Estonie et racisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, J'ai entendu beaucoup de rumeurs sur l’Estonie, disant que certains touristes d'origine arabe, africaine ou asiatique ont déjà eu des problèmes. On m'a même parlé de Skinhead qui agressent sans aucun motif si ce n'est de la haine... Ayant un faciès arabe je m’inquiète un peu vu que je vais à Tallinn dans une quinzaine de jours. Ceci dit j'ai vraiment envie de visiter cette ville où je resterai (3 ou 4 jours). J'irai aussi à Helsinki mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes là-bas. Je voudrais avoir plus d’informations là-dessus, je ne sais pas si ce ne sont que des préjugés, peut-être qu'à Tallinn il n'y aura pas de problème vu que ça a l'air développé. Merci
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour,

Non, ces craintes sont infondées. 🙂

Pas que les estoniens soient plus angéliques que les autres, mais sincèrement, des touristes d'origine arabes, africaines ou asiatiques, il n'y en a pas, ou très très peu. Tu seras plutôt un sujet de curiosité même si les estoniens montrent très peu leur émotions et que personne ne viendra te demander quoi que ce soit.

Ici, les préjugés s'expriment plutôt à l'encontre des populations russophones et des touristes Russes. Mais à chaque pays, son histoire...
Brigitte
PA Pamin ·
Bonjour j'envisage également de faire un tour à helsinki, puis tallinn et repartir pour helsinki. Alors ton voyage il a donné quoi?

Similar discussions

You might also like