kikou,
Voici mon "rapport":
Comme une autre personne un peu plus haut, je pense que j´aurais mieux fais de réserver de
Quito un séjour complet avec quelques jours après sur l´île de San Cristobal (moins chère que Santa Cruz). Conseil : la Cabaña Don Jorge.
Maintenant, je me suis bien amusée, j´ai vu des requins, j´ai nagé avec des tortues, j´ai rigolé en regardant les Boobies à pieds bleus marcher, j´ai regardée attendrie les bébés sea-lions... et pleins d´autre encore.
Et j´ai parlé et écouté anglais, beaucoup.
C´est cher, c´est même très cher, mais j´avoue que je me suis éclatée. J´espère que la suite de mon voyage ne me coutera pas autant sinon je ne ferais pas tout le tour prévu !
Documente toi un maximum avant et prend un tour.
Demande TOUS les renseignements possibles :
Le noms des îles, ce qu`on y fait (snorkeling - marche - les deux ? combien de temps), le matériel inclus ou pas, le temps de traversée d´une île à une autre, quand se fait la traversée (pendant la nuit c´est le mieux mais pas possible à chaque fois), le programme des journées (parfois on retourne chercher des gens dans un port et perd une journée, parfois on passe une journée à visiter des fermes, surtout les premiers et derniers jours)
quelle langue parle le guide, son niveau, 2 ou 3, le nombre de personnes à bord... l`eau chaude ou froide... ce qui est compris, ce qui ne l´est pas (pourboir à la fin du séjour, toujours, le montant dépend de la catégorie du bateau)
compare, les prix, les infos, les tours,
regarde sur un bouquin par rapport à ce que tu veux voir (dans les rayons sans forcément acheter).
Je pense que ca vaut le coup mais dans ce cas là exige le mieux.
Les guides francais sont sur les
Galapagos Legend et Santa cruz. Des gros bateaux de 90 personnes environs, ca a ses avantages et ses inconvenients.
L`avantage certains est qu`ils vont sur des îles que les petits bateaux ne vont pas voir comme Isabela, la plus belle au yeux de tous, surtout si on peut voir le volcan en plein boulot ! (parfois la rando à cheval est incluse - c´est luxueux...).
Disons, que c´est le voyage d´une vie et que l´organiser sur place tu te retrouveras avec plus d´emmerdes que de solutions.
Surtout que février n´est pas la saison creuse.
Bonne chance
Je te ferais un récap des agences que j´ai trouvées.
Celle des îles sont plutòt des "mercenaires" qui te font payer jusqu`à la location des palmes. Et reviennent les chercher à bord au milieu du séjour, c´est arrivé pour une des personnes à bord.
Nathalie
P. j`ai payé 470 $ pour 4/5, c´était 760 $ pour 8 jours /7 nuits en Tourist+ sans l´équipement de plongée. Avec eau chaude, guides niveau 2, cabine qui pue l´humidité et un peu plus, mais équipage très sympa et autres passagers (18) avec bonne humeur.
+ 340 $ de vol en saison basse + les traversées 30$ à chaque fois + les hotels en moyenne 10 $ apr nuit + les petits dej´+ les souvenirs + les appareils jetables aquatiques... etc...
calcule, j´ai dépensé environ 1200 € pour les 10 jours...