Auto-stop au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour à tous,

une des manières la moins cher de voyager à l'intérieur d'un pays est de faire de l'auto-stop. et donc j'envisage la possibilité de voyager de cette manière au Pérou. J'ai 22 ans (blonde, pas de chance!), je parle couremment espagnol et je voyage avec mon petit ami (chatain clair, un peu plus de chance!) qui a 24 ans.

Pouvez-vous me raconter vos expériences si vous avez fait du stop? les mesures de sécurité éventuelles (je connais le pérou pour y avoir vécu un an mais je n'y ai jamais fait du stop!)? et surtout les endroits stratégiques pour pouvoir être pris en stop? surtout vers Lima Nazca Arequipa Trujillo.

Merci d'avance et bon voyage à tout le monde LN
CL CLick Veteran ·
Je trouve cela un peu ose mais bon chacun voyage comme il le sent[;)]!

Conseil il vaut mieu faire du stop dans les grand axes! eviter d aller dans les "favelas".

Sinon le bus coute vraiment pas chere 30 sol pour Arequipa - Cuzco etc...

Voila a vous de voir[;)] bonne prepa.
RI Ricota ·
Sincerement ne vous prenez pas la tête à faire du stop au pérou, c'est un pays dont les transports en communs (pour vous européens ou en tout cas 'del primer mundo') ne sont vraiment pas cher. Il faut arrêter de chercher le moins cher surtout dans ces pays ou rien n'est cher pour 'nous'. Depenser un peu de thune, ça fera tourner un peu leur économie [;)]
À bon voyageur ... salut !
LN LNita ·
Mon idée du stop vient aussi et surtout d'un guide touristique "Pérou, bibliothèque du voyageur chez Gallimard" qui dit que l'auto-stop est un moyen très convivial et pas cher de voyager entre les grande ville de la côte. Le livre dit aussi que les péruviens sont très serviables et qu'il n'hésitent pas à s'arrêter pour montrer les beautés de leur pays. L'auto-stop se fait moyennant un dédommagement et on est transportés à l'arrière des camions (sauf pour les blondes!).

Voila, c'est aussi pour avoir l'avis de quelqu'un qui aurait voyagé de cette façon que je poste des messages sur ce forum.

J'adore le Pérou, vraiment, c'est ma seconde patrie et il y a énromement de valeurs et de principes que je partage avec ses gens. Mais leur manie de toujours vouloir arnaquer ce qui est blanc et blond est assez lourd à porter surtout apèrs un an de vie là-bas. JE ne sais pas ce qui pourrait les faire passer au-dessus de ça, je n'ai pas trouvé la solution en un an, bien que parlant espagnol, mangeant le lomo saltado et m'habillant à la péruvienne. Je comprends que la pauvreté les fasse agir de cette manière mais ce n'est pas bénéfique pour eux à long terme. Et puis au Pérou il y a une quantité de touristes vraiment touristes, blancs et cons et je considère que je ne fais pas partie de ses opportunistes plein de fric et j'aimerais être traitée comme tel.

Voila un petit bout de ce que je pense... a bientôt LN
CL Cleo6 ·
J'ai habité là-bas durant sept ans et j'y retourne régulièrement. Très sincèrement, je crois que l'idée d'auto-stop au Pérou est particulièrement dangereuse, surtout pour des étrangers. Contentes-toi du transport en commun.
NU Nuki ·
Salut!!!!! En ce qui concerne le stop, j'en ai fait l'année passée au Peru en voyageant avec un péruvien...en fait c'est pas évident, pcq les gens n'ont en général pas de voiture, donc sur les routes tu trouves que des bus et des camions. Donc la façon de faire est d'aborder un chauffeur et de lui demander d'embarquer dans son camion de marchandise, parfois AVEC la marchandise (un camion remplit de tuna, ça pique, et voyager assise sur un planche au-dessus des vaches c'est pas ce qu'il y a de plus confo!)...mais c'est comme ça qu'un bonne partie du peuple pour se permettre de se déplacer, puisque ça revient au moins deux fois moins cher que le bus, qui n'est pas cher en fait (et oui, il fait débourser un peu, les gens prennent les oportunités de se faire un peu de sous!!). Mais je te dirais que ces souvenoirs sont de ceux qui m'ont le plus marqués...pcq comme ça tu rencontres vraiment les gens du peuple....que j'ai bien hâte de retrouver dans quelques semaines!! BONNE DÉCOUVERTE DU PERU!!!!!!!! Anouk
GU Guilaumus Regular ·
Hello Nita L'auto stop c'est mon domaine: je vois que beaucoup de gens sur ce site aime leur petit confort, mais heureusement qu'iol existe des gens comme toi, ton ami, moi et quelques autres pour comprendre ce que peut -être le partage. l'auto stop nous permet de rencontrer des gens, tout comme on préfère aller dormir chez l'habitant que à l'hotel et ce n'est pas une question de fric. Néanmoins je vous conseillerais d'éviter le stop dans les environs de Lima, les lieux trop touristique. D'autre part à deux aucun risque. J'ai fait du stop dans plusieurs pays c'est pariel au maroc o m'avait dit le bus n'est pas chère. mais c'est autrement plus sympa pour connaitre les gens. je pars au pérou la semaine prochaine. bon prépa à vous.
Voyager c’est se fondre dans un autre monde pour se laisser remodeler. http://naturemontagne.wordpress.com/ https://ecogitestien.wordpress.com/

You might also like