Je souhaite investir 600 euros dans un appareil photo . J'ai jeté mon dévolu sur le finepix S9500 mais comme je ne suis pas un caïd en photo, j'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils sur cet appareil. merci yann
Achat d'un bridge
by Yann
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je souhaite investir 600 euros dans un appareil photo . J'ai jeté mon dévolu sur le finepix S9500 mais comme je ne suis pas un caïd en photo, j'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils sur cet appareil. merci yann
Je souhaite investir 600 euros dans un appareil photo . J'ai jeté mon dévolu sur le finepix S9500 mais comme je ne suis pas un caïd en photo, j'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils sur cet appareil. merci yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
J'ai acheté un reflex numérique entrée de gamme y a un mois (avant j'avais un reflex argentique).
J'avais envisagé l'acaht d'un bridge. en discutant avec des amateurs trés éclairés + forum internets... j'en ai conclu qu'un bridge était pas une bonne affaire. c'est nettement plus cher qu'un compact et pas tellement moins cher qu'un réflex (les reflex les moins cher avec objectif de base se trouvent dans les 700 euros maintenant). pas les avantages du reflex (changement d'objectif et surtout visée par l'objectif). pas les avantages des compacts (tous petits). Bon si on est optmiste on peut dire un peu des avantages des deux ;)
A mon avis: soit tu aimes la photo, tu veux pouvoir avoir des possibilités importantes de réglages et bidouillages en tous genres, maîtrsier vraiment le cadrage, etc... alors choisis un reflex. soit tu veux juste faire des photos de temps en temps sans mais sans aller plus loin. Dans ce cas prendre un bon compact.
cela dit meme avec un compact on peut faire des bonnes photos. Et on peut encore plus faire des photos pourries avec un reflex ;)
A mon avis: soit tu aimes la photo, tu veux pouvoir avoir des possibilités importantes de réglages et bidouillages en tous genres, maîtrsier vraiment le cadrage, etc... alors choisis un reflex. soit tu veux juste faire des photos de temps en temps sans mais sans aller plus loin. Dans ce cas prendre un bon compact.
cela dit meme avec un compact on peut faire des bonnes photos. Et on peut encore plus faire des photos pourries avec un reflex ;)
merci pour ton point de vue.
Cet appareil semble réunir pas mal de possibilités point de vue mise au point et l'objectif est un 28/300....
quel réflex as tu acheté ?
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
merci🙂
d'autres avis ?😉
d'autres avis ?😉
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Si tu veux mettre 600€ dans du numérique, achete un reflex "entrée" de gamme: c'est à dire un excellent boitier, polyvalent, leger et discret, sur le quel tu vas greffer des objectifs que tu vas garder.
POur 400€ environ, tu as un bridge plus que correct, avec un range optique (zoom) important, des fonctions photos variées: c'est du tout en un, leger et discret, le top étant une version avec stabilisateur optique (comme la gamme Lumix super rapport qualité prix); inconvénient: si tu veux continuer en photo parce que ça te plais, tu te sens obligé d'acheter un reflex 😉.
Cruel dilemme 😛
cet appareil de chez Fuji semble aligner de meilleures possibilités qu'un réflex entrée de gamme pour un prix bien plus intéréssant. Son zoom optique équivaut à un 28/300 pour un capteur à 9 millions de pixel .Pour un réflex faut compter 700 pour un boitier nu, et les objectifs restent assez chers également.
Bon maintenant c'est vrai que j'y comprends cannette et c'est bien pour cela que je demande avis aux photographes ayant aussi une expérience dans ce domaine durant un voyage.
merci🙂
merci🙂
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Bonjour,
C'est vrai que sur le papier un bridge est avantageux ... par contre on est vite limité dès que l'on sort de la photo de base. Sensibilité pas terrible ( impossible de faire des photos exploitables de nuit ou sans utiliser le flash en intérieur ) Lenteur du déclenchement pour des photos en mouvement Pas de viseur optique, juste l'écran Objectif moyen
Bref, pour 100 ou 150€ de plus on trouve un reflex d'entrée de gamme évolutif ( autres objectifs de la gamme ) et aux possibilités sans commune mesure. ET puis, combien de photos prend t'on au 300mm 😛. Avec un 28-100mm ( objectif des kits Reflex ) on a 99% des photos à mon avis, non ?
PS : J'ai un Canon 350D qui prend des photos à 1600 ISO sans flash pour des spectacles ou de nuit que ne pourra jamais faire n'importe quel bridge !
J-Luc
C'est vrai que sur le papier un bridge est avantageux ... par contre on est vite limité dès que l'on sort de la photo de base. Sensibilité pas terrible ( impossible de faire des photos exploitables de nuit ou sans utiliser le flash en intérieur ) Lenteur du déclenchement pour des photos en mouvement Pas de viseur optique, juste l'écran Objectif moyen
Bref, pour 100 ou 150€ de plus on trouve un reflex d'entrée de gamme évolutif ( autres objectifs de la gamme ) et aux possibilités sans commune mesure. ET puis, combien de photos prend t'on au 300mm 😛. Avec un 28-100mm ( objectif des kits Reflex ) on a 99% des photos à mon avis, non ?
PS : J'ai un Canon 350D qui prend des photos à 1600 ISO sans flash pour des spectacles ou de nuit que ne pourra jamais faire n'importe quel bridge !
J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Je sais que le dernier Chasseur d'Image a fait un comparatif sur les bridges à ce prix là: je pense que ça serait interessant pour toi de le lire, t'as pas mal d'infos, tu dois pouvoir le trouver en kiosque ou bien plus simplement en médiathèque. C'est vrai que le bridge de part sa conception est super polyvalent: en voyage tu n'est pas toujours d'humeur à changer tes objectifs, qui sont aussi plus encombrants, fragiles et sensibles à la poussière lors du stockage. Ce qui me dérange dans le bridge, c'est que si ton zoom à pris la poussière et se bloque, ou bien si une quelconque partie est KO, c'est tout l'ensemble que tu dois changer. C'est sur c'est une situation extrême, j'exagère un peu beaucoup 😛.
Si tu es sensible à l'encombrement, le bridge est gagnant, mais en confort d'utilisation, le reflex marque un point énorme: il a une visée réelle, alors que la majorité des bridges posse un viseur qui n'est rien d'autre qu'un mini écran qui reste moins précis: tu vas compenser en visant avec l'ecran extérieur, trés confortable, mais qui vas consommer de l'énergie 🏴☠️. C'est la quadrature du cercle😏
🙂
je ne sais même quelle portée peut avoir un 300 mm....j'imagine aisément que les photos prises au 300 mm sont plus rares mais j'ai un cas concret. Cet été j'ai raté bon nombre de photo en jungle, car les animaux restaient à une distance bien trop importante ( 40 mètres environ). Est ce qu'avec un 100 mm ça le fait ?
tu penses que le 300 mm est moyen ? la plage de sensibilité est de 80 à 1600 ISO, cela te semble correct ? merci encore yann
tu penses que le 300 mm est moyen ? la plage de sensibilité est de 80 à 1600 ISO, cela te semble correct ? merci encore yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
super je vais me le procurer alors....le chasseur d'images. Les termes sont accessibles ou très techniques ?
Oui au niveau de la visée c'est peut être le point faible du bridge.
Merci en tout cas....
yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Si tu veux faire du portrait de bestiole, alors là oublie ton bridge: à 300, tu es un trop court, et ce de façon définitive. Par contre, avec par exemple un 350d, tu as un facteur de multiplication pour la focale de ton objectif (du moins ceux prévus pour des argentiques).
Donc, avec un 300mm x 1.6-> 480mm!!!
Et là tu fais de la photo animalière avec un zoom correct. Chose impossible avec un bridge. Pour avoir acheté un 70/300, en argentique, je suis souvent trop court.
Si tu fais de la simple photo, sans contraintes techniques (ex. photo animalière, macro), ton bridge sera assez polyvalent. Dans le cas contraire, le reflex s'impose ...
A toi de déterminer ce que tu désire réaliser comme images. En fonction de ça, sélectionne ton boitier/bridge.
http://www.macdigit.com/index.php/weblog/comments/fuji_s_9500_by_volker/
Egalement un test pas mal fait et complet ... mais pas vraiment favorable 🤪
Tellement difficile de choisir la perle rare en fonction de ses besoins, habitudes, etc ...... et en sachant que dans 15 jours, tout sera démodé 😕. Bienvenue dans le monde du numérique !
J-Luc
Egalement un test pas mal fait et complet ... mais pas vraiment favorable 🤪
Tellement difficile de choisir la perle rare en fonction de ses besoins, habitudes, etc ...... et en sachant que dans 15 jours, tout sera démodé 😕. Bienvenue dans le monde du numérique !
J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
je sais que le dernier canon est terrible, mais il avoisine les 850 en magasin😕...
merci pour ton aide
yann
yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
merci pour le lien...je trouve le test pas si défavorable.🙂
dur dur le choix ....surtout quand c'est une question de tunes !!!
merci yann
merci yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
bonsoir Yann,
Voici un lien où tu pourras faire des comparatifs. http://www.megapixel.net/html/cover-f.php
Renseigne toi à la FNAC car il semblerait qu'en ce moment ils bradent le EOS 300D aux alentours de 350€. Cet appareil est très bon, je l'utilise depuis 2 ans maintenant avec bonheur. C'est un 6.2 Mp, il est vendu nu ou avec un 18/55 ( en plus), donc quasi un grand angle.Je fais des photos animalières avec un 50/500 Sigma et c'est une réussite mais il te faut soit un monopod soit un tripod pour la stabilité.Ton investissement dans cet outil sera un très bon investissement🙂
Voici un lien où tu pourras faire des comparatifs. http://www.megapixel.net/html/cover-f.php
Renseigne toi à la FNAC car il semblerait qu'en ce moment ils bradent le EOS 300D aux alentours de 350€. Cet appareil est très bon, je l'utilise depuis 2 ans maintenant avec bonheur. C'est un 6.2 Mp, il est vendu nu ou avec un 18/55 ( en plus), donc quasi un grand angle.Je fais des photos animalières avec un 50/500 Sigma et c'est une réussite mais il te faut soit un monopod soit un tripod pour la stabilité.Ton investissement dans cet outil sera un très bon investissement🙂
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonsoir Gérard,
350 euros !!! ça c'est du prix...de plus je te fais confiance en matière de photographie...je vais aller jeter un oeil. Merci infiniment. yann
350 euros !!! ça c'est du prix...de plus je te fais confiance en matière de photographie...je vais aller jeter un oeil. Merci infiniment. yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
J'ai vu ça sur ce site : http://www.eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=7944
Mais je ne retrouve pas le post, dommage.Essaye tout de même chez Fnac, tu ne risques rien. Bonne soirée.
Mais je ne retrouve pas le post, dommage.Essaye tout de même chez Fnac, tu ne risques rien. Bonne soirée.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonjour,
J'ai acheté le bridge panasonic Z5 cet été avant de partir en voyage
J'en avais marre de trimbaler mon réflex argentique et les objectifs
En rando et même tous les jours quand on a le petit sac à dos en permamence avec soi, avoir un poids plume c'est très confortable . L'écran est très net, j'ai pas réussi à me faire au viseur
La qualité j'ai du mal à juger
au flash c'est sur c'est pas terrible mais je ne sais pas encore bien l'utiliser. Là on m'a expliqué qq trucs, balance des blancs, iso mais je n'ai pas encore testé
ce qui m'a fait hésité aussi c'est que le réflex numérique ne supporte aucune poussières, alors le changement d'objectifs sur des pistes, ça le fait pas
Les bridges minolta sont mieux il me semble mais sont plus chers
J'ai un peu regretté de ne pas avoir acheté d'occasion pour tester sans regret
Je pense que dans cette gamme là surtout quand le vendeur vends pas mal d'accessoires, il n'y a pas trop de risques
J'ai un ami qui a acheté le minolta dimage en seconde main et il en ai très content
Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming
http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
Sur le sujet, il y aura autant d'avis que de personnes différentes. Pour ma part, j'ai préféré "investir" dans un bridge (le Kodak P880) plutôt que dans un réflex pour plusieurs raisons: Plus léger et plus compact qu'un réflex (au passage, le s9500 est aussi gros qu'un EOS350D) Zoom grand angle (commençant au 24mm !) Mode vidéo (absent sur les réflex) Quand même pas mal de possibilités "créatives" même si cela reste inférieur au réflex (mode manuel, un certain contrôle de la profondeur de champ, filetage porte filtre, balance des blanc...) Absence de bruit de fonctionnement (clic clac du mirroir) Pas de problèmes de poussières sur le capteur
Bien sûr, ce bridge est loin d'être "l'appareil parfait": l'autofocus est lent en faible lumière, la sensibilité utilisable est limitée à 400ISO. Je considère tout cela est de l'ordre du détail pour l'utilisation que j'en fait. Voilà, tout ça pour dire que tout est question de compromis entre son degré d'exigence, ses compétences, son budget, le poids de son sac... et je ne regrette pas les 2kg de mon vieux réflex Minolta 7xi bardé de ses objectifs.
Xavier
Bien sûr, ce bridge est loin d'être "l'appareil parfait": l'autofocus est lent en faible lumière, la sensibilité utilisable est limitée à 400ISO. Je considère tout cela est de l'ordre du détail pour l'utilisation que j'en fait. Voilà, tout ça pour dire que tout est question de compromis entre son degré d'exigence, ses compétences, son budget, le poids de son sac... et je ne regrette pas les 2kg de mon vieux réflex Minolta 7xi bardé de ses objectifs.
Xavier
www.voirlemonde.com
www.beoglobe.com
Cela fait plusieurs fois que je vois cette remarque sur les poussières du capteur des Reflex et je crois que vous vous faites beaucoup d'illusions sur les bridges !
Ils ne sont pas + "étanches" que les reflex et les poussières ne rentrent pas que lors d'un changement d'objectif mais également lorsque l'objectif "pompe" lorsque l'on change de focale .... ou ne serait-ce que parce qu'ils ne sont pas tropicalisés ou autres protections "humides" ..... Bref, rien de vraiment + sécurisant !
Par contre on peut nettoyer le capteur d'un reflex ce qui ne sera pas le cas d'un bridge 🤪
Désolé de vous casser le rêve mais c'est loin d'être un argument incontournable.
De plus, pour mon 350D, j'ai un objectif Sigma équivalent 28-300mm que je ne change jamais comme sur un bridge 😛 Cela n'enlève en rien les avantages cités pour les bridges mais ne nous racontons pas d'histoires !
J-Luc
Ils ne sont pas + "étanches" que les reflex et les poussières ne rentrent pas que lors d'un changement d'objectif mais également lorsque l'objectif "pompe" lorsque l'on change de focale .... ou ne serait-ce que parce qu'ils ne sont pas tropicalisés ou autres protections "humides" ..... Bref, rien de vraiment + sécurisant !
Par contre on peut nettoyer le capteur d'un reflex ce qui ne sera pas le cas d'un bridge 🤪
Désolé de vous casser le rêve mais c'est loin d'être un argument incontournable.
De plus, pour mon 350D, j'ai un objectif Sigma équivalent 28-300mm que je ne change jamais comme sur un bridge 😛 Cela n'enlève en rien les avantages cités pour les bridges mais ne nous racontons pas d'histoires !
J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Par contre on peut nettoyer le capteur d'un reflex ce qui ne sera pas le cas d'un bridge 🤪
Je suis très étonné par cette remarque... Je n'ai jamais entendu parler de problèmes de poussière sur le capteur d'un compact (bridge ou pas), mais uniquement sur les reflex...
Quoi qu'il en soit, même au Sahara, j'évite soigneusement de rouler les appareils photo dans le sable fin, ne serait-ce que pour que le zoom ne se grippe pas 😉
Xavier
Je suis très étonné par cette remarque... Je n'ai jamais entendu parler de problèmes de poussière sur le capteur d'un compact (bridge ou pas), mais uniquement sur les reflex...
Quoi qu'il en soit, même au Sahara, j'évite soigneusement de rouler les appareils photo dans le sable fin, ne serait-ce que pour que le zoom ne se grippe pas 😉
Xavier
www.voirlemonde.com
www.beoglobe.com
Il est évident que les reflex ont été les 1ères victimes avec ceux qui changeaient souvent d'objectif d'une part et d'autres part, la clientèle professionnelle a mis en avant ce problème de qualité surtout lorsque l'on connait le prix de ces appareils haut de gamme et les conséquences pour leur travail et les conditions climatiques parfois extrêmes qu'ils affrontent ( sports, reportages, etc ... )
Et ce sont eux qui vont chercher la moindre tâche sur des tirages grand format.
Aujourd"hui, ceux qui prennent des photos pour tirage en 10x15 ne verront sans doute jamais le moindre défaut ou penseront que c'est l'objectif qui est sale. Je le répète, un objectif de bridge ou de reflex laisse passer des poussières et même sans démonter la moindre pièce !
Et ce sont eux qui vont chercher la moindre tâche sur des tirages grand format.
Aujourd"hui, ceux qui prennent des photos pour tirage en 10x15 ne verront sans doute jamais le moindre défaut ou penseront que c'est l'objectif qui est sale. Je le répète, un objectif de bridge ou de reflex laisse passer des poussières et même sans démonter la moindre pièce !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Salut Gérard,
ça y est ! j'ai acheté le 300 D... C'est vrai que cela est juste avec le 18/55 ! va falloir penser à un autre objectif...🏴☠️ merci pour tes conseils... yann
ça y est ! j'ai acheté le 300 D... C'est vrai que cela est juste avec le 18/55 ! va falloir penser à un autre objectif...🏴☠️ merci pour tes conseils... yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Log in first, then come back to this page.










