Etes-vous partie ?
Je viens de découvrir que vous serez au Japon à un fort bon moment : « koyo », les arbres colorés, équivalent automnal de « sakura » le temps des arbres en fleurs. Vous verrez surement des hordes de japonais contemplatifs !
Quelques endroits recommandés sur le site japan-guide :
À Kyoto :Tofuku-JiKoto-in, une partie du temple Daitoku-JiEikando, aussi appelé Zenrin-Ji
On ma dit que Kyoto, au temps de sakura ou de koyo est la plus belle ville au monde !
A Tokyo, la saison serait un peu plus tardive. Endroits recommandés :Rikugien ( station Komagome du JR Yamanote line )Yoyogi Koen ( station Harajuku de la même ligne )Koishikawa Korakuen ( station Iidabashi de la ligne JR Chuo/Sobu )
A Hakone, les feuilles risquent plus d'être tombées.
Vous ne semblez pas être amateure de sumo. Votre époux, peut-être ? Le prochain tournois débute ce dimanche, 13, jusqu'au 27, à Fukuoka à la pointe nord de Kyushu. Il y a encore des billets disponibles à partir de 4 000 yens.
http://www.sumo.or.jp/eng/ticket/hanbai_jokyo/index.htmlJe vous parlais de « Shichi-go-san » :
Hum, c'est le 15 novembre !
Le 23 novembre serait un congé férié, leur « thanksgiving ». Vaudrait peut-être mieux réserver.
Temples :
En plus de ceux que je vous ai déjà mentionné à Kyoto, Sanjusangendo serait parmi les plus célèbres. A Nara, Horyu-Ji serait le plus vieux temple à structure de bois.
Onsens :
Une option, qui vous donnera aussi une bonne vue du mont Fuji : Yumoto, près d'Hakone.
La péninsule d'Izu, à 80 km au sud-ouest de Tokyo pourrait être intéressante. La côte ouest serait moins urbaine. A l'inverse, Atami est très fréquentée. D'après ce que j'ai lu, Shuzen-Ji offrirait plusieurs onsens. Attention, cependant, certains sont mixtes, notamment Tokko-no-yu.
Bon voyage !
Est-ce que ce sera votre plus long séjour dans un avion ? Ca doit bien faire entre 12 et 14 heures !
Yvon LeD