular ·
Ah oui, et 1000 $ par semaine c`est normal, mais pas par jour... 😛
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
KI Kikou72 Regular ·
Merci bcp à tous pour vos réponses, qui vont nous permettre de nous fixer.

natakwet : pourrais-je avoir vos commentaires à votre retour des galapagos ? Est-ce que le prix était inférieur à 1000 euros la semaine ? Auriez-vous le numéro de fax de l'agence Safari tours (je pourrai peut-être leur envoyer un fax une semaine avant de partir).

phoebie : ce que vous avez particulièrement aimé de l'Equateur ?

Bonne journée
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
NA Natakwet Regular ·
kikou,

Voici mon "rapport": Comme une autre personne un peu plus haut, je pense que j´aurais mieux fais de réserver de Quito un séjour complet avec quelques jours après sur l´île de San Cristobal (moins chère que Santa Cruz). Conseil : la Cabaña Don Jorge.

Maintenant, je me suis bien amusée, j´ai vu des requins, j´ai nagé avec des tortues, j´ai rigolé en regardant les Boobies à pieds bleus marcher, j´ai regardée attendrie les bébés sea-lions... et pleins d´autre encore. Et j´ai parlé et écouté anglais, beaucoup. C´est cher, c´est même très cher, mais j´avoue que je me suis éclatée. J´espère que la suite de mon voyage ne me coutera pas autant sinon je ne ferais pas tout le tour prévu !

Documente toi un maximum avant et prend un tour. Demande TOUS les renseignements possibles : Le noms des îles, ce qu`on y fait (snorkeling - marche - les deux ? combien de temps), le matériel inclus ou pas, le temps de traversée d´une île à une autre, quand se fait la traversée (pendant la nuit c´est le mieux mais pas possible à chaque fois), le programme des journées (parfois on retourne chercher des gens dans un port et perd une journée, parfois on passe une journée à visiter des fermes, surtout les premiers et derniers jours) quelle langue parle le guide, son niveau, 2 ou 3, le nombre de personnes à bord... l`eau chaude ou froide ... ce qui est compris, ce qui ne l´est pas (pourboir à la fin du séjour, toujours, le montant dépend de la catégorie du bateau)

compare, les prix, les infos, les tours, regarde sur un bouquin par rapport à ce que tu veux voir (dans les rayons sans forcément acheter).

Je pense que ca vaut le coup mais dans ce cas là exige le mieux. Les guides francais sont sur les Galapagos Legend et Santa cruz. Des gros bateaux de 90 personnes environs, ca a ses avantages et ses inconvenients. L`avantage certains est qu`ils vont sur des îles que les petits bateaux ne vont pas voir comme Isabela, la plus belle au yeux de tous, surtout si on peut voir le volcan en plein boulot ! (parfois la rando à cheval est incluse - c´est luxueux...).

Disons, que c´est le voyage d´une vie et que l´organiser sur place tu te retrouveras avec plus d´emmerdes que de solutions. Surtout que février n´est pas la saison creuse.

Bonne chance Je te ferais un récap des agences que j´ai trouvées. Celle des îles sont plutòt des "mercenaires" qui te font payer jusqu`à la location des palmes. Et reviennent les chercher à bord au milieu du séjour, c´est arrivé pour une des personnes à bord.

Nathalie

P:S: . j`ai payé 470 $ pour 4/5, c´était 760 $ pour 8 jours /7 nuits en Tourist+ sans l´équipement de plongée. Avec eau chaude, guides niveau 2, cabine qui pue l´humidité et un peu plus, mais équipage très sympa et autres passagers (18) avec bonne humeur. + 340 $ de vol en saison basse + les traversées 30$ à chaque fois + les hotels en moyenne 10 $ apr nuit + les petits dej´+ les souvenirs + les appareils jetables aquatiques... etc...

calcule, j´ai dépensé environ 1200 € pour les 10 jours...
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
NA Natakwet Regular ·
Deux ou trois infos qui peuvent interresser tout ceux qui veulent aller y faire un tour :

1) la carte visa ne marche pas dans les distributeurs, patienter une à deux pour avoir du cash avec son chéquier ou changer ses travellers. Cirrus marche.

2) tout ou presque est fermé le dimanche, sauf les bars 😉

3) l´aéroport de Baltra devrait rouvrir d´ici quelques jours
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Les Galapagos ce n'est pas donné mais 1000 USD/personne/jour, c'est avec du caviar au petit déjeuner. Ce sont des prix pour européens qui ne regardent pas à l'argent. De toute façon, ce sera moins cher en réservant sur place mais ton problème, c'est le temps.

Essaye un peu de contacter l'agence Ninfa, ils ont un bureau à Quito, avenida Amazonas et Pinto, et un autre à Santa Cruz; j'ai encore vérifié l'année dernière en passant à Quito où je vais régulièrement et pour les Galapagos, ils sont chaque fois jusqu'à présent moins chers que les autres (Forfait hôtel + excursions en bâteau). L'e-mail que j'ai est galaven@pa.ga.pro.ec et si ce n'est plus correct, je demanderai à des amis à Quito de vérifier. Daniel
Daniel
KI Kikou72 Regular ·
Merci pour ta réponse.

J'ai envoyé un message à l'adresse que tu m'as donné, je te tiendrai au courant.

Merci encore.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter

Similar discussions

You might also like