Bonjour,
je viens de repérer un vol de retour des USA vers la France avec...15 heures d'escale à Toronto! Pas tentant quoi...Ce serait sympa de passer ces heures dehors...
Savez vous s'il est possible de sortir de l'aéroport pour aller en ville, svp?
Y-a-t-il des formalités à accomplir?
Merci d'avance pour vos informations
Et bons voyages à tous!
Bonjour,
Mon épouse et moi-même souhaitons visiter Vancouver et la Colombie Britannique (pour entre autre, voir les ours et autres animaux sauvages) du 07 août au 17 ou 18 août 2020.
Concernant les vols, Air France propose des vols directs (A/R), mais un peu cher hélas (2.054,72 euros avec bagage en soute; du 07 août au 17 août)
Westjet propose une escale à Calgary (A/R) pour un total de 1.634,72 euros (avec bagage en soute) beaucoup plus avantageuse, par contre quel est le temps minimum pour la correspondance ? (formalités douanières j'imagine ; récupérer les bagages et les enregistrer de nouveau) . J'ai le choix entre 56 mn / 1h56 / 2h56. 🙂
Merci de vos précisions et retours 😉
Mon épouse et moi-même souhaitons visiter Vancouver et la Colombie Britannique (pour entre autre, voir les ours et autres animaux sauvages) du 07 août au 17 ou 18 août 2020.
Concernant les vols, Air France propose des vols directs (A/R), mais un peu cher hélas (2.054,72 euros avec bagage en soute; du 07 août au 17 août)
Westjet propose une escale à Calgary (A/R) pour un total de 1.634,72 euros (avec bagage en soute) beaucoup plus avantageuse, par contre quel est le temps minimum pour la correspondance ? (formalités douanières j'imagine ; récupérer les bagages et les enregistrer de nouveau) . J'ai le choix entre 56 mn / 1h56 / 2h56. 🙂
Merci de vos précisions et retours 😉
Bonjour à toutes et à tous
Nous partons début septembre pour le Canada au départ de Toulouse pour une escale à Francfort (Lufthansa) puis vol pour Montréal (Air Canada) et enfin vol pour Toronto (Air Canada).
Mes questions sont les suivantes :
Lors de l'enregistrement à Toulouse, les bagages en soute seront-ils acheminés directement par les compagnies à Toronto ou devrons-nous nous en occupés à chaque escale ?
A l'arrivée du vol à Toronto, combien de temps faut-il compter pour sortir de l'aéroport après avoir récupérer ses bagages et les formalités administratives.
Merci d'avance pour vos réponses
Nous partons début septembre pour le Canada au départ de Toulouse pour une escale à Francfort (Lufthansa) puis vol pour Montréal (Air Canada) et enfin vol pour Toronto (Air Canada).
Mes questions sont les suivantes :
Lors de l'enregistrement à Toulouse, les bagages en soute seront-ils acheminés directement par les compagnies à Toronto ou devrons-nous nous en occupés à chaque escale ?
A l'arrivée du vol à Toronto, combien de temps faut-il compter pour sortir de l'aéroport après avoir récupérer ses bagages et les formalités administratives.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je Suis de la région de MTL et nous partont 16 jours en Aout vers l'ouest américain avec une arrivée à Las vegas et un retour par la région de San Francisco.
Nous sommes 5 (2 adultes - 3 enfants) et le prix des billets n'est pas compétitif quand on part de Mtl. Présentement, les meilleurs options que j'ai trouvé sont les suivantes:
Partir d'Ottawa avec une escale à New York: (3 heures entre les vols) Je peux avoir des billets à un excellent prix (sauve environ 200$ par billet versus partir de MTL) Évidemment on doit faire 2.5 heures pour faire le trajet MTL-Ottawa. Pour le retour, le moins cher et de revenir par San Jose ou Sacramento qui sont assez proche de San Francisco. Par contre les billets abordables sont des vols à 2 escales (Denver (1h) heure et Chicago (1h45) : 14 heures de trajet avec le décalage, 2 changements d'avion et moins de 2 heures entre chaque, beaucoup de stress à prévoir pour finir le voyage!
Partir de New York (en sol américain): Le prix des billets est comparable à Ottawa mais j'ai un vol direct au lieu d'un vol avec escale. aussi bien à l'allé qu'au retour et je peux revenir directement pas San Francisco au lieu de devoir passé pas Sacramento ou San Jose. Aussi beaucoup plus de flexibilité dans les choix d'heures de vols. Le seul hic. 6 heures de voitures pour rejoindre New York.
J'hésite donc entres les 2 options. Me femme préfère le vol d'Ottawa mais moi je prenche plus pour partir de New York et sauver les escales. Est-ce que de faire un extra de 3 heures de routes pour avoir des vols sans escales à des heures plus raisonnables vaux la peine?
Aussi, est ce que c'est compliqué pour un voyageur canadien qui traverse au USA pour voyager? On est habitué de passer les douanes en voiture mais j'ai jamais pris l'avion des états unis? Est ce que ca se passe bien quand tu est un canadien qui veut prendre l'avion aux USA? Pour les douanes aussi, mes 2 plus jeunes ne parlent pas anglais (6 ans et 10 ans) Est-ce que je pourrais passer les douanes avec eux?
Merci!
Je Suis de la région de MTL et nous partont 16 jours en Aout vers l'ouest américain avec une arrivée à Las vegas et un retour par la région de San Francisco.
Nous sommes 5 (2 adultes - 3 enfants) et le prix des billets n'est pas compétitif quand on part de Mtl. Présentement, les meilleurs options que j'ai trouvé sont les suivantes:
Partir d'Ottawa avec une escale à New York: (3 heures entre les vols) Je peux avoir des billets à un excellent prix (sauve environ 200$ par billet versus partir de MTL) Évidemment on doit faire 2.5 heures pour faire le trajet MTL-Ottawa. Pour le retour, le moins cher et de revenir par San Jose ou Sacramento qui sont assez proche de San Francisco. Par contre les billets abordables sont des vols à 2 escales (Denver (1h) heure et Chicago (1h45) : 14 heures de trajet avec le décalage, 2 changements d'avion et moins de 2 heures entre chaque, beaucoup de stress à prévoir pour finir le voyage!
Partir de New York (en sol américain): Le prix des billets est comparable à Ottawa mais j'ai un vol direct au lieu d'un vol avec escale. aussi bien à l'allé qu'au retour et je peux revenir directement pas San Francisco au lieu de devoir passé pas Sacramento ou San Jose. Aussi beaucoup plus de flexibilité dans les choix d'heures de vols. Le seul hic. 6 heures de voitures pour rejoindre New York.
J'hésite donc entres les 2 options. Me femme préfère le vol d'Ottawa mais moi je prenche plus pour partir de New York et sauver les escales. Est-ce que de faire un extra de 3 heures de routes pour avoir des vols sans escales à des heures plus raisonnables vaux la peine?
Aussi, est ce que c'est compliqué pour un voyageur canadien qui traverse au USA pour voyager? On est habitué de passer les douanes en voiture mais j'ai jamais pris l'avion des états unis? Est ce que ca se passe bien quand tu est un canadien qui veut prendre l'avion aux USA? Pour les douanes aussi, mes 2 plus jeunes ne parlent pas anglais (6 ans et 10 ans) Est-ce que je pourrais passer les douanes avec eux?
Merci!
Bien le bonjour,
J'ai 11h30 d'escale a Toronto (oui je sais ça fait mal:/ ). Est-il possible de sortir de l’aéroport pour visiter Toronto ?
Que pensez-vous de l’aéroport de Toronto ? Il est bien ? Je veux dire est-ce qu'il y a des fauteuils, des prises pour brancher un ordinateur... éventuellement une bonne moquette pour dormir un peu ?
Il s'agit d'un vol Santiago du Chili – Toronto – Paris.
J'ai 11h30 d'escale a Toronto (oui je sais ça fait mal:/ ). Est-il possible de sortir de l’aéroport pour visiter Toronto ?
Que pensez-vous de l’aéroport de Toronto ? Il est bien ? Je veux dire est-ce qu'il y a des fauteuils, des prises pour brancher un ordinateur... éventuellement une bonne moquette pour dormir un peu ?
Il s'agit d'un vol Santiago du Chili – Toronto – Paris.
Bonsoir
Je dois peut etre prendre un vol sur air canada pour aller au Perou avec une escale au retour de 8h le prix du billet est tentant mais l'escale trés longue (j'ai jamais dépassé 4 h) y a t il moyen de sortir de la ville pour se rendre a Toronto ?
Merci a vous
Je dois peut etre prendre un vol sur air canada pour aller au Perou avec une escale au retour de 8h le prix du billet est tentant mais l'escale trés longue (j'ai jamais dépassé 4 h) y a t il moyen de sortir de la ville pour se rendre a Toronto ?
Merci a vous
Bonjour,
nouveau sur le forum, j'espère trouver ici des réponses à mes interrogations.
Je pars bientôt pour Cuba et pour le retour, j'ai plusieurs choix de vols avec Air Canada. J'aimerai profiter de 2 escales (de 12 h et 18 h) pour visiter un peu Toronto et Montréal, en vue d'un prochain voyage plus long. 1: j'ai cru comprendre qu'il fallait récupérer et enregister les bagages à chaque escale, donc on peut sortir de l'aéroport et faire un tour en ville! 2: Les bagages sont ils à enregistrer 2 heures avant le départ? Existe-il un endroit pour consigner les valises ou dois-je obligatoirement garder avec moi mes bagages? Je n'ai pas envie de me promener en ville avec bagages!
Merci pour votre aide.
nouveau sur le forum, j'espère trouver ici des réponses à mes interrogations.
Je pars bientôt pour Cuba et pour le retour, j'ai plusieurs choix de vols avec Air Canada. J'aimerai profiter de 2 escales (de 12 h et 18 h) pour visiter un peu Toronto et Montréal, en vue d'un prochain voyage plus long. 1: j'ai cru comprendre qu'il fallait récupérer et enregister les bagages à chaque escale, donc on peut sortir de l'aéroport et faire un tour en ville! 2: Les bagages sont ils à enregistrer 2 heures avant le départ? Existe-il un endroit pour consigner les valises ou dois-je obligatoirement garder avec moi mes bagages? Je n'ai pas envie de me promener en ville avec bagages!
Merci pour votre aide.
Hello,
Je me rends bientôt à Cuba via une escale au Canada (j'ai choisi AC car cette compagnie car elle proposait les prix les moins chères... à défaut de la liaison la plus directe !)
J'ai choisi mon aller pour pouvoir passer au moins une nuit à Montréal (une ville que je connais déjà).
Aller : Départ /GENEVE (12h00) --> MONTREAL (14h05) Le lendemain : MONTREAL (13h00) --> TORONTO (14h23) TORONTO (18h55 ) --> LA HAVANE (22h25)
A priori, pas de problème pour mon escale à Montréal : je pourrai logiquement récupérer mon bagage, puis reprendre mon avion le lendemain.
Pour Toronto, est-ce que j'ai le temps de faire un petit tour au centre (j'ai 4h30) ? De mémoire il faut beaucoup de temps pout s'y rendre... De même, j'ignore si je devrai récupérer mes bagages ?!
Même question pour mon retour, où j'aurai plus de temps à Toronto qu'à l'aller (6h30) : LA HAVANE (7h55) --> TORONTO (11h25) TORONTO (18h00) --> GENEVE (10h10)
Est-ce que j'aurai le temps de sortir de l'aéroport ? Quid de mon bagage ?
En vous remerciant,
tdm09
Je me rends bientôt à Cuba via une escale au Canada (j'ai choisi AC car cette compagnie car elle proposait les prix les moins chères... à défaut de la liaison la plus directe !)
J'ai choisi mon aller pour pouvoir passer au moins une nuit à Montréal (une ville que je connais déjà).
Aller : Départ /GENEVE (12h00) --> MONTREAL (14h05) Le lendemain : MONTREAL (13h00) --> TORONTO (14h23) TORONTO (18h55 ) --> LA HAVANE (22h25)
A priori, pas de problème pour mon escale à Montréal : je pourrai logiquement récupérer mon bagage, puis reprendre mon avion le lendemain.
Pour Toronto, est-ce que j'ai le temps de faire un petit tour au centre (j'ai 4h30) ? De mémoire il faut beaucoup de temps pout s'y rendre... De même, j'ignore si je devrai récupérer mes bagages ?!
Même question pour mon retour, où j'aurai plus de temps à Toronto qu'à l'aller (6h30) : LA HAVANE (7h55) --> TORONTO (11h25) TORONTO (18h00) --> GENEVE (10h10)
Est-ce que j'aurai le temps de sortir de l'aéroport ? Quid de mon bagage ?
En vous remerciant,
tdm09
Bonjour,
Nous allons à Riviera Maya cet été. Nous partons de Québec avec Westjet et nous avons une escale d'une heure à Toronto pour ensuite se rendre à l'aéroport de Cancun encore avec Westjet. Nous allons être avec les 2 enfants et ça nous inquiète un peu le court délai d'une heure pour changer d'avion vu que l'aéroport de Toronto est très grand. Je ne crois pas que nous avons les bagages à reprendre à Toronto, ils vont être transférés directement à Cancun, mais pour nous, est-ce que c'est certain qu'on va avoir le temps? Est-ce qu'on change de terminal? Je ne peux pas croire que l'autre avion n'attendrais pas les passagers de Québec et j'espère que le tout est bien indiqué dans l'aéroport. Nous avons toujours fait des voyages dans le sud sans escale donc on s'inquiète cette fois-ci... Quelqu'un peux nous rassurer en nous donnant l'information juste? merci!
Bonjour
Je vais avoir a mon retour de Terre Neuve un transit de 7 heures a Toronto, la possibilité de sortir pour faire un tour a Toronto est elle possible sans avoir a récupérer mes bagages
et le temps pour aller au centre ville de l'aéroport est 'il suffisant.
Merci pour vos conseils
Selon la presse canadienne Air Canada annonce son intention d'acquérir Air Transat.
Bigre, n'aurons-nous plus le choix (Air Canada Rouge à la place d'Air Transat par exemple).
Pour avoir choisi 6 fois Air Transat sur mes 7 voyages au Québec dois-je m'inquiéter de la suite ? Et vous qu'en pensez-vous ? (votre avis m'intéresse).
Bigre, n'aurons-nous plus le choix (Air Canada Rouge à la place d'Air Transat par exemple).
Pour avoir choisi 6 fois Air Transat sur mes 7 voyages au Québec dois-je m'inquiéter de la suite ? Et vous qu'en pensez-vous ? (votre avis m'intéresse).
Bonjour,
Je veux réserver un voyage pour Cancun avec Air Canada pour fin août. Départ de Québec avec une escale à Toronto. Pour y aller on est 1hrs30 à Toronto je ne sais pas si c'est trop juste, par peur de raté l'avion vers Cancun. Si je veux réserver mes sièges, est-ce qu'il faut que je réserve 2x fois pour y aller et 2x pour le vol de retour ou je peux réserver 1x. S'il faut que je réserver 2x...et bien c'est le double du prix. Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer? Merci beaucoup!!
Je veux réserver un voyage pour Cancun avec Air Canada pour fin août. Départ de Québec avec une escale à Toronto. Pour y aller on est 1hrs30 à Toronto je ne sais pas si c'est trop juste, par peur de raté l'avion vers Cancun. Si je veux réserver mes sièges, est-ce qu'il faut que je réserve 2x fois pour y aller et 2x pour le vol de retour ou je peux réserver 1x. S'il faut que je réserver 2x...et bien c'est le double du prix. Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer? Merci beaucoup!!
Bonjour
Je prévois de partir à Chicago l'été prochain et Air Canada propose des tarifs intéressants.
Sur leur site de réservation, cette compagnie propose une escale d'1h25 à Toronto. Mais cette durée me semble un peu courte pour la correspondance et toutes les formalités. Sinon, le temps d'escale suivant serait de plus de 3 heures. Qu'en pensez vous?
Merci
Je prévois de partir à Chicago l'été prochain et Air Canada propose des tarifs intéressants.
Sur leur site de réservation, cette compagnie propose une escale d'1h25 à Toronto. Mais cette durée me semble un peu courte pour la correspondance et toutes les formalités. Sinon, le temps d'escale suivant serait de plus de 3 heures. Qu'en pensez vous?
Merci
Bonjour! (Québec- correspondance Toronto - Winnipeg)
Je voyage pour la première fois avec une correspondance et ça m'inquiète un peu. J'ai seulement 45 min entre les deux vols. Je pars de Québec pour Winnipeg avec Wesjet, correspondance à Toronto (45 min) avec un autre vol de wesjet pour Winnipeg. Etant donné que c'est un grand aéroport, vais-je avoir assez de temps? Ma correspondance est dans le terminal 3. Quelle formalité devrais-faire à la sortie de l'avion? Sur mon billet, il est inscrit sans escale. (bagages etc)
Je voyage pour la première fois avec une correspondance et ça m'inquiète un peu. J'ai seulement 45 min entre les deux vols. Je pars de Québec pour Winnipeg avec Wesjet, correspondance à Toronto (45 min) avec un autre vol de wesjet pour Winnipeg. Etant donné que c'est un grand aéroport, vais-je avoir assez de temps? Ma correspondance est dans le terminal 3. Quelle formalité devrais-faire à la sortie de l'avion? Sur mon billet, il est inscrit sans escale. (bagages etc)
Bonjour
Je suis sur le point de reserver des billets d'avions pour partir en voyage en fin de printemps.
J'ai de tres bonnes offres avec Air Canada, mais sur chacune de ces offres j'ai une escale de 21h a 8h30 le lendemain (ou encore plus longue)
Je voulais savoir si la compagnie prevoit un hotel ou un repas ou quelque chose pour ce genre d'escale?
Merci de me repondre
Je vous souhaite a tous un bon voyage
E.
Je suis sur le point de reserver des billets d'avions pour partir en voyage en fin de printemps.
J'ai de tres bonnes offres avec Air Canada, mais sur chacune de ces offres j'ai une escale de 21h a 8h30 le lendemain (ou encore plus longue)
Je voulais savoir si la compagnie prevoit un hotel ou un repas ou quelque chose pour ce genre d'escale?
Merci de me repondre
Je vous souhaite a tous un bon voyage
E.
Bonjour VFistes,
Avis aux intéressé(e)s, WestJet ouvre une nouvelle liaison Halifax - Paris CDG à compter du 31 Mai 2018. (https://www.westjet.com/fr-ca/info-voyage/info-vols/horaires-vols/nouveaute)
C'est une option pour rejoindre CDG depuis Montréal.
Prix de lancement promotionnels jusqu'au 5 Février pour des voyages ''hors période estivale'' (28 Juin - 3 Septembre)
Au demeurant je viens de faire une simulation pour l'été, et c'est pas mal moins cher que d'autre compagnies!!
Détails des vols ici : http://www.air-journal.fr/2018-01-30-westjet-lance-au-printemps-prochain-une-liaison-entre-halifax-et-paris-cdg-en-737-8-max-5193907.html
Bonjour a tous,
Je fais escale à Toronto début avril pendant 7h entre 13 h et 20 h.
Que puis je faire pendant ce Temps ?
Merci de votre aide
Je fais escale à Toronto début avril pendant 7h entre 13 h et 20 h.
Que puis je faire pendant ce Temps ?
Merci de votre aide
Bonjour
Faut-il récupérer le bagage en soute (comme aux US) dans le cas d'une escale à Toronto (au ailleurs au Canada), départ France destination Lima. 2 cies (British et Air canada proposent des vols moins chers en ce moment que les autres Cies, mais avec une durée de voyage beaucoup plus longue bien sûr).
Doit-on demander l'AVE 2 fois, aller et retour?
Merci par avance pour la ou les réponses
Bonjour,
Je souhaite partir le 6 juillet de Paris pour Vancouver et repartir de Toronto le 21 décembre. J'ai regardé les tarifs avec air canada, air france et air transat et voici ce que j'ai trouvé:
AF: 1344 euros préacheminement compris AC: 1179 euros plus préacheminement à prendre en compte. AT: 1080 euros mais seulement avec un A/R de Montreal ce qui implique que je dois prendre le bus pour remonter sur MOntreal donc plus environ 80euros.
Etant étudiante, je comptais m'orienter vers Air Canada, mais ayant parcouru plusieurs forums, je dois dire que je suis assez dubitative après lecture sur cette compagnie entre les retards, les pertes de bagages et le reste. On a l'impression que la majorité des gens qui donnent leur avis le font pour se plaindre. Rare sont les personnes qui jugent une compagnie de façon objective. Ce qui m'importe c'est d'arriver à destination en toute sécurité ( ayant un peu peur de l'avion) et de retrouver mes bagages intactes à l'arrivée, je me moque de savoir si les hôtesses sont serviables, si les sièges sont confortables ou non ( en économie, on ne peut pas s'attendre au mieux en même temps), etc... Donc je suis venue ici pour trouver quelques témoignages de personnes qui auraient pris cette compagnie pour Vancouver afin de me rassurer un peu car j'ai peur qu'au moment de mon escale à TOronto, il y ait un problème de bagages comme je reste sur la même compagnie mais prends un autre vol. Comment cela se passe t-il ? récupère t-on nos bagages ou c'est AC qui se charge du transfert de ces derniers?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Pauline.
Je souhaite partir le 6 juillet de Paris pour Vancouver et repartir de Toronto le 21 décembre. J'ai regardé les tarifs avec air canada, air france et air transat et voici ce que j'ai trouvé:
AF: 1344 euros préacheminement compris AC: 1179 euros plus préacheminement à prendre en compte. AT: 1080 euros mais seulement avec un A/R de Montreal ce qui implique que je dois prendre le bus pour remonter sur MOntreal donc plus environ 80euros.
Etant étudiante, je comptais m'orienter vers Air Canada, mais ayant parcouru plusieurs forums, je dois dire que je suis assez dubitative après lecture sur cette compagnie entre les retards, les pertes de bagages et le reste. On a l'impression que la majorité des gens qui donnent leur avis le font pour se plaindre. Rare sont les personnes qui jugent une compagnie de façon objective. Ce qui m'importe c'est d'arriver à destination en toute sécurité ( ayant un peu peur de l'avion) et de retrouver mes bagages intactes à l'arrivée, je me moque de savoir si les hôtesses sont serviables, si les sièges sont confortables ou non ( en économie, on ne peut pas s'attendre au mieux en même temps), etc... Donc je suis venue ici pour trouver quelques témoignages de personnes qui auraient pris cette compagnie pour Vancouver afin de me rassurer un peu car j'ai peur qu'au moment de mon escale à TOronto, il y ait un problème de bagages comme je reste sur la même compagnie mais prends un autre vol. Comment cela se passe t-il ? récupère t-on nos bagages ou c'est AC qui se charge du transfert de ces derniers?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Pauline.
Bonjour,
Je vais réaliser un vol vers Ottawa en Avril 2015. Je vais prendre un billet chez Air Canada, et sur leur site j'ai le choix suivant :
1- vol opéré par British Airways jusqu'à Londres, puis Air Canada de Londres à Ottawa.
2- vol opéré par Lufthansa jusqu'à Francfort, puis Air Canada de Francfort à Ottawa.
Je vais avoir un bagage de 30 kg env., que je peux éventuellement "couper" en 2 afin d'en avoir 2 de moins de 23 kg.
Ma question est : quel est le tarif d'excédent bagage a prendre en compte dans chacune des 2 solutions, afin de les comparer ? Est ce les tarifs de British, de Lufthansa ou de Air Canada.
Je lit de tout sur internet, et même sur les sites des compagnies, ce n'est pas évident... Est-ce que c'est le vol long courrier (auquel cas c'est Air Canada dans les 2 cas). Ou est-ce que c'est la compagnie qui fait l'enregistrement au début (auquel cas il faut comparer les tarifs Lufthansa et British) ?
Merci
Je vais avoir un bagage de 30 kg env., que je peux éventuellement "couper" en 2 afin d'en avoir 2 de moins de 23 kg.
Ma question est : quel est le tarif d'excédent bagage a prendre en compte dans chacune des 2 solutions, afin de les comparer ? Est ce les tarifs de British, de Lufthansa ou de Air Canada.
Je lit de tout sur internet, et même sur les sites des compagnies, ce n'est pas évident... Est-ce que c'est le vol long courrier (auquel cas c'est Air Canada dans les 2 cas). Ou est-ce que c'est la compagnie qui fait l'enregistrement au début (auquel cas il faut comparer les tarifs Lufthansa et British) ?
Merci
Bonjour , je pars de Paris prochainement et j ai une escale de 19h à Toronto. Je ne repars que le lendemain. Dois je récupérer mes bagages . Si oui faut il les enregistrer à nouveau?. Ai je la possibilité de dormir à l aéroport après avoir récupéré mes bagages . Merci pour vos reponses
Bonjour,
Nous partons en mars pour le mexique mais nous avons une escale de 3 heures à toronto. Je voulais savoir si quelqu'un pourait
me dire comment fonctionne une escale. Devons nous récupérer nos bagages? Et pour ce qui est de l'aéroport, puis je acheter de la boisson(vin...) au duty free?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
je part le 15 oct à New York 😉avec air canada avec une escale à l'aller à Montréal 3h
et au retour à Toronto 2h30.
Sur le site d'air Canada ils indiquent qu'on ne peut imprimer les cartes que dans les 24h avant les decollages ! Alors comment fait-on pour le retour ?😕
il y apparemment des bornes dans les aéroports de mon voyage pour s'enregistrer et imprimer les cartes d'embarquement.
merci de me dire, si vous avez eu des problèmes ou si c'est cool est facile 🤪
savez - vs s'il faut tjs des cadenas Tsa ?
Marie
Sur le site d'air Canada ils indiquent qu'on ne peut imprimer les cartes que dans les 24h avant les decollages ! Alors comment fait-on pour le retour ?😕
il y apparemment des bornes dans les aéroports de mon voyage pour s'enregistrer et imprimer les cartes d'embarquement.
merci de me dire, si vous avez eu des problèmes ou si c'est cool est facile 🤪
savez - vs s'il faut tjs des cadenas Tsa ?
Marie
Bonjour,
Nous partons début juin à Vancouver via Toronto.
Le vol part de Paris CDG à destination de Toronto où nous atterrirons à 13H05 heure locale. Nous devons prendre un autre vol à destination de Vancouver, départ prévu à 15H....
L'agence de voyage nous a indiqué que nous devions récupérer nos bagages à l'aéroport de Toronto pour les réenregistrer sur le vol de Vancouver....
Or, nous n'avons en tout que 2h pour cela, sans compter d'éventuels retards au départ de Paris.... Pouvez-vous nous rassurer à ce sujet? Aura t-on le temps nécéssaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée Syl
Nous partons début juin à Vancouver via Toronto.
Le vol part de Paris CDG à destination de Toronto où nous atterrirons à 13H05 heure locale. Nous devons prendre un autre vol à destination de Vancouver, départ prévu à 15H....
L'agence de voyage nous a indiqué que nous devions récupérer nos bagages à l'aéroport de Toronto pour les réenregistrer sur le vol de Vancouver....
Or, nous n'avons en tout que 2h pour cela, sans compter d'éventuels retards au départ de Paris.... Pouvez-vous nous rassurer à ce sujet? Aura t-on le temps nécéssaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée Syl
Nous projetons de partir au Canada début juillet jusqu'à début août ; en 2 semaines les tarifs ont augmenté de 150 euros sur Airtransat par exemple; dois-je attendre encore pour réserver ou d'autres tarifs plus intéressants vont-ils venir se greffer plus tard , Corsair ou…pour l'instant l'aller retour dépasse les 800 euros
merci de me renseigner car je suis dans l'incertitude la plus totale
Cette fois sera t'elle la bonne ? Malgré que l'article ne parle que de vol trans-Atlantique un nouveau chapitre a suivre.
http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201510/01/01-4905592-un-transporteur-a-bas-prix-arrivera-a-montreal-et-toronto.php
http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201510/01/01-4905592-un-transporteur-a-bas-prix-arrivera-a-montreal-et-toronto.php
Nous partons 3 semaines(dernière d'aout et 2 premières de septembre 2012)au Quebec en 2012.
Bien évidemment nous sommes à la recherche de billets d'avion au meilleur tarif.
Par rapport à notre itinéraire, il nous faut un Paris ou Bruxelles / Montréal pour l'aller et un Toronto/Paris ou Bruxelles pour le retour.
Pour l'instant, j'ai trouvé un Paris/Montréal et Toronto/ Paris à 440€(1 escale à NY) avec British Airways avec départ le samedi 25 aout et retour le samedi 15 septembre. Nous pouvons avancer ou retarder nos dates de 1 ou 2 jours.
Est-ce un bon prix?
À partir de lundi à Toronto et début juin à Montréal...
http://ici.radio-canada.ca/...taille-maximum.shtml
En commençant à charger pour l'enregistrement du premier bagage en soute pour les vols domestiques et transfrontaliers, Air Canada a créé un autre problème... l'abus en matière de bagage de cabine. Quoi faire pour régler le problème ? Au lieu de revenir en arrière et de permettre un bagage en soute gratuit, on décide de vérifier les bagages de cabine et d'obliger les gens dépassant les limites à les enregistrer. Et à payer le gros prix.
Air Canada est devenue un transporteur offrant des prestations dignes des low cost à gros prix.
http://ici.radio-canada.ca/...taille-maximum.shtml
En commençant à charger pour l'enregistrement du premier bagage en soute pour les vols domestiques et transfrontaliers, Air Canada a créé un autre problème... l'abus en matière de bagage de cabine. Quoi faire pour régler le problème ? Au lieu de revenir en arrière et de permettre un bagage en soute gratuit, on décide de vérifier les bagages de cabine et d'obliger les gens dépassant les limites à les enregistrer. Et à payer le gros prix.
Air Canada est devenue un transporteur offrant des prestations dignes des low cost à gros prix.
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un tour du monde, je cherche un billet pour fin avril 2013 reliant l'Asie du Sud Est (idéalement Bangkok) à l’Amérique du Nord (idéalement Toronto). J'ai déjà regardé les billets Bangkok/Toronto, mais cela me semble un peu cher, j'ai également regardé quelques autres possibilités, mais là je suis à court.
Merci d'avance 🙂
Dans le cadre d'un tour du monde, je cherche un billet pour fin avril 2013 reliant l'Asie du Sud Est (idéalement Bangkok) à l’Amérique du Nord (idéalement Toronto). J'ai déjà regardé les billets Bangkok/Toronto, mais cela me semble un peu cher, j'ai également regardé quelques autres possibilités, mais là je suis à court.
Merci d'avance 🙂











