Escale à Toronto: sortir de la zone de transit?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Sur un vol Calgary - Paris, j'ai une escale d'un peu plus de 4h30 à Toronto. J'imagine que mes bagages seront transférées "automatiquement" sur le vol Toronto - Paris, non? (compagnie : Air Canada) Si je voulais sortir de la zone de transit internationale, comme je proviendrais d'un vol interne (Calgary), devrais je refaire des formalités de douanes??

Merci des renseignements!
TI Tim034 Veteran ·
Si tu arrives depuis un vol domestique tu ne seras pas dans la zone internationale. Il n'y a pas non plus de passage à la douane en sortant du canada.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
RO Romfer ·
Ah oui, effectivement! Du coup, comme je n'aurais pas de bagage à récupérer (transférées sur l'autre vol), je pourrais sortir cash de l'aéroport sans avoir à montrer aucun papier à personne (pas de files d'attente quoi...)? Et pour revenir, théoriquement j'imagine que j'aurais déjà la carte d'embarquement pour le second vol dès mon départ de Calgary... Je n'aurais donc besoin "que" de passer les contrôles de sécurité et me rendre à la porte d'embarquement non?? (ou, comme ce sera un vol transatlantique, il y a des démarches supplémentaires??)
TI Tim034 Veteran ·
C'est exactement ca, pas de démarches supplémentaires liées au fait que ce soit un transatlantique
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
RO Romfer ·
Ok!! Merci beaucoup de ces informations!!

En résumé, vu que j'aurais déjà ma carte d'embarquement et mes valises enregistrees, sur mes 4h30 d'escale, à part grosso modo une heure, une heure et demie pour les contrôles de sécurité et l'embarquement, j'aurais le reste du temps (soit 3h-3h30) de libre pour éventuellement aller en ville?
AN Annick2 ·
Ça, c'est le plan idéal pour rater l'avion... L'embarquement sur les vols internationaux commence généralement 30 minutes (minimum) avant l'heure de départ; prévoir une heure pour la sécurité (ça peut coincer...); l'aéroport de Toronto est à env. 30 minutes du centre ville (par le train). En plus, c'est grand, Pearson... même au pas de course... Il ne reste plus grand temps pour flâner le nez en l'air. Mais bon, chacun fait comme il veut!
Annick2

You might also like