 |  |  |
 | | | | Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Mlaurent3 · 24 mai 2010 à 11:17 · Une photo 35 messages · 16 participants · 5 371 affichages | | | | 24 mai 2010 à 11:17 Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de remonter la RN7 (dans le sens Tuléar- Tana) en septembre prochain pendant une quinzaine de jours. J'ai deux questions.
1/ Un 4x4 est-il nécessaire pour accéder aux différents points d'intérêts qui se trouvent sur la route mais aussi à proximité de cette route ? 2/ Un chauffeur est-il nécessaire ?
Autrement dit, j'hésite entre les différentes options : 4x4 avec chauffeur, 4x4 sans chauffeur ou voiture particulière avec chauffeur. Pour limiter les ennuis, je n'envisage pas vraiment la combinaison "voiture particulière sans chauffeur".
Merci de vos réponses.
Laurent | | | À: Mlaurent3 · 24 mai 2010 à 11:47 · Modifié le 24 mai 2010 à 13:14 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager pas de nécéssité de 4 * 4 pour la RN 7
par contre les voitures sont ou 4 * 4 sont louer avec le chauffeur car sans chauffeur, c est le même prix
le prix ira de 25 € pour une berline à 50 pour un 4 * 4 plus l'essence bien entendu
soavadia | | | À: 54Pierre · 24 mai 2010 à 12:12 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Ce n'est pas du tout le prix qui fait la différence entre une location avec ou sans chauffeur.
D'une part des véhicules sans chauffeur, il y en a peu.
D'autre part, dans le second cas, le chauffeur a toutes les chances de mieux connaître la route que le loueur.
Il est responsable du véhicule à tout point de vue, mécanique, sécurité.......
Et ce ne sont pas des points à négliger.
En ce qui concerne le prix des 4X4, il me semble que tu sois en dessous de la réalité. | | | À: Bernard93 · 24 mai 2010 à 12:14 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager c'est vrai aussi cependant beaucoup de gens aime faire un peu ce qu'ils veulent et peuvent dérangé par la présence d'un chauffeur guide c'est pourquoi j'ai zappé le mot guide pour laisser plus de liberté. le cout c est vrai on va dire entre 50 et 60 € | | | À: 54Pierre · 24 mai 2010 à 12:22 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager c'est vrai aussi cependant beaucoup de gens aime faire un peu ce qu'ils veulent et peuvent dérangé par la présence d'un chauffeur guide c'est pourquoi j'ai zappé le mot guide pour laisser plus de liberté. le cout c est vrai on va dire entre 50 et 60 €
Nous parlons de Madagascar spécifiquement. Ce n'est pas la question d'être dérangé ou non par un chauffeur guide, il y a très peu de locations de véhicules sans chauffeur et les touristes dans leur grande majorité préfèrent un chauffeur. Ils savent qu'ils sont bien plus tranquilles ainsi. | | | À: Mlaurent3 · 24 mai 2010 à 12:48 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Bonjour, L'option "sans chauffeur" est quasi inexistante dans les locs et plutot a deconseiller. En effet si casse ou panne, vous en serez de votre poche alors que si il y a un chauffeur, il est responsable. Donc en gros, vous paierez le meme prix, la fatigue de la conduite et le stress de l accident ou de la casse en plus.
La conduite peut etre un peu plus délicate, en particulier au petit soir car bcp d usagers de la route inhabituels et pas tres visibles (ils ont pas le gilet reflechissant...)entre les zebus, les enfants, les paysans saouls les jours de marché, les charettes etc...
Bref chauffeur a prendre quoiqu il arrive de mon point de vue. En outre il pourra jouer le role d interprete, normalement, et, eventuellement a la demande, passer dans des coins un peu moins habituels.
Le 4x4 n est pas du tout indispensable sur le parcours RN7 habituel (type Tana- Tulear plus le train, l Isalo...). Il peut le devenir si vous souhaitez sortir des sentiers battus et faire de la mauvaise piste.
Bon voyage | | | À: Bernard93 · 24 mai 2010 à 12:59 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager tu me cherche connement je l ai expliqué que c est tres rare de louer sans chauffeur et le pourquoi que tu cherches à m allumer je le conçois et l accepte cependant lit correctement mes poste et quand tu dis c est tres rare on peut dire aussi ça existe mais relis la chronologie de mes postes et tu verra | | | À: 54Pierre · 24 mai 2010 à 13:02 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager tu me cherche connement......que tu cherches à m allumer je le conçois et l accepte
Même pas tu vois....ça ne m'amuse en rien et j'ai l'impression de perdre mon temps. | | | À: Bernard93 · 24 mai 2010 à 16:55 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager Bonjour, Enfin vous vous devoilez sur VF, vous devenez agressif comme vous l'avez été sur TONGA SOA (peut être allez vous essayer de faire virer Pierre comme vous l'avez fait pour d'autres). | | | À: Mangorvenec · 24 mai 2010 à 17:10 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Bonjour, Enfin vous vous devoilez sur VF, vous devenez agressif comme vous l'avez été sur TONGA SOA (peut être allez vous essayer de faire virer Pierre comme vous l'avez fait pour d'autres). 
Bonjour,
Où avez vous trouvé de l'agressivité ? Je ne me suis jamais adressé aux modérateurs d'un site, essayez donc de trouver autre chose.
Cordialement. | | | À: Mlaurent3 · 24 mai 2010 à 22:03 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager Bonsoir, il existe des locations sérieuses sans chauffeur avec assurance couvrant la casse éventuelle. A moins de bien connaître les coins à voir, seul vous passerez à côté de pleins de choses, la plupart des chauffeurs malgaches sont plus ou moins guides. Et vous aurez l'esprit plus tranquille. Un 4x4 est conseillé si vous sortez de la N7. Adresse en MP, cordialement, | | | À: 54Pierre · 25 mai 2010 à 18:10 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager salut pierre
en ce moment il faudra compter entre 80_ voir 100euros/ jour. vient d'en louer une pour ambato (frais du chauffeur à la charge du patron) ça varie en fonction des journées de location | | | À: Karakory49 · 25 mai 2010 à 18:14 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager pour faire des pistes infernale pas des gentillette... j'ai des tarifs à 50 € je vais recontacter la personne pour voir | | | À: 54Pierre · 25 mai 2010 à 18:20 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager je suis preneur pour 50 c'est quoi comme panzer  ? | | | À: Karakory49 · 25 mai 2010 à 18:22 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager un galloper je crois je n en ai jamais louer juste des renseignements d un pote | | | À: Nogir · 25 mai 2010 à 18:35 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager salut nogir des nouvelles de nos bienheureux mutins ? (ça paye une journée de mise en scène, 3 milliard de fmg à partager entre les premiers rôles et figurants) | | | À: Karakory49 · 25 mai 2010 à 18:42 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Étonnant! Je me suis aussi renseignée et on me parle toujours de 45 - 55 euros/jour avec chauffeur, hors essence, + 1 ou 2 jours de remontée à vide selon la région. 100 euros me semble très excessif pour Mada, surtout qu'en ce moment ils sont ravis d'avoir des clients. | | | À: Karakory49 · 25 mai 2010 à 19:30 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Akory Zoel, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Mais il y a cinq militaires en plus du premier ministre dans le nouveau gouvernement. Et Peta, tu en es où ? | | | À: Nogir · 25 mai 2010 à 20:07 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager bonsoir, il faut rappeler qu'en cas d'accident corporel, le chauffeur est toujours mis en cause.et si il y a mort d'homme, que ton vehicule presente tous les documents (assurance, contrôle technique, que tu aies le permis)tu seras incarceré en attendant les resultats de l'enquête de gendarmerie (compte 3 mois)et après tu devras negocier les degats collatéraux (si le mort est pere de famille, l'enterrement, ou tous les soins eventuels, present et à venir)....donc attention. | | | À: JJcho · 25 mai 2010 à 22:10 Re: Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager Salut, ça c'est sur, je donne une adresse sans plus; mais tu fais bien de souligner les risques. D'ailleurs je n'ai pas de voiture et je n'en veux pas. Amicalement, | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |