bonjour ,
j'espère être dans la bonne rubrique sinon je m'en excuse par avance.
je pars bientôt pour le Venezuela et comme tout pays d'amerique latine ce pays est sujet a l'insecurité.
je précise que j'ai déjà voyagé (style sac a dos) dans d'autre pays équivalent (honduras , paraguay , salvador , etc) et que je connais les principes de base en cas d'agressions (non résistance).
en lisant les différents post concernant le pays , je découvre que la police "semble" sujet a la corruption dans des taux anormalement élevée au point de prendre le touriste pour une proie.(faux controles , procedure tatillonne etc).
Autant je sais comment reagir face aux délinquants , autant je suis perplexe sur l'attitude à adopter face à la police.
peux t on refuser le contrôle ? la palpation ?
faut il versé un peu d'argent même si on a rien a se reproché ?
peut on tenter d'appeler l'ambassade ?
peux t on refuser de monter dans leur soi disant véhicule ?
j'ai pour habitude de me promener avec mon budget voyages sur moi d'ou ma question sur les faux contrôle de police. (en principes les hotels bon marchés n'ont pas de coffre forts)
des personnes se sont elles retrouvées dans cette situation ?,
merci de votre témoignage ou astuce quand à la situation à adopter.
merci
Original post








