Discussions similar to: sont les Suédois
FR
Retour de Suède (et un peu de Norvège): le bilan
Bonjour tout le monde,

Voilà nous sommes revenus de nos magnifiques vacances en Suède (avec quelques jours en Norvège). Je tenais à vous faire un petit retour d'expérience, tout d'abord pour remercier ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage mais aussi pour donner envie (je l'espère) aux autres de découvrir ce pays fantastique.

Pour commencer, un retour sur la compagnie Norwegian Airlines à propos de laquelle j'avais déclenché, sans le vouloir, un post houleux 😇 Nous avons décollé avec 1h15 de retard de CDG, l'avion dans la précipitation je suppose, n'avais pas été nettoyé, dommage car c'est un avion récent et assez confortable. Notre pilote a été un peu rude à l'atterrissage par top pour le baptême de l'air de nos jeunes enfants, mais dans l'ensemble, pour le prix, nous sommes satisfaits.

Que dire des Suédois, alors là ça a été une agréable surprise! Je n'arrêtais pas de lire que les Suédois étaient froids, distants voire glacials, je m'insurge 😏, nous ne sommes tombés que sur des gens charmants, toujours prêts à nous rendre service, je parle évidemment des lieux touristiques mais pas que, dans les supermarchés où nous avions du mal à nous y retrouver, les gens nous sont venus en aide spontanément, et même quand nous sommes montés dans le nord, au milieu de la forêt, tous les gens nous disaient bonjour ou nous faisaient des signes de la main. Franchement, je vais contrasté dans la négative avec les Norvégiens, que nous avons eux trouvé froids, distants et même pire désagréables et agressifs.

En ce qui concerne la conduite, mon dieu, là c'est la douche froide, alors en Suède comme en Norvège les limitations c'est une cata, il faut constamment avoir l'oeil sur son compteur, notamment en Norvège où on a vu des 60km/h sur des 4 voies! Le comble, eux, les locaux roulent comme des tarés et ne connaissent pas ce petit truc orange qui sert à avertir quand on tourne. J'ai été surprise car on m'avait dit que les Scandinaves conduisaient bien, que nenni 🤪

Les routes sont vraiment bien entretenues, nous avons même fait plusieurs fois de la piste, et même les pistes sont bien entretenues et on peut y rouler sans problème à 80.

Difficile de visiter Stockholm en août, notamment le Gamla Stan, noir de monde et les axes principaux sont envahis de boutiques de m.... avec des souvenirs made in China. En revanche, nous avons adoré le Skansen, plus familial que touristique et vraiment vraiment bien pour les enfants comme pour les parents, un voyage à travers la vie des populations et des animaux de la Suède.

Nous avons adoré les complexes funéraires d'Anundshög en Suède (avec panneaux explicatifs en français s'il vous plait) et de Istrehagan en Norvège.

Concernant la nourriture en effet, c'est cher, mais grâce à des pique-nique le midi nous n'avons pas explosé le budget repas. On trouve des dizaine de sortes de pain pour faire de bons sandwichs, notre fil rouge aura été le pain polaire, facile à conserver et à garnir.

Concernant le budget route, là c'est l'assommoir! L'essence est plus chère qu'en France, pour commencer, et si la Suède possède un réseau autoroutier gratuit, ce n'est pas le cas de la Norvège, nous savions que rouler autour d'Oslo était payant, mais nous ignorions qu'il fallait également payer l'entrer dans les autres villes!! A coup de flash de plaque à tout va, tous les 500m vous raquez! Le comble aura été pour la navette de l'aéroport d'Oslo, qui nous aura coûté accrochez-vous bien 28€ pour aller à notre hôtel situé à 5 minutes de l'aérogare 🏴‍☠️

Nous avons séjourné deux fois en cabane, c'est vraiment un style de vie que nous avons adoré! Il y a des cabanes en bois partout là-bas, chaque bord de lac est truffé de petites bicoques qui se fondent parfaitement dans le paysage, c'est vraiment une image que nous garderons en mémoire, cela nous aura même donné l'envie d'un jour, pourquoi pas, acheter notre propre cabane là-bas 😉

J'avais posé la question des élans et des rennes, si nous n'en avons pas croisé dans la nature, nous aurons eu la chance de voir des rennes au Skansen et de toucher et nourrir les élans au Moose Park, les enfants ont adoré! C'est un petit parc familial, James le guide, fils de la famille est passionné par ses animaux, il en parle avec beaucoup d'amour. Ils possèdent une famille de 2 mâles, 3 femelles et 1 bambin, tous adorent les touristes car ils leur donnent des feuilles délicieuses à manger, ils se laissent facilement approcher et caresser, une expérience que je conseille. En revanche ça se mérite, il faut prendre la piste pour s'y rendre.

Je pense que j'ai oublié beaucoup de choses, je suis entrain d'écrire notre périple sur mon blog si le coeur vous en dit, vous pouvez nous suivre.

En attendant, voici quelques photos choisies.
Open
Itinéraire Norvège (Lofoten) - Suède (Abisko-Lulea)
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances d'été 2020, et je souhaite partir dans le Grand Nord, entre la Norvège et la Suède.

Nous serons 17 nuits sur place pour 18 jours au total, du 28.07.2020 au 14.08.2020 (date prévisionnelle, pas de réservation faite pour le moment).

Nous sommes deux trentenaires et un enfant qui aura 2 ans et demi.

Voici ce que j'avais pensé : - J1 : Arrivée à Lulea à 16h30. Départ vers Jokkmokk dans la foulée. 2 nuits sur place (visite du musée et rando dans le parc Muddus) - J3 : Départ pour le parc d'Abbisko pour 2 nuits (rando à Abisko + visite mine de Kiruna) - J5 : Départ vers la Norvège et l’île de Langoya pour 3 nuits (Queen’s Road Dronningruta (La Route de la Reine), Bleik Matind) - J8 : Départ pour les Lofoten pour 6 nuits (musée Viking, rando Helvete, Munkebu – Hermannsdaltinden, Værøy, Geitgallien..) - J14 : Prise du ferry vers Bodo puis arrivée à Mo i Rena pendant 2 nuits pour une rando sur le glacier Svartisen. - J16 : Longue route de retour vers Lulea pour 2 nuits - J18 : Retour en avion depuis Lulea.

On a un total de 2000 km en deux semaines et demi. Location de voiture à Lulea (beaucoup moins chère)

Qu'en pensez vous ?

Merci,
Open
Retour sur six jours à Stockholm
Bonjour à tous,

J’ai passé six jours à Stockholm fin septembre et je souhaite partager avec vous le récit de ce séjour. Pourquoi Stockholm ? La décision s’est prise plutôt rapidement et un peu « à la dernière minute ».On voulait une destination pour cinq-six jours. Je pense que Stockholm est parfait pour ça. Il y a assez à faire et à visiter, on peut prendre son temps. J’avais hésité avec d’autres capitales, comme Oslo ou Copenhague, mais d’après les avis sur internet, Stockholm semblait être la plus appropriée pour cette durée et la plus belle. Je pense en effet que la durée était parfaite, surtout si vous ajouté un excursion d'une journée dans une des îles de l'archipel comme on l'a fait en allant à Sandhamn.

Les + : - L’eau présent partout autour de la ville ajoute un charme, c’est indéniable. Ce qui permet aussi de se déplacer en bateau et c’est fort agréable. - Le réseau de transports dans la ville. Il y a du choix : métro, bus, tramway, ferry… On peut se déplacer facilement n’importe où. - Le sentiment de sécurité. Pas une fois on ne s’est senti en insécurité, même le soir dans le métro ou en se promenant dans les rues. Ça fait du bien.

Les - : - Je m’attendais à une ville propre, c’est l’idée qu’on se fait des pays scandinaves. Pourtant on a été déçu de voir autant de mégots de cigarettes et de papiers sur le sol... Tout change. - C’est connu, les scandinaves ne sont pas les personnes les plus bavards. Ils sont un peu froids et c’est difficile de commencer une conversation. Ça change des échanges qu’on a pu avoir lors de nos différents séjours aux États-Unis, où le contact est plus facile. On aurait bien aimé pouvoir discuter plus avec des Suédois. Dommage.

Vous trouverez mon récit et mes photos par ici : www.virginie-bitterlin.com/voyages/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. 🙂
Open
Les Suédoises
Bonjour,

J'ai souvent entendu qu'il y avait un choc culturel quand on passé de la France à la Suède car les filles abordent bien plus facilement qu'en France.

Est-ce que quelqu'un a déjà été en Suède et eu cet avis ?

Merci :)
Open
Ces clichés sur la Suède sont-ils vérifiables?
Bonjour à vous! J’aimerais savoir si certains mythes suédois sont vérifiables ou pas, ou ce sont tout simplement des clichés. En même temps ça me permettrait d’avoir une véritable vision du pays en tant que petit francais que je suis :)

1- les paysages sont, pour une grande majorité, magnifiques, et donc valent le coup d’être vus ? ( j’avoue que j’adorerais faire du VTT près d’un Lac .. )

2- c’est un pays renfermé sur lui même par rapport aux étudiants étrangers?

3- la population suédoise est-elle renfermée sur elle même ou au contraire s’ouvre t elle avec le temps que l’on passe avec elle?

4- la grande majorité de la population suédoise ont ils les yeux bleus? (J’avoue que la réponse m’intrigue tellement!)

5- les Français ont une réputation assez neutre la bas, autrement dit on a aucun avantage ni désavantages à être perçu comme français ?

6- Un pays dont la vie est chère ?

Je vous remercie pour votre aide, d’avance
Open
Sarek / Padjelanta / Stora: Which treks and easy summits in summer?
Hello,

I’m looking for a trek itinerary for two people in Sweden—something authentic, varied, and spectacular (transport from Stockholm). My partner and I have experience in Norway (Dovrefjell and Jotunheimen) and would love to explore Sweden’s landscapes. Naturally, I’ve been considering the Sarek / Padjelanta / Stora Sjöfallet area. I haven’t decided on a specific destination yet, so I have a few questions and would love input from experienced travelers.

- Which region of Sweden should be a priority if we love mountains?

- Starting in mid-July, which summits in the Sarek / Padjelanta / Stora area are interesting and accessible without gear (crampons, rope, ice axe)? We have solid mountaineering experience and want to gain elevation without overloading our packs. Ideally, summits without crevassed glacier crossings and minimal technical climbing (easy scrambling).

- How many days does it take to complete the north-to-south traverse of Sarek?

Thanks for your tips and ideas! :)
Open
Orëbro ou Oslo: que me conseillez-vous?
Bonsoir à tous :)

Dans le cadre de mes études, je vais effectuer un stage hospitalier durant 1 mois dans un pays étranger cet été.

J'ai postulé dans plusieurs hôpitaux de nombreux pays et j'ai reçu des réponses positives à Oslo et à Orëbro ! Je suis super heureuse mais maintenant que je dois me décider, ça devient un peu plus compliqué ...

En effet, j'ai lu que la Norvège risquait de me coûter très cher et que la Suède paraissait plus économique (surtout qu'Orëbro est la 6e ville du pays et non la capitale) ! Mais d'un autre côté, Oslo à l'air magnifique et les paysages de Norvège ont l'air à couper le souffle ! Je me demande aussi si Orëbro est animée et si je n'aurais pas de problème pour rencontrer des étudiants.

Je compte sur mes parents pour me financer le voyage et sur un petit boulot que je ferais le reste de l'été. Je ne sais pas s'il vaut mieux que j'aille à Orëbro et que j'en profite pour visiter Stockholm et d'autres endroits, ou si au contraire, à Oslo il y a déjà beaucoup à voir !

Voilà, du coup je voulais avoir votre avis :) Je ne connais pas du tout la Scandinavie alors si vous avez des idées de lieux/parcours à visiter, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance !
Open
La Laponie suédoise, nous voilà!
Bonjour à vous tous!😉

Pour cet hiver (février), je devrais partir en Laponie avec mon amie. Après moult consultation de sites, de book et autres articles en tout genre, je viens exposer mes informations que j'ai pêchées et celles dont je n'ai pas encore de réponse.

J'ai prévu un voyage de -2semaines en passant par Stockholm et la visite de la capitale.

Lieux : Stockholm + Kiruna + Abisko Transport : Avion (compagnie Norwegian et SAS Arline) + Train (SJ) Activité : Randonnée + Chien de traineaux + activité de neige + SPA + Musées Type de logement : Hostel + Hotel

Voilà l'archétype de voyage prévu, si vous avez des questions je peux y répondre.

Pour les miennes, les voici: - Avez-vous des informations sur les randonnées en raquette (en journée, entre 9h-18h) autour de Kiruna ou dans le parc national d'Abisko ? Est-ce possible d'y aller à 2 sans guide supplémentaire ? (Les chemins sont bien balisés et dangerosité?) Quelles sont les précautions à prendre pour la sécurité ? (Pelle, nourriture, protection animale...)

- Avez-vous des astuces, bons plans pour gouter de la nourriture typique de là bas à "bas cout" ?

- Savez-vous si les battons + raquettes passent dans des bagages en soute en avion ou cela compte comme des équipements sportifs ? (frais supplémentaire)

- Quelles quantités de vêtements à emmener ? (Combien de paires de chaussettes, sous-vêtement technique, polaire) Faut-il avoir beaucoup de rechange pour changer souvent ?

Quand tout sera réservé, je peux faire un condensé de toutes ces infos et je peux répondre aux questions futures après le voyage ou écrire un billet. Merci à vous! 🙂
Open
Premier trip solo d'un mois en Scandinavie
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser mon premier trip solo en partant 1 mois découvrir la Scandinavie l'été prochain (juillet 2019).

Actuellement , étant encore au début du projet , je souhaiterai avoir des témoignages et des idées pour un bon circuit d'1 mois en Scandinavie qui me permettrait de voir pleins de choses ! A la fois quelques villes et des parcs naturels typiques scandinaves..

J'aime beaucoup les randonnées en pleine nature , les paysages..

En un mois je pense cibler la Norvège , la Suède et le Danemark. (J'aimerai également la Finlande mais je pense faire des choix en 1 mois..)

J'ai donc trois principales questions :

- Quel circuit me proposeriez vous pour 1 mois de trip pour voir à la fois pleins de choses tout en me posant un peu (3/4 jours) à certains endroits ?

- Quelles activités sont incontournables dans ces pays ?

- Quel est le meilleur moyen de transport le plus adapté ? (avion , train , bus , vélo..)

Vu ce que j'entends sur le coût de la vie je suis assez preneur de bon plan !

Beaucoup de questions donc si vous pouvez m'aider partiellement ou totalement c'est avec plaisir :)
Open
Itinéraire en famille pour la Laponie en été
Bonjour,

Nous (2 adultes et 3 enfants entre 2 et 6 ans) partons 3 semaines fin août/début septembre. Deux étapes certaines : -Rovaniemi (enfants obligent... mais un jour ou deux) + "quelque part au bord d'un lac dans la forêt" - Les îles Lofoten. Pour le reste, dur dur de faire des choix! - En Laponie, y a-t-il une raison de privilégier plutôt une destination qu'une autre, parmi Abisko, Jokkmokk (Suède), Inari, Kilpisjärvi ou le Pallas (Finlande)? - Ailleurs en Finlande, dans les "environs" de Rovaniemi, nous pensions au parc de l'Oulanka ou à Kuusamo? - Et côté Suède? Dalécarlie, Haute Côte? A priori, ca se jouerait entre une boucle 100% Laponie (Rovaniemi-Lofoten par Kiruna et retour par le Nord) ou une descente sur la Suède (Rovaniemi-Lofoten puis un peu plus au Sud)

Nous louerons très certainement une voiture. Nous aimons beaucoup la randonnée (enfin, en ce moment, les balades d'une dizaine de km, familiales), mais il faudra alterner avec des journées "jeux au bord du lac ou autre", ou des visites ludiques. Merci beaucoup de votre aide!
Open
Voir des rennes et des élans en Suède et Norvège
Bonjour tout le monde,

Nouvelle question concernant notre voyage qui approche en Suède et en Norvège. Mon second fils qui est autiste adore les animaux, il a vu sur les photos que je lui ai montré sur un bouquin, des rennes (comme le Père Noël évidemment) et des élans. Nous n'allons pas monter plus haut que Ljusdal (cf notre parcours en photo) est-ce qu'il sera possible de croiser des cervidés sur les routes? Nous avons prévu Skansen et le Moose park mais je voudrais bien essayé d'apercevoir des animaux en liberté.

Merci pour vos retours.
Open
Argent liquide en Suède
Bonjour, les médias ont expliqué que le cash était en voie d'abandon en Suède, et que TOUT se payait désormais en CB. Est ce exact ? Sachant que ma banque compte des frais à chaque paiement en devises, cela pourrait revenir cher à la longue. Quelqu'un a t'il des infos récentes à ce sujet ? Merci d'avance.
Open
Norvège, Finlande ou Suède sur 7 jours?
Bonjour chers voyageurs !

Les vacances de février approchant, une envie d'évasion m'anime. En regardant les billets d'avion pour une semaine, je trouvais des tarifs intéressants pour un des trois pays nordiques : Finlande Norvège et Suède.

Des idées ou des conseils pour partir seul ou à deux sur l'une de ces destinations ? Mes envies seraient de découvrir un peu la ville et pourquoi pas d'aller se balader à la campagne et dans la neige. J'ai une passion pour la photographie aussi.

Merci pour les conseils !!
Open
Rouler en Suède
bonsoir, je pars en suede au mois de fevrier 2018 Je vais voir les aurores boréales a Luléa ou Kiruna et je serai en camping-car.J'ai des pneus neige-boue(agilis-alpin de Michelin)et une paires de chaussettes(maillon comme les chaines).Est-ce suffisant pour circuler sur les grands axes.Ou faut il des clous?J'attends vos réponses impatienment car tout est réglé, seul ce souci me fera annuler mon voyage.MERCI de vos réponses
Open
Aurores boréales en Laponie en novembre
Bonjour à tous

Est ce que l’on peut voir des aurores boréales début novembre (5 au 8) en Laponie suédoise ou finlandaise, par exemple Kiruna.

Des retours d’expérience ?

Merci beaucoup Lucie
Open
Noël à Göteborg ou Stockholm?
Hello !

J'ai décidé d'offrir un séjour de 3n/4j en Suède à mon homme pour aller profiter des marchés de Noël scandinaves.

Avez-vous une préférence entre les deux villes ? Quel est le plus beau marché de noël ? Et dans quel quartier faut-il loger (nous préférons les endroits calmes) ?

Concernant les transports, faut-il louer une voiture ou les transports sont bien organisés ?

Merci pour vos réponses :)
Open
Séjour et itinéraire en Suède: Stockholm, Värmland et Bohuslän
Bonjour,

Je soumets pour avis aux connaisseurs notre itinéraire l'été prochain (fin juillet-début août) en Suède. Nous avons un peu moins de 3 semaines. Les billets d'avions sont pris (Genève-Stockholm).

Pour vous situer le contexte, nous allons rendre visite qqs jours à ma sœur qui vit désormais à Stockholm et en profiterons pour faire un road-trip. Comme nous connaissons déjà la Suède - nous avons déjà eu l'occasion de visiter par le passé la Scanie et la région autour de Malmö - nous avons orienté notre itinéraire vers le Varmland et le Bohuslan 🙂 J'ai écarté avec quelques regrets Karlskrona - où l'on peut faire du snorkelling avec des phoques 🙂- et Gotland avec son festival médiéval, mais nous ne voulons pas passer nos congés sur la route. Et j'ai le sentiment que le Varmland comblera les attentes de chacun !

Notre itinéraire est donc axé villes, nature, faune et activités sportives ou fun pour ados (12 et 15 ans) d'où notre séjour de plusieurs jours dans le Varmland :

J1 arrivée Stockholm soir J2 : Stockholm J3 : Stockholm J4 :Stockholm J5 : Stendorren Nature reserve - Nuit Sodentalje J6 : Matin activités à Tom Tits Experiment puis départ et nuit Orebro J7 : parc aquatique Gustavsvik puis départ et nuit Karlstad J8 : passage par Ed et peintures rupestres de Tanum - Nuit Stromstad J9 : Stromstad : safari phoques ou pêche aux crabes - Nuit Stromstad

J10 : The Koster Islands - Nuit Stromstad J11 : Kosterhavet National Park - Nuit Stromstad J12 : départ Arvika pour activités avec Arvila canoe avec nuit sur place J13 : passage par Sunne pour activités balade avec lamas et début séjour dans la région de Torsby (probablement camping Alevi)

J14 : safari élans - nuit dans la région de Torsby J15 : activités vélo ou canoé ou cheval - nuit dans la région de Torsby J16 : activités vélo ou canoé ou cheval- nuit dans la région de Torsby J17 : activités vélo ou canoé ou cheval- nuit dans la région de Torsby J18 : route vers Vasteras - Nuit Vasteras J19 : Journée Vasteras et nuit vers aéroport pour un départ tôt le lendemain matin

Concernant les logements, je souhaite alterner entre campings et hôtels. A Karlstad, j'ai repéré le Scandic Klarëlven. A Orebro, auriez-vous un camping ou un hôtel à nous conseiller près du parc aquatique ? A Stomstad, où je tiens à loger pour être prêt des Koster Islands, tout me semble cher et pas terrible 🤪 Là aussi, auriez-vous un conseil ?

je vous remercie par avance !
Open
Une semaine en Suède (Stockholm et Kiruna)
Hello,

Pour une semaine en suède, j'ai évidement Stockholm (2 jours) puis je recherche ce qui est faisable sachant qu'une semaine ça passe vite. Je cherche des avis sur Kiruna notamment pour les aurores boréales. J'envisage d'arriver un début d'après-midi depuis Stockholm, faire un trip photo dans la soirée. Ensuite, je m'interroge à rester le lendemain ou repartir directement.

Je cherche tout avis, sachant que je devrais partir le 30 août et retour entre le 4 et 6 septembre. J'ai la semaine pour m'organiser.

Merci Yvan
Open
Road-trip en Suède en septembre
Bonsoir,

Après un projet de voyage au Canada, puis en Norvège... Nous avons finalement prit nos billets pour la Suède pour un départ la semaine prochaine.

Nous serons 19 jours sur place et nous ne connaissons absolument rien de ce pays hormis le fait qu'il n'y a pas de quatorzaine et qu'il y a des animaux en liberté. 🙂

Nous pensions louer une sorte de campervan pour notre séjour. Auriez vous des conseils d'agence de location ? Des immanquables à ne pas rater ou tout autre conseil ? Merci beaucoup !
Open
Planning pour quelque jours à Stockholm
Bonjour,

Me voilà pour la première fois sur cette partie du forum. Je regarde pour partir quelques jours à Stockholm fin Septembre.

Voilà une idée de programme pour l'instant. J'aimerais ne pas trop charger les journées pour pourvoir prendre le temps et ne pas visiter au pas de course. Elle peuvent être bougées suivant la météo ou autre. Je n'ai pas encore pris les billets d'avion. J'attends la confirmation de pouvoir poser des congés à ce moment là.

Jour 1 Vol vers Stockholm Transfert de l’aéroport vers le centre-ville (Train Arlanda Express) Reste du trajet vers l'hébergement. Fin de journée : à voir suivant l'heure à laquelle le vol arrive (après-midi ou soirée).

Jour 2 Croisière Under the Bridges of Stockholm avec la compagnie Strömma Balade dans la quartier de Norrmalm puis de Hornstull.

Jour 3 Montée à l'hôtel de ville Quartier de Gamla Stan avec passage à Mårten Trotzige Gränd, Stortorget, The Royal Palace (pas de visite). Peut-être un arrêt au café Chokladkoppen Montée à SkyView pour une vue sur la ville

Jour 4 Djurgården Musée en plein air Skansen Vasamuseet Visite du parc

Jour 5 J'hésite entre l'île de Vaxholm ou celle de Sandhamn (bus puis ferry). Des avis ou d'autres idées ?

On peut aussi envisager d'ajouter une journée pour faire deux îles (une / journée).

Jour 6 À voir suivant l'heure de départ du vol retour
Open
Voyage 30 jours en Scandinavie
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous expliquer mon projet afin d'avoir vos retours si vous avez déjà vécu une (des) expériences similaires.

Tout d'abord, ce serait pour partir à 2 (en juillet 2018), au départ de la Belgique avec avion vers Stockolm et une fois sur place, location d'une voiture pour 30 jours afin d'effectuer un road trip Suède-Norvège-Finlande.

Nous aurions le matériel nécessaire pour camper car à ce que j'ai pu lire, le camping sauvage est autorisé dans ces 3 pays.

Comment se déroulerait notre voyage ?

Nous démarrerions donc de Stockolm et nous prendrions la route du Lac Silijan en Suède.

Par la suite, nous nous rendrions vers la côte (ouest) de la Norvège en passant par Oslo.

Une fois sur la côte, nous la remonterions jusqu'au iles Lofoten.

De là, direction le parc Abisko (toujours en Norvège).

Par la suite, direction la Finlande Lapone.

Une fois ce petit coin exploré, nous redescendrions vers le sud de la Finlande en passant par Gammelstad (Suède), Oulu (Finlande), Kuopio (Finlande) pour finir au bord du lac Saimaa.

De là, nous nous rendrions vers Helsinki en passant par Turku.

Puis, ferry d'Helsinki jusqu’à Stockolm et fin du voyage.

Bien évidemment, beaucoup d'étapes sont programmées sur la route.

Le tout serait long de plus ou moins 5800km !!!

Si cela vous intéresse, je peux vous publier notre programme avec villes, kilométrage, distances, ...

Maintenant, mes questions :-D

- Pensez-vous tout d'abord que cela est possible ? - Quel est le budget à prévoir (nous avions pensé à une somme de 6000-8000€) ? - Le camping sauvage est il bien autorisé ? - Les routes sont-elles praticables en été et de plus, est ce qu'il y a beaucoup de péages ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire !!!

J'espère que notre projet vous donnera des idées pour vos prochaines vacances :-)
Open
Laponie suédoise ou finlandaise?
bonjour,

voila je souhaiterais aller en laponie mais je n'arrive pas a me décider entre la laponie suédoise ou finlandaise! ce serait pour aller observer les aurores boréales, faire de la randonnée en chien de traineau, moto neige et toutes autres activitées!

si vous avez des idées des astuces car je n'arrive pas a me fixer un lieu, une zone de villégiature

merci beaucoup

jb
Open
15-Day Family Road Trip: Rovaniemi - Swedish Lapland - Lofoten
Hello,

I’m starting to plan our summer 2025 trip. We’ll be traveling as a family (2 adults and 2 teens), most likely in mid-July. Here’s a first draft of our itinerary. I’d love to hear your thoughts on whether this 15-day route is doable. We’ll be renting a car in Rovaniemi.

- Rovaniemi (2 nights) - Jokkmokk (1 night) - Kiruna (1 or 2 nights???) - Narvik (1 night) - Lofoten Islands (3 or 4 nights???) - Bodø (2 nights) - Return through Sweden, but where to stay between Bodø and Luleå to break up the drive????? (1 night) - Luleå (1 or 2 nights???) - Return to Rovaniemi (1 night)

What do you think of this route? I’m open to all suggestions—whether there are places to add, remove, or adjust. Thanks in advance for your help!
Open
Peut-on louer une voiture à Copenhague puis visiter la Suède?
bonjour,

Tout est dans le titre : nous souhaitons atterrir à Copenhague, visiter cette ville et ensuite découvrir la Suède. Savez-vous si les compagnies de location de voitures, acceptent qu'une voiture louée au Danemark quitte ce pays pour en visiter un autre ?

Je vous remercie de votre aide.

Jocelyne
Open
Amende stationnement à Stockholm malgré ticket payé et valide
Bonjour

actuellement en vacances en Suède, je loue une voiture chez Sixt. J'ai eu une amende hier malgré le fait d'avoir payé le stationnement dans un garage souterrain et apposé le ticket sur le pare-brise.

J'ai envoyé les documents à la police de Stockholm mais ils me répondent un truc comme quoi ce n'est pas leur affaire, il faut voir avec Europark. Seulement ces derniers n'ont qu'un numéro de téléphone et je ne me vois pas en anglais approximatif expliquer la situation de cette manière.

Je joins le ticket de stationnement et l'amende en pièce-jointe.

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai eu cette amende de 90E environ, et si le ticket comporte une anomalie pouvant expliquer le problème ?

Merci de votre aide !!
Open
Que faire en 2 jours sur Stockholm et Oslo avec des enfants
Bonjour à tous,

Notre programme de voyage estival prend forme. Nous partons donc du 1er au 9 août avec nos deux enfants de 5 et 8 ans. Nous prenons un vol Paris-Stockholm à l'aller puis un vol Oslo-Paris au retour. Les deux premiers jours nous seront à Stockholm centre, nous logeons à proximité de la vieille ville. Les deux derniers jours nous serons à Oslo, nous logeons dans une petite ville à côté de la capitale. Entre les deux, nous séjournerons dans 2 cabanes au nord de Stockholm (Harsa) puis en direction de la Norvège (By), pour cela nous avons louer un véhicule.

Ma question est donc, que pouvons nous faire en deux jours sur Stockholm centre sans ennuyer trop les enfants. Que pouvons nous faire en une journée sur Oslo + 1 journée autour d'Oslo (nous avons prévu de visiter deux églises en bois).

Autre point, est-il facile de se déplacer dans Oslo en transport en commun car nous aurons rendu notre voiture?

Merci pour l'aide ;)
Open
Dix à quinze jours en Laponie fin janvier: quel circuit?
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir 10/15 jours en Laponie a partir du 26 janvier. Nous louerions une voiture pour nous déplacer. Quelle circuit pouvez-vous nous conseiller ? La partie entre Helsinki et Rovaniemi est-elle intéressante ou faut-il arriver directement à Rovaniemi ?

Merci d'avance pour vos conseils 😉
Open
Notre circuit entre Suède et Norvège
Bonjour à tous,

Grâce aux conseils que j'ai reçu sur le forum et après avoir lu pas mal de blogs voyages sur le sujet, j'ai procédé au tracé de notre road-trip entre Suède et Norvège et effectué les réservations qui vont bien. Auriez-vous la gentillesse de me donner votre avis? Des idées pour améliorer celui-ci? Des conseils visites, repas, transports?

Les protagonistes : - Mon mari 37 ans - Mon grand fils de 8 ans - Mon petit garçon handicapé de 5 ans - Moi-même 37 ans

Le transport : - Vol Paris-Stockholm le 31 Juillet à 22h avec Norwegian Air Shuttle - Location de voiture du 3 août 9h au 8 août 17h (prise en charge Aéroport de Stockholm, remise des clés Aéroport d'Oslo) - Vol Oslo-Paris le 9 août à 6h avec Air France

Les logements : Hôtel First Arlanda Airport pour 3 nuits Cottage au bord d'un lac à Harsa pour 2 nuits Cottage au bord d'un lac à Värmlands 2 nuits Scandic Hotel Lillestrom 1 nuit Scandic Hotel Oslo Airport 1 nuit

Programme : - 1er août : Stockholm, balade en bateau, visite de Skansen et musée Vasa - 2 août : Stockholm, Gamla Stan, visite du Stadhuset pour le panorama, marché Östermalm - 3 août : route pour Harsa avec arrêt à Uppsala, Gamla Uppsala, château de Skokloster, Anundshög (mégalithes vikings), Sigtuna - 4 août : journée nature balade autour du lac, promenade en barque, balade en forêt - 5 août : route vers Värmlands, rien de prévu si vous avez des suggestions... - 6 août : journée nature balade dans les environs du lac - 7 août : route vers la Norvège le matin, visites des mines d'argent de Konsberg - 8 août : Stavkirke de Heddal, Norsk Folkemuseum, Opernhaus d'Oslo

Repas : - Petits-déjeuners dans les hôtels ou à la maison (courses à faire) - Midi pique-nique - Soir repas sur le pouce en fast food ou sandwicherie quand nous serons à l'hôtel et à la maison quand nous serons dans les cottages.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, merci de votre retour.
Open
Itinéraire entre Malmö à Göteborg
Bonjour! Pendant mon voyage en suède cet été, je vais passer par Malmo puis je souhaite remonter vers Goteborg. J'envisage de partir de Malmo le 26 juillet (après avoir passé 2 jours sur place) et je souhaiterai arriver sur Goteborg le 30 juillet (pour y passer 4 jours et demi).

- Est ce que 2 jours sur Malmo vous semblent suffisants?

-est ce que 4 jours et demi sur Goteborg suffisent (Les îles ont l'air très chouette et je pensais y consacrer un peu de temps).

-Savez vous s'il est possible de faire une partie de la remontée en bateau??

- Quelles étapes me conseillez-vous entre Malmo et Goteborg: Lund? Helsingborg? Varberg? Bastad? Je vais devoir faire des choix et ce n'est pas simple pour moi à partir des info du guide. Sachant que les étapes n'ont pas besoin d'être échelonnées à égale distance ( je pense prendre le train et ou le bus selon les escales). Pour m'aider à choisir je dois dire que je suis assez branchée nature et culture, je ne suis pas une fan des plages bondées de monde mais si certaines valent le détour, je peux faire une exception.

-J'envisage par ailleurs d'aller faire une randonnée au Soderasens national park pendant mon périple si je trouve le moyen de m'y rendre. Savez vous où trouvez des renseignements sur des sentiers de randonnée?

-Y-a-t-il des transports en communs qui mènent sur des sites de départs de randonnée? Merci pour vos conseils! Marie
Open

You might also like