Cherche le nom de ce fruit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
j'ai gouté un fruit à diu et j'aimerais bien connaitre son nom. je ne sais pas si on en trouve ailleurs. en tous les cas, je n'en ai pas vu. c'est comme une noix de coco brune et à l'intérieur deux compartiments et quelque chose qui ressemble un peu à des litchis, très bon. et le fruit roux à côté s'appelle hoka, je crois. j'en ai mangé une seule fois, c'était comme de la paille à l'intérieur, très raide. le serveur de mon hôtel m'a dit que j'avais mal choisi, il pensait que c'était bon. donc, vos avis m'intéressent. merci.
tartinnette
LU Lulu1 Veteran ·
Il me semble que c'est le fruit du palmier.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
MA Marikje ·
Bonjour Si j'en juge la photo sous ton message, je pense qu'il s'agit d'un mangoustan, fruit excellent que l'on trouve aussi à Bali
TA Tartinnette Regular ·
c'est très possible que tu aies raison. en as-tu déjà mangé? c'est sans danger? diu est le seul endroit où ils proposaient ces fruits tranchés. je n'avais jamais vu l'intérieur. je suis allée voir un peu sur internet mais je n'ai rien trouvé de pareil. merci de ta réponse.
tartinnette
TA Tartinnette Regular ·
merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ça. je remets une autre photo où on voit mieux les hokas.
tartinnette
LU Lulu1 Veteran ·
J'ai du en manger 1 ou 2 fois dans le TAMIL NADU.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ca me semble un peu gros pour un mangoustan, mais je n'ai pas de réponse
ChR
MA Marikje ·
Bon ce fruit va rester un mystère... à redécouvrir exlusivement à Diu. J'avais beaucoup aimé séjourner à Diu et découvrir ce lieu, c'était il y a 4 ans en été en période de mousson. Quand y étais-tu ?
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Ce fruit est sans danger, j'en ai goûté, Coco Rone (au Sénégal) Je l'ai également vu en boite (épicerie asiatique à Paris). Le nom européen je ne le connais pas. Jamna
Jamna
TA Tartinnette Regular ·
j'y suis allée en décembre dernier. moi aussi, j'ai bien aimé cet endroit. surtout le petit port de pêche à côté. mais j'ai trouvé que c'était difficile de se baigner à cause des hommes souvent ivres. c'est dommage car la mer est très agréable, pas dangereuse et j'adore me baigner. et je rajoute une photo de goyaves. chaque fois que j'en ai acheté, elle étaient blanches et pourtant, elles sont toujours présentées en couleur. je pensais qu'ils les avaient colorées pour faire joli et sur internet, on en voit des roses. si quelqu'un connait la réponse?
tartinnette
TR Travaway Globetrotter ·
Il y a plusieurs variétés de Goyaves dont certaines à chaire rose! ... j'en ai mangé un peut partout aux Antilles, Ocean Indien et même à Paris vendues dans des épiceries Indienne ou Pakistanaise

Quant au premier fruit que tu as présenté, je pense qu'il s'agit d'une variété de noix de coco à double noix  Je côté gélatineux du fruit vient sûrement du fait qu'il s'agit de noix jeunes ...hors maturité
MA Mamymarie Regular ·
bonjour tartinnette. ce fruit ressemble au Konkorong. fruit du Sénégal.
marie

Similar discussions

You might also like