Réflexions sur l'humanitaire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Yo j'ai mis un titre venere mais c'est pas tout a fait ce que je pense. Seulement je donne jamais de thunes aux assoce en france, et a l'etranger j'ai vu quelques trucs bien se faire mais ca engendre souvent la jalousie et c'est riducule face aux mal générer par les pays riches. en france j'en chie pour gagner mon fric, desfois je donne du fric aux mendiants je vois que les mec galere, je les aides. Mais si ont me dit qu'il y a une organisation derriere tout ca, je sais pas vraiment ou va mon fric. Pour payer des mecs a aider des autres a survivre. les gars je sais meme pas qui c'est, je sais juste qu'ils crevent la faim. pourquoi vous crevez la faim les gars? vous etes débile, ou alors il y a quelqu'un qui vous nique la gueule. Et si c'etais nous? Alors c'est pour me donner bonne conscience? Et ducoup faire passer la pilule? J'ai bonne conscience car je vous dit de vous reveiller les gars niquer les industries, niquer les entreprises, niquer les assoce, et rester dans votre bulle a grandir hors de babylonne quitte a crever de faim, vous serez libres.
sergentarthur
CA Carthago47 Globetrotter ·
bravo ! mais vous devriez économiser un peu pour améliorer votre orthographe, cela vous ferait grandir et corrigerait votre vulgarité......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
VI Vieuxcampeur Veteran ·
bravo ! mais vous devriez économiser un peu pour améliorer votre orthographe, cela vous ferait grandir et corrigerait votre vulgarité......

je n'ai rien vu de vulgaire dans ses propos.

Peut être mal exprimé mais très justes dans le fond.

Il suffit de se rendre dans la section "humanitaire" de ce même forum, pour constater le dévoiement de ce terme.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
AR Arthursergen ·
j'avoue ma vulgarité, c'est pour donner de la force au texte. Sinon je ne pense pas vraiment tout ca mais je l'ai écrit pour qu'il y ai débat. il y a des questions a travers la vulgarité qui méritent d'etres discutté.
sergentarthur
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

le débat a déjà eu lieu de nombreuses fois :

http://voyageforum.com/voyage/pourquoi_vous_voulez_faire_humanitaire_D15333/ http://voyageforum.com/voyage/article_pseudo_humanitaire_D81081/ http://voyageforum.com/voyage/pourquoi_humanitaire_etranger_D102537/
Mylou
EV Everest22 Regular ·
j'ai été benevole dans plusieurs assoc humanitaires en France et détaché a l'etranger par les memes. J'étais pas "terrain" mais "logistique " . les chiffres ? sur 100 euros, 35 euros d"indemnites", 25 euros pour les 4x4-location et essence- 30 euros de "divers " je peux donner details a ceux qui veulent, et 10 euros pour ceux qu'on est venu aidé. j'ai démissionné, après Haiti.
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination

You might also like