Je pars pour le Cambodge le 13 juillet depuis Zurich (Suisse) avec deux premiers vols avec Emirates jusqu'à Bangkok puis avec Bangkok Airway jusqu'à Phnom Penh. Je repars du Cambodge le 16 août, ce qui me fait dépasser de 2 jours la validité du visa. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si c'est possible de prolonger un visa facilement? Ah oui et aussi mon copain, qui habite là-bas, me dit que je peux tout à fait prendre mon visa à l'aéroport et apparemment c'est possible et cela coûte $20. Mais je viens de lire qu'étant donné que le séjour est par la Thailande et dure plus de 30 jours je pourrais avoir des problèmes et donc qu'il faudrait mieux que je prenne mon visa maintenant. Est-ce que qqun peut me renseigner? J'ai déjà pris contact avec l'ambassade du Cambodge en Suisse qui m'a envoyé le formulaire de demande de visa, mais bon il coûte quand même le double que si je le prend sur place..... tout est plus cher ici, alors à votre avis je fais quoi? THX
Prolonger un visa au Cambodge?
by Missy86
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars pour le Cambodge le 13 juillet depuis Zurich (Suisse) avec deux premiers vols avec Emirates jusqu'à Bangkok puis avec Bangkok Airway jusqu'à Phnom Penh. Je repars du Cambodge le 16 août, ce qui me fait dépasser de 2 jours la validité du visa. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si c'est possible de prolonger un visa facilement? Ah oui et aussi mon copain, qui habite là-bas, me dit que je peux tout à fait prendre mon visa à l'aéroport et apparemment c'est possible et cela coûte $20. Mais je viens de lire qu'étant donné que le séjour est par la Thailande et dure plus de 30 jours je pourrais avoir des problèmes et donc qu'il faudrait mieux que je prenne mon visa maintenant. Est-ce que qqun peut me renseigner? J'ai déjà pris contact avec l'ambassade du Cambodge en Suisse qui m'a envoyé le formulaire de demande de visa, mais bon il coûte quand même le double que si je le prend sur place..... tout est plus cher ici, alors à votre avis je fais quoi? THX
Je pars pour le Cambodge le 13 juillet depuis Zurich (Suisse) avec deux premiers vols avec Emirates jusqu'à Bangkok puis avec Bangkok Airway jusqu'à Phnom Penh. Je repars du Cambodge le 16 août, ce qui me fait dépasser de 2 jours la validité du visa. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si c'est possible de prolonger un visa facilement? Ah oui et aussi mon copain, qui habite là-bas, me dit que je peux tout à fait prendre mon visa à l'aéroport et apparemment c'est possible et cela coûte $20. Mais je viens de lire qu'étant donné que le séjour est par la Thailande et dure plus de 30 jours je pourrais avoir des problèmes et donc qu'il faudrait mieux que je prenne mon visa maintenant. Est-ce que qqun peut me renseigner? J'ai déjà pris contact avec l'ambassade du Cambodge en Suisse qui m'a envoyé le formulaire de demande de visa, mais bon il coûte quand même le double que si je le prend sur place..... tout est plus cher ici, alors à votre avis je fais quoi? THX
1- Pas besoin de reprendre un second visa :vous paierez un overstay de 5 usd par jour.
2- Pas de problème si votre vol aller va jusqu'à PNH et que BKK est un transit
2- Pas de problème si votre vol aller va jusqu'à PNH et que BKK est un transit
Roger
Bonjour.
Si votre Visa dépasse de 2 jours (cela m'est déjà arrivé la dernière fois pour 2 jours également), vous paierez 5$ par jours supplémentaire soit 10$ à l'aéroport lors de votre retour. Prennez votre Visa sur place (plus facile) à Phnom Penh sans oublier d'emporter quelques photos d'identités et un crayon.
Bon Voyage.
fred.
Si votre Visa dépasse de 2 jours (cela m'est déjà arrivé la dernière fois pour 2 jours également), vous paierez 5$ par jours supplémentaire soit 10$ à l'aéroport lors de votre retour. Prennez votre Visa sur place (plus facile) à Phnom Penh sans oublier d'emporter quelques photos d'identités et un crayon.
Bon Voyage.
fred.
🙂
Tu as tout à fait compris ce qu'il faut faire pour le plus simple possible.
Le seul inconvénient de prendre son Visa sur place à Phnom Penh est de remplir ces petits formulaires (en Anglais mais assez compréhensibles)) à l'arrivée à l'aéroport après un assez long voyage. En ce qui me concerne, même si bien sûr cela est très simple de le faire sur place, cela m'est toujours une corvée (3 fois déjà) de les remplir avec la fatigue.
Bref, mon beaux-père Cambodgien récement venu en vacances en France chez nous était trop fatigué pour remplir des papiers qu'il a donné 5$ à je ne sais qui pour s'occuper de les remplir à sa place avec aussi aider à récupérer et transporter ses baguages à l'extérieur.
Bref, je te souhaite un bon voyage au Cambodge et surtout de prendre le temps de contempler ce magnifique pays avec ses traditions.
freddy.
freddy.
🙂
ouais j'imagine bien qu'après un long voyage c'est pas le meilleur truc à faire, mais bon j'ai eu pire: les formulaires de l'immigration américaine :-) et bon j'ai pas de problème avec l'anglais donc je pense que ça devrait aller!
je vais rendre visite à mon copain qui habite au Cambodge et comme je reste un mois je pense que j'aurais bien le temps de visiter et de rencontrer des gens!
Log in first, then come back to this page.









