Visa au Népal pour un Canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour!

Je suis canadien et je vais faire quelques mois d'aide humanitaire au Népal avant d'aller en asie du sud-est pour finalement revenir à Montréal de Bangkok au mois de mai.

J'ai lu à certaines places que je peux avoir un visa de 90 jours pour 100$ à l'aéroport de Katmandou. Par contre, j'ai lu à d'autres endroits que je pouvais me procurer seulement un visa de 60 jours. Quelqu'un connait la vérité?

Aussi, puisque je reviendrai de Bangkok et non de Katmandou pour revenir à Montréal, puis-je avoir des problèmes à obtenir mon visa ou même mon entré au Népal puisqu'ils n'auront pas vraiment de preuve que je resterai seulement 3 mois au Népal...?

Merci de m'éclairer!

David
Lorsqu'on ne profite pas de la vie, c'est elle qui profite de nous.
LI Liberlucis Regular ·
Bonjour. Tu peux sans aucun problème obtenir ton visa de 90 jours à l"aéroport de ktm. L"année derniere c'était effectivement 100 dollar us , ( ou 75 euro, c'est le prix que j'ai réglé pour 90 jours entrées multiples ) , il te faudra deux photos sur ta demande de visa, mais tu peux être tranquile pour l'obtention de tes 90 Jours. Cordialement
VI Vivacanada ·
C est devenu cher
DA Davelee ·
C'est à dire?
Lorsqu'on ne profite pas de la vie, c'est elle qui profite de nous.
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour . Aucun souci pour obtenir un visa à l'arrivée à Kathmandu pour un maximum 90 jours. Ça fera la 6ème fois cette année que je me rends au Népal et je n'agis jamais autrement Ensuite possibilité de le faire proroger de 30 en 30 jours jusqu'à expiration du délai butoir autorisé pour une année civile :MAXI 150 jours.

Pas de souci non plus en cas de dépassement de validité du visa: UNE AMENDE FORTE serait à payer.

Au contrôle de police pour le départ, les autorités s'assurent UNIQUEMENT que la date de validité du visa n'est pas dépassée. Rien d'autre.

Bonne journée. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
IV IvYY Regular ·
Bonjour Richard,

Il y a déjà 6 mois que vous avez répondu à ce post, mais tout de même... Je n'ai réussi à trouver de réponse à ma question nulle part ailleurs sur le forum. Je profite donc de l'expérience que vous semblez avoir relativement au Népal pour vous demander s'il existe des visas "single entry" (dans mon cas, ce serait pour 60jrs) pour le Népal, question de ne pas payer pour des entrées multiples que je n'utiliserais pas... Il y a quelques années, il me semble que c'était 30$ pour un visa touristique entrée simple de 60 jours...

Merci beaucoup

Ivy
RI Richard41800 Regular ·
Bnjour. Il n'existe qu'un seul type de visa au Nepal. Valable au maximum 90 jours. Un plus court est propose mais je ne me souviens plus de sa duree.Pour celui de 90 jours comptez 100 us dollars. Ils peuvent se prendre directement a la descente de l'avion. Pas de probleme pour le faire proroger . Bon sejour au Nepal que je quitte prochainement. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
IZ IzzabelleM Veteran ·
Bonjour

Je ne pense pas avoir de billet de retour lors de mon entrée au Népal... d'apres vous est ce que ca sera un probleme?

(En N-Z, Australie et Indonesie, on me l'a demandé a chaque fois, et je devais m'acheter un billet remboursable a chaque fois, que jannulais par la suite)

Ou peut etre suffit que je prétende en avoir un, sans réellement en avoir...?
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour Isabelle.

Depuis 1998, date de mon 1er voyage au Népal, JAMAIS il ne m'a été demandé de présenter mon billet retour, JAMAIS. Pourtant je m'y rends quasiment tous les ans. Et je n'ai jamais entendu personne dire avoir été obligé de présenter son billet retour pour obtenir un visa, JAMAIS.

Votre visa vous sera délivré au débarquement contre des DOLLARS US (pas Canadien), ou des EUROS à l'exclusion de toute autre monnaie.

Cordialement et bonjour à la belle province.

Richard.

PS) Si vous pensez devoir répondre à ce message n'oubliez pas, en fin de page, la formule aimable de rigueur. J'ai 64 ans et suis donc de la vielle école, celle qui veut qu'un peu de courtoisie ne nuit à personne. Merci.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
IZ IzzabelleM Veteran ·
Merci
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
IZ IzzabelleM Veteran ·
Bonjour

Sur le site du gouv canadien, ils parlent seulement de 60 jours, il y a rien a propos ed 90 jours.... est ce bien possible? http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=205000

merci
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
RI Richard41800 Regular ·
Bonsoir. Je suis allé au Népal le 20 janvier de cette année 2012 et j'ai obtenu sans aucun problème un visa de 90 jours. Je ne pense pas que ça ait changé depuis. Sinon il vous suffira de vous rendre au service de l'Immigration pour obtenir une prorogation du visa. Vous pourrez même y aller dès le lendemain de votre arrivée, c'est ce que je fais à chaque fois puisque je viens au Népal chaque année pour les 150 jours autorisés. En effet, le temps maximum que vous pourrez passez au Népal ne pourra excéder 150 jours. Durée maximale autorisée par année civile: du 1er Janvier 00h00 au 31 décembre 24h00. Mais il y a moyen de les cumuler comme je le fais régulièrement. Par exemple, en 2007 je suis arrivé à Kathmandu le 2 septembre (pour 120 jours) et n'en suis reparti que le 25 mai 2008.(145 jours) sans avoir à quitter le pays. Et cette année je reviens au Népal le 14 octobre, pour les 78 jours qui me restent de 2012 et104 autres pris sur mon quota 2013.

Cordialement. Richard.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....

You might also like