Présentez vos éléments de bagagerie
by NixM
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
A la manière de "Présentez vos tentes", voici le sujet concernant les sacoches, les portes sacoches, remorques, tout ce qui concerne la bagagerie pour les voyages à vélo. Sacoches étanches ? Sacoches imperméables avec couverture de protection en cas de pluie ? Seulement sur l'arrière, à l'avant, plutôt une remorque. Quels sont les avantages de vos modèles, les inconvénients...
Le bonheur n'existe vraiment que s'il est partagé.
😉 hey hey, puisque je viens de recevoir mes nouvelles sacoches aujourd'hui, alors je me lance ;)
Il sentent encore le neuf mes Arkel Dauphin!, une paire de 48 litres et une autre (bagage avant) de 32 litres. Non seulement elles sont jolies, mais également étanches. C'est un membre de ce forum, Mccomber le seul et l'unique, qui m'avait conseillé de les prendre totalement imperméables. L'avantage, c'est qu'on se fait pas chier à mettre la capote à chaque fois qu'il pleut; l amour libre quoi!!
Se sont des sacoches de luxe (ça fait rigoler ma copine quand je dis ça), mais je les ai eu avec un escompte de 33%! Avec le sac de guidon pour compléter le tout! à mon avis, lorsqu on part charger comme une mûle, il faut équilibrer le poid et le répartir, d'oèu cette nécessité d avoir 4 sacoches.
Le porte-bagage arrière quant à lui est le Red Rock de Old Man mountain, en alu...(Ô Sacrilège) mais ultra robuste et franchement plutôt léger. Voici des petites photos rien que pour vous!
Il sentent encore le neuf mes Arkel Dauphin!, une paire de 48 litres et une autre (bagage avant) de 32 litres. Non seulement elles sont jolies, mais également étanches. C'est un membre de ce forum, Mccomber le seul et l'unique, qui m'avait conseillé de les prendre totalement imperméables. L'avantage, c'est qu'on se fait pas chier à mettre la capote à chaque fois qu'il pleut; l amour libre quoi!!
Se sont des sacoches de luxe (ça fait rigoler ma copine quand je dis ça), mais je les ai eu avec un escompte de 33%! Avec le sac de guidon pour compléter le tout! à mon avis, lorsqu on part charger comme une mûle, il faut équilibrer le poid et le répartir, d'oèu cette nécessité d avoir 4 sacoches.
Le porte-bagage arrière quant à lui est le Red Rock de Old Man mountain, en alu...(Ô Sacrilège) mais ultra robuste et franchement plutôt léger. Voici des petites photos rien que pour vous!
bonjour
porte bagage avant fait maison, voir un post sur ce forum porte bagage arriere en alu 3 pattes du commerce 2 sacoches avant 15 litres de chez ortlieb, sport packer compact avec une particularité, j'ai remonté le capot de 6 cm pour gagner 2 litres environ, la veste en goretex par exemple, sans perte d'etancheite ni d'accroche au porte bagage. 1 sacoche arriere 20 litres ortlieb bike packer pour la nourriture, donc plus ou moins pleine, non ca ne desequilibre pas nettement le velo de n'en avoir qu'une, elle reste en permanence sur le velo. une sacoche longue de canoé ortlieb 35 litres Xplorer pour la tente et autres pour voyage en hiver. un triangle de cadre pour les outils souvent utiles et chambre a air une sacoche de selle que je mets sous la potence pour les autres outils, vis, etc... une sacoche de guidon deuter trail fourre tout j'ai rajouté une poche ordinaire fermée sur 1 coté pour l'appareil foto compact 3 porte bouteilles sur le cadre 5 extenseurs pour securiser le tout
a + pierre
porte bagage avant fait maison, voir un post sur ce forum porte bagage arriere en alu 3 pattes du commerce 2 sacoches avant 15 litres de chez ortlieb, sport packer compact avec une particularité, j'ai remonté le capot de 6 cm pour gagner 2 litres environ, la veste en goretex par exemple, sans perte d'etancheite ni d'accroche au porte bagage. 1 sacoche arriere 20 litres ortlieb bike packer pour la nourriture, donc plus ou moins pleine, non ca ne desequilibre pas nettement le velo de n'en avoir qu'une, elle reste en permanence sur le velo. une sacoche longue de canoé ortlieb 35 litres Xplorer pour la tente et autres pour voyage en hiver. un triangle de cadre pour les outils souvent utiles et chambre a air une sacoche de selle que je mets sous la potence pour les autres outils, vis, etc... une sacoche de guidon deuter trail fourre tout j'ai rajouté une poche ordinaire fermée sur 1 coté pour l'appareil foto compact 3 porte bouteilles sur le cadre 5 extenseurs pour securiser le tout
a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com
Bonjour à tous,
Je recherche un système d'accroche pour mes 2 sacoches arrières achetées à Lidl. Solides mais système d'accroche sur le porte-bagages un peu "space". Soit artisanal ou manufacturé, toutes les solutions m'intéressent... Merci d'avance.
Je recherche un système d'accroche pour mes 2 sacoches arrières achetées à Lidl. Solides mais système d'accroche sur le porte-bagages un peu "space". Soit artisanal ou manufacturé, toutes les solutions m'intéressent... Merci d'avance.
bonjour
le bricolage cest utiliser des mousquetons ou manilles, je l'ai vu au canada pour fixer des sacs a dos au porte bagage avant, en lieu et place de sacoches.
le technique cest acheter les attaches de sacoche chez ortlieb, cest possible sans les sacoches. a + Pierre
le technique cest acheter les attaches de sacoche chez ortlieb, cest possible sans les sacoches. a + Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com
Sacoches Vaude
- Gamme Roadmaster : Sacoches imperméables mais non étanches nécessitant une couverture de protection en cas de pluie - compartiments de rangements
- Gamme Discover : Sacoches étanches - compartiments de rangements
- Gamme Aqua : Sacoches étanches et résistantes
Qui possède des sacoches Vaude, que ce soit dans une seule gamme ou que ce soit dans les trois? Inconvénients? Avantages? Quelles sont les plus appropriés pour un climat continental?
Qui possède des sacoches Vaude, que ce soit dans une seule gamme ou que ce soit dans les trois? Inconvénients? Avantages? Quelles sont les plus appropriés pour un climat continental?
Le bonheur n'existe vraiment que s'il est partagé.
bonjour
le technique cest acheter les attaches de sacoche chez ortlieb, cest possible sans les sacoches.
a + Pierre
C'est aussi possible chez Vaude.
C'est aussi possible chez Vaude.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]
Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
sacoche MSX DE CYCLO RANDONNEE , , tres bon materiel egalement
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Merci Pierre et Thierry !!!
Je pense que je vais les acheter toutes faites, Ortlieb ou Vaude, tout dépendra du système de fixation : visserie, rivets pop, crochets ??!!, scotch de chantier ouille !!! 🏴☠️
Les mousquetons ou manille c'est vraiment pas mal mais quid de l'attache au niveau de la sacoche ??
A+
Et à samedi pour certains 😄
bonjour
tu as le site de cette marque ?
pas vraiment connue comme les 2 precedemment citées
merci pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Pour avoir "touché " des sacoches MSX , c'est du bon matos , mais j'ai trouvé ça lourd même à vide ( à vérifier avec les données constructeurs ) .
Pour ma part j'utilise des sacoches Ortlieb classic : 4 sacoches Back Roller .
2 sur l'avant sur un porte bagage Low rider ( l'ancien a cassé c'était le premier prix , et celui là est bien plus solide mais c'est quand même pas un Tubus il s'use au contact des sacoches ! ) ; et 2 sur l'arrière sur un porte bagage Tubus Cargo un peu "raboté " pour enlever les deux ergots qui remonte et qui me gênaient pour poser ma tente .
Auquel il faut ajouter une sacoche de guidon Ortlieb couteuse mais étanche et quelques sacs étanches en forme de boudin achetés dans un magasin d'accastillage de bateaux
et voilou !
Laurent .
Pour ma part j'utilise des sacoches Ortlieb classic : 4 sacoches Back Roller .
2 sur l'avant sur un porte bagage Low rider ( l'ancien a cassé c'était le premier prix , et celui là est bien plus solide mais c'est quand même pas un Tubus il s'use au contact des sacoches ! ) ; et 2 sur l'arrière sur un porte bagage Tubus Cargo un peu "raboté " pour enlever les deux ergots qui remonte et qui me gênaient pour poser ma tente .
Auquel il faut ajouter une sacoche de guidon Ortlieb couteuse mais étanche et quelques sacs étanches en forme de boudin achetés dans un magasin d'accastillage de bateaux
et voilou !
Laurent .
plus lourd ?
il doit y avoir 1 kg de différence sur un set de 4 sacoches.
il suffit de regarder le prix de vaude, ortlieb comparé à msx et comme par miracle le kilo supplémentaire disparait.
pour la sacoche de guidon msx en fait aussi une très bonne et bien sur étanche, celle la meme qui a abrité mon nikon D70 sans le moindre bobo.
je suis un adepte de msx mainstream et je ne regrette rien.
mon materiel :
msx mainstream sl55, ml55, je ne me sert plus de la sacoche de guidon sur mon vélo couché. voir photo de mon profil
olivier
il doit y avoir 1 kg de différence sur un set de 4 sacoches.
il suffit de regarder le prix de vaude, ortlieb comparé à msx et comme par miracle le kilo supplémentaire disparait.
pour la sacoche de guidon msx en fait aussi une très bonne et bien sur étanche, celle la meme qui a abrité mon nikon D70 sans le moindre bobo.
je suis un adepte de msx mainstream et je ne regrette rien.
mon materiel :
msx mainstream sl55, ml55, je ne me sert plus de la sacoche de guidon sur mon vélo couché. voir photo de mon profil
olivier
j en suis egalement tres content , , la finition est irreprochable , , l etancheitè aussi , et de plus un service piece detachè complet !!
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
1 porte bagage avant , tubus tara.
1 porte bagage arrière , tubus cargo.
1 sacoche de guidon Ortlieb ultimate de 7 litres.
2 sacoches Ortlieb roller plus de 12.5 litres pour l' avant.
2 sacoches Ortlieb roller city de 20 litres pour l' arrière.
1 sac type " saucisse" fourre -tout Ortlieb de 22 litres.
L' ensemble acheté chez http://www.outdoor-works.de/likecms.php?site=index.html&dir=&nav=329&st=or
Du solide et 100% étanche.
En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne.
Bonjour,
J'ai posté un commentaire sur les Vaudé roadmaster ici. Elles ont un avantage supplémentaire : elles sont à vendre pas chères !! 😉
J'ai posté un commentaire sur les Vaudé roadmaster ici. Elles ont un avantage supplémentaire : elles sont à vendre pas chères !! 😉
Pourquoi pas ?
Bonjour,
Pour moi c'est la remorque, le premier avantage c'est l'étanchéité ensuite sa caisse détachable rentre à l'hôtel comme une valise.
15 Kg à vide, chargée 50 Kg maxi
Elle se fait oublier dans les descentes ou sur le plat. Idéale sur les chemins de halage.
Inconvénient: les passages étroits et le poids dans les côtes.
ok pour ta remorque , , mais si tu as un trajet retour a faire en train c est un peu galere !!! j ai egalement une remorque mais je vais m equiper en sacohe avant !!!au cas ou , , c est a moi d etudier mon parcours
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
mais si tu as un trajet retour a faire en train c est un peu galere !!!
Et pour faire un trajet en avion je n'ose même pas y penser. En effet je vais pour la 1ère fois embarquer le vélo dans l'avion (1 mois à visiter l'Andalousie 😎) et je trouve que pour un vélo + sacoches c'est déjà suffisamment compliqué et assez onéreux.
Et pour faire un trajet en avion je n'ose même pas y penser. En effet je vais pour la 1ère fois embarquer le vélo dans l'avion (1 mois à visiter l'Andalousie 😎) et je trouve que pour un vélo + sacoches c'est déjà suffisamment compliqué et assez onéreux.
je prefererais prendre l avion que le train !!!!
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Bonjour, voici pour nous nos éléments de bagagere qui nous accompagnera pendant quelques années en 2013.
Porte bagage avant tubus surly et avant porte bagage surly Saccoche avant - arriere : Ortlieb back roller Saccoche de guidon: Décathlon premier prix
Bon vent
Porte bagage avant tubus surly et avant porte bagage surly Saccoche avant - arriere : Ortlieb back roller Saccoche de guidon: Décathlon premier prix
Bon vent
Karl et Mary
http://www.enfant-a-bord.com
https://www.facebook.com/EnfantABord
Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."
il suffit de regarder le prix de vaude, ortlieb comparé à msx et comme par miracle le kilo supplémentaire disparait.
je suis un adepte de msx mainstream et je ne regrette rien.
...
Salut Olivier, je suis sur le point d'acheter mes sacoches arrière, et je crois que je vais opter pour des MSX de chez cyclo randonnée.http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-msx-72/sacoche-arriere-msx-sl-55-/-noir-/-paire--258.html Il y a 2 modèles, avec ou sans rabat... Le rabat me semble pratique pour des habits mouillés... puis pour 10 euros de plus.. Le prix te parait-il raisonnable?
A+
Salut Olivier, je suis sur le point d'acheter mes sacoches arrière, et je crois que je vais opter pour des MSX de chez cyclo randonnée.http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-msx-72/sacoche-arriere-msx-sl-55-/-noir-/-paire--258.html Il y a 2 modèles, avec ou sans rabat... Le rabat me semble pratique pour des habits mouillés... puis pour 10 euros de plus.. Le prix te parait-il raisonnable?
A+
Bartemeus
bonjour j ai pris avec rabat et ne regrette pas , , et de plus un peu plus joli !!!la n est pas le but mais enfin !!!!!!
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Merci pour les réponses!
Chez cyclo randonnée ils n'en auront pas avant mars (date de mon départ...) Auriez-vous des idées d'où trouver ces sacoches? J'en ai trouvé sur e-bay allemagne à des prix intéressants (moins de 60 euros la paire!!). Combien coutent les frais de port?
Bartemeus
je prefererais prendre l avion que le train !!!!
Pour le moment je ne peux comparer car je n'ai pris que le train avec mon vélo. Le 1er avantage que je trouvais avec le train c'est que tu peux ne pas démonter ni emballer le vélo (en choisissant un train qui accepte les vélos), tu manutentionnes toi même ton vélo (donc tu y fais un mini attention) et les règles sont claires (pour l'avion j'ai un peu de mal entre les différentes règles des compagnies aériennes). Je pourrais en dire plus une fois que j'aurais pris l'avion.
Pour le moment je ne peux comparer car je n'ai pris que le train avec mon vélo. Le 1er avantage que je trouvais avec le train c'est que tu peux ne pas démonter ni emballer le vélo (en choisissant un train qui accepte les vélos), tu manutentionnes toi même ton vélo (donc tu y fais un mini attention) et les règles sont claires (pour l'avion j'ai un peu de mal entre les différentes règles des compagnies aériennes). Je pourrais en dire plus une fois que j'aurais pris l'avion.
Salut,
Je possède des Vaudes Aqualines ... Qualité de fabrication irréprochable et d'une imperméabilité à toute épreuve, même sous le déluge toute la journée. Conception épurée, contenance optimisée.
Je les recommande chaudement ... surtout pour le froid !
A+, Nath
Je possède des Vaudes Aqualines ... Qualité de fabrication irréprochable et d'une imperméabilité à toute épreuve, même sous le déluge toute la journée. Conception épurée, contenance optimisée.
Je les recommande chaudement ... surtout pour le froid !
A+, Nath
Salut Trail38,
merci pour l'info!!
Les prix sont vraiment intéressants!! Par contre leur système de fermeture n'est pas par enroulage... T'as acheté les MSX ou les RED? Qu'en dis-tu de l'étanchéité?
A+
A+
Bartemeus
Bonjour,
Puisqu'on parle de bagagerie, je voudrais aborder le theme du vélo couché, et notamment une question à Briatol puisque apparement c'est le seul de ce poste a rouler en VC.
- Lorsqu'on est déja équipé de saccoches pour VD, peut on les mettres sur son VC? - Volume de chargement? J'ai l'impression que sur un VC, on est vraiment limité en volume de saccoches.....
Merci
Puisqu'on parle de bagagerie, je voudrais aborder le theme du vélo couché, et notamment une question à Briatol puisque apparement c'est le seul de ce poste a rouler en VC.
- Lorsqu'on est déja équipé de saccoches pour VD, peut on les mettres sur son VC? - Volume de chargement? J'ai l'impression que sur un VC, on est vraiment limité en volume de saccoches.....
Merci
Une rencontre à l'air sympathique.... 2-3 et 4-5-6 juillet 2011
http://eurovelogex.over-blog.fr/
pour te repondre laurent42
je met mes 4 sacoches sur mon vc sans soucis.
les deux grandes sacoches sur le porte bagage comme en velo droit et kes deux petites qui vont a l'avant d'un velo droit sur le porte bagage lowrider sous le siege.
la seule que j'ai pas pu reprendre c'est celle de guidon 😉.
ce qui me fait 40l des sl55 et 25 de ml55 soit 65l
sur le porte bagages: tente(t3 ultralight) + matelat+duvet (sleep'in bed 5) et la vie est belle
olivier
je met mes 4 sacoches sur mon vc sans soucis.
les deux grandes sacoches sur le porte bagage comme en velo droit et kes deux petites qui vont a l'avant d'un velo droit sur le porte bagage lowrider sous le siege.
la seule que j'ai pas pu reprendre c'est celle de guidon 😉.
ce qui me fait 40l des sl55 et 25 de ml55 soit 65l
sur le porte bagages: tente(t3 ultralight) + matelat+duvet (sleep'in bed 5) et la vie est belle
olivier
pour le coup, il te faut une sacrée bonne roue vu que le poids est que sur l'arrière...
pour le coup, il te faut une sacrée bonne roue vu que le poids est que sur l'arrière...
le poids du cycliste et des petites sacoches repose sur les deux roues, pas uniquement sur la roue arrière, je pense même que la roue arrière subit moins de contrainte que sur un vélo droit. a confirmer par d'autre velo couchiste .
olivier
le poids du cycliste et des petites sacoches repose sur les deux roues, pas uniquement sur la roue arrière, je pense même que la roue arrière subit moins de contrainte que sur un vélo droit. a confirmer par d'autre velo couchiste .
olivier
Je possède un trike (Catrike Expédition) et 2 sacoches arrière de marque Arkel (http://www.arkel.ca/...recumbant/rt-60.html) de 60 litres. plus la tente attachée sur le porte bagage.
J'ai beaucoup de place pour tout le matériels. Çe sont des sacoches bien penser, faites exprès pour le vélo couché. Oui, elles sont chères, mais, quand on voyage, des bonnes sacoches, c'est important!!!😄
Benoît.
merci pour cette info. As-tu déjà commandé chez Bikester ? Est-ce fiable comme site ? Le service après_vente est-il efficace ? Sont-ils facilement joignables par courriel ?
merci de tous ces petits renseignements qui font que l'on peut commander en toute confiance.
J'ai déjà commandé chez Bikester, et ils ont été plutôt rapides! Je m'étais planté dans la commande, j'ai donc demandé une réctification par mail, et cela avait été fait dans l'heure. Emballage correct, et prix trés trés intéressants!!
Je recommanderai chez eux sans hésiter, mais cela n'est que mon avis.
Ces saccoches (Red WP100 à 40euros) ont l'air vraiment intéressantes et trés ressemblantes (poids tailles matière) au MSX SL 55.
Quelqu'un les a-t'il déjà utilisés??
Ces saccoches (Red WP100 à 40euros) ont l'air vraiment intéressantes et trés ressemblantes (poids tailles matière) au MSX SL 55.
Quelqu'un les a-t'il déjà utilisés??
merci de ta réponse babafriz.
concernant les sacoches dont tu parles, attention elles n'ont pas de fermeture par enroulage, et c'est quand même un plus et pour 10 euros de plus, je crois que je vais commander les MSX. Une question subsidiaire, j'ai un porte-bagage de Décatlhon et sais-tu (ou quelqu'un) si les sacoches MSX s'adaptent desssus ?
😛 bonsoir
tu as pas mal de marche de manoeuvre avec les msx , , au niveau du reglage les possibilitès sont multiples , , passes un coup de fil a rando cycle !! perso j en suis super content
a bientot
tu as pas mal de marche de manoeuvre avec les msx , , au niveau du reglage les possibilitès sont multiples , , passes un coup de fil a rando cycle !! perso j en suis super content
a bientot
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Coucou tout le monde
Moi aussi je suis intéressé par les RED a 40€ pour le vélo de ma copine, actuellement j'ai des hapo-G ca ressemble énormément et j'ai essuyé une pluie diluvienne sans bobo, donc si c'est la même chose je suis prêt a foncer mais est ce que quelqu'un les as utilisé?
Moi aussi je suis intéressé par les RED a 40€ pour le vélo de ma copine, actuellement j'ai des hapo-G ca ressemble énormément et j'ai essuyé une pluie diluvienne sans bobo, donc si c'est la même chose je suis prêt a foncer mais est ce que quelqu'un les as utilisé?
attention elles n'ont pas de fermeture par enroulage, et c'est quand même un plus et pour 10 euros de plus, je crois que je vais commander les MSX.
Salut, J'ai malheureusement l'impression que les MSX de chez bikester ne se ferment pas nonplus par enroulage ... La fiche technique dit, si je ne me trompe pas, qu'elles se ferment simplement avec le couvercle... dommage
Salut, J'ai malheureusement l'impression que les MSX de chez bikester ne se ferment pas nonplus par enroulage ... La fiche technique dit, si je ne me trompe pas, qu'elles se ferment simplement avec le couvercle... dommage
Bartemeus
salut Bartemeus
sinon tu as directement le site de msx http://www.mainstream-msx.de/start_js.php.
mais ce qui est embettant c'est que c'est en allemend et qu'il faut regler par virement si on est pas du pays
olivier
sinon tu as directement le site de msx http://www.mainstream-msx.de/start_js.php.
mais ce qui est embettant c'est que c'est en allemend et qu'il faut regler par virement si on est pas du pays
olivier
😇 bonjour les msx se ferment par enroulage c est certain , , regardes sur le site rando cycle tu as un gros plan sur la sacoche
http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-sacoche-msx-72.html
a bientot
http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-sacoche-msx-72.html
a bientot
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Merci pour les infos.
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs modèles de MSX qui se ressemblent beaucoup.
Chez cyclo rando, ils proposent les "SL 55 ELEGANCE" qui se ferment effectivement par enroulage + rabat; elles ne sont malheureusement pas en stock😠 .
En revanche chez bikester http://www.bikester.fr/accessoires-de-cyclisme/sacs/sacs-etanches/13882.html
ils proposent des "SL 55 CLASSIC PLUS" , qui se ferment selon la fiche technique par "fermeture du couvercle", (à confirmer) ce qui est embêtant... vu le prix auquel elles sont!!(39 euros).
Il existe aussi le modèle "SL 55 AVANTGARDE"....
Quel modèle exacte avez vous(claisse et briatol)?
Je crois que je vais opter pour le site de MSX (merci Briatol!) A+
Je crois que je vais opter pour le site de MSX (merci Briatol!) A+
Bartemeus
😎 j ai ce modele http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-msx-72/sacoche-arriere-msx-sl-55-/-rouge-/-paire--275.html
elles seront dispo en mars , , je commande les 2 avant au cas ou j aurais le train a prendre car avec la remorque c est un peu plus compliquè de prendre le train
elles seront dispo en mars , , je commande les 2 avant au cas ou j aurais le train a prendre car avec la remorque c est un peu plus compliquè de prendre le train
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
bonjour
je vous presente la sacoche guidon de DEUTER trail
http://www.deuter.com/en/products/32678_Trail_08_DEU.php
cherchant un sac guidon de grande taille, fourre tout, j'avais le choix entre le modele de chez Arkel ou celui-ci. vu le surcout des frais de livraison et de douane, j'ai opté pour le deuter.
les plus : effectivement grand volume, poche devant, poche interieure, filet sur un coté, leger. j'ai ajouté une poche sur le coté, recupérée d'un autre sac.
les moins : 1-les rivets qui joignent la sacoche au systeme de fixation se sont rompus avant meme la pose. Jde les ai remplacé par des vis 2-le sac est mou, les rigidifiants en plastique ne sont pas joints entre eux, et il n'y en a pas sur les cotés. il s'affaisse donc au moindre objet posé à l'interieur. J'ai vissé 2 équerres en acier pour le rigidifier, et je n'ai pas encore resolu le probleme des cotés 3-le systeme de fixation au guidon Klick Fix System n'a qu'un diamètre, trop petit pour un guidon de VTT. J'ai du le refabriquer, ce qui n'a pas ete de la tarte.
en conclusion, des que j'en aurai l'opportunité, j'achèterai celui de Arkel.
a + Pierre
cherchant un sac guidon de grande taille, fourre tout, j'avais le choix entre le modele de chez Arkel ou celui-ci. vu le surcout des frais de livraison et de douane, j'ai opté pour le deuter.
les plus : effectivement grand volume, poche devant, poche interieure, filet sur un coté, leger. j'ai ajouté une poche sur le coté, recupérée d'un autre sac.
les moins : 1-les rivets qui joignent la sacoche au systeme de fixation se sont rompus avant meme la pose. Jde les ai remplacé par des vis 2-le sac est mou, les rigidifiants en plastique ne sont pas joints entre eux, et il n'y en a pas sur les cotés. il s'affaisse donc au moindre objet posé à l'interieur. J'ai vissé 2 équerres en acier pour le rigidifier, et je n'ai pas encore resolu le probleme des cotés 3-le systeme de fixation au guidon Klick Fix System n'a qu'un diamètre, trop petit pour un guidon de VTT. J'ai du le refabriquer, ce qui n'a pas ete de la tarte.
en conclusion, des que j'en aurai l'opportunité, j'achèterai celui de Arkel.
a + Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com
Bikester n'est effectivement pas trés précis dans les descriptions des sacoches (MSX et RED).
Je viens de leur envoyer un mail pour plus de précisions sur le systéme de fermeture des 2 marques... à suivre.
Cependant je pense que les RED ont également un système par enroulement vu qu'il précise "100% étanche", et qu'on peut deviner sur la photo un petit bout de l'enroulement (et encore).
Dans ce cas les RED sont intéressantes dans la mesure où ce sont les mêmes que les MSX (valeure sûre), sans les multiples accroches qui ne servent à rien sans rajouter 10 euros pour 2 sangles ou encore 24 euros pour les 2 extensions. Tout ça pour 40euros!! C'est quand même 65 à la base, donc pas si "cheap" pour des sacoches arrières 100% étanches!
Mais à vérifier en fonction des réponses qu'ils apporterons, j'espère.
Cependant je pense que les RED ont également un système par enroulement vu qu'il précise "100% étanche", et qu'on peut deviner sur la photo un petit bout de l'enroulement (et encore).
Dans ce cas les RED sont intéressantes dans la mesure où ce sont les mêmes que les MSX (valeure sûre), sans les multiples accroches qui ne servent à rien sans rajouter 10 euros pour 2 sangles ou encore 24 euros pour les 2 extensions. Tout ça pour 40euros!! C'est quand même 65 à la base, donc pas si "cheap" pour des sacoches arrières 100% étanches!
Mais à vérifier en fonction des réponses qu'ils apporterons, j'espère.
Merci. (cool le blog!!)
Le service client de bikester m'a confirmé des infos concernant les "MSX SL 55 Classic Plus", elles se ferment par enroulage!!
Je suis en train de les commander, je vous donnerai plus d'infos sur ces sacoches une fois reçues...
A+
A+
Bartemeus
Log in first, then come back to this page.

























