Le Pantanal à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut. J'aimerai avoir des renseignements concernant les conditions de cyclotourisme dans le pantanal, et sur la route qui part à Santa Cruz. Si cette route est trop difficile, peut on mettre les vélo dans le train?
François
MM Mm Regular ·
Concernant le Pantanal en Mato Grosso selon mes experiences en mai 2005 (seulment en Mato Grosso):

Cuiaba - Pocone - Transpantaneira c'est pas un probleme avec un vtt. J'ai fait jusqu'eau Pousada Fazenda Santa Tereza.

Pocone - Caceres tres beau paysage. Je n'ais pas continue vers la Bolivie.

Barão de Melgaço a Cuiaba: Beau paysage (presque comme la Transpantaneira), mais les dernieres 12 km au sud de Santo Antonio de Leverger sont dur a cuase de l'etat de route. Malgre cela je peut recommander d'y aller. Faire des excursions en bateua au depart de Barão de Melgaço.
CZ Czrio Regular ·
Après 18 ans arrêté, a été reinaugurado le Train du Pantanal, qui sort de Campo Grande et coupe aux villes d'Aquidauana et Miranda, en passant par la population indigène de Taunay, avec cinq stations, pour prendre des touristes. L'idée est rendre Mato grosso du Sud plus connu dans l'ecoturismo mondiale.

Un wagon de classe économique, dont le passage jusqu'à Miranda coûte R$ 39. Deux autres wagons touristiques (R$ 77). Les wagons exécutifs et les cabines coûtes R$ 126, en comptant avec service à bord.

Le parcours de 220 kilomètres entre Campo Grande et Miranda doit durer de sept heures à huit heures, avec un arrêt pour déjeuner dans le Poste d'Aquidauana. Dans le Poste de Palmiers le train doit rester pendant 10 minutes pour présentations culturelles. Tous les samedis, à 7h30m, le train part de Campo Grande. Les dimanches, à 8h30m, le train est de retour à la capitale.
DE Denotosalos Regular ·
bonjour

entre santa cruz et la frontiere boliviano bresilienne la route est pas terrible au debut y a pas de probleme du macadam et pas mal de villages plus ou moins grand . mais entre san ignacio ou san rafael et san matias y a plus d asphalte, seulement de la piste. la piste et plutot roulante ( en laterite avec peu de cailloux et peu de vehicules ) mais en cas de pluie la tu risque d avoir des problemes pour avancer. pour dormir fait attention ou tu plante ta tente car y a des crocodiles dans le coin. c est pas tres montagneux juste des cotes en ligne droite qui monte et descende pendant quelques centaines de metres .

du cote bresilien la pas de probleme y a du macadam partout et les alentours de cuiaba sont vraiment sympa.va faire un tour dans le parc de chapada dos guimares c est vraiment sympa pour faire une petite pause apres avoir pedaler sur les pistes boliviennes

voila amuse toi bien que du bonheur et raconte nous
FR Franssoua ·
Merci pour les conseils, mais je les avais demandé en décembre 2005!!! Je suis revenu depuis deux! C'était bien sympa...Chaud, mais plein de vie sauvage F
François
PO Poissonr Regular ·
Savez-vous si il est possible d'aller au bout de la route coupant le pantanal puis d'y prendre un bateau pour rejoindre la frontière avec la Bolivie au sud ? Ou faut-il faire demi-tour pour retrouver la route vers Campo-Grande ? Merci
http://vagabondage.blog
FR Franssoua ·
Salut pour notre part, nous avons trouvé un bateau partant de Corumba (frontière sud avec la Bolivie) et arrivant à Porto Joffre qui est l'extrême sud de la transpantaneira (route traversant le Pantanal). Sans parler bien portugais, nous avons eu pas mal de chance de trouver ce petit raffiot. Nous avons du l'attendre pendant 4 jours à Corumba, il ne doit donc pas y en avoir tous les jours qui naviguent sur ce fleuve. De plus, les dates de départ ne sont probablement pas régulières (notre capitaine étant bourré, nous avons du attendre un jour de plus). Porto Joffre est juste un lieu de passage pour le bateau. Il faut donc attendre qu'il arrive. Ceci étant il y a un camping, un hotel et une mini épicerie à Porto Joffre donc possibilité d'attendre qqs jours (avec un bon bouquin!) Si tu parles bien portugais, peut-être que tu peux te renseigner par téléphone auparavant pour avoir un peu plus d'infos. On ne sait pas. En tous cas, la transpantaneira vaut vraiment le coup même s'il fait une chaleur torride. Ca reste un des temps forts de notre voyage en Amérique du sud. Francois
François
PO Poissonr Regular ·
Merci pour ses bonnes nouvelles encourageantes. Je tenterai de me renseigner à avant d'emprunter la transpantaneira. A bientôt
http://vagabondage.blog

You might also like