 |  |  |
 | | | | Nanettes · 17 novembre 2005 à 17:47 25 messages · 12 participants · 6 810 affichages | | | | 17 novembre 2005 à 17:47 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 537 affichages · Partager Bonjour, je compte partir à Madagascar et je voulais savoir le temps qu'il faut pour avoir un visa de plus de trois mois. En fait je veux partir fin janvier et je crains de m'y etre prise trop tard! Merci beaucoup nanette | | | À: Nanettes · 18 novembre 2005 à 21:17 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager Salut Nanette, A ma connaissance, tu ne peux pas avoir un visa touristique de plus de 3 mois. Une fois que tu dépasses 3 mois, tu dois sortir du pays, ne serait-ce qu'une journée et ensuite tu peux revenir pour à nouveau 3 mois. le problème, c qu'il n'y a pas de pays limitrophes, donc le départ du pays coûte cher : les moins chers, par exemple bateau vers la Réunion ou Maurice à partir de Tamatave ou vers Mayotte à partir de Majunga, je crois ou bien trouver quelqu'un qui a un voilier et qui t'emmène faire un tour et qui te ramène ensuite (ça doit marcher aussi). | | | À: Nanettes · 18 novembre 2005 à 21:19 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager Dans mon post précédent, j'ai oublié de te dire que le visa, tu le demandes quand tu arrives à Madagascar, il y a un guichet pour cela. Cela doit coûter entre 20 et 30 euro actuellemnt. | | | À: Tidjinn · 19 novembre 2005 à 5:05 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 504 affichages · Partager 14 euros | | | À: Kamiko · 19 novembre 2005 à 21:37 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 485 affichages · Partager 15 euros aéroport Tamatave (octobre 2005) | | | À: Langevine974 · 20 novembre 2005 à 6:25 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 475 affichages · Partager et 20 euros à Mahajunga... qui dit mieux ? Mada est vraiment un pays étonnant ! | | | À: Kamiko · 21 novembre 2005 à 14:26 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions, je crois qu'il ne me reste plus qu'à partir! Mais pour le visa je vais voir si je ne peux pas avoir un visa spécial vu que je pars en tant que volontaire auprés d'une association.
Tu es déja partie à Mada? | | | À: Langevine974 · 21 novembre 2005 à 14:28 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 428 affichages · Partager J'aime bcp cette citation. Il ne me reste plus qu'a trouver l'élan pour partir... | | | À: Mimi4664 · 3 décembre 2005 à 10:23 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager attendez attendez
vous me dites que de France, vous n'avez pas besoin de demander de visa AVANT de partir ?
l'ambassade vient de me dire le contraire et ça coûte
je vous laisse deviner
35 Euros !!!!!!!!!!!
vous êtes vraiment partis sans ? et fais la demande arrivé sur le territoire ? | | | À: Unreve · 3 décembre 2005 à 16:00 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 264 affichages · Partager Bonsoir, je confirme que l'on peut partir sans visa à Mada. A l'arrivée sur place, il faut acheter les timbres, un douanier fait la distribution, prévoir de la monnaie. En octobre j'en ai eu pour 15 euros à Tamatave. Puis les douaniers établissent le visa, un colle les timbres, un deuxième tamponne et va faire vérifier à un supérieur. C'est un peu la cohut mais on y arrive avec un peu de patience. C'est vraiment inutile de le faire avant de partir en plus c'est plus cher. Lis les posts précédants sur le sujet, ils confirmeront. | | | À: Unreve · 3 décembre 2005 à 16:00 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 247 affichages · Partager l'ambassade y a pas pire magouilleurs qu'eux mm ici à la reunion ils embrouillent les gens
ça coute 15 euros (tarif aout 2005) pour un visa maxi de 3 mois délivrable sur place dés qu'on rentre ds l'aérogare à droite payable eu euros
voilà c tout | | | À: Kamiko · 3 décembre 2005 à 19:15 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager  c'est fou !!!!!!!!!
ok merci pour cette info voilà 20 euros d'économisé !! donc je pars sans visa et c'est à l'arrivée que je leur demande
mais quand même je trouve cela fou.........
merci pour cette info | | | À: Unreve · 3 décembre 2005 à 21:06 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 230 affichages · Partager ......renseigne toi quand même, c'est valable pour les francais, peut être pas si tu a un passeport suisse....... | | | À: Dennis · 3 décembre 2005 à 21:17 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 227 affichages · Partager  
j'ai un passport français no problemo 
merci | | | À: Unreve · 4 décembre 2005 à 1:32 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 220 affichages · Partager bonsoir marie pour ton visa tu le prendra en arriavnat a l'aeroport, en entrant ds le hall sur ta droite tu as un guichet tu peux obteneir un visa de 3 mois max pour environ 13 ou 14 euros apres il te faudra passer la douane, c'est un peu long, mais mora mora ensuite a l'intereiuer avt de sortir tu as sur ta gauche la socimad pour changer l'argent verifies et compte les liasses de billet car il arrive qu'il en manque. et des la sortie c'est la cohue des chauffeurs de taxis, et cela tu le trouveraas achaque fois que tu voudras prendre un taxi ou taxibrousse ou pousse pousse bon sejour veloma | | | À: Passion974 · 5 décembre 2005 à 17:05 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 165 affichages · Partager Hello c'est encore Zanzibarine, moi aussi il faut que je m'occupe des visas et je voulais les prendre en France mais d'après ce que je vois c'est plus cher (je ne me rappelle plus la dernière fois). En fait la question que je me pose c'est que j'arrive à Tana un samedi matin à 6 heures du mat. est-ce que le bureau pour les visas sera ouvert ??? d'avance merci et à +. | | | À: Zanzibarine · 6 décembre 2005 à 4:12 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 150 affichages · Partager le personnel est appelé en fct des vols des fois j'ai du les attendre 10 minutes, hihi ils devaient être pris ds les embouteillages du matin | | | À: Zanzibarine · 6 décembre 2005 à 16:15 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager Pour le visa c'est simple, tu arrive à l'aeroprot, tu paies environ 15 à 20 euro, suivant les humeurs des douaniers et puis voila, valable pour 3 mois, et si tu depasse les 3 mois : il te suffit si tu te retrouve dans les cotes de mada de voir le consulat de france pour avoir tous les reseignements qu'il te faut. Bref quelques paperasses admin, et puis voila mais pour depasser les 3 mois il faut que tu quitte le téritoirre malgache pour une autre destiantion comme par exemple maurice et puis tu reviens le lendemain et rebelotte a plus | | | À: Ramiaraka · 7 décembre 2005 à 8:12 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 110 affichages · Partager merci à toi, oui on va bien prendre les visas à l'aéroport en arrivant. Bonne journée. | | | À: Zanzibarine · 7 janvier 2006 à 18:57 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 886 affichages · Partager ok pour info mais faut il des photos d'identités pour visa merci | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |