salut laurent
Je ne ferais que confirmer ce qu'on t'a dit sur les post précédents.
j'insisterai juste sur l'obligation d'un chauffeur, en effet, celui qui conduit le vahicule en est le responsable, donc en casse de casse ou de panne (et dieu sait si parfois l'état des véhicule....) c'est le chauffeur qui en sera témoin et responsable et uniquement lui, et en plus au vu d'un grand savoir du systeme D à la malgache il sera toujours à même de trouver une solution en cas de problème, ce qui ne sera pas ton cas. Et le second point le plus inquiétant, c'est en cas d'accident... la notion de justice en matière de délit routier version malgache est largement différente de celle existant en europe. Pour les dégats matériel tu payes. Pour les domages corporels tu vas en prison. Quel que soit ton statut ou ta capacité financière. (C'est le cas en ce moment d'une star de la chanson malgache, celui qui fait la pub THB, qui suite a un homicide involontaire, a pris je ne sais combien d'années de prison...). Oui en cas de décés ça devient trés lourdement problématique. Cette situation d'ailleurs cause de nombreux délit de fuite après accidents corporels. Donc le chauffeur s'impose déjà pour ces seules raisons, les autres étant celle déjà dite ici (guide etc...)
Pour la RN7, une berline suffit, la route est trés bonne, en revanche toutes les voies annexes sont des pistes et souvent le 4x4 s'impose (des mini bus et berlines s'y aventurent souvent mais faut compter un supplément dans le tarif de loc et un engagement de responsabilité en cas de casse, j'en ai signé un y'a pas longtemps, c'était avec un van, pas eu de problème mais pas mal de crainte quand j'ai vu par ou on est passé, je ne recommencerai pas et j'ai parfaitement compris pourquoi le chauffeur m'a fait signer cette clause supplémentaire !
Pour mon mini van (6 personnes) qui n'était pas en super état je dois dire, j'ai payé 60.000 ar/jour + repas du chauffeur (5000 ar) + essence (tarif france soit 1 euros le litre) sachant que la conso au 100 km était de 10 litres. + supplément de 8000 ar/jour en cas de conduite en piste avec engagement écrit de responsabilité en cas de casse.
voilà je peux pas te dire mieux.
Bonne route
viva84