Cayo Coco ou Cayo Guillermo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'hésite entre cayo coco et cayo guillermo. Quelqu'un sur le forum m'a dit que les plages de cayo guillermo sont plus belles, est-ce que quelqu'un peut me le confimer. Pouvez-vous m'aider à trouver un bon hotel dans l'une ou l'autre de ces destinations. J'apprécierais si vous pouviez me donner de l'info sur ces deux endroits et sur leurs hotels

Merci beaucoup🙂
TO Tourigny Veteran ·
Cayo Coco et Cayo Guillermo sont les deux moitiés d'un meme ensemble touristique, isolé du continent par une route sur la mer, fermée aux cubains et desservi par un aéroport situé à Cayo Coco ;

ce double resort contient un certain nombre d'hotels ouverts au tourisme captif, inclusive en général de bonne qualité.

ci joint petite carte du coin

http://www.cuba-maps.com/destinations/jardines_del_rey/cayo_coco.asp
LU Lukas Regular ·
Merci pour la carte!

Est-ce que quelqu'un a des hotels à me suggérer pour ces deux endroits??

Merci!
TO Tourigny Veteran ·
j'ai beaucoup aimé, pour un bref séjour (je voyage en individuel en voiture de location) le Melia Cayo Coco mais mes demandes (calme, confort) ne sont pas obligatoirement les memes que celles de nos cousins canadiens !
TA Tacha Regular ·
Allô... eh bien nous sommes allés, en 2003, à Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo... bien aimé... oui, la mer est de toute beauté... tu peux même aller à la plage... je ne me rappelle plus du nom malheureusement, une plage déserte où ils t'amènent... la plus belle plage que j'ai vue... la mer, claire comme de l'eau de bain... le seul hic de cayo guillermo, pour moi, était la plage étroite.... avec un peu de fouin... mais l'eau... l'océan... pas battable.

Nous sommes aussi allée l'été dernier à Cayo Coco, Blau Colonial... beau site, la plage plus large, belle... l'océan aussi splendide... mais les cubains étaient bien ordinaires... même bien plate... la bouffe... heurk... sur 8, 6 ont été malades à rester coucher deux jours... moi, mon choix serait Cayo Guillermo, pour la beauté de l'endroit, la gentillesse des gens là-bas...

amuse-toi bien dans tes recherches...
LU Lukas Regular ·
Merci pour les conseils! Est-ce que la plage dont tu parle est Playa Pilar (j'ai entendu que de bons commentaires 🙂) Comment on se rend la-bas? Est-ce possible d'y aller de cayo coco ou seulement de cayo guillermo?
TA Tacha Regular ·
Oui, c'est ça... pilar beach... Nous, nous avions pris un taxi, qui nous laissait dans un désert... quasiment épeurant, il nous dit de monter la petite butte... et il repart... Nous ne l'avons pas payé avant qu'il revienne nous chercher, pour être sûr... et la, tu montes la butte et woowowwwww.... le taxi est revenu nous chercher comme entendu.. ce fut une journée mémorable pour nous... De cayo Guillermo, je sais qu'il faisait l'excursion, j'en ai entendu parler, mais ça doit être une bonne heure... bye bonne journée....
RI Richardion Regular ·
La différence entre l'Iberostar Daiquiri et le Blau Colonial ne représente pas la différence entre Cayo Guillermo et Cayo Coco. C'est que le premier hôtel est une chaîne réputée et le deuxième est une chaîne cubaine, ce qui fait toute la différence du monde. À Cayo Coco, vous auriez été au Tryp juste à côté et vous n'auriez pas eu les même désagréments. Même chose au El Senador sur la plage voisine.
Richard
LU Lukas Regular ·
Salut Richardion,

Tu m'as l'air de bien connaître l'endroit, peux-tu m'en dire un peu plus? Que me suggères-tu?

Merci
RI Richardion Regular ·
Que ce soit Cayo Coco ou Cayo Guillermo, les 2 sont tranquilles et les plages sont magnifiques. Par contre, elles sont un peu étroites à marée haute et il faut marcher longtemps dans l'eau pour nager puisque la mer est peu profonde.

Les 2 endroits sont isolés de l'île de Cuba, donc on doit en sortir pour visiter le pays et voir des cubains autres que ceux qui font le service à l'hôtel.

Les plages de Cayo Guillermo sont peut-être légèrement plus belles, mais il y a peu de différences puisque dans les 2 cas, on parle des plus belles plages au monde. Les hôtels sont renommés pour être plus tranquilles à Cayo Guillermo parce que plus de gens vont là pour relaxer et se reposer. À Cayo Coco, ça peut bouger un peu plus, entre autres au Tryp, au Sol, etc. Il y a aussi le El Senador où il y a beaucoup de québécois (donc du fun en perspective) même si la clientèle est très souvent un peu plus âgée. Pour la tranquilité, je suggérerais l'Iberostar Daiquiri ou le Sol Cayo Guillermo à Cayo Guillermo. Pour le party, ce serait plus le Tryp Cayo Coco. N'importe quel autre hôtel des chaînes Sol Melia et Iberostar serait un excellent choix. À éviter les hôtels des chaînes cubaines (Blau et compagnie) où là c'est la qualité de la bouffe qui en prend un coup et où les activités et le service peuvent être bien décevants (même si c'est écrit 4 étoiles).
Richard
GA Gagatane ·
À Cayo Guillermo, le Sol Cayo Guillermo est très bien et c'est proche de la plage Pillar (plus belle plage que j'ai vue à date). Je vous le recommande
Gaétane
GA Gagatane ·
Il faut absolument choisir Cayo Guillermo. Les plages sont très très belles.
Gaétane
SA Saeko Veteran ·
Je me demande comment les gens font encore pour demander "Quelle est la plus belle plage?", "Quel est le meilleur hôtel?". Rien n'est absolu. Le fait qu'on préfère un endroit à un autre varie selon nos exigeances et notre personnalité.

J'ai adoré la plage et la mer de Cayo Coco (quoiqu'un peu étroite à marée haut effectivement), mais ca ne veut as dire que mon voisin préfèrerait celle-là à celle de Cayo Guillermo. 😉 Demandez des comparaisons, mais seigneur, ne demandez pas à ce qu'on vous réponde ce qui est le "meilleur". C'est tellement relatif!
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
MA Mayaa Regular ·
🙂sans doute mais sans être réducteur, on peut qd meme comparer qd on a été sur les deux iles et avoir une préférence . La largeur des plages dépend aussi de la saison à laquelle on s'y rend. Je me souviens avoir été sur l'ile de Praslin aux Seychelles en avril ou mai et l'eau était si près de nous qu'on avait quasi pas de plage à certaines heures, on passait sous les arbres pour se balader et on avait qd meme les pieds ds l'eau.

On y est retourné une autre fois mais en novembre et c'était le contraire, l'eau descendait et ne remontait pas si haut (bien sur on peut pas comparer avec les grands marées bretonnes ou vendéennes où parfois pour rejoindre la mer il faut marcher marcher...)

Quand nous sommes allés à Cayo Guillermo et Cayo Coco, c'était fin début avril et on avait une large plage et mieux encore à marée plus basse. La plage du melia sol n'a pas la meme forme, c'une grande anse, celle du Daiquiri et melia sur cayo guillermo est plus longue et plus droite. On avait bien aimé aussi playa flamingo sur Cayo Coco aux belles couleurs d'eau mais rien ne peut se comparer à Playa Pilar et sans doute, le fait de grimper cette butte au milieu de petits arbustes et la découvrir de plus haut ça coupe le souffle !! dC je peux confirmer ma préférence pour Cayo Guillermo . 😉
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -
TI Titof74 Regular ·
A Cayo Guillermo, j'ai adoré l'Iberostar Daiquiri mais il est en travaux de rénovation en ce moment. Nourriture bonne, service sympa, bonne ambiance et plage magnifique ! Mais par contre, c'est vrai que c'est un endroit très isolé ! Si vous le pouvez, faites plutôt un combiné, la Havane/Cayo Guillermo.
MA Maya2627 Veteran ·
Je conseille le Sol Cayo Guillermo ou le Mélia...

Similar discussions

You might also like