Nous revenons du preskil à l'ile Maurice , pas si cher que çà en passanr une agence , Nouvelles frontières par exemple et Corsair . L’hôtel est très beau , très bon rapport qualité prix . Nous avions des chambres communicantes très pratiques , calmes , avec vue mer , 164 et 165 . On peut avoir aussi calmes et un peu plus près du centre , vers 150 . Les points positifs sont la situation de l’hôtel , très belle , mer de tous cotés, l’accueil , le service, les sports nautiques . La plage est agréable . J’ai fait de la plongée , le club est agréable , toutefois le nombre de sites est assez limité (le point le plus négatif pour moi , je ne sais pas si d’autres parties de l’ile sont mieux pour la plongée) . Par contre ils font les formations PADI à partir de 12 ans très bien et l’eau est très chaude , 28 °C en avril . Le service est bien , personnel sympathique . Tout le personnel parle français , et il y a une majorité de français. Pour le shopping mode , il y a un centre commercial (comme en France , pas typique ) à 30 min Phoenix les halles , prix intéressants.et ouvert jusqu’à 21 h le samedi Noter que le ski nautique est inclus mais les tours sont courts et il y a un peu de monde . A partir de 12 ans seulement car pas de skis enfants .(dommage car ma fille de 9 ans sait en faire). Il y a un peu de matériel de planche à voile (plutôt pour débutants) , des lasers , pédalos , kayaks .
Décevant excursion en catamaran vers l’Ile au Cerfs, plages assez belles mais il y a aussi bien proches de l’hôtel. Cà fait assez attrape touristes. , cela prend une journée , contents de rentrer à l’hötel!! Par contre faire les excursions en taxi , pas cher
A propos du tout inclus : Il est inclus la plupart des boissons , le déjeuner au restaurant principal , les snacks de 12 h à 17 h au bar INDIGO (frites , sandwichs, crêpes, glaces etc.) , les diners au deux autres restaurants sauf langoustes . Ce qui n’est pas inclus c’est le déjeuner du midi au restaurant TAPAS sur la plage . Selon moi il faut le prendre si on veut essentiellement profiter de l’hôtel de la plage et des sports nautiques (ski nautique , voile , plongée) ce qui était mon cas , et ne pas le prendre si on veut essentiellement visiter l’ile . Ce qui est un peu moins pratique ce n’est pas un système de bracelets dans d’autres cas , il faut à chaque fois commander et signer même si on est en tout inclus , et le service peut être un peu long au snack .. La cuisine est excellente , cependant manque un peu de variété le midi au restaurant principal (pas le soir qui est très bien). les deux restaurants Tapas et Charka sont excellents. Le tout inclus s’arrête à 15 h le jour du départ (un peu mesquin , pour 2 h restantes , on partait à 17h.)