De Lille à Split...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Nous partons dans quelques jours de Lille pour l'Italie du Nord puis Split où nous rejoignons des amis (en gros, du 29/30 juillet au 20 août, avec le retour sur Aix en Provence). Nous avons un petit fourgon aménagé pas très rapide (dans les côtes !)... Via Michelin nous conseille Namur, Strasbourg, Colmar, la Suisse (Belchen tunnel), Milan... Que pensent ceux qui connaissent ? Nous ferons quelques haltes en cours de route et visiterons Milan. Est-ce que Vérone et Trieste valent l'arrêt ? Les routes sont-elles correctes en Croatie (par la côte jusqu'à Split) ? Auriez-vous des conseils à nous donner (hormis la discussion sur camping sauvage ou terrains de camping pour la Croatie..., j'ai lu les sujets à ce sujet...) ? Peut-on faire du change facilement en Croatie ? On pense partir sans trop de préparations (deux adultes et nos grands enfants, presque adultes aussi...), sans réservations, pour improviser au fur et à mesure. Est-ce raisonnable à votre avis ? En août ? Merci d'avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dès l'entrée en Suisse, il faut acheter une vignette autoroute pour le véhicule à 40 frs (un peu plus de 30 euros au change actuel). A vérifier aussi pour la Slovénie.
Mathilde
NA Nad37 ·
bonjour nous y sommes aller il y a 4ans et y retournons la semaine prochaine pour 4semaines. c'est la route que nous avons pris en y allant pas top mais bon c'est la route.nous ont a fait un arret a venise au retour superbe ca oui ca vaut e coup cher mais beau a voir.en croatie les routes belles sur la cote adriatique du monde mais ca aller. pour le change pas de probleme on trouver facilement mais attention a bien calculer vous aussi votre taux de change. nous on avez rien resever et la non pls des camping partout a faire attention si prendre pas trop tard pour s"arreter beaucoup de mon de meme si des fois il sont a tout touche. a visiter split, trogir;sibenic, dubrovnik, et a faire les taxis boat c'est super. coté resto bon mais assez cher. bon sejour a peux etre sur les routes de croatie nous on roule en challenger genesis 36 immatriculer en indre et loire.a bientot peux etre nad
FA Farette ·
Nous avons fait toute la côte croate en camping car : les routes sont bonnes ; nous y étions fin mai, il n'y avait personne mais je pense qu'en août la circulation est assez dense. Pour ce qui est du change, pas de problème, on trouve facilement des distributeurs. Tout le long de la côte, il y a une multitude de petits campings, souvent sympa et généralement propres avec parfois accès direct à la mer. Compte tenu de leur nombre en s'arrêtant pas trop tard, vous devriez y trouver de la place, même en août. Bon voyage et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'info. Farette
farette
CL Clairecasa2 ·
Merci pour ces infos, bien utiles et plutôt rassurantes (on lit tout et son contraire sur internet, difficile de se faireune idée précise des choses !...). Nous sommes en petit VW california vert immatriculé au Maroc, difficile de le manquer ! On devrait partir à la fin de cette semaine... Bonne route à tous les "fourgonneurs" et camping-caristes.

You might also like