Route de La Soie: visas et devises

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je veux aller en Chine par la route de la Soie, départ printemps 2006:1)existe-il des guides de voyages, routards ou autres, qui traiteraient de ce très ancien trajet?2)Sachant que je vais demeurer plusieurs mois dans les pays d'Asie centrale et de l'ex-URSS, quelle est la meilleure solution pour l'argent?Travellers chèques, lesquels?Carte de crédit?Western Union?...?3)Où obtenir dans les meilleurs délais les visas pour l'Iran, leTurkménistan, L'Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghistan, la Chine lors de ma progression sur cette ROUTE DE LA SOIE en vélocampeur? Merci pour vos informations qui vont me permettre d'entamer la préparation de ce voyage
DiDiEr
TO Tonio64 ·
pour les visas d'asie centrale Ankara semble la meilleure place. Almaty au kazakstan pour la chine. voici deux liens où tu trouvera des infos. http://www.betzgi.ch/ http://members.chello.be/cr28903/ je pense moi aussi faire cette route d'ici peu (2006/2007)
ME Medsine ·
Salut didrou, Nous projettons aussi de faire ce voyage à partir du printemps 2006, mais pas en vélo (peut etre une partie). Pour info va voir ce site, si tu ne le connais pas, d'un couple qui le réalise en ce moment en vélo couché. http://www.au-detour-du-monde.net/ Pour les infos sur l'Asie centrale, on se plonge dans les guides et autres récits de voyages. Je te conseille vivement de lire "Grande Marche" de Bernard Olivier qui a fait la route de la soir à pied (à plus de 60 ans), c'est un superbe livre! Si tu n'es pas déjà membre tu peux aussi adhérer à l'association "aventure du bout du monde" et aller à l'occasion dans leur "case" pour consulter leur bibliotheque et surtout les récits des voyageurs. Ils ont un site aussi (abm.fr).

A+
Notre tour du monde sur http://www.faireuntour.com
DI Didrou Regular ·
Merci pour ta réponse, ceci dit après avoir beaucoup hésité je visiterai l'Espagne, le Portugal et le Maroc en 2006 Bon grandiose tour du monde à toi
DiDiEr
DA Dabé ·
Je te copie colle un post que je viens d ecrire. Cela pollue un peu mais reponds directement a ta question :

Apres avoir fait Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Khirgizistan et Pakistan, je ne peux que te confirmer que ca vaut le coup...

Les visas sont le point a gerer en priorite :

Iran, depuis Ankara en Turquie

Turkmenistan, visa de transit de 10j apres redaction d une lettre de motivation, depuis Paris. Tu dois connaitre tes dates fixes. C est une contrainte a gerer. Perso, j ai adore mais 10j pour un visa de transit, ils n ont pas aprecie et meme si cela a ete donne par le consul a Paris, je suis interdit de sejour au Turkmenistan....

Ouzbekistan, depuis Paris. Au depart je devais donner des dates fixes... Puis apres discussion j ai eu une fenetre de validite du visa de 3 mois pour un visa sur place de 1 mois..

Khirgzistan : A Tashkent, Ouzbekistan, rapide et pas cher pour un mois !!!!

Pakistan : La il y a galere en perspective suivant ou tu le prends car ils veulent une bete lettre de recommendation (resume que tu es bien toi et que tu veux bien un visa pour tourisme d une representation francaise...) et la France se refuse de donner ces lettres... Beaucoup de gens ont ete bloque en Iran a cause de cela... Perso, le consul m a dit : Vous etes francais.. Vous n aurez pas de lettre de votre ambassade... Mais comme le Pakistan c est genial, vous n aurez pas besoin de lettre... Va comprends Charles !!! Au final, si tu evites les tremblements de terre, c est genial !!! Moi j ai ripe et suis tombe dedans !!!

Pour finir, les gens sont la bas hyper accueillants ... partout ...

Dave, www.velodesoie.com PS : J ai fini les pays en stan mais pas mon voyage [;)]
DI Didrou Regular ·
Merci Thank you very much for answer and informations about Silk road Visa I hope you very well next days Happy to see you maybe a day in future somewhere around the world Keep always a well-minded my friend, i think that isn't a question
DiDiEr

You might also like