Central Cordillera à Pâques (Philippines)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Il est dit que les meilleurs mois pour visiter les rizières en terrasse sont avril et mai. Or il semble que peu s'en soucie et la plupart des touristes y vont avant.?Est-ce beau aussi en févier/mars. Y a t-il beaucoup de monde pendant les vacances de Pâques ( hotels ou GH pleins partout)? Ou puis-je trouver facilement une petite tente de rando à Manille? Je vais faire à vélo aéroport/Malate, puis je sortirai de Manille à vélo. Qu'en pensez-vous? Est-ce un problème de rouler à vélo au nord de Mindanao ( pour aller prendre le bateau pour Camiguin)?
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Beaucoup de monde pendant les vacances de Paques. Suivant ou tu vas, tu peux avoir des problemes pour trouver un logement.

Tu peux acheter une tente dans les centres commerciaux (SM par ex.). Ils ont une section "sport" avec quelques tentes. Il existe egalement des magasins de sport dans les galleries commerciales SM.

J'ai un peu de mal a comprendre ce que tu vas faire en velo! Tu arrives a l'aeroport avec ton velo et tu veux faire aeroport-Malate en velo, puis sortir de manille en velo? Je te conseille tres fortement de ne pas faire de velo a Manille. Il n'y a pas de voies de circulation pour les velos (et si elles existaient, les bus et les 38 tonnes les utiliseraient...), la circulation est au mieux anarchique et la pollution tres presente. De meme, pour sortir de Manille en direction du nord, prend un bus avec ton velo jusqu'a San Fernando (Pampanga). Ensuite, tu peux prendre des routes moins frequentees pour aller dans le nord. De Manille jusqu'a San Fernando, la route est tres frequentee et en tres tres mauvais etat (quelques portion en cours de reparation, sans bitume...)

Mindanao n'est pas une destination sure. Surtout si tu te deplaces en velo...
TA Taowen Veteran ·
Merci Khrapka, En fait, comme j'ai 2 mois et que j'ai déjà parcouru les Visayas et Palawan, je vais probablement d'abord aller au sud-est de Luzon ( Bicol ), peut-être Leyte, et revenir ensuite pour aller dans la cordillière centrale fin mars début avril. Je n'ai pas trouvé de cartes détaillées, j'espère en trouver à Manille, mais sur la carte ITM au 1/1200000 apparait une piste qui longe la côte est, depuis Atimonan vers le Quezon NP, et qui permettrait de rejoindre Baler.Ca me permettrait de ne pas repasser par Manille et de découvrir des endroits peu fréquentés, l'avantage du vélo.Connais-tu ces coins? Taowen
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
AL Alice2006 ·
Bonjour,

Effectivement les rizieres sont magnifiques de mi-mars et a mi-mai car le riz est haut et donc tu as des degrades de couleurs magnifiques. Fevrier c'est un peu tot... Juste pour info, ici la Holy Week sera du 10 au 16 avril, avec Noel c'est "la" grosse semaine de vacances de l'annee pour les Philippins, donc beaucoup de monde dans les avions, sur les routes, dans les hotels...

Pour ton histoire de velo, desolee je ne sais pas du tout.

Bonne chance!
TA Taowen Veteran ·
Merci Alice, Mi-mars, début avril, c'est bon. Je vais me consacrer au nord de l'ile et aux rizières et repartir juste avant les vacances de Pâques. taowen
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
FR Fredphils ·
Salut d'après mon ami Georges tu as fait le tour des philippine sen Vélo, je suis sur paris j aimerais bien en savoir plus si tu un blog ou si on peux se téléphoner ? J'ai fais pas mal de vélo a manille et puerto galera, mais un tour plus large m'a toujours tente. Cordialement
TA Taowen Veteran ·
Bonjour, Je suis alle 3 fois aux Philippines ou j`ai a chaque fois voyage a velo. En 2000, pendant 2 mois je me suis consacre aux Visayas et a Palawan: Cebu, Negros, Guimaraes, Apo, Bohol, President Garcia, Siquijor, Malapascua, le nord de Palawan. En 2006, je suis parti de Manille pour Bataan, puis ai longe la cote par Vigan, Laoag, Claveria...puis Tugueguarao, Tabuk, Lubuaguan, Tinglayan, Bontok, Sagada, Banaue dans la cordiliere centrale, avant de redescendre, toujours a velo sur Manille,2mois aussi. En 2007, je suis retourne dans la cordiliere centrale en partant de Baguio par la Halsema Highway, et en revenant par une route qui descend vers un barrage puis remonte sur Baguio.Et j`ai fait un grand tour plus au sud de Manille, Batangas, les iles Romblon, Boracay, Panay, visite l` ile de Catanduanes, d`autres dont j`ai oubliees le nom, la peninsule de Caramoan, j`ai nage avec les requins baleines...sans le velo. Je suis en voyage a velo pour un an, actuellement au Nepal. Si tu veux plus de precisions, tu peux m`envoyer un mp avec ton mail. Bonjour a Georges et sa petite famille.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site

You might also like