Refus de transport avec EasyJet
by SandraLab
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai essuyé un refus de transport abusif de la part de la compagnie Easyjet. J'aimerais savoir qui peut refuser de transporter? Le pilote? Un superviseur? un agent au sol? J'ai demandé un justificatif : impossible. J'ai demandé à voir un superviseur : impossible. Est-ce normal??
on t'a refusé pour quel motif et a quel niveau (enregistrement, embarquement)?
L'article 8.1 des conditions générales de transport d'easyJet donne les cas de refus de transport :
http://www.easyjet.com/FR/Reserver/conditions.html#a8
http://www.easyjet.com/FR/Reserver/conditions.html#a8
Oui merci pour ce lien mais je l'avais d��jà vu. On m'a refusé le transport car j'ai été, selon eux, agressive avec un agent au sol parce qu'elle venait de me traiter de menteuse! A noter que j'étais plus énervée qu'agressive et que la personne en quetion a refusé de me donner un justificatif et son nom. Elle m'a donc même refusé l'enregistrement de mon bagage (la carte d'embarquement je l'avais déjà imprimée).
Bonsoir,
L'impossibilité d'obtenir un justificatif est anormale. Il faut dans une telle situation appeler la police.
Michel
L'impossibilité d'obtenir un justificatif est anormale. Il faut dans une telle situation appeler la police.
Michel
Plus rien.
Déposer plainte si vous estimez avoir été victime d'une discrimation par exemple, mais à part ça je ne vois pas.
Michel
Michel
selon eux, agressive avec un agent au sol parce qu'elle venait de me traiter de menteuse! A noter que j'étais plus énervée qu'agressive
La différence entre "énervée" et "agressive" peut être bien mince...
Elle est là votre raison...
Prenez par exemple British Airways, il le stipule dans les conditions:
7a) Notre droit de refuser de vous transporter7a9) Vous vous êtes comporté(e) de manière menaçante, agressive, insultante ou inconvenante avec un membre de notre personnel au sol ou de l'équipage de l'appareil.
http://www.britishairways.com/...oncarr1/public/fr_fr
J'imagine qu'Easyjet a les mêmes conditions....
La différence entre "énervée" et "agressive" peut être bien mince...
Elle est là votre raison...
Prenez par exemple British Airways, il le stipule dans les conditions:
7a) Notre droit de refuser de vous transporter7a9) Vous vous êtes comporté(e) de manière menaçante, agressive, insultante ou inconvenante avec un membre de notre personnel au sol ou de l'équipage de l'appareil.
http://www.britishairways.com/...oncarr1/public/fr_fr
J'imagine qu'Easyjet a les mêmes conditions....
J'imagine qu'Easyjet a les mêmes conditions....
Sans doute, mais le refus de fournir des justificatifs et une identité restent inacceptables.
Michel
Sans doute, mais le refus de fournir des justificatifs et une identité restent inacceptables.
Michel
Surtout depuis le renforcement des mesures de sécurité dans les aéroports, il est tout à fait déconseillé de se disputer, de s'énerver ou d'avoir une altercation avec un membre quelconque du personnel, et a fortiori de l'insulter - sous peine de se retrouver très vite interdit de vol, voire pire. C'est vrai un peu partout, mais spécialement en Grande-Bretagne, par exemple, sans parler des Etats-Unis.
En cas de différent avec un membre du personnel de l'aéroport, il est impératif de rester cool, zen, de ne pas s'énerver, de s'expliquer avec calme et politesse et de ne pas vouloir imposer de force son opinion. Si l'affaire est de peu d'importance, il vaut mieux laisser tomber et s'incliner de bonne grâce, même si on estime avoir mille fois raison.
Le but n'est pas d'avoir raison, mais de prendre son vol !
D'accord, savez-vous ce que je peux fqire maintenant???
Rien d'autant que tes propos sont très vagues
Rien d'autant que tes propos sont très vagues
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
En cas de différent avec un membre du personnel de l'aéroport, il est impératif de rester cool, zen, de ne pas s'énerver, de s'expliquer avec calme et politesse et de ne pas vouloir imposer de force son opinion. Si l'affaire est de peu d'importance, il vaut mieux laisser tomber et s'incliner de bonne grâce, même si on estime avoir mille fois raison.
Le but n'est pas d'avoir raison, mais de prendre son vol !
Oui, enfin il faudrait aussi qu'on accepte que les passagers qu'on place dans des conditions très anxiogènes aient les comportements induits par ces conditions ; c'est un peu facile de décréter que tel ou tel passager est trop énervé et de lui interdire de prendre le vol sans accepter de lui délivrer une attestion ni de dire qui on est pour prendre une telle décision ; je maintiens qu'appeler la police est une bonne idée, car elle permet d'exiger identité et déposition de l'agent qui prend cette initiative.
Michel
Oui, enfin il faudrait aussi qu'on accepte que les passagers qu'on place dans des conditions très anxiogènes aient les comportements induits par ces conditions ; c'est un peu facile de décréter que tel ou tel passager est trop énervé et de lui interdire de prendre le vol sans accepter de lui délivrer une attestion ni de dire qui on est pour prendre une telle décision ; je maintiens qu'appeler la police est une bonne idée, car elle permet d'exiger identité et déposition de l'agent qui prend cette initiative.
Michel
Avec des propos aussi vague et le peu d'info, le mieux qu'on puisse faire est probablement dire qu'elle a été refusée sous:
(c) votre conduite, statut, âge ou condition mentale ou physique ou la condition physique de vos Bagages est de nature à :
(ii) causer des dommages ou désagréments ou d'incommoder les autres passagers ou l'équipage ;
(Voir lien donné par B737 un peu plus haut)
(c) votre conduite, statut, âge ou condition mentale ou physique ou la condition physique de vos Bagages est de nature à :
(ii) causer des dommages ou désagréments ou d'incommoder les autres passagers ou l'équipage ;
(Voir lien donné par B737 un peu plus haut)
Avec des propos aussi vague et le peu d'info, le mieux qu'on puisse faire est probablement dire qu'elle a été refusée sous:
(c) votre conduite, statut, âge ou condition mentale ou physique ou la condition physique de vos Bagages est de nature à :
(ii) causer des dommages ou désagréments ou d'incommoder les autres passagers ou l'équipage ;
Ce genre de chose, ça se prouve et ça se notifie par écrit, avec une identité claire.
Michel
Ce genre de chose, ça se prouve et ça se notifie par écrit, avec une identité claire.
Michel
Puisque Easyjet a agit dans ses droits, en fonction des conditions stipulées sur son site, je vois mal ce que la police peut faire.
Le passager ferait quoi de plus avec un déposition et le nom de la personne qui a refusé l'embarquement ?
Le passager ferait quoi de plus avec un déposition et le nom de la personne qui a refusé l'embarquement ?
On m'a refusé le transport car j'ai été, selon eux, agressive avec un agent au sol parce qu'elle venait de me traiter de menteuse!
Houlà ! dans la mesure où les agents n'ont pas pour habitude de traiter les clients de menteurs, je suis curieux de connaître les faits ! Sinon, pour répondre à la question initiale, OUI, vous pouvez vous voir refuser l'accès à l'avion pour comportement injurieux/agressif/... Je ne sais pas qui prend cette décision chez EZY. Chez AF, c'est le chef d'escale de permanence, alerté par le superviseur passage (lui-même alerté par l'agent). J'ai pour ma part eu recours une fois à cette procédure. Refus d'embarquement, signature par la personne concernée d'une lettre d'engagement (il s'engage à ne pas créer de trouble) et report du client sur le vol suivant.
Houlà ! dans la mesure où les agents n'ont pas pour habitude de traiter les clients de menteurs, je suis curieux de connaître les faits ! Sinon, pour répondre à la question initiale, OUI, vous pouvez vous voir refuser l'accès à l'avion pour comportement injurieux/agressif/... Je ne sais pas qui prend cette décision chez EZY. Chez AF, c'est le chef d'escale de permanence, alerté par le superviseur passage (lui-même alerté par l'agent). J'ai pour ma part eu recours une fois à cette procédure. Refus d'embarquement, signature par la personne concernée d'une lettre d'engagement (il s'engage à ne pas créer de trouble) et report du client sur le vol suivant.
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Puisque Easyjet a agit dans ses droits, en fonction des conditions stipulées sur son site, je vois mal ce que la police peut faire.
Un constat ; celui que la compagnie refuse de délivrer une attestation et que l'agent refuse de s'identifier ; elle procédera au contrôle de l'identité de l'agent.
Le passager ferait quoi de plus avec un déposition et le nom de la personne qui a refusé l'embarquement ?
C'est une formalité que je n'imagine pas contournable.
Michel
Un constat ; celui que la compagnie refuse de délivrer une attestation et que l'agent refuse de s'identifier ; elle procédera au contrôle de l'identité de l'agent.
Le passager ferait quoi de plus avec un déposition et le nom de la personne qui a refusé l'embarquement ?
C'est une formalité que je n'imagine pas contournable.
Michel
J'ai pour ma part eu recours une fois à cette procédure. Refus d'embarquement, signature par la personne concernée d'une lettre d'engagement (il s'engage à ne pas créer de trouble) et report du client sur le vol suivant.
Oui, mais il y a forcément un écrit, autrement c'est la porte ouverte à n'importe quel abus. Rien que pour se couvrir, je n'imagine pas la compagnie ne pas fournir un document.
Michel
Oui, mais il y a forcément un écrit, autrement c'est la porte ouverte à n'importe quel abus. Rien que pour se couvrir, je n'imagine pas la compagnie ne pas fournir un document.
Michel
Pour la police, je ne suis pas certains.
Par contre, je suis d'accord avec vous que sans écrits, la porte est grande ouverte pour les abus.
Ça me surprend également qu'il n'y ait pas de "document officiel" remis au passager dans une situation du genre.
Par contre, je suis d'accord avec vous que sans écrits, la porte est grande ouverte pour les abus.
Ça me surprend également qu'il n'y ait pas de "document officiel" remis au passager dans une situation du genre.
Pour la police, je ne suis pas certains.
Vous proposez quoi d'autre ?
Je ne peux pas croire qu'on ne lui ait rien remis d'écrit.
Michel
Vous proposez quoi d'autre ?
Je ne peux pas croire qu'on ne lui ait rien remis d'écrit.
Michel
J'agissais avec l'aval du chef d'escale : le client s'est vu remettre sa notification de refus d'embarquement, je lui ai donné ma carte de visite et il a signé la lettre d'engagement. C'est transparent.
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
C'est qu'à la base, il y a quelque chose que je ne comprend pas dans toute cette histoire...il y a quelque chose qui cloche.
J'ai de la difficulté à croire qu'il n'y ait pas de document remis au passager et qu'on lui dise simplement tu n'embarques pas, tu as été agressif...c'est tout...retourne chez toi!
Easyjet n'est pas quand même pas "Air au Fond de la Brousse" et j'imagine qu'il y a une réglementation spécifique à ce sujet pour l'ensemble des transporteurs non ?
J'ai bien l'impression qu'il nous manque bien des morceaux de l'histoire...
J'ai de la difficulté à croire qu'il n'y ait pas de document remis au passager et qu'on lui dise simplement tu n'embarques pas, tu as été agressif...c'est tout...retourne chez toi!
Easyjet n'est pas quand même pas "Air au Fond de la Brousse" et j'imagine qu'il y a une réglementation spécifique à ce sujet pour l'ensemble des transporteurs non ?
J'ai bien l'impression qu'il nous manque bien des morceaux de l'histoire...
J'ai de la difficulté à croire qu'il n'y ait pas de document remis au passager et qu'on lui dise simplement tu n'embarques pas, tu as été agressif...c'est tout...retourne chez toi!
Je n'y crois pas non plus.
Michel
Je n'y crois pas non plus.
Michel
J'ai bien l'impression qu'il nous manque bien des morceaux de l'histoire...
Pour moi c'est très clair c'est le troll du jour ... un de ses messages bidons qui fleurissent sur VF (un nouvel inscrit, un post initial le plus vague possible, sur un sujet dans l'air du temps et rouler .......................)
Pour moi c'est très clair c'est le troll du jour ... un de ses messages bidons qui fleurissent sur VF (un nouvel inscrit, un post initial le plus vague possible, sur un sujet dans l'air du temps et rouler .......................)
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Puisque je vois que mon cas soulève beaucoup d'interrogations, je vais essayer de détailler un peu plus ce qui c'est passé :
J'ai ajouté un bagage sur mon vol du 22 juin, le 21 juin au soir sachant que j'allais en avoir besoin. Malheureusement, j'ai dû faire une mauvaise manipulation et le bagage n'apparaissait pas lors de mon enregistrement. Comme j'ai insisté car en cas de double prélèvement un agent me dit que je peux faire une demande par internet (ça fait déjà plusieurs fois qu'on ne me donne pas les indemnités promises sur internet ou que l'on ne me rembourse pas un vol annulé par exemple), non rien. Je demande alors si les 22 euros sont bien pour le tarif aller-retour. Non seulement aller, sur internet c'est aller-retour; Je dis donc que ce n'est pas très logique puisque j'ai essayé de le faire par internet; la responsable de l'enregistrement me dit alors, texto: "Non, vous mentez, Madame! vous n'avez pas ajouté de bagage". Je lui réponds donc de ne pas me traiter de menteuse ce qui me semble encore maintenant la moindre des choses quand on parle à une cliente qui a dû prendre une quinzaine de vols allers-retours avec la compagnie sur les 10 derniers mois. Comme cette dame était très malpolie car elle avait beau terminé la plupart de ces phrases par "madame" ces propos n'en restaient pas moins violents, et qu'elle n'avait aucun sens du commerce, j'étais passablement énervée et j'ai eu, il est vrai, un geste malheureux, celui de poser ma carte bleue sur le comptoir de l'agent qui se trouve vers le bas plutôt que de lui donner dans la main ou de la poser sur le comptoir qui me faisait face (donc la carte a un peu volé); Phrase de la "Leader" selon son étiquette : "Elle, elle voyage pas" (Ce que je trouve aussi violent vu que parler à la troisième personne d'une cliente présente l'ignore comme personne, l'annule); Elle m'a alors refusé l'embarquement, refusé de me donner son nom, refusé de me donner un justificatif, dit que je modifie mon vol sur internet; ma mère a essayé de le faire alors que l'enregistrement n'était pas terminé, cela s'est avéré impossible; les guichets easyjet fermés cela s'est avéré aussi impossible de le faire sur place. Je dois dire que à un moment je suis allée à la police. Ils m'ont effectivement dit qu'ils ne pouvaient rien faire car il ne s'agissait pas d'un incident pénal mais que quand cette dame m'a menacé d'appeler la PAF j'aurais dû dire oui car elle aurait été obligée d'appeler un superviseur.
Le lendemain, je me rends au comptoir Easyjet où l'on me dit que j'aurais dû modifier mon billet dans les 2 heures (ce que j'avais essayé) et que je dois racheter un billet. Je réponds que ce n'est pas ce que l'on m'a dit et que le comptoir était fermé; Elle fait semblant de ne pas entendre. Je demande encore une fois un justificatif et cette fois-ci de voir un superviseur. La dame qui porte une étiquette "Leader" me dit qu'elle l'est (ce dont je doute) et me répond "Je n'ai rien à vous donner madame" mais pars quand même puisque je veux voir ma famille réunie à Nice et que la meilleure solution semble le train.
Voilà, il est vrai que je regrette qu'on m'ait refusé l'enregistrement et que pour prendre l'avion j'aurais dû laisser tomber cette histoire ridicule mais je ne vois pas pourquoi je me laisserais traiter de menteuse et injurier.
Je ne suis pas connectée 24h sur 24 sur internet, j'expose cette histoire dans le but qu'on m'aide et de voir si des personnes ont vécu la même expérience. Cela ne m'amuse pas d'avoir vécu ça ou de critiquer cette compagnie. J'ai déjà vécu avec eux des situations abérantes mais celle-là me semble tellement dure que je voudrais essayer d'aller plus loin et non amuser ma galerie. Je trouve ce commentaire très injuste.
Bonjour,
Je pense que maintenant il n'y a plus rien d'autre à faire pour vous que de tirer les conséquences commerciales de cette altercation.
Michel
Je pense que maintenant il n'y a plus rien d'autre à faire pour vous que de tirer les conséquences commerciales de cette altercation.
Michel
Je connais, un peu, des personnes qui travaillent chez Easy Jet et je suis sur que le personnel Easy Jet est très, très, très surveillé.. La première chose à faire est de reporter cet incident à la direction en donnant le plus de détail possible, comme vous l'avez fait sur un des posts.. Je pense, qu'il y aura forcément des suites. C'est effectivement intolérable de parler à des clients de cette façon. Le fait de pratiquer des prix très bas ne donnent pas le droit de s'adresser comme ça. Et quand au "leader" qui bien évidemment refuse de se présenter, il devrait sérieusement songer à changer de métier. Le sens du service n'est visiblement pas première qualité.
Allez Zen 😏 Mais je compatis sachant qu'Easy devient incontournable
Allez Zen 😏 Mais je compatis sachant qu'Easy devient incontournable
* ******** C'est effectivement intolérable de parler à des clients de cette façon ...............****
bonjour, ne pas oublier , qu'une fois de plus , nous n'avons qu'une version , celle de la "victime" auto proclamée! Quand on voyage assez souvent, et que l'on voit l'incivisme de nombreux clients, on s'étonne d'une chose, .... qu'il n'y ait pas plus de refoulés à l'embarquement, certains "énervés" pourraient mettre tout un avion en danger.
S'il y a eu réellement, refus d'embarquement, c'est qu'il y a eu réellement , une raison valable. Il ne faut pas tomber dans la sensiblerie populiste !
bonjour, ne pas oublier , qu'une fois de plus , nous n'avons qu'une version , celle de la "victime" auto proclamée! Quand on voyage assez souvent, et que l'on voit l'incivisme de nombreux clients, on s'étonne d'une chose, .... qu'il n'y ait pas plus de refoulés à l'embarquement, certains "énervés" pourraient mettre tout un avion en danger.
S'il y a eu réellement, refus d'embarquement, c'est qu'il y a eu réellement , une raison valable. Il ne faut pas tomber dans la sensiblerie populiste !
Bonjour,
Quand on voyage assez souvent, et que l'on voit l'incivisme de nombreux clients, on s'étonne d'une chose, .... qu'il n'y ait pas plus de refoulés à l'embarquement, certains "énervés" pourraient mettre tout un avion en danger.
Gérer le stress des passagers, leur permettre de supporter l'ambiance excessivement anxiogène des aéroports, en particulier parisiens, c'est aussi leur métier.
S'il y a eu réellement, refus d'embarquement, c'est qu'il y a eu réellement , une raison valable. Il ne faut pas tomber dans la sensiblerie populiste !
On peut aussi écouter les gens qui s'expriment...
Michel
Quand on voyage assez souvent, et que l'on voit l'incivisme de nombreux clients, on s'étonne d'une chose, .... qu'il n'y ait pas plus de refoulés à l'embarquement, certains "énervés" pourraient mettre tout un avion en danger.
Gérer le stress des passagers, leur permettre de supporter l'ambiance excessivement anxiogène des aéroports, en particulier parisiens, c'est aussi leur métier.
S'il y a eu réellement, refus d'embarquement, c'est qu'il y a eu réellement , une raison valable. Il ne faut pas tomber dans la sensiblerie populiste !
On peut aussi écouter les gens qui s'expriment...
Michel
S'il y a eu réellement, refus d'embarquement, c'est qu'il y a eu réellement , une raison valable.
Il ne faut pas tomber dans la sensiblerie populiste !
Merci de développer ... "Ne pas tomber dans la sensiblerie populiste" Quel rapport avec le problème qui nous préoccupe. Easy Jet aurait le droit, comme ça sans même à avoir se justifier par écrit de refuser d'embarquer un passager?? Depuis quand ? C'est de la sensiblerie de s'en inquiéter ? Surtout que je viens d'acheter un AR chez eux, pour la première fois.
Effectivement comme quelqu'un l'a dit gérer le stress c'est leur métier. S'ils ne savent pas faire il faut en changer.
Alors juste pour faire avancer un peu le débat, comment doit elle procéder pour obtenir ce document attestant ce refus d'embarquer ?? Ca, ça serait une contribution à cette conversation. Maintenant si vous n'aviez rien à dire, vous avez aussi la possibilité d'éteindre votre ordinateur et d'aller vous promener. Je devine que c'est votre unique plaisir accabler vos interlocuteurs bien planqué derrière votre écran.
Merci de développer ... "Ne pas tomber dans la sensiblerie populiste" Quel rapport avec le problème qui nous préoccupe. Easy Jet aurait le droit, comme ça sans même à avoir se justifier par écrit de refuser d'embarquer un passager?? Depuis quand ? C'est de la sensiblerie de s'en inquiéter ? Surtout que je viens d'acheter un AR chez eux, pour la première fois.
Effectivement comme quelqu'un l'a dit gérer le stress c'est leur métier. S'ils ne savent pas faire il faut en changer.
Alors juste pour faire avancer un peu le débat, comment doit elle procéder pour obtenir ce document attestant ce refus d'embarquer ?? Ca, ça serait une contribution à cette conversation. Maintenant si vous n'aviez rien à dire, vous avez aussi la possibilité d'éteindre votre ordinateur et d'aller vous promener. Je devine que c'est votre unique plaisir accabler vos interlocuteurs bien planqué derrière votre écran.
Bonjour,
Il est effectivement très gentil de s'inscrire sur ce forum, surtout pour rentrer dans le chou dès l'arrivée! A moins que ce ne soit une énième réincarnation ? qui est "masqué" dans l'histoire ??
Ne suis je pas libre de donner un avis ?? Ce témoignage , pour moi n'est pas très clair! J'ai du mal à y croire , comme tout ce qui n'est que monoversion et passionnel , et de plus avec quelques incohérences. Un refus d'embarquer sans attestation , cela peut surement éxister? je l'ai déja vu devant moi, juste un défaut de passeport , par exemple.
J'ai quand même le droit d'écrire, qu'avant de tomber dans la victimisation et la sensiblerie, on devrait chercher à avoir des compléments d'information à défaut de la version de la compagnie.
Quand au discours sur la "gestion du stress" ... passons, ............ des agents d'enregistrement, font un métier d'agents d'enregistrement, et en général le font bien , et n'ont surement pas la formation nécessaire à gérer tous les pétages de plombs des clients.
Il est effectivement très gentil de s'inscrire sur ce forum, surtout pour rentrer dans le chou dès l'arrivée! A moins que ce ne soit une énième réincarnation ? qui est "masqué" dans l'histoire ??
Ne suis je pas libre de donner un avis ?? Ce témoignage , pour moi n'est pas très clair! J'ai du mal à y croire , comme tout ce qui n'est que monoversion et passionnel , et de plus avec quelques incohérences. Un refus d'embarquer sans attestation , cela peut surement éxister? je l'ai déja vu devant moi, juste un défaut de passeport , par exemple.
J'ai quand même le droit d'écrire, qu'avant de tomber dans la victimisation et la sensiblerie, on devrait chercher à avoir des compléments d'information à défaut de la version de la compagnie.
Quand au discours sur la "gestion du stress" ... passons, ............ des agents d'enregistrement, font un métier d'agents d'enregistrement, et en général le font bien , et n'ont surement pas la formation nécessaire à gérer tous les pétages de plombs des clients.
Bonsoir Raoulx,
Moi tu ne peux pas dire que je suis un inscrit de dernière minute...... 🙂 .... Et ma réputation sur VF n'est pas d'être franchement compassionnel, comme tu le sais. Mais là je crois qu'il y a de bonnes raisons de comprendre. Même si je te reconnais bien sûr tout à fait le droit de donner ton avis, tranché, sur cette histoire......
Permets-moi toutefois de poursuivre....
Quand au discours sur la "gestion du stress" ... passons, ............ des agents d'enregistrement, font un métier d'agents d'enregistrement, et en général le font bien , et n'ont surement pas la formation nécessaire à gérer tous les pétages de plombs des clients.
Tu ne vas pas me dire que les aéroports parisiens ne sont pas anxiogènes, je dirais même délibérément..... C'est normal que les gens soient nerveux ; il y a des gens très bien, très honorables, qui sont très nerveux dans un aéroport, et c'est normal, totalement compréhensible, il est inutile et surtout parfaitement injuste de les en blâmer. Est-ce le cas ici ? Je ne sais pas. Mais dans le doute je préfère croire que oui. Tu as raison par contre sur le fait que l'histoire semble incomplète, et j'ai aussi quelques réserves, bien sûr, à cet égard.....
Michel
Moi tu ne peux pas dire que je suis un inscrit de dernière minute...... 🙂 .... Et ma réputation sur VF n'est pas d'être franchement compassionnel, comme tu le sais. Mais là je crois qu'il y a de bonnes raisons de comprendre. Même si je te reconnais bien sûr tout à fait le droit de donner ton avis, tranché, sur cette histoire......
Permets-moi toutefois de poursuivre....
Quand au discours sur la "gestion du stress" ... passons, ............ des agents d'enregistrement, font un métier d'agents d'enregistrement, et en général le font bien , et n'ont surement pas la formation nécessaire à gérer tous les pétages de plombs des clients.
Tu ne vas pas me dire que les aéroports parisiens ne sont pas anxiogènes, je dirais même délibérément..... C'est normal que les gens soient nerveux ; il y a des gens très bien, très honorables, qui sont très nerveux dans un aéroport, et c'est normal, totalement compréhensible, il est inutile et surtout parfaitement injuste de les en blâmer. Est-ce le cas ici ? Je ne sais pas. Mais dans le doute je préfère croire que oui. Tu as raison par contre sur le fait que l'histoire semble incomplète, et j'ai aussi quelques réserves, bien sûr, à cet égard.....
Michel
Easy Jet aurait le droit, comme ça sans même à avoir se justifier par écrit de refuser d'embarquer un passager?? Depuis quand ? C'est de la sensiblerie de s'en inquiéter ?
Surtout que je viens d'acheter un AR chez eux, pour la première fois.
Effectivement comme quelqu'un l'a dit gérer le stress c'est leur métier. S'ils ne savent pas faire il faut en changer.
Naïveté, quand tu nous tiens ... Comme le dit très bien un correspondant précédent, on ne connaît qu'une version des faits. Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son, c'est bien connu. Un agent d'une compagnie aérienne ne refuse pas l'embarquement purement par plaisir; ce n'est pas son intérêt (complications inutiles pour lui) ni celui de la compagnie (qui lui paie son salaire). L'agent a, comme tout le monde, envie de faire son travail avec le moins possible de stress et de complication. Et easyJet a - selon les conditions de transport que tout passager est censé lire et accepter avant d'acheter son billet - parfaitement le droit de refuser l'embarquement à un passager si cela lui paraît justifié. Encore une fois, la compagnie n'a aucun intérêt à refuser un client si ce n'est pas vraiment nécessaire. Quant à appeler la police ... il faut être conscient que les employés de l'aéroport - employés des compagnies aériennes, mais aussi personnel de sécurité, le personnel des différentes implantations commerciales, les douaniers, policiers, etc - se connaissent et se soutiennent en cas de difficultés avec des gens de l'extérieur, ce qui est bien normal. Il ne faut donc pas croire que les policiers vont automatiquement prendre le parti d'un passager excité, bien au contraire : les aéroports sont des lieux sensibles au point de vue de la sécurité, et les policiers n'aiment pas du tout le grabuge et tout ce qui y trouble l'ordre. Enfin, gérer le stress ne veut pas dire encaisser n'importe quoi de la part de passagers qui se défoulent sur le personnel parce qu'ils sont stressés, en retard, morts de peur, etc.
Effectivement comme quelqu'un l'a dit gérer le stress c'est leur métier. S'ils ne savent pas faire il faut en changer.
Naïveté, quand tu nous tiens ... Comme le dit très bien un correspondant précédent, on ne connaît qu'une version des faits. Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son, c'est bien connu. Un agent d'une compagnie aérienne ne refuse pas l'embarquement purement par plaisir; ce n'est pas son intérêt (complications inutiles pour lui) ni celui de la compagnie (qui lui paie son salaire). L'agent a, comme tout le monde, envie de faire son travail avec le moins possible de stress et de complication. Et easyJet a - selon les conditions de transport que tout passager est censé lire et accepter avant d'acheter son billet - parfaitement le droit de refuser l'embarquement à un passager si cela lui paraît justifié. Encore une fois, la compagnie n'a aucun intérêt à refuser un client si ce n'est pas vraiment nécessaire. Quant à appeler la police ... il faut être conscient que les employés de l'aéroport - employés des compagnies aériennes, mais aussi personnel de sécurité, le personnel des différentes implantations commerciales, les douaniers, policiers, etc - se connaissent et se soutiennent en cas de difficultés avec des gens de l'extérieur, ce qui est bien normal. Il ne faut donc pas croire que les policiers vont automatiquement prendre le parti d'un passager excité, bien au contraire : les aéroports sont des lieux sensibles au point de vue de la sécurité, et les policiers n'aiment pas du tout le grabuge et tout ce qui y trouble l'ordre. Enfin, gérer le stress ne veut pas dire encaisser n'importe quoi de la part de passagers qui se défoulent sur le personnel parce qu'ils sont stressés, en retard, morts de peur, etc.
Bonjour,
Il est effectivement très gentil de s'inscrire sur ce forum, surtout pour rentrer dans le chou dès l'arrivée! A moins que ce ne soit une énième réincarnation ? qui est "masqué" dans l'histoire ??
Moi je suis effectivement inscrit de la journée qui est à la recherche de tout autre chose concernant Easy Jet également. Bagage cabine pour être précis.. Et dans la mesure où il faut être inscrit pour lire le forum, c'est ce que j'ai fait !!! satisfait ? Ils n'avaient pas précisé qu'il fallait vous demander l'autorisation... Vous devriez le signaler ! Puisque vous semblez disposer de temps libre. Pensez vous qu'un sac Longchamp, donc souple, mais qui fait 60 cm au lieu des 55 cms requis mais dont les autres dimensions sont inférieures à celles précisées sera accepté en bagage cabine? Merci d'avance de votre aimable contribution
Il est effectivement très gentil de s'inscrire sur ce forum, surtout pour rentrer dans le chou dès l'arrivée! A moins que ce ne soit une énième réincarnation ? qui est "masqué" dans l'histoire ??
Moi je suis effectivement inscrit de la journée qui est à la recherche de tout autre chose concernant Easy Jet également. Bagage cabine pour être précis.. Et dans la mesure où il faut être inscrit pour lire le forum, c'est ce que j'ai fait !!! satisfait ? Ils n'avaient pas précisé qu'il fallait vous demander l'autorisation... Vous devriez le signaler ! Puisque vous semblez disposer de temps libre. Pensez vous qu'un sac Longchamp, donc souple, mais qui fait 60 cm au lieu des 55 cms requis mais dont les autres dimensions sont inférieures à celles précisées sera accepté en bagage cabine? Merci d'avance de votre aimable contribution
Quant à appeler la police ... il faut être conscient que les employés de l'aéroport - employés des compagnies aériennes, mais aussi personnel de sécurité, le personnel des différentes implantations commerciales, les douaniers, policiers, etc - se connaissent et se soutiennent en cas de difficultés avec des gens de l'extérieur, ce qui est bien normal.
ah bon, il y aurait donc favoritisme entre eux!!! quel justice!
la moindre des choses en cas de refus d'enregistrement c'est de donner un justificatif.
ah bon, il y aurait donc favoritisme entre eux!!! quel justice!
la moindre des choses en cas de refus d'enregistrement c'est de donner un justificatif.
Bonsoir,
Comme le dit très bien un correspondant précédent, on ne connaît qu'une version des faits. Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son, c'est bien connu.
Oui, j'entends bien, si j'ose dire, mais ici c'est un forum, pas un prétoire, pas de débat contradictoire formel...
Un agent d'une compagnie aérienne ne refuse pas l'embarquement purement par plaisir; ce n'est pas son intérêt (complications inutiles pour lui) ni celui de la compagnie (qui lui paie son salaire). L'agent a, comme tout le monde, envie de faire son travail avec le moins possible de stress et de complication.
On est d'accord.
Quant à appeler la police ... il faut être conscient que les employés de l'aéroport - employés des compagnies aériennes, mais aussi personnel de sécurité, le personnel des différentes implantations commerciales, les douaniers, policiers, etc - se connaissent et se soutiennent en cas de difficultés avec des gens de l'extérieur, ce qui est bien normal.
.... 🤪 Présenté ainsi, c'est surtout parfaitement scandaleux..... 🙂 Heureusement ce n'est pas vrai. Bien sûr que la police est impartiale et fait bien son travail dans les aéroports, qu'allez-vous imaginer ?
Il ne faut donc pas croire que les policiers vont automatiquement prendre le parti d'un passager excité, bien au contraire : les aéroports sont des lieux sensibles au point de vue de la sécurité, et les policiers n'aiment pas du tout le grabuge et tout ce qui y trouble l'ordre.
Le policier va faire son métier, et il n'est pas question de trouble à l'ordre public pour une carte de paiement lancée sur un comptoir ou une nervosité parfaitement compréhensible, il ne faut pas exagérer ; les aéroports ne sont pas des zones de non droit.
Enfin, gérer le stress ne veut pas dire encaisser n'importe quoi de la part de passagers qui se défoulent sur le personnel parce qu'ils sont stressés, en retard, morts de peur, etc.
Après c'est une question de mesure, mais c'est comme dans la vie et comme dans plein de métiers en relation avec le public : tact, psychologie, patience.... Ça s'apprend. 🙂 Les aéroports ont été rendus anxiogènes de manière délibérée, et les gens sont très souvent angoissés par les déplacements, par les vols en avion etc.
J'avoue volontiers être très nerveux dans les aéroports parisiens. Et tacler assez souvent des personnels ; mais aussi calmement que possible. En tous cas je compatis - même si je le redis, ce n'est pas tout à fait mon point fort - à cette mésaventure ; et si je suis dupé par un récit à charge délibérément, tant pis, cela fait partie des risques en matière de discussions sur les forums....
Michel
Comme le dit très bien un correspondant précédent, on ne connaît qu'une version des faits. Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son, c'est bien connu.
Oui, j'entends bien, si j'ose dire, mais ici c'est un forum, pas un prétoire, pas de débat contradictoire formel...
Un agent d'une compagnie aérienne ne refuse pas l'embarquement purement par plaisir; ce n'est pas son intérêt (complications inutiles pour lui) ni celui de la compagnie (qui lui paie son salaire). L'agent a, comme tout le monde, envie de faire son travail avec le moins possible de stress et de complication.
On est d'accord.
Quant à appeler la police ... il faut être conscient que les employés de l'aéroport - employés des compagnies aériennes, mais aussi personnel de sécurité, le personnel des différentes implantations commerciales, les douaniers, policiers, etc - se connaissent et se soutiennent en cas de difficultés avec des gens de l'extérieur, ce qui est bien normal.
.... 🤪 Présenté ainsi, c'est surtout parfaitement scandaleux..... 🙂 Heureusement ce n'est pas vrai. Bien sûr que la police est impartiale et fait bien son travail dans les aéroports, qu'allez-vous imaginer ?
Il ne faut donc pas croire que les policiers vont automatiquement prendre le parti d'un passager excité, bien au contraire : les aéroports sont des lieux sensibles au point de vue de la sécurité, et les policiers n'aiment pas du tout le grabuge et tout ce qui y trouble l'ordre.
Le policier va faire son métier, et il n'est pas question de trouble à l'ordre public pour une carte de paiement lancée sur un comptoir ou une nervosité parfaitement compréhensible, il ne faut pas exagérer ; les aéroports ne sont pas des zones de non droit.
Enfin, gérer le stress ne veut pas dire encaisser n'importe quoi de la part de passagers qui se défoulent sur le personnel parce qu'ils sont stressés, en retard, morts de peur, etc.
Après c'est une question de mesure, mais c'est comme dans la vie et comme dans plein de métiers en relation avec le public : tact, psychologie, patience.... Ça s'apprend. 🙂 Les aéroports ont été rendus anxiogènes de manière délibérée, et les gens sont très souvent angoissés par les déplacements, par les vols en avion etc.
J'avoue volontiers être très nerveux dans les aéroports parisiens. Et tacler assez souvent des personnels ; mais aussi calmement que possible. En tous cas je compatis - même si je le redis, ce n'est pas tout à fait mon point fort - à cette mésaventure ; et si je suis dupé par un récit à charge délibérément, tant pis, cela fait partie des risques en matière de discussions sur les forums....
Michel
Bonjour,
je vous cite :
"Les aéroports ont été rendus anxiogènes de manière délibérée". Pourriez vous déveloper s'il vous plait? car prenant l'avion régulièrement et depuis CDG en plus, je ne me sens pas du tout ni anxieux ni angoissé je respecte les temps d'arrivée, les tailles et poids de mes bagages, j'ai eu des bagages emdommagés en soute, cele s'est très bien arrangé de suite ((compagnie AF à Marseille par la navette, et aussi Malev au retour de Budapest à CDG).
je vous cite :
"Les aéroports ont été rendus anxiogènes de manière délibérée". Pourriez vous déveloper s'il vous plait? car prenant l'avion régulièrement et depuis CDG en plus, je ne me sens pas du tout ni anxieux ni angoissé je respecte les temps d'arrivée, les tailles et poids de mes bagages, j'ai eu des bagages emdommagés en soute, cele s'est très bien arrangé de suite ((compagnie AF à Marseille par la navette, et aussi Malev au retour de Budapest à CDG).
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
Pour répondre à tous les messages. Je remercie certains de me soutenir car effectivement ce n'est pas agréable de lire que ce serait de ma faute. Traiter les clients de menteur vous semble tout à fait normal?! A moi, non. Qu'on me refuse le transport, c'est une chose (je crois avoir reconnu avoir eu un geste malheureux), mais si vous lisez bien j'aurai dû avoir un justificatif et surtout pouvoir voyager le lendemain comme cela a été le cas pour un internaute de ce forum. Maintenant, ce que je recherche dans ce forum, c'est encore une fois de l'aide et pas que l'on me critique. Ma question est : savez-vous où je peux trouver sur internet un formulaire qui explique les procédures en cas de refus de transport? Une loi qui dirait qu'il est obligatoire de donner un justificatif et de transporter le passager dans le prochain vol?
Pour le bagage d'un des sceptiques de ce forum, je dirai que son bagage ne passera pas si un agent au sol lui demande de mettre le bagage dans le gabarit. Ceci dit, si personne ne voit rien, cela peut très bien passer.
Pour le bagage d'un des sceptiques de ce forum, je dirai que son bagage ne passera pas si un agent au sol lui demande de mettre le bagage dans le gabarit. Ceci dit, si personne ne voit rien, cela peut très bien passer.
Désolé mais je trouve tout ça "peu crédible " pour je te cite
... une cliente qui a dû prendre une quinzaine de vols allers-retours avec la compagnie sur les 10 derniers mois
... quelqu'un qui ne connait pas easyjet peut effectivement se faire "avoir" sur le prix du bagage entre "en ligne" et a l'enregistrement , mais quelqu'un qui connait ... non et ton histoire d'ordinateur ce n'est que ta parole, mais c'est vrai les ordinateurs des passagers sont toujours parfaits seuls les ordinateurs de Cies (peu importe laquelle) ont des bugs
PS en cas de problème tu n'as aucunement besoin du nom de la ou les personnes ou d'un papier pour aller a la gendarmerie la plus proche et deposer une main courante (contre la Cie en precisant vol et heure) et ensuite te retourner vers la Cie avec tes preuves !
... une cliente qui a dû prendre une quinzaine de vols allers-retours avec la compagnie sur les 10 derniers mois
... quelqu'un qui ne connait pas easyjet peut effectivement se faire "avoir" sur le prix du bagage entre "en ligne" et a l'enregistrement , mais quelqu'un qui connait ... non et ton histoire d'ordinateur ce n'est que ta parole, mais c'est vrai les ordinateurs des passagers sont toujours parfaits seuls les ordinateurs de Cies (peu importe laquelle) ont des bugs
PS en cas de problème tu n'as aucunement besoin du nom de la ou les personnes ou d'un papier pour aller a la gendarmerie la plus proche et deposer une main courante (contre la Cie en precisant vol et heure) et ensuite te retourner vers la Cie avec tes preuves !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Juste une petite précision, sans prendre partie dans votre histoire.
Vous n'avez probablement pas eu à faire à la compagnie, mais à une société de handling qui agit pour son compte.
Peut être une chose à faire, c'est d'informer la compagnie de ces faits. Si c'est un refus d'embarquement abusif, elle ne cautionnera peut être pas ce comportement.
Vous n'avez probablement pas eu à faire à la compagnie, mais à une société de handling qui agit pour son compte.
Peut être une chose à faire, c'est d'informer la compagnie de ces faits. Si c'est un refus d'embarquement abusif, elle ne cautionnera peut être pas ce comportement.
C'est justement parce que je sais que le prix est différent que j'ai voulu le faire en ligne la veille! Et j'ai bien dit que j'avais dû faire une mauvaise manipulation. Je n'accuse donc pas la compagnie. Ce que je n'accepte pas, c'est que un agent au sol, même sous-traitant, me traite de menteuse. J'aurais mieux compris si on m'avait "Ce sont des choses qui arrivent, nous sommes désolés mais nous ne pouvons vous faire payer le prix sur internet".
Quand je suis allée à la police, on ne m'a pas dit que je pouvais faire quoique ce soit. On m'a dit de voir ça avec le superviseur, que eux ne pouvaient rien faire, ni la gendarmerie. Ils étaient très sympas et très compréhensifs.
Personne ne sait sinon pour un éventuel texte sur les refus de transport à part les cas où l'on peut le refuser??? De toutes façons, j'ai déjà commencé une lettre à envoyer au siège. Par internet, ils me proposent un remboursement du vol sous forme d'avoir...ce que je trouve curieux malgré tout.
Bonjour,
"Les aéroports ont été rendus anxiogènes de manière délibérée". Pourriez vous déveloper s'il vous plait?
Peut-être est-ce subjectif, mais personnellement quelques spécificités des aéroports parisiens me rendent anxieux et nerveux : les patrouilles avec les Famas, les annonces de "sécurité", l'environnement béton de CDG1, par exemple, les transports pour s'y rendre et en venir....
Michel
"Les aéroports ont été rendus anxiogènes de manière délibérée". Pourriez vous déveloper s'il vous plait?
Peut-être est-ce subjectif, mais personnellement quelques spécificités des aéroports parisiens me rendent anxieux et nerveux : les patrouilles avec les Famas, les annonces de "sécurité", l'environnement béton de CDG1, par exemple, les transports pour s'y rendre et en venir....
Michel
on y est cela VOUS rends anxieux, de la a ccuser les concepteurs et les dirigeants de les rendre esprès a, xiogène il y a quand même exagération de votre part, je vous conseille d eprendre un bon antianxiolytique 😉
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
Log in first, then come back to this page.










