| Cherche le nom de ce fruit Tartinnette · 3 mars 2011 à 15:30 · 4 photos 12 messages · 7 participants · 6 260 affichages | | | | 3 mars 2011 à 15:30 Cherche le nom de ce fruit Message 1 de 12 · 6 201 affichages · Partager j'ai gouté un fruit à diu et j'aimerais bien connaitre son nom. je ne sais pas si on en trouve ailleurs. en tous les cas, je n'en ai pas vu. c'est comme une noix de coco brune et à l'intérieur deux compartiments et quelque chose qui ressemble un peu à des litchis, très bon. et le fruit roux à côté s'appelle hoka, je crois. j'en ai mangé une seule fois, c'était comme de la paille à l'intérieur, très raide. le serveur de mon hôtel m'a dit que j'avais mal choisi, il pensait que c'était bon. donc, vos avis m'intéressent. merci. Image attachée: | | | À: Tartinnette · 3 mars 2011 à 16:48 Re: Cherche le nom de ce fruit Message 2 de 12 · 6 152 affichages · Partager Il me semble que c'est le fruit du palmier. | | | À: Tartinnette · 3 mars 2011 à 17:19 Re: Cherche le nom de ce fruit Message 3 de 12 · 6 109 affichages · Partager Bonjour Si j'en juge la photo sous ton message, je pense qu'il s'agit d'un mangoustan, fruit excellent que l'on trouve aussi à Bali | | | À: Lulu1 · 3 mars 2011 à 18:01 Re: Cherche le nom de ce fruit Message 4 de 12 · 6 099 affichages · Partager c'est très possible que tu aies raison. en as-tu déjà mangé? c'est sans danger? diu est le seul endroit où ils proposaient ces fruits tranchés. je n'avais jamais vu l'intérieur. je suis allée voir un peu sur internet mais je n'ai rien trouvé de pareil. merci de ta réponse. | | | À: Marikje · 3 mars 2011 à 18:05 Re: Cherche le nom de ce fruit Message 5 de 12 · 6 095 affichages · Partager merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ça. je remets une autre photo où on voit mieux les hokas. Image attachée: | | | À: Tartinnette · 3 mars 2011 à 18:14 Re: Cherche le nom de ce fruit Message 6 de 12 · 6 090 affichages · Partager J'ai du en manger 1 ou 2 fois dans le TAMIL NADU. | | | À: Marikje · 4 mars 2011 à 0:18 Re: Cherche le nom de ce fruit Message 7 de 12 · 6 062 affichages · Partager Ca me semble un peu gros pour un mangoustan, mais je n'ai pas de réponse | | | À: Tartinnette · 4 mars 2011 à 9:18 Re: Cherche le nom de ce fruit Message 8 de 12 · 6 049 affichages · Partager Bon ce fruit va rester un mystère... à redécouvrir exlusivement à Diu. J'avais beaucoup aimé séjourner à Diu et découvrir ce lieu, c'était il y a 4 ans en été en période de mousson. Quand y étais-tu ? | | | À: Tartinnette · 5 mars 2011 à 13:06 Re: Cherche le nom de ce fruit Message 9 de 12 · 6 001 affichages · Partager Bonjour, Ce fruit est sans danger, j'en ai goûté, Coco Rone (au Sénégal) Je l'ai également vu en boite (épicerie asiatique à Paris). Le nom européen je ne le connais pas. Jamna | | | À: Marikje · 5 mars 2011 à 16:41 Re: Cherche le nom de ce fruit Message 10 de 12 · 5 989 affichages · Partager j'y suis allée en décembre dernier. moi aussi, j'ai bien aimé cet endroit. surtout le petit port de pêche à côté. mais j'ai trouvé que c'était difficile de se baigner à cause des hommes souvent ivres. c'est dommage car la mer est très agréable, pas dangereuse et j'adore me baigner. et je rajoute une photo de goyaves. chaque fois que j'en ai acheté, elle étaient blanches et pourtant, elles sont toujours présentées en couleur. je pensais qu'ils les avaient colorées pour faire joli et sur internet, on en voit des roses. si quelqu'un connait la réponse? Images attachées: | | | À: Tartinnette · 7 mars 2011 à 13:44 Re: Cherche le nom de ce fruit Message 11 de 12 · 5 759 affichages · Partager Il y a plusieurs variétés de Goyaves dont certaines à chaire rose!... j'en ai mangé un peut partout aux Antilles, Ocean Indien et même à Paris vendues dans des épiceries Indienne ou Pakistanaise
Quant au premier fruit que tu as présenté, je pense qu'il s'agit d'une variété de noix de coco à double noix Je côté gélatineux du fruit vient sûrement du fait qu'il s'agit de noix jeunes...hors maturité | | | À: Tartinnette · 7 mars 2011 à 17:19 Re: Cherche le nom de ce fruit Message 12 de 12 · 5 747 affichages · Partager bonjour tartinnette. ce fruit ressemble au Konkorong. fruit du Sénégal. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |