JulieNY · 8 novembre 2005 à 23:07 · 2 photos 24 messages · 7 participants · 4 082 affichages | | | | 8 novembre 2005 à 23:07 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon mari visiter le Japon pendant 15 jours. Ce voyage a été prévu complètement à la dernière minute et nous partons dans 2 semaines.
Quel circuit nous conseilleriez-vous pour ceux qui y sont déjà allés ? Les villes à ne pas manquer ? Nous avons prévu pour l'instant de faire au minimum Tokyo- Kyoto- Nara- Mont Fuji. Nous allons prendre le pass Japan Rail pour pouvoir voyager un maximum, et aimerions dormir dans des ryokans.
Si vous avez des bons plans, bonnes adresses, ou sites à ne pas manquer, n'hésitez pas, ça m'aidera à organiser notre circuit !
Merci beaucoup pour votre aide | | | À: JulieNY · 9 novembre 2005 à 14:10 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Tu ne peux pas acheter le pass JR au Japon. Il faut l'acheter en agence de voyages avant ton départ que ce soit des Etats Unis ou d'Europe, et ensuite le faire valider une fois sur place.
SI tu restes deux semaines, un pass d'une semaine est sans doute suffisant, tu vas bien rester au moins quatre jours à Tokyo.
Profites en bien, prends le temps, visite et émerveille-toi !
Marseil. | | | À: Marseil · 9 novembre 2005 à 16:02 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Oui je sais pour le pass, on va l'acheter ici aux US avant de partir.
Le pb c'est qu'apparemment pour aller de Narita à Tokyo même, le pass sert déjà, donc si je ne prends que 7 jours le délai commencera à ce moment là et ça risque peut être d'être court vu qu'on part 12 jours. Enfin on verra...
D'autres suggestions plus précises d'itinéraires, de coups de coeur ?
Bonne journée ! | | | À: JulieNY · 9 novembre 2005 à 16:09 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Le pass démarre à partir du moment où on choisit qu'il démarre! 
Pour aller de Narita à Tokyo, pas besoin du pass. Lis par exemple ce que j'en écrivais il y a quelques temps à voyageforum.com/...tring=narita;#334267 . Ensuite, vous restez quelques jours à Tokyo, où le pass ne donne pas droit au métro (il faut prendre des tickets de métro pour cela) et ensuite, vous partez en province avec votre pass.....
Fais une recherche sur vf (outil "rechercher des messages" en haut à droite), pour des choses à voir. ET je reviens vers toi s'il me vient des idées géniales non encore couvertes....
Marseil. | | | À: Marseil · 9 novembre 2005 à 16:25 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Je pensais que le pass couvrait le narita express, autant pour moi 
Du coup effectivement rester quelques jours à Tokyo au début et partir après parait la bonne solution. De là on voudrait aller voir le Mont Fuji, je ne sais pas si y aller en une journée en partant et revenant à Tokyo suffit ? Et en novembre-décembre, c'est bien quand même ?
Nous reste à déterminer où aller ensuite... Je pense que Kyoto s'impose, avec de là une visite à Nara, mais ensuite c'est assez flou. J'ai été ici à l'office de tourisme japonais, ils ont été adorables et m'ont littéralement noyée sous la doc mais je suis pas plus avancée ! Enfin je me suis commandée le Lonely, ça devrait m'aider, ainsi que les recherches sur le forum.
Merci en tout cas pour tes conseils | | | À: JulieNY · 9 novembre 2005 à 19:39 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Kyoto, Nara biensûr! Mais j'avais adorer aussi Nikko, à quelques heures de Tokyo. Si tu as le temps, tu peux aussi aller 1 ou 2 jours à Hiroshima et, juste à côté, Myajima. Les transports sont extrêmement rapides. Si tu le veux, en 2 semaines je pense que c'est tout à fait faisable. Image attachée: Photo postée par le membre Opai. | | | À: Opai · 10 novembre 2005 à 1:09 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Je répondrais par une question qui ne vous avancera pas beaucoup... Qu'est-ce que vous voulez voir et faire ? Après avoir survolé votre documentation et un guide de voyage, des points ressortiront. Étant donné la durée de votre voyage, je me concentrerais sur le Kanto et le Kansai, deux régions qui seront identifiées dans ces documents. Ensuite :au Japon, il faut aller dans un onsen. Les japonais en sont fous, vous verrez pourquoi.allez dans quelques ryokans et profitez de l'hébergement à la nipponne, tatamis et futons.Déterminez le temps que vous voulez consacrer aux temples. Assurez-vous de voir des temples shinto et boudhistes et différents types de jardins.Choisissez un chateau. Himeji est le classique, facilement accessible, il n'a pas été reconstruit après la guerre. J'ai aussi aimé Nijo-Jo. Tokyo est une mégalopole extrêmement animée, choisissez les quartiers que vous voulez voir.Coté architecture "futuriste", j'ai préféré l'aéroport de Kansai, à Osaka et la gare de train de Kyoto, à l'histoire polémique.Quels spectacles voudrez-vous voir ? Pour le kabuki, Tokyo. Pour le bunraku, Osaka. Je n'ai pas vu de No, il ne semble pas y avoir de théatre permanent pour ce genre. Vous intéressez-vous au sumo ? Vérifiez s'il y aura des tournois quand vous serez au Japon. Sinon, essayez d'assister à des entrainements ce qui est possible à Tokyo, probablement aussi à Osaka. Voudrez vous écouter des tambours taiko ? J'ai manqué cela... Vérifiez s'il y aura des matsuris (festivals) quand vous serez sur place.Mangez ! Je voyagais sur un budget serré, je n'ai pas forcé de ce coté. Vous pouvez quand même noter des mets que vous voulez essayer et des restaurants où vous pourrez le faire. Le marché aux poissons de Tokyo (tsukiji) est spectaculaire et ce qu'on y voit est très diversifié. Essayez de trouver un bon endroit pour la cérémonie du thé. J'ai été déçu par le temple où je suis allé pour cela. J'aurais du mieux me préparer !Que voudrez-vous rapporter ?En plus des jardins, quels paysages naturels voulez-vous voir ? J'ai vu des volcans actifs, mais c'était un peu loin. Finalement, gardez-vous un peu de temps pour simplement profiter de la gentillesse nipponne ! Bon voyage, je sens que vous en rêvez déjà ! Yvon LeD
P.S. Dans votre documentation, vous trouverez le site du ministère du tourisme du Japon. Très élaboré, plus en anglais qu'en français. Vous y trouverez des informations à jour sur le sumo et les matsuris. Ils donnent aussi beaucoup de références sur l'hébergement. | | | À: JulieNY · 10 novembre 2005 à 19:54 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager je suis allée à Kyoto cette année, et je te recommande une ryokan vraiment super, tenue par couple adorable avec deux petits enfants très gentils : l'Hanakiya Inn. Elle est idéalement située, à proximité de Gion, de nombreux temples et des terminaux de bus. Voici le site sur lequel je l'ai réservé avant de partir :
www.hostelworld.com/...nakiyaInn-Kyoto-9050
J'ai eu un réel coup de coeur pour Kyoto! Historiquement, c'est magique !!! | | | À: Opai · 10 novembre 2005 à 21:27 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Merci pour ces conseils ! Nikko a l'air effectivement vraiment bien aussi, je pense qu'on y passera.
Par contre j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à voir à Hiroshima, je ne sais pas qi c'est vrai...
Merci encore pour ton aide | | | À: LeDragon · 10 novembre 2005 à 21:34 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Merci pour cette mine d'infos ! J'avoue qu'on a pris les billets il y a seulement une semaine, et on part la semaine prochaine, donc pas vraiment le temps de préparer comme il se doit ce voyage... et il y a l'air d'avoir tellement de choses à voir, à faire, à découvrir...
Petites questions bêtes mais tant pis ;-) c'est quoi un onsen ? où est situé Himeji ? Quel est le style de ce chateau ? ou étaient les volcans que tu as vu ? penses-tu qu'il faille réserver les ryokans d'ici, ou le jour même sur place c'est jouable ?
Encore un grand grand merci | | | À: Gbaby · 10 novembre 2005 à 21:38 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager J'ai été voir les photos, ça me fait déjà rêver !! Par contre il n'y a pas de dispos apparemment avant le 30 novembre, mais ça pourrait correspondre à la date à laquelle on y sera. Merci beaucoup ! | | | À: JulieNY · 10 novembre 2005 à 21:58 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Onsen: therme japonais Himeji: cela ne m'avait pas bouleversé. (tu peux voir la photo) Hiroshima: Il y a le musée de la Bombe A... ce n'est pas rien quand même. Et puis Myajima pas loin. C'est magnifique. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Image attachée: Photo postée par le membre Opai. | | | À: Opai · 10 novembre 2005 à 22:27 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager OK, merci beaucoup ! | | | À: JulieNY · 11 novembre 2005 à 0:21 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager J'étais allé voir le volcan Aso, au centre de l'ile de Kyushu. Ca peut être atteint en une journée en utilisant le shinkansen (train rapide) jusqu'à Fukuoka-Hakata, puis un train plus lent. Ca demeure loin pour le temps que vous avez. Je ne sais pas si vous serez en haute saison, mais je ne crois pas. Il y aurait avantage à ne pas réserver toutes vos nuits pour vous garder un itinéraire plus souple. Vous avez quelques listes d'hébergement ci-dessous : www.jpinn.com/ Vérifier les régions de Kanto, près de Tokyo et de Kinki près d' Osaka- Kyotowww.itcj.or.jp/contents.html par municipalités. www.minshuku.jp/english/list.html le réseau des minshuku n'offre pas de réservations par internet, mais vous pouvez noter les coordonnées et téléphones quand ils sont précisés, ce qui n'est pas toujours le cas. La page d'accès au site du ministère du tourisme : www.jnto.go.jp/ Son moteur de recherche pour hébergements : www.jnto.go.jp/...arch/search_form.php
A propos d' Himeji, c'est un peu militaire, il n'y a pas beaucoup de jardins, l'architecture est quand même impressionnante. C'est situé à l'ouest d' Osaka, à environ une heure et demi de Kyoto en train. Le chateau Nijo-Jo, à Kyoto n'a pas la même élévation verticale, mais les jardins et les peintures murales y sont superbes.
Mes temples préférés à Kyoto : Kiyomizu-Dera et Kinkaku-Ji (le temple d'or). Des japonais m'ont soutenu que j'aurais plutôt du aller à Ginkaku-Ji, ou Jisho-Ji le temple d'argent. Coté festivals, le 15 novembre est le jour de "Shichi-go-san " fête des enfants de 7-5 et 3 ans. Renseignez-vous sur place pour savoir où voir des enfants en costumes traditionnels. Pour les onsen, je vais aller poser la question sur un site japonais anglophone pour trouver des suggestions près de Tokyo ou Kyoto et revenir. Yvon LeD | | | À: LeDragon · 11 novembre 2005 à 0:31 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces adresses, c'est très gentil, je vais aller voir tout ça. J'étais justement en pleine recherche sur VF, et j'y trouve pas mal de choses aussi. Pour Tokyo, on a déjà l'hotel, par contre je cherche un ryokan sur Kyoto.
Je préfère aussi en général me laisser de la souplesse en ne réservant pas, mais je crains un peu par rapport aux difficultés liées à la langue et au repérage dans les villes... ce sera surement plus simple de réserver en ligne avant de partir.
Pour mon circuit, j'avance petit à petit. Je pense qu'on va se garder au départ 4 ou 5 jours sur Tokyo, et puis faire sur une journée Hakone - Mont Fuji, et peut être aussi une journée Kamakura. Ensuite direction Kyoto, apparemment il faut vraiment y rester aussi plusieurs jours, il y a tant à voir, et de là on fera un aller-retour sur Nara une journée (suffisant ?...)
Je pense qu'on va malheureusement laisser tomber Hiroshima, car en tout avec le transport, le décalage etc... ça ne nous laisse que 10 jours "pleins", et je veux vraiment profiter à fond de Tokyo et Kyoto.
Qu'en penses-tu ? Je pense que ce n'est rien d'autre que du grand classique mais bon, pour une première fois au Japon...
Merci encore ! | | | À: JulieNY · 11 novembre 2005 à 0:47 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Ca a de l'allure. Je ne suis pas allé à Nara, vous devriez y voir des cerfs en liberté comme à Miyajima dans la région d' Hiroshima. Je ne suis pas totalement convaincu d' Hakone. La vue du Fuji-san est absolument impressionnante. Je suis passé en coup de vent à Moto- Hakone, c'était bien, mais pas indispensable pour ce que j'y ai fait. Kyoto en soit pourrait vous occuper pendant une semaine, j'y ai passé trois jours et n'ai pas tout vu, loin de là. Ne soyez pas trop inquiète pour la langue. Vous serez dans de grandes villes et il est probable que les gens des hotels parleront anglais si vous n'en prenez pas de trop "budget". Question indiscrète, prenez-vous le vol direct de Continental ? | | | À: LeDragon · 11 novembre 2005 à 1:02 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Merci pour l'allure de mon circuit ;-)
Quel est ton conseil alors pour aller voir le Mont Fuji ? Où aller ? J'avoue que je ne suis pas très au point là dessus... on peut aller directement sur le site, ou dans une ville à côté ??
Kyoto a effectivement l'air fabuleux... plus je prépare, plus je suis impatiente d'aller là bas !
Pour la petite histoire du vol, en fait on devait partir au Mexique au départ !! Mais avec l'ouragan, les sites où on voulait aller étaient pas mal abimés, et surtout les fonds sous marins bien secoués, pour la plongée, pas génial... Continental nous a alors proposé d'échanger nos billets sans frais. En regardant les destinations qu'ils proposaient, on a vu qu'ils avaient un direct de NY à Tokyo quasi au même prix que notre NY- Cancun, on s'est dit que c'était l'occasion ! Nous voilà donc partis pour le Japon. C'est marrant car en fait je pense qu'on n'aurait pas pensé à cette destination sans ça !
Merci pour ton aide | | | À: JulieNY · 12 novembre 2005 à 22:47 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager Etes-vous partie ?
Je viens de découvrir que vous serez au Japon à un fort bon moment : « koyo », les arbres colorés, équivalent automnal de « sakura » le temps des arbres en fleurs. Vous verrez surement des hordes de japonais contemplatifs ! Quelques endroits recommandés sur le site japan-guide : À Kyoto :Tofuku-JiKoto-in, une partie du temple Daitoku-JiEikando, aussi appelé Zenrin-Ji On ma dit que Kyoto, au temps de sakura ou de koyo est la plus belle ville au monde ! A Tokyo, la saison serait un peu plus tardive. Endroits recommandés :Rikugien (station Komagome du JR Yamanote line)Yoyogi Koen (station Harajuku de la même ligne)Koishikawa Korakuen (station Iidabashi de la ligne JR Chuo/Sobu) A Hakone, les feuilles risquent plus d'être tombées.
Vous ne semblez pas être amateure de sumo. Votre époux, peut-être ? Le prochain tournois débute ce dimanche, 13, jusqu'au 27, à Fukuoka à la pointe nord de Kyushu. Il y a encore des billets disponibles à partir de 4 000 yens. www.sumo.or.jp/...bai_jokyo/index.html
Je vous parlais de « Shichi-go-san » : Hum, c'est le 15 novembre !
Le 23 novembre serait un congé férié, leur « thanksgiving ». Vaudrait peut-être mieux réserver.
Temples : En plus de ceux que je vous ai déjà mentionné à Kyoto, Sanjusangendo serait parmi les plus célèbres. A Nara, Horyu-Ji serait le plus vieux temple à structure de bois.
Onsens : Une option, qui vous donnera aussi une bonne vue du mont Fuji : Yumoto, près d' Hakone. La péninsule d'Izu, à 80 km au sud-ouest de Tokyo pourrait être intéressante. La côte ouest serait moins urbaine. A l'inverse, Atami est très fréquentée. D'après ce que j'ai lu, Shuzen-Ji offrirait plusieurs onsens. Attention, cependant, certains sont mixtes, notamment Tokko-no-yu. Bon voyage ! Est-ce que ce sera votre plus long séjour dans un avion ? Ca doit bien faire entre 12 et 14 heures ! Yvon LeD | | | À: LeDragon · 12 novembre 2005 à 23:17 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Non non je suis toujours là ;-)
Ca y est, nous avons réservé notre hotel, à Tokyo en tout cas ! Pour Kyoto, nous avons l'adresse d'un ryokan vraiment pas cher, qu'un ami nous a conseillé, et il connait une japonaise sur place qui va pouvoir réserver pour nous. Bref on avance !
Reste maintenant à planifier un peu plus précisément les journées et les visites.
J'avais effectivement vu que la saison allait être sympa, avec les couleurs des arbres. On l'a pas fait exprès, mais ça tombe très bien !
J'ai parlé à mon mari du tournoi de sumo, et il est très emballé ! Je vais aller voir sur le site que vous me conseillez.
J'ai pas mal regardé hier pour le Mont Fuji, mais c'est vraiment pas très clair ! Je vais regarder la ville que vous m'indiquez.
Merci en tout cas encore pour toutes ces infos qui nous seront très utiles !
Et oui, ce sera notre plus long voyage... 12 heures !! Va falloir s'occuper...
A bientôt, et encore merci ! | | | À: JulieNY · 12 novembre 2005 à 23:56 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager Good pour votre mari ! En passant, on dit que les sumos sont très populaires auprès des japonaises ! Plus sérieusement, Fukuoka, c'est à 3 heures en shinkansen d' Osaka jusqu'à Hakata, ville jumelle de Fukuoka. Si vous avez déjà le JR Pass, ça vaut la peine, sinon, ça pourrait être cher. Mon LP, qui date de 2000, parle de 14 000 yens, aller, si je le comprend bien. N'oubliez pas de vous prendre un horaire des trains au kiosque de JR en arrivant à l'aéroport que vous ayez ou non acheté le JR Pass.
Dautre part, la plupart des tours organisés au Japon passent à Takayama, mais je n'y suis pas allé. C'est un village ayant gardé une architecture traditionnelle. Jetez un coup d'oeil dans votre guide de voyage. Je suis maintenant jaloux, ca me rappelle de bons souvenirs ! Dewa mata ! Yvon LeD | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |