heureusement, dans le vrai monde ou circulent ''les vrais cubains'' , il y a des distributeurs d'argent - pour être précis on y retire la monnaie convertible locale, le CUC - quasiment dans toute ville cubaine de taille moyenne !!
sinon comment les cubains feraient - ils pour vivre et recevoir l'argent de leurs cousins US ?
ah, bien sur, y en a pas dans les tout inclus favoris de ton agent de voyage !!!
avec des cartes de retrait Visa nous avons circulé dans Cuba et retiré de l'argent partout au cours des 15 dernières années : s'il est vrai qu'il peut y avoir des pannes et que les cartes MasterCard ne fonctionnent pas partout nous avons toujours réussi à retirer de l'argent à la Havane et en de nombreuses autres villes
on peut également, aux heures d'ouverture, rentrer dans une banque avec son passeport et sa carte et on a de l'argent en quelques minutes.... la Cadeca fait cela très bien, un peu plus long mais sans souci
une page web sur l'argent à Cuba : on y parle, entre autres de Cadeca
http://www.cubacurrency.com/...ambio_sa_cadeca.html