Salut, des sea -snakes, j'en ai vu souvent, on les appellent:Walo-Walo aux Phils, ils sont rayés noir-blanc, ils ne sont pas du tout agressifs, toutes les 5-6
minutes ils remontent a la surface pour respirer, ils sont beaux a observer fouiller dans les coraux.Il faut savoir qu'ils ont une minuscule bouche et
qu'ils ne peuvent te mordre qu'aux oreilles ou entre les doigts, mais ca n'arrive jamais si tu n'essayes pas de les saisir(il faut etre inconscient) !En 30 ans
je n'ai jamais entendu qu'une personne a été mordue, bien que son venin soit 20 X plus toxique que le Cobra ! Des requins, il doit y en avoir, mais perso
j'en ai jamais vu aux Phils, faut dire que je ne fais que du snorkel !Mais pareil, jamais entendu que quelqu'un s'est fait attaqué!Je te conseille l'archipel
des Calamians (Busuanga) pour la plongée et snorkeling, ce fut mon coup de coeur en Mai cette année, les coraux sont encore intacts, divers et colorés
contrairement a El-Nido , victime de son succès (Survivors ou autres Koh Lanta, berk!), bien que El-Nido soit un endroit grandiose et magnifique avec
toutes ces iles et ilots, qui font penser a la baie d"Halong en plus ensoleillé!
Autrement, des endroits pour snorkeler ou plonger il y en a a foison, un peu partout aux Philippines:Balicasag, Apo island, Boracay, etc..
Aucune raison d'avoir peur, les Phils sont très "Safe", ne porte aucun signe extérieur de richesses, style chainettes en or, bracelet ect, ca ne vaut que pour Manille ou Cébu, ailleurs, no problèms ! Bon voyage dans ce merveilleux archipel! Si t'as des questions plus personnelles, écris-moi en privé !
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres