Je te copie colle un post que je viens d ecrire. Cela pollue un peu mais reponds directement a ta question :
Apres avoir fait
Iran,
Turkmenistan,
Ouzbekistan, Khirgizistan et Pakistan, je ne peux que te confirmer que ca vaut le coup...
Les visas sont le point a gerer en priorite :
Iran, depuis
Ankara en
Turquie
Turkmenistan, visa de transit de 10j apres redaction d une lettre de motivation, depuis
Paris. Tu dois connaitre tes dates fixes. C est une contrainte a gerer. Perso, j ai adore mais 10j pour un visa de transit, ils n ont pas aprecie et meme si cela a ete donne par le consul a
Paris, je suis interdit de sejour au
Turkmenistan....
Ouzbekistan, depuis
Paris. Au depart je devais donner des dates fixes... Puis apres discussion j ai eu une fenetre de validite du visa de 3 mois pour un visa sur place de 1 mois..
Khirgzistan : A
Tashkent,
Ouzbekistan, rapide et pas cher pour un mois !!!!
Pakistan : La il y a galere en perspective suivant ou tu le prends car ils veulent une bete lettre de recommendation (resume que tu es bien toi et que tu veux bien un visa pour tourisme d une representation francaise...) et la
France se refuse de donner ces lettres... Beaucoup de gens ont ete bloque en
Iran a cause de cela... Perso, le consul m a dit : Vous etes francais.. Vous n aurez pas de lettre de votre ambassade... Mais comme le Pakistan c est genial, vous n aurez pas besoin de lettre... Va comprends Charles !!! Au final, si tu evites les tremblements de terre, c est genial !!! Moi j ai ripe et suis tombe dedans !!!
Pour finir, les gens sont la bas hyper accueillants... partout...
Dave,
www.velodesoie.com
PS : J ai fini les pays en stan mais pas mon voyage